Pour mener a bien mon projet de randonnée, le long de la Loue de la source a Parcey. j'aimerais savoir si la rivière peut être traversée a gués a pied, entre le chemin de la grange Golgru et le chemin de l'île Garnier sur google maps, dans cette zone...
Antheamartin · 20 janvier 2016 à 13:14 · 2 participants · 2 113 affichages
A Campo de Gérés, village aux portes du Parc, est il possible de faire de belles randonnées à parir de ce village? Y a T il de quoi se restaurer ou épiceries? J ai vu qu' il y avait un hébergement. Merci pour votre aide. Amicalement.
Quasarde · 2 janvier 2016 à 23:01 · 5 participants · 2 400 affichages
Je pars dans quelques semaines au costa rica.J ai l intention de visiter quelques parcs en prenant un guide mais je voudrai aussi pouvoir faire des ballades sans avoir a payer en permanence meme pour voir une cascade! je vais a monteverde y a il des ballades...
A 4h de route au SO de Hanoi, la région de Mai Chau offre de jolies possibilités de treks. Nous (3 adultes) avions opté pour 3 jours/2 nuits et la sortie a pleinement répondu à nos désirs de dépaysement, contact avec la population et marche dans la nature...
Romain2trois · 8 janvier 2016 à 16:46 · 2 participants · 928 affichages
C'est un message qui s'adresse plus au chilien, mais je suis actuellement en Argentine. Depuis une bonne année je m'intéresse a l'astronomie et j'aimerais passé a l'observation du ciel profond, avec des jumelles car on voyage avec des sac a dos. Cependant...
Vigogneverde · 2 janvier 2016 à 17:21 · 9 participants · 1 468 affichages
Nous partons en Bolivie en septembre 16 et souhaitons faire un trek de plusieurs jours.Quels sont les treks les plus dépaysants sans trop de touristes et avec des risques limités? Quelles agences contacter? Merci pour les infos
Jonzinho · 1 décembre 2015 à 18:44 · 7 participants · 1 635 affichages
En avril prochain je vais partir pour 11 semaines en Amérique du sud depuis le parque Torres del Paine jusqu'à La Paz globalement... avec de revenir 4 mois en septembre. Je vais voyager en tente et faire pas mal de rando, l'idée est donc de faire le tour...
Jaimemarcher · 21 novembre 2007 à 10:14 · 6 participants · 6 910 affichages
Toussaint 2007 superbe marche de 5 jours au nord d'alméria le long de la mer au capo de gata (reserve naturelle) Super soleil, super trajet, superbes plages. Un très bon plan de Retamar jusqu'à Carboneras. loup
TomTR13 · 15 janvier 2016 à 23:58 · 3 participants · 2 501 affichages
Je souhaiterais organiser un trek en Laponie avec un de mes amis avec qui j'ai déjà fait plusieurs randos en autonomie (TMB, GR20...), je suis à la recherche de personnes ayant déjà voyagé en Laponie et qui pourraient me renseigner. Ne connaissant pas...
Pour ma première rando en Iceland-Landmannalau... du 18/06/2016 au 25/06/2016...je souhaiterai avoir de par votre expérience quelques informations et réponses à certaines questions que je me pose...à savoir:..ds quel sens me conseillez-vous de faire...
Marjo391 · 15 septembre 2007 à 19:16 · 5 participants · 6 675 affichages
Serais aussi interesser par faire l´ascension du volcan Tunupa. Est ce que certain l´ont deja fait et quelle est la difficulté? dénivele? equipement special enfin je suis preneur de toute infos a propos de cette ascension merci d´avance a tous.
Je compte effectuer Saint jean pied de port - Saint jacques de compostelle pendant environ 40 jours en mai juin à la cool! J'ai des salomon mais usées... Que me conseillez vous sachant que je vais faire 20/25 kilometres par jour pendant 30 à 45 jours...
Je réfléchis à plusieurs options pour visiter la Isla del Sol et la traverser à pieds. Dans tous les cas, nous partirons tôt le matin de La Paz en bus (6h) pour arriver à Copacabana vers 9h-9h30 (trop tard pour prendre les bateaux de 8h30...) De là, il...
Kattty · 28 janvier 2014 à 16:56 · 3 participants · 1 909 affichages
Je cherche un gite, une maison d'hote...une association, un guide... qui propose de regrouper des randonneurs pour un itinéraire de 3/4 jours de ballade dans les cirques de la réunion car je suis seule et ne souhaite pas me lancer sur les sentiers sans...
Il s'agit juste d'une petite info pour ceux qui aurait envie de faire la randonnée dite des ''sources chaudes'' entre Saint Pierre et Le Précheur. C'est vrai que cette randonnée est encore dans pas mal de guides et brochures. Nous y sommes allés il y...
Jo40 · 30 octobre 2014 à 21:47 · 11 participants · 5 574 affichages
Je prépare actuellement une "visite" à Havasupai pour fin mai 2015, je n'ai pas encore téléphoné (je vais le faire très rapidemment) mais je souhaite dormir au lodge pour 2 nuits. Voici le programme "classique" que je souhaite effectuer: 26/05 nuit à...
Gilllou · 16 janvier 2016 à 10:46 · 2 participants · 1 228 affichages
Nous préparons, mon épouse (Céline) et moi (Gilles) le Chemin de Stevenson que nous débuterons le 14 août prochain. Pour des raisons d'autonomie et de liberté de mouvement et de temps, nous emporterons notre tente et ne ferons aucune réservation de logement...
Je prépare une randonnée en Corse du sud en juin 2016, de 3 jours, avec 9 amis. Nous sommes des marcheurs"moyens", avec une condition physique correcte, entre 50 et 60 ans. Nous recherchons un parcours avec nuit en refuge ou sous tente (2 eme choix..!)...
Le sujet a été déjà abordé mais je ne trouve pas mon bonheur pour autant:) Voila, je compte partir cet été pour 3 semaines (15 aout - 4 septembre environ) dans les parcs nationaux de l'Ouest USA. Je compte louer une voiture. Je suis adepte de randonnée...
Totolo33 · 13 janvier 2016 à 21:54 · 2 participants · 1 249 affichages
Nous partons avec mon amie au Sri Lanka à la fin du mois de janvier, Nous sommes à la recherche d'un treck, dans l'idéal de 2 nuits et 3 jours. Il est assez difficile de trouver une rando adéquate sur le net... Quelqu'un aurait un tuyaux? Merci d'avance...
91jeremx · 13 janvier 2016 à 15:27 · 2 participants · 1 430 affichages
Une amie et moi souhaitons partir à l'assaut de la Suède en mode bivouac et en étant autonome donc, ne dépendant que de nos jambes! Pour entre 15 et 20 jours si même un peu plus nous aimerions savoir les paysages et villes incontournables.. Évidemment...
Marie0309 · 11 janvier 2016 à 2:29 · 3 participants · 931 affichages
Je me prépare à un grand voyage avec mon frère au Chili. Nous partons fin février. Nous espérons parcourir le Chili du sud au nord et avons tous notre temps. Nous voulons commencer par Punta Arenas et les parcs nationaux aux alentours. Rejoindre Puerto...
Sacajawa76 · 2 janvier 2016 à 22:46 · 6 participants · 1 478 affichages
Alors voilà, j'y suis, 2016 c'est le début d'un long tour du monde, et pour commencer, direction le Québec pour faire du stop de Montréal à Tadoussac puis de Tadoussac aux Sept-Iles (sur la route des Baleines) en juin si tout va bien et que mon voyage...
Nous pensons repartir au Népal en Novembre prochain, 18 jours sur place. nous souhaiterions faire un trek côté Est du Népal, afin d'apercevoir l'Everest de "près", si l'on peut dire. Y-a-t-il une possibilité d'avoir une vue sur ce sommet, sans aller au...
Huguetter · 15 novembre 2013 à 16:27 · 19 participants · 15 660 affichages
J' aimerai connaitre les prix par jour ACTUELLEMENT pratiqués pour un guide Francophone (30 euro?) et un porteur (15 euros?). Pour ceux qui rentrent du tour du MANASLU pensez-vous que 1800 roupies suffisent pour logement et repas /j/pers?. Merci a ceux...
Alors voilà, je prévois d'aller en Écosse pendant une quinzaine de jours au mois d'août. Ce serait mon tout premier voyage toute seule en mode "backpacker", je me rend compte du nombre de choses auquel il faut penser!! Alors au départ, j'avais pensé à...
91jeremx · 12 janvier 2016 à 17:45 · 2 participants · 892 affichages
Une amie et moi souhaitons partir en Norvège début mars jusqu'aux environs de fin de ce mois. Quel itinéraire pour environs 10-15 jours? Et est-il possible de ne faire que de la marche et du bivouac à cette période de l'année? Nous essayerons d'être en...
Je souhaite faire le tour du mont blanc (avec un guide). Avoir le vertige peut-il être problématique? Est-ce qu'il y a des passages compliqués, par exemple, un chemin étroit avec le ravin juste à côté? J'ai déjà fait un trek en montagne (le Salkantay...