Lunou05 · 30 décembre 2015 à 20:57 · 5 participants · 1 219 affichages
Je m'apprête à faire le PCT en 2018. J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un l'ayant déjà fait au complet (de frontière canadienne jusqu'à la frontière mexicaine) pour me dire si il avait été dans un motel avant et après la randonnée. Si oui, laquelle...
Richard12 · 2 janvier 2016 à 1:21 · 2 participants · 1 391 affichages
Nous sommes en préparation pour nous rendre en Amazonie Équatorienne. Vos expériences nous seraient très utiles afin d'arrêter notre choix sur une agence, ou de prendre contact avec des guides d'expérience... Les coûts $$$ sont un élément important pour...
Je viens vers vous pour savoir si certains savent quel est l'état des chemins du Trek "Annapurna circuit" + "Annapurna Base Camp" depuis le seisme d'Avril 2015. En effet j'étais au Népal pendant le séisme d'Avril 2015 et je venais pour faire ABC. J'étais...
Hboloutom · 2 janvier 2016 à 2:34 · 3 participants · 1 743 affichages
J'ai 7 jours début avril pour randonner sur l'un de ces sentiers. Puis-je partir sans réserver l'hébergement? Je marche seul et cherche plutôt à me loger dans des pensions ou petits hôtels. Comment les trouver? Merci.
Poutchyblue · 2 janvier 2016 à 0:51 · 3 participants · 1 361 affichages
Je souhaite me rendre avec mes 2 enfants en Irlande cet été dans l'ouest de l'Irlande. Où pouvons-nous idéalement louer un hébergement? Nous louerons dans 2 endroits différents... Et connaissez-vous un livre avec de courtes randos à faire en famille...
Jeb82 · 3 novembre 2015 à 9:47 · 5 participants · 1 369 affichages
Nous préparons deux mois de marche en Ecosse l'année prochaine. Je me pose la question suivante, comment faites vous pour gérer la tente mouillée. On ne veut pas attendre de partir tard le matin que la tente soit sèche, de toute façon avec du brouillard...
J'atterrirai à Hanoi le 6 janvier à 23h et je souhaiterais me rendre à Sapa le plus rapidement possible. Ma question est la suivante: y'a-t-il des bus pour Lao Cai ou Sapa après 23h depuis Hanoi ou suis-je obligé d'attendre le premier bus du matin? En...
Pour effectuer une marche dans la région, Besançon la source de la Loue, longer le lit de cette rivière au plus prêt, Parcey, Besançon.je suis a la recherche d'un parking garder pour une durée de 10 jours en juin. avez vous des idées pour trouver une...
Nous partons demain avec des enfants de 8 et 5 ans habitués à marcher 4-6 heures dans les Pyrénées et les Alpes. "Fan" des volcans, nous avons choisi cette destination pour faire des treks sur le Teide -entre autre- L'ascension du Teide, en raison du...
Etiennefert · 26 décembre 2015 à 17:24 · 2 participants · 784 affichages
Je trace en ce moment un parcours pour faire une traversée de Cuzco à la cordillère Apolobamba au nord de la Bolivie en passant par les cordillères Vilcanota et Carabaya. Pour l'instant, je suis plus ou moins à la moitié à Corani au nord de Macusani dans...
Lepoulpa · 8 novembre 2015 à 23:08 · 4 participants · 1 739 affichages
Au printemps prochain j'envisage de remonter la côte Portugaise au plus proche de l'Océan a pieds, tous les conseils me seront utile, j'ai une tente, mais je ne fuit pas les habitations et les contacts merci
Dakiou · 28 décembre 2015 à 14:14 · 5 participants · 1 477 affichages
Je compte faire une randonnée en janvier, de 20-30 js, en Italie ou Grèce (il vaut mieux pour la température). J'aimerais pouvoir tracer un itinéraire à l'avance, il doit y avoir des sentiers de grand randonnée bien balisés dans ces pays? Et pouvoir savoir...
Laure6986 · 10 novembre 2015 à 12:49 · 9 participants · 2 463 affichages
Cette fois ça y est, fini de baver sur les voyages des autres, à notre tour de partir en Nouvelle-Zélande!! On est un couple autour de la trentaine, sportifs et passionnés de rando et autres sports de plein air, donc autant dire qu'on a très hâte d'aller...
J'envisage un premier voyage au japon en 2016. L’objectif principal étant de faire une randonnée dans la péninsule de KII et aussi de découvrir Kyoto. Je n'arrive pas à trouver les informations pour savoir quelle est la meilleure période mai, octobre??...
YassineA · 18 novembre 2015 à 17:08 · 5 participants · 1 913 affichages
J'ai pour projet cet été de traverser le Costa Rica et le Nicaragua à pied en suivant les volcans et les réserves naturelle. J'aimerais donc avoir des précisions sur les différents moyens de transports (prix, arrêts...). Egalement si possible des précisions...
J'aimerais aller en janvier sur l'ile de fuerteventura. Pouvez-vous m'indiquer un guide de randonnée en français avec carte? Avez-vous expérimenté des petites randos?
Pocro · 27 décembre 2015 à 0:41 · 3 participants · 1 097 affichages
Nous sommes un couple et nous cherchons un guide à partir de BATAD pour un treck de 3 jours en Fevrier. Conditions, tarif...Merci d'avance pour vos réponses YVAN
J'ai l'intention de partir en Trek à Toubkal en Janvier, c'est la première fois que j'y vais et je compte monter sans guide (avec des amis). est-ce fesable? que me conseillez vous de faire? (la route optimale a prendre, ou dormir, la durée que ça prendras..etc)...
Cactusinline · 30 avril 2014 à 9:44 · 7 participants · 2 087 affichages
Il y avait longtemps que je n'avais pas posté sur voyage forum.. Je m'adresse aux apprentis historiens, à ceux qui suivent les expéditions à l'étranger et les lecteurs assidus de magazines outdoor. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà traversé le desert...
Gers07 · 10 novembre 2015 à 18:40 · 5 participants · 2 397 affichages
Je pars en fin janvier sur san antao, j aurais 4 ou 5 jours pour randonnée, je viens de recevoir la carte et j ai du mal a me décider qu'elle rando faire, je cherche principalement les paysages, je pense a la vallée de paul évidemment qu elle autre me...
Je suis en train de finaliser notre prochain voyage en Birmanie courant février / mars. Le programme est assez serré et j'ai obligatoirement à choisir entre: 1) un petit trek de 3 jours et 2 nuits de Kalaw au Lac Inle, puis ensuite 1 jour complet au Lac...
Nous souhaitons atteindre le sommet du Cotopaxi. Quelle est la meilleure façon d'y arriver à moindre coût tout en étant accompagné d'un guide? Mi-janvier serait notre date choisie.
Alain44320 · 21 décembre 2015 à 22:31 · 2 participants · 1 172 affichages
Je recherche une randonnée en groupe pour la semaine du 27/12, dans les Pyrénées. Je sais que je m y prend un peu tard et que les programmes des assos sont pleins. Alors si vous avez écho de qque chose je suis preneur.
Seiheki · 4 décembre 2015 à 16:08 · 9 participants · 2 158 affichages
Est-ce que il y a parmi nous des personnes qui reviennent du Népal depuis le tremblement de terre? J'ai lu en me renseignant sur le prix d'un trek que la vie y avait énormément augmenté.. J'ai l'habitude d'y voyager avec un budget quotidien de 15€ en...
Nouvellement inscrit, je viens de découvrir votre lieu d'échange et d'entraide (ou forum) Je commence à préparer une randonnée pour cet été (juillet ou août) sur 15 jours au départ de Douarnenez. Plusieurs questions se posent à moi: 1) J'espère pouvoir...
Je ferai le chemin entre Le Puy en Velay et Cahors, en passant par le Celé. Arrivée à Saint-Cirq Lapopie, quel chemin me conseillez-vous pour Cahors? Par Vers ou par Bach? Merci Josha
Maguelonegg · 5 mars 2011 à 9:56 · 6 participants · 6 991 affichages
Nous allons faire une rando en Octobre/Novembre 2011 à la réunion, quelqu'un peut il nous renseigner sur l'étape Caverne Dufour / Gites Emile par le Dimitile quelles sont les difficultés, la durée, je crois savoir qu'il y a des échelles, y a t'il de l'escalade?...
Jumia · 9 mai 2015 à 15:12 · 7 participants · 3 713 affichages
Je découvre ce site et je suis ravi de lire autant d'informations intéressantes. J'en profite pour demander conseil: J'arriverai à Montréal fin mai et je serai un peu plus de 2 semaines au Quebec. Je voyagerai avec un ami et notre objectif est concentré...
J'ai le projet de faire le GRP Tour de Beaufortain fin août, début septembre 2016 en 6 jours.Gite d'etape MolliessoulazRefuge du LachatAuberge de Roseletterefuge du BonhommeRefuge de PressetRefuge de l'AlpageGite d'etape MolliessoulazJe cherche des témoignages...
Uzul37 · 19 décembre 2015 à 15:07 · 4 participants · 1 456 affichages
Voila je vais passer deux nuits sur Bistrita, et donc, comme le titre l'indique, j'aimerai savoir si à partir de cette ville, on peut explorer le coin... à pied.. (oui pas de voiture..) Le col de Borgo est accessible? ou alors faut faire une ou deux...