Toniorafi · 6 octobre 2010 à 18:30 · 5 participants · 3 070 affichages
Je pars dans me dépayser au Maroc une dizaine de jours au mois de novembre. Après avoir atterri à Marrakech, je compte rapidement me sortir de la ville à la recherche d'un séjour authenthique, sans stress, proche de la nature et de la population. Rien...
Je compte passer une semaine dans la vallée des roses au mois de novembre. Est ce qu'il est encore possible de s'aventurer dans les montagnes à cette époque de l'année? Avez vous une idée du climat, de la témpérature? Avez vous des conseils à me donner...
Sarah1974 · 10 août 2010 à 13:18 · 7 participants · 3 596 affichages
J'ai comme projet de partir en Chine à la découverte de la Muraille de Chine. Je prévois un délai de 6 à 8 semaines. J'aimerai passer plusieurs jours, voir semaines sur la Muraille de Chine et souhaiterai connaître les endroits intéréssants, si possible...
Sur ce forum, je vois beaucoup d'informations concernant les "treks" à dos de chameau mais pas grand chose (rien en fait) sur les trek pédestre dans le désert du Thar. Mon ami, naturaliste, n'a pas tellement envie de passer deux jours sur le dos d'un...
Dans l'organisation de mon voyage fin octobre - début novembre, j'ai une après-midi et une grosse matinée le lendemain pour Arches national park. Le soleil se couche tôt à cette période (vers 17h30) et il me faut donc faire des choix. Initialement j'avais...
Gnoyop · 9 octobre 2010 à 22:42 · 2 participants · 4 524 affichages
Je vais partir pour un tour du monde (ou plutôt un grand voilage sans destinations prédéfini) et je suis en train de repéré le matérielle don j'ai besoin. Ma question est pour la tante, j'ai passer un bon moment a chercher sur internet et j'ai trouver...
Dengadoff · 12 septembre 2010 à 0:45 · 3 participants · 2 634 affichages
Nous partons en février 2011 pour un voyage de 5 à 6 mois. Nous comptons partir du Sichuan, et notre objectif est de rejoindre la Mongolie intérieure, puis la Mongolie, et enfin la Russie (lac Baïkal, puis Kamtchatka). Nous souhaitons nous déplacer à...
Arbezcarme · 12 octobre 2010 à 22:13 · 2 participants · 4 957 affichages
Je désirerais faire quelques étapes sur le chemin de Compostelle, à partir du Puy en Velay. Quelles sont les étapes les plus photogéniques?Je suppose que c'est dans l'Aubrac? Cordialement
En Corse sur la 1ere étape du MAR A MAR SUD, en partant de Porto Vecchio - à CARTALAVONU, il existe un seul gite, le connaissez-vous et qu'en pensez-vous? Existe-t-il une autre halte proche??
Actuellement dans le nord du Vietnam, je tenais a informer les suivants de mes déconvenues lors d'un treck a sapa. Des amis nous rejoignent sur Hanoi, on a pas beaucoup prepare le voyage, on decide donc de reserver le treck dirctement depuis Hanoi, histoire...
Est-ce que quelqu'un a fait ce trek? Autres suggestions a partir de P. Williams? Quelles sont les possibilites d'approvisionnement a Puerto Williams (en nourriture de base)? Il est mieux d'apporter tout de Punta Arenas? D'avance je vous remercie de vos...
Ikewan11 · 11 octobre 2010 à 15:54 · 2 participants · 2 379 affichages
Je pars sur Mada fin octobre.. j'aimerai me rendre dans la vallée du Tsaranoro et monter en haut de cette falaise.. qui a déjà eu l'occasion d'y monter par le sentier bien sur.. coté difficulté aller et retour... merci d'avance pour les infos...
Rodrigues974 · 12 octobre 2010 à 18:21 · 3 participants · 2 584 affichages
Je prépare le Chemin de Stevenson que nous projetons de faire en mi juin 2011. Nous partirons du Puy en Velay pour arriver à Alès. A Alès, nous désirerions revenir sur Le Puy en Velay et c'est sur point que j'aimerais que vous me fassiez part des moyens...
JulieFranky · 13 avril 2010 à 3:20 · 7 participants · 4 918 affichages
J'aimerais savoir si vous connaissez des agences fiables pour faire le trek au Rinjani? J'ai trouvé un seul commentaire jusqu'à date recommandant une agence et c'est l'agence Rinjani explorer. Merci! Julie
Randonneuses, Randonneurs, bonjour. Je viens ici querir quelques information quand a une éventuelle randonnée autour du Mt Blanc cet hiver (fin décembre, début janvier ou en février) Le tracé serais celui de l'utmb donc pas de col a plus de 2500m (www.ultratrailmb.co...
Mon ami et moi malheureusement ne pouvons partir que du 15 octobre a fin novembre... je sais c'est pas le mieux pour les temperatures...Entre le Kirghizistan, et Tadjikistan, on est plus attiré par le Tadjikistan et pour mon ami pourquoi pas tenter le...
Hibiscus88 · 5 octobre 2010 à 4:11 · 4 participants · 2 241 affichages
J'aimerais trouver une belle montagne à monter. Par contre je ne veux pas que ça soit trop touristique...Exempl... un stationnement à côté d'un cratère de volcan, je trouve que ça gâche la magie de la nature. Avez vous quelque chose à me proposer?
Je désire faire l'ascension du toubkal fin octobre y-a-t-il encore de la neige à cette période? faut-il vraiment un guide? est-ce possible en 2 jours au départ d'imlil? si on dort au refuge faut il prévoir un sac de couchage? tous les conseils sont les...
Je voudrais faire une randonnée de 2 jours dans les dolomites (fin octobre). Est ce possible ou est ce trop court? Quel itinéraire? Ou dormir? Merci mille fois pour votre aide! A bientôt j'espere
Frenchtazzy · 29 septembre 2010 à 14:25 · 3 participants · 2 209 affichages
Cherche des informations récentes et ne trouve que des posts datant de 2005 à 2008. Voici ma question: Nous sommes 2 et nous savons que pour une partie du tour des Annapurnas (juqu'à Jomson) il nous faut le TIMS. Le permis pour le parc national ACAP est-il...
Je refais un voyage au Maroc en mars et je prévois une mini-randonnée de 20 km en 4 jours dans les villages avoisinants AMIZMIZ. Le but est de découvrir la nature marocaine et rencontrer les habitants ainsi que de dormir chez eux. Qui veut faire partie...
J'ai dans l'idée de faire un trek dans la région de l'everest à l'automne 2010. Je dispose de 16 jours maxi, vol lukla aller-retour compris. J'ai lu pas mal d'infos contradictoires concernant les lodges, est-il possible de faire un trek passant par Thame...
J'aimerais faire un trekking de 3-4 jours dans le massif de Bale. Auriez-vous des noms de guides à me donner? Où puis-je prendre des informations sur un trekking dans le massif de Bale? A Dodola? Merci pour vos réponses? maniff
Yoann1 · 29 août 2010 à 21:11 · 9 participants · 7 821 affichages
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja réalisé une rando de plusieurs jours dans le wadi rum en bivouac et avec des dromadaires (pour nourriture, eau...) On aimerais rélaiser une rando chamelière d'une semiane en autonomie et en bivouac...
Ma question est dans l'intitulé... Voici mon circuit: Je passe 2/3 jours sur Munduk et je voulais enchaîner avec l'ascension du Batur le matin à l'aube. Ma question est: Faut-il repasser une journée sur Ubud pour repartir passer la nuit vers le Batur...
Nous partons dans 10 jours au Pérou avec notre fille de 2 ans. Nous souhaiterions profiter du canyon de colca, et nous avons prévu d'y passer 2 nuits. Dans l'idéal, nous aimerions passer les deux nuits au même endroit, et pouvoir faire de courtes randonnées...
Chaisema · 6 octobre 2010 à 16:14 · 2 participants · 2 996 affichages
Je pars une semaine à la Réunion fin novembre. Je recherche des randonnées à la jour ou sur 2 jours à Mafate. J'ai bien vu beaucoup de discussions à ce sujet mais j'aimerai savoir quelles les plus belles randonnées pour découvrir et en fonction de la...
Je pars en corse mardi avec l'idee de faire une rando et j'aimerais savoir s'il y a un circuit qui traverse l'ile d'est en ouest, ou l'inverse? on a entre cinq et sept jours, on aimerait faire de la montagne et longer un peu la plage, voire les differentes...
Frankx · 26 septembre 2010 à 22:05 · 5 participants · 3 039 affichages
On envisage de faire quelques petits trek au Nepal sur la periode de noel, genre Tamang Trail ou équivalent c'est à dire alt < 3500m et logement en lodge. Actuellement on se pose bien des questions sur les sacs de couchage à prévoir et le budget: -...