Pingos · 31 août 2007 à 15:44 · 3 participants · 2 754 affichages
Je souhaite partir cet hiver sur le hielo continental (via une agence) et j'aurais voulu avoir un retour d'expérience sur le sujet. Je sais que le parcours le plus proposé est le tour du Fitz Roy (3 jours sur le hielo), mais ayant déja parcouru les randos...
Nicodobrasil · 23 novembre 2006 à 3:20 · 4 participants · 2 420 affichages
Je prevois de faire le tour du Fitz Roy en janvier 2007. Comme une partie est de la randonnée glaciaire, j'ai besoin de contacter un guide. Quelqu'un aurait il les coordonnées d'un guide sur el chalten proposant ce trek? Merci
Bobergloune · 2 septembre 2010 à 22:14 · 7 participants · 7 615 affichages
Je lis beaucoup sur ce forum et je ne trouve pas grand chose au sujet des vêtements à apporter... Mon (problème) est que je pars plusieurs mois et que je me vois mal apporter 4 sacs de vêtements technique...je vise un sac à dos c'est tout... Mon désir...
On part 4 semaines en juillet à Bornéo. Nous sommes un jeune couple sportifs et amoureux de la nature... voici notre idée d'itinéraire:KL-Kuch... Bako, Semengogg (4j)Kuching-Miri: parc de Gunnung Mulu au Sarawak. (3j)Miri-KK:Mont Kinabalu (3j), rafting...
Ulysse06 · 26 novembre 2009 à 18:38 · 5 participants · 3 071 affichages
Pour la location d'un guide pour effectuer une ascension sur la meije dans les alpes. Si une personne du forum peut éventuellement me renseigner... je vous remercie d'avance...
Oursbivouac · 9 avril 2010 à 21:03 · 10 participants · 7 411 affichages
Tous. Adepte de treks sur plusieurs semaines, mais un anglophone nul, je recherche, en Ethiopie, une agence francophone fiable de trekking. Mes recherches et contacts jusqu'à présents se sont avérés négatifs. Nous sommes un petit groupe de retraités et...
Je cherche à faire un trekking 3 jours, 2 nuits (avec une partie à dos d'éléphants) dans le parc naturel de khao sok durant mon voyage en thailande du 22 octobre au 12 novembre... auriez vous des sites d'agence à me conseiller? j'ai trouver des prix qui...
Nous partons bientôt en Polynésie et nous voudrions faire la randonnée "te Pari" à Tahiti iti Nous avons des impératifs de date et la seule association qui nous permettrait de la faire à la date qui nous convient est "polynesian adventure" Je ne trouve...
Laurentc33 · 5 septembre 2010 à 22:44 · 9 participants · 4 598 affichages
Je cherche a partir deux semaines à partir du 19/12/2010 pour un trek engagé 8 heures de marche par jour et 1000 m de dénivelé positif (avec ou sans portage) dans des conditions climatiques qui permettrait de marcher en short tee shirt sauf s'il y a de...
Belgarath · 2 septembre 2010 à 16:40 · 2 participants · 2 452 affichages
Je vais partir en Amérique du Sud d'Octobre à Juin, en mode sac à dos, mais en essayant de dormir dans une maison le plus souvent possible (hôtel, couch surfing, pension...). Ceci dit, j'aimerais me laisser la possibilité de faire des randos de temps...
Romu7181 · 14 septembre 2010 à 9:46 · 5 participants · 10 870 affichages
Nous partons au Québec trois semaines l’été prochain et je suis actuellement en train de préparer notre itinéraire. J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà eu l’occasion de faire des randonnées dans les parcs nationaux avec un enfant en poussette...
Je souhaite organiser une trandonnée dans les tassili au sud de tamanarasset le plus librement possible (I.E. le moins encadré possible). Quelqu'un a-t-il déjà réalisé une telle rando? l'idéal serait d'avoir un conducteur/cuisinier pour porter les affaires...
Danil · 26 août 2010 à 17:05 · 3 participants · 2 912 affichages
En pleine préparation de voyage les recherchent se font + précises. aujourd'hui, elles concerne les difficultées des randonnées à Bornéo: Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la difficultée de la piste des coupeurs de têtes au Sarawak, cette rando...
Je vais au Maroc cet été pour le marriage de ma soeur et je voulais en profiter pour faire un trek d'environ 3 jours avec un guide et des nuits en bivouac. Cependant, la chaleur semble être une contrainte non négligeable pour choisir le lieu. Qu'en est-il...
Tenzinsakado · 17 novembre 2009 à 12:35 · 14 participants · 10 749 affichages
J'avoue ne mettre jamais trop soucié d'un éventuel accident en trek mais là sur un térritoire étranger et je part pour 4 mois je me sens d'humeur plus prudente. En effet une moitié de mon voyage consacré à l'inde du nord et l'autre au Népal pour un trek...
Les dernières infos disent que les treks réouvriront au Ladakh en Septembre. Qu'en est t'il réelement de la situation? Ont t'ils eu les temps de se reconstruire? Et les routes? Merci pour toutes les infos sue cette belle région malheuereusement durement...
Pour ceux qui recherchent des infos sur les randos possibles dans la région de Grand Canyon, voici une carte que je ne connaissais pas: hikearizona.com/...
28novembre20 · 14 septembre 2010 à 11:06 · 5 participants · 13 315 affichages
Voila je voudrais partir a l'aventure pour prendre une confiance en moi et apprendre a me debrouiller et surmonter des peurs j'habite dans la somme mon but est de visiter l'europe allez jusqu'au les balkans etc je voudrais savoir combien de km peut ton...
Titeneliz · 13 août 2010 à 12:04 · 5 participants · 6 601 affichages
Nous aimerons faire un séjour de 7 jours en Ecosse début novembre. Nous arrivons à Edimbourg. On aimerait faire les Highlands mais aussi une ile, comme l'ile Sky. Avez vous des itinéraires ou des conseils à nous donner? Quelqu'un a - t - il déjà fait...
Avec mes collègues de travail, nous avons décidé de partir faire des randonnés en Ardèche début Août; un peu de soleil nous ferait du bien cet été. On s'est un peu perdus sur le net avec le nombre de sites présents sur le secteur de guide d’hébergement...
Yemi · 7 mars 2008 à 15:16 · 7 participants · 4 518 affichages
Je pars faire 1 mois de trekking au népal et je recherche une assurance voyage qui propose une évacuation par hélicoptère. En connaissez vous une bien? pas trop cher? Je n'arrive meme pas à en trouver une... Merci
Josse34 · 7 juillet 2010 à 10:50 · 9 participants · 5 088 affichages
Nous sommes en tour du monde depuis 7 mois et avons été assurés les 3 premiers mois par la carte Visa premier et nous sommes actuellement jusqu'à la fin de l'année couverts par le contrat Raqvam de la Maïf. Nous allons au Tibet et surtout au Népal pour...
Drjibber · 9 avril 2009 à 4:44 · 6 participants · 15 713 affichages
Moi et ma copine (21ans) faisons un road trip de 50 jours en Europe, et on traverse la slovénie pour passer de la croatie à l'italie... on aime bien la randonnée et on a pu voir dans d'autres vieux topics que le Mont Triglav était l'emblême de la slovénie...
Je serai sur Lombok pour une semaine et je voudrais gravir le Mont Rinjani. Je suis seule, je suis une fille, en forme mais pas sportive pour un sous. Je ne veux pas voir trop grand ni trop petit. Qu'en pensez-vous? Quel est le meilleur programme pour...
Hi! Après d'interminables recherches plus ou moins fructueuses, je m'en remet au contact direct qui j'espère m'éclaircira les choses.. Donc voilà, je voudrais savoir si il est définitivement possible ou pas de rejoindre Aguas Calientes à pied en partant...
Les habitants du Haut Mustang, cet ancien royaume himalayen ouvert au tourisme en 1992 et qui continue d'être une zone réglementée (les visiteurs devant faire une demande d'autorisation pour s'y rendre) ont décidé vendredi d'en interdire l'accès aux touristes...
Pour tous les passionnés de randonnées et de contactes humains A la découverte du Sénégal avec l'agence Zig Zag: Pays Bassari Ce fut un voyage mémorable. Quelques aléas mais inutile de détailler, c’est l'Afrique, c'est l'aventure et il faut laisser du...
Compte partir via le transmongolien pour Oulan-Bator et je voudrais savoir si il est possible de faire de la rando depuis Oulan-Bator vers une autre ville ou si il peut etre intéressant de se faire des courte rando au alentour de oulan bator puis y revenir...
On recherche une guesthouse sympa, centrale et propre à Chiang Mai, quelqu'un aurait-il une bonne proposition? Auriez-vous aussi un trek à recommander? 2 ou 3 jours? dans quel parc national? et avec quel organisateur? Merci d'avance pour vos recommandations...