Oneiroi · 8 janvier 2016 à 9:46 · 6 participants · 1 193 affichages
Je sais qu'il y a de nombreux postes sur ce thème, mais les conditions et installation on sûrement changé en 5 ans. Pour cela que je me permet une nouvelle discussion. Je passe 3 jours a angkor et je m'envole pour vientiane (Udon thani) Jai ainsi 9 jours...
Nous planifions aller en Écosse du 14 mai au 22 mai pour faire des randonnées et jumeler cela à des visites de distilleries de scotch, entre Macallan et Oban pour ne nommer celles là. Nous planifions partir d'Édimbourg vers Newtonmore-Inverness... Lomond-Édimbourg...
Jbcoca · 9 janvier 2016 à 16:54 · 5 participants · 1 818 affichages
J'aurais aimé partir en Laponie pour les aurores boréales mais je me dis que la période 26mars -> 3/4 avril ne s'y prête pas vraiment car moins de chance d'en trouver a cette période. je me redirige donc vers la suède ou je cherches a faire de la randonnée...
Muezin · 13 juin 2015 à 9:39 · 8 participants · 3 475 affichages
Nous sommes un couple de retraités et nous aimerions faire le chemin de Compostelle du puy a saint jaques au printemps 2016.nous avons une petite retraite aussi j'essaye de faire un budget mais j'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait compter entre 10...
Nous sommes une couple en route Noel pour l´Algerie et le Tadrart. Nous avons besoin de un contact local pour organiser un trek ou randonne au Tadrart. Tenter de contacter Zeriba Voyage mai pas de reponse. Aucun idee a Djanet ou Tam? Merci! Gerrard
Lucy11190 · 23 août 2015 à 16:38 · 8 participants · 2 723 affichages
Nous sommes deux cousines, randonneuses et orienteuse pour ma part. Nous avons pour projet en 2016 de nous lancer sur la HRP, à la recherche d'informations, nous en avons trouvé à foison sur internet mais un support papier étant plus sympa à feuilleter...
En mars 2012, nous avions déjà fait le W, en partie seulement, car un incendie nous avait empêchés de rejoindre le refuge Grey. Nous envisageons peut-être d'y retourner en décembre 2016 pour faire le tour complet d'Est en Ouest. Les temps donnés sur la...
Nous aimerions faire un trek le long des levadas à Madère début mai. L'un d'entre vous pourrait-il me conseiller un itinéraire tout piéton etant précisé que nous envisageons d'être autonomes et de camper. Merc d'avance A bientôt Nath
Saumonbar · 4 janvier 2016 à 19:49 · 3 participants · 1 285 affichages
En prévision d'un voyage en corse, et d'une rando sur le mare e monti, je souhaiterais connaître le temps nécessaire pour se rendre de Serriera à Tuarelli par la vairiante. Quid du gite local? Merci d'avance
Drey31 · 9 décembre 2015 à 22:12 · 5 participants · 2 061 affichages
Je pars à Mada du 24 décembre au 13 janvier et souhaitais entre autre (!) passer 2-3 jours dans le parc d'Andrigintra. Je partirais de Fianarantsoa et souhaiterais rentrer sur Ranohira. Une agence me propose le circuit suivant: - jour 1: Fianarantsoa/...
Je mets ce texte dans cette section pour qu apres son deplacement dans la section apropriee, il reste le lien dans le forum Amerique du sud, de facon a toucher un maximum de personnes. Je mets en ligne la description, les cartes topo et quelques photos...
Huhhhhh · 29 décembre 2015 à 10:26 · 3 participants · 1 144 affichages
Pour notre projet de voyage au pérou, nous avons jeté notre dévolu sur le trek de l'Ausangate, que nous compléterons par les festivités de Qoyllur Rit'iy, dont le point d'orgue est le 24 mai 2015. Après échanges avec Startrekker (que je remercie chaleureusement...
Brigpanda · 7 janvier 2016 à 17:01 · 2 participants · 689 affichages
Nous sommes un petit groupe de 7 et souhaitons prendre le bus. Lisbonne -> porto porto-> ponte de lima début de notre rando Je n'arrive pas à trouver les prix. Nous allons faire une partie des chemins de Compostelle et je recherche un système de...
Jonjojo · 7 janvier 2016 à 0:10 · 3 participants · 745 affichages
J'aimerai vos conseils dans le choix d'un système 3 couches de vêtements, car j'effectue un voyage au Vietnam dans 2 mois, et j'aimerai être modulable et relativement léger. Les températures peuvent être chaude au sud du pays (ce sera short et t-shirt)...
Charlie49 · 7 janvier 2016 à 15:48 · 2 participants · 757 affichages
J'ai lu dans VF qques commentaires sur des femmes Hmong qui proposaient à Sapa d'emmener des personnes vers leur village et y séjourner. Existe-t'il aussi ce genre d'approche à Bac Ha, Ha Giang ou Dong Van? Quel tarif pour un jour repas et couchage? Avez-vous...
Jonjojo · 6 janvier 2016 à 23:40 · 5 participants · 3 429 affichages
Je m’apprête à faire mon premier voyage en sac à dos au mois de mars prochain. Ce sera 3 semaines au vietnam, avec trecks dans le nord du pays la première semaine (surement des trek de 2 jours avec guide, il parait qu'ils prêtent des sacs). Il me faut...
Ou puis-je faire une randonnée mi-mars, niveau météo: plutot Sikkim ou Darjeeling? Est-ce que c'est envisageable de voyager seul? y a t il moyen de rejoindre un groupe? merci pour tout conseil sur ces deux destination en mars.
Pour Noël, nous venons de passer une super semaine de vacances au Maroc à 2 familles de 3 adolescents chacune. Arrivée le 24 décembre tôt le matin. Bus 19 de l'aéroport à la place Djemma El FNa, 50 dirham l'aller retour c'est facile et sans soucis. nous...
Natouje · 29 septembre 2015 à 23:44 · 8 participants · 2 573 affichages
Après avoir fait quelques recherches, nous trouvons toutes sortes d'infos divergentes, - pour la vallée de Naar Phu, est il obligatoire d'avoir recours à un guide? dans ce cas est ce qu'un porteur peut faire l'affaire? - est ce que ça change la donne...
Claouate · 21 décembre 2015 à 15:46 · 3 participants · 903 affichages
Je pars avec mon copain pour 13 jours au Pérou en octobre (arrivée le 18 octobre 19h à Lima, départ le 1er novembre à 8h de Lima). Nous avons 10 mois pour préparer, mais je commence à potasser divers forums, blogs + guide du routard. Etant donné le peu...
Fifine68 · 5 janvier 2016 à 21:18 · 2 participants · 1 149 affichages
J'ai besoin de vos conseils.Nous partons faire un trek au Sri Lanka 15 jours au mois de septembre.Avec une agence de voyage 'Nomade', nous aimerions rester 4 jours de plus mais nous ne savons pas ou rester!!Voici notre itinéraire: Colombo, Negombo Negombo-Yapahuwa...
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai décidé de partir durant un mois dans l'Ouest Canadien. J'ai très envie de faire à la fois l'Alaska, le Yukon et la Colombie Britannique. Du coup, je me demande si cela est judicieux d'arriver et de repartir de 2 points...
Je suis en train de réunir un max d'infos en vue de traverser l'Alaska à pied, en partant de Barrow jusqu'à Fairbanks. J'ai pas mal de questions, si certains d'entre vous ont quelques réponses, je vous en remercie par avance: 1) A quel point faut il craindre...
Jeffbulle · 5 janvier 2016 à 9:14 · 2 participants · 1 242 affichages
Je part en Malaisie 2 bonnes semaines en février avec mon fil de 15 ans, nous atterrissons a Singapour. programme: trek, plonger, visite.nous voulons séjourner une nuit sur Singapour (résa déjà prise) puis remonter sur la cote est jusqu a mersing pour...
Neverlost · 20 décembre 2015 à 14:36 · 5 participants · 1 974 affichages
J'aimerais prochainement faire un voyage de deux mois (un mois en Norvège et un mois en Islande). Je n'ai encore rien préparé et rien choisi comme destination précise, c'est pour ça que j'aimerais votre avis sur quels seraient les meilleurs endroits à...
Je voudrai quelques infos pour ce trek; 1/ou pourrais-je reserver mes billets d avion a/r katmandu-tumlingtar... lien, un site?, a quel prix,? 2/quels sont les moyens de locomotions (bus, jeep...) pour ensuite aller a Num? 3/13 jours de trek prévus vous...
Je pars début Avril à Stavanger pour y faire la grimpette du pulpite Rock, j'ai d'un coup une frayeur, est ce accessible à cette période de l'année? j'ai vue sur un autre site que les bus reprenaient leur service que mi avril donc je suis en panique...