Comme beaucoup d'entre vous, j'ai prevu de marcher sur le chemin de Compostelle cet automne. En fait je pensais partir courant septembre pour deux semaines, idealement trois mais je risque de manquer de temps... Bref, j'aimerai passer le maximum de nuits...
Madobo · 27 janvier 2016 à 17:40 · 4 participants · 747 affichages
Je pars dans un mois dans l’île sud de Nouvelle Zélande. Je voudrais randonner mais aussi me déplacer en voiture pour aller d'un point à un autre. J'ai acheté une carte pour la voiture, mais je n'en trouve pas des plus précises pour la randonnée. Existent-elles...
Doume44 · 27 janvier 2016 à 20:42 · 2 participants · 636 affichages
En préparant mon voyage et mes randos en Norvége je suis tombé sur cette appli pour android ou IOS, qui représente une carte norvégienne ou on peut zoomer jusqu'au 1/25000eme: https://play.google...
Je pars avec mon copain fin mars pour faire le trek W de Torres del Paine. On a l'idée de louer une tente et tout le matériel de camping à Puerto Natales. J'aurai besoin d'avis sur l'itinéraire que j'ai préparé: Jour 1: Bus de 7h30 à Puerto Natales, et...
Zrk · 27 janvier 2016 à 8:04 · 3 participants · 829 affichages
Étant actuellement en nouvelle zelande et n'ayant qu'un petit gsm je viens quérir votre aide. Étant un passionné des montagnes ça serait un rêve pour moi d'apercevoir l'Ama Damblan, le K2 et l'Everest entre autre (je passe les Khumbu icefall, annapurna...
Nous aimerions effectuer dans 15 jours la rando Watercanyon, à Hildale, Utah, puis continuer vers le nord ouest jusqu'à White domes...Je n'arrive pas à trouver sur internet la distance, la difficulté (les avis divergent!!) et la longueur... Un joyeux...
Lechefrando · 13 janvier 2016 à 13:42 · 5 participants · 1 601 affichages
Je souhaite faire la randonnée Port-Vendres -Roses mi juin 2016. Voici mon programme: jour 1: Port-Vendres à Banyuls jour 2: Banyuls à Portbou jour 3: Portbou à Llanca jour 4: Llanca à El Port de la Selva jour 5: El port de la Selva à Cadaques jour 6:...
Claude39300 · 25 janvier 2016 à 16:41 · 3 participants · 1 048 affichages
Je voudrais partir a saint jacques de Compostelle depuis Champagnole 39300, est ce qu'une personne est partit de ce lieu ou de la région? Si tel est le cas, merci de me fournir quelques indications pour rejoindre le Puy-En-Velay.Merci d'avance a bientôt...
Je cherche en vain un guide francophone pour faire un trek de 2/3 jours à Kep. Avec nuit chez l'habitant et/ou campement. J'envoie des mails, resté sans réponse. je pars le 13, j'aimerai le trouver avant, afin de ne pas perdre de temps sur place pour...
J'envisage de faire une randonnée au départ d'Autoire en boucle sur quelques jours (départ et arrivée à Autoire) cet été. Ce serait l'occasion pour moi de laisser mes affaires et ma voiture chez une amie. Je connais un peu la région mais pas assez par...
Nous sommes deux françaises et nous rendons au cap vert fin février. Nous souhaiterions passer quelques jours à Santa Antao pour faire de la randonnée (à la journée ou sur plusieurs jours). Nous avons acheté une carte de l'île 1/50 000. Quels itinéraires...
Jonzinho · 19 janvier 2016 à 13:53 · 3 participants · 1 018 affichages
Ma question est simple et elle se décline en deux volés. -- Tout d'abord quel est le coup moyen journalier des guides en Bolivie (Cordillera real, Apolobamba) et au Pérou (Yauyos et Huascarán)? Je vous pose cette question parce qu'au fur et à mesure de...
Adlinepr · 23 janvier 2014 à 20:58 · 10 participants · 7 042 affichages
Moi et mon mari nous partons au Perou le 24 avril prochian, avec l'intention de faire au moins un trekking. On aimerait bien visiter Choquequirao et continuer de Choquequirao jusqu'à Machu PIcchu. Nous avons vu bien des propositions sur Internet, et nous...
MamaArmelle · 8 janvier 2016 à 14:44 · 2 participants · 1 765 affichages
Nous sommes tentes par le GR441 rando de 6/7 jours parmis les Volcans d'Auvergne, mais je ne me rends pas compte si c'est faisable avec les enfats de 10 et 12 ans (sportifs et qui marchent bien mais qui n'ont que des experiences de randos d'une journee...
Tototravel · 7 janvier 2016 à 15:15 · 9 participants · 4 852 affichages
Je pars au Népal pendant 1 mois et demi entre mars et avril pendant lesquels je vais faire un peu de trek (Tour des Annapurnas ou Everest). Je pars ensuite en Asie du sud est (CamBodge, Laos...) en Backpacking en climat tropical. Quel est selon vous la...
Jonzinho · 21 janvier 2016 à 17:00 · 3 participants · 2 308 affichages
Ça fait quelque temps que je me casse la tête là dessus. Je vais partir 3 mois en hiver Austral pour parcourir les différents trekkings de Bolivie et du Pérou. Je vais donc camper régulièrement au dessus de 4000, voir un peu plus haut puisque je compte...
Nicolhaus · 25 janvier 2016 à 22:04 · 2 participants · 777 affichages
Mon amie et moi souhaitons partir en Malaisie pour 8 jours mi Août. Nous sommes des passionnés de nature, et aimerions pouvoir aller faire des randonnées en forêt, quitte à faire des randonnées de 6 à 7 heures sans soucis. Mais nous aimerions aussi voir...
Je suis actuellement en Republique Dominicaine pour 2 mois pour travailler. J'habite à Veron à quelques minutes de Punta Cana. J'aurai voulu savoir si vous avez des plages '' sauvages'' à me conseiller dans le meme esprit que Playa Macao, les plages avec...
LatinChef · 21 janvier 2016 à 21:21 · 2 participants · 1 067 affichages
Il y a un certain temps j'avais demande ici si quelquin avait fait Dhaulagiri Trek en hiver afin de me faire une idee sur les temperatures et conditions durant cette periode. A ce niveau on est parti un poil a l'aveugle car il c'est avere que personne...
Après Bali l'été dernier (parcours facile à définir!), nous partons sur le Perou (+ un peu Bolivie peut être) cet été, avec Trek Inca ou Lares en tête d'affiche.Et je vous avoue, malgré mes heures de lecture sur ce forum et ailleurs, j'hésite sur le parcours,...
Jessicent · 24 janvier 2016 à 21:08 · 3 participants · 1 623 affichages
Nous partons en couple sur Madère le 9 avril 2016 pour une semaine, nous pensons réserver une voiture pour 3 jours. qu'est ce qui est sympa de visiter sur l’île? sachant que nous résiderons à Funchal. merci par avance Jessica ps: le climat en avril est...
Mifarafa · 25 janvier 2016 à 11:40 · 2 participants · 702 affichages
Au mois de novembre 2016, nous serons dans le parc de Conguillo. Nous voudrions avoir des infos sur l'ascension du Sollipulli. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? L'accès au point de départ est-il facile? (Nous disposerons d'une voiture de location)...
Je prévois d'effectuer le TMB (version selon Alain Doucé, un peu plus sportive) en août 2010 en bivouac (avec éventuellement si place disponible quelques repas/repos en refuge). J'ai fait Saint Jacques il y a 3 ans et le GR20 en bivouac l'année dernière...
Afin de fêter dignement un anniversaire un peu spécial, je réfléchis à une petite rando au Népal, et plus particulièrement celle du camp de base de l'Everest, éventuellement complétée des trois lacs voisins (dont j'ai oublié le nom). Pas mal de ressources...
J'aimerais pouvoir faire des randos sur plusieurs jours en autonomie dans le Drackensberg. (si possible une boucle) sinon en étoile à partir d'un site (refuge lodge etc..) En cherchant un peu au hasard des sites je ne vois que des parcs règlementés et...
Je rêve de faire le tour de l'Afrique à pied: Un rêve d'enfance. J'aimerais discuter avec vous des possibilités de réussite de ce rêve et des obstacles qui pourront se présenter. Merci!
Nous serons 4 jours dans le Drakesberg à la mi-février. Je n'ai pour l'instant que réservé une nuit à Winterton. Nous sommes de très grands adeptes de randonnée de longue durée, nous sommes endurants et n'avons pas froid aux yeux. Nous sommes donc à la...
Mon conjoint et moi allons voyager 2 mois cet été dans le nord-ouest canadien et américain, dont un mois complet en Alaska et au Yukon (aout 2016). Nous y allons pour faire de la randonnée, être dans la nature et voir des animaux. Nous serons 2 adultes...
Nous partons cet été au Québec pendant 6 semaines et nous sommes particulièrement attirés par les randos quelques heures ou la journée entière dans les parcs naturels, nous avons l'habitude d'en faire dans les différents pays où nous allons (et de camper)...