Je prevois de faire un trek d'environ 10 jours fin janvier ou début fevrier 2010 dans le langtang. J'aimerais savoir si le climat n'est pas trop difficile a cette saison, je trouve des informations contradictoire sur le net. Est ce que vous savez a quel...
Catwoman40 · 3 novembre 2010 à 18:29 · 9 participants · 4 023 affichages
Nous avons prévu de partir fin janvier début février 2011 au Burkina puis au Mali avec une arrivée à l'aéroport de Ouaga puis départ de celui de Mopti. Les billets ne sont pas pris. A la lecture des nombreux posts je suis un peu perdue dans notre choix...
Nous partons en inde en decembre et nous allons au cours de nos 6 mois de voyage passer par le nepal. Plusieurs questions restent en suspent pour nous: - Le duvet pour le Népal? Nous y serons en mars avril je pense et nous allons n'allons pas planté nos...
Estellita · 16 juin 2004 à 19:07 · 3 participants · 3 175 affichages
Nous cherchons à réaliser un trek dans le Yunnan ou le Sichuan d'une semaine environ (ou plus) au mois de septembre. Est-ce possible? Si oui, quel itinéraire nous conseillez-vous? Est-ce possible de le faire sans passer par une agence? comment s'approvisionner...
Jumanji64 · 27 novembre 2010 à 15:39 · 3 participants · 1 666 affichages
Disposant de peu de vacances, je souhaite faire un trek organisé par une agence sérieuse de courte durée: max 5j. Les classqiues (terredav, ucpa...) proposent qu'un minimum de 8j. Que me conseillez-vous? Je souhaite quelquechose au départ de marrakech...
Sheebom · 28 septembre 2010 à 23:30 · 3 participants · 2 852 affichages
Nous allons au Japon en octobre et après avoir visité Tokyo et Kyoto nous aurions voulu faire un trek de trois quatre jours. Notre premier choix était dans les alpes japonaises mais il semble que fin octobre ne soit pas la meilleures saison pour y aller...
Pepifleuf · 24 novembre 2010 à 9:27 · 7 participants · 4 077 affichages
Je projette de partir en mars 2011 au Népal et comme beaucoup je suppose je suis à la recherche d'un trek sympa, mais pas d'alpinisme pour lequel je ne suis pas du tout entraînée!! - J'ai repéré un grand classique, le sanctuaire des Annapurnas en une...
J'aurai besoin de conseils/infos sur les trek possibles sur les volcans Kanlaon et Hibok Hibok. J'ai déjà fait le mont Pinatubo qui se résume à une petite marche facile de 2h jusqu'au cratère (très sympa d'ailleurs, joli lac) puis j'ai escaladé le mont...
J'envisage faire un périple en sicile en mai juin 2011, je n'arrive pas à déterminer si je peux débarquer ma voiture à cette période pour 3 nuit seulement! en été je pense qu'il faut loger au moins 1 semaine mais en mai-juin? A cette époque pouvez vous...
Paulpol · 21 novembre 2010 à 21:08 · 2 participants · 2 124 affichages
En congés sabbatique dès ce mois de janvier 2011, je projète de partir une semaine au Sénégal et ensuite, partir par la route avec sac à dos, avec transports locaux, bus, taxi, auto stop... mon périple: arriver à Libreville au Gabon, rejoindre un ami...
GlaceMax · 11 avril 2008 à 16:34 · 8 participants · 16 054 affichages
Il y a tellement d'avis contradictoir pour le Gore tex et le cuir que je ne sais pas quoi choisir... Je transpire beaucoup des pieds et j'aimerais savoir quelle est la matiere qui serais le plus approprié? La publicité indique que le Gore tex est très...
Dedenat · 25 novembre 2010 à 18:54 · 2 participants · 5 872 affichages
Je vais partir en vacance à la réunion pour la troisiéme fois et cette fois ci j'aurais voulu découvrir le cirque de mafate sur deux jours avec une nuit en gite. Quelqu'un peut il me conseiller sur un itinéraire ou on peut découvrir les beaux paysages...
Que pensez vous d'un sac de couchage synthétique, températures confort 1°, limite confort - 2° et extrême -11° pour un trek népalais dans le sanctuaire des annapurnas (+ haut 4000/4200 m) période octobre/novembre et en lodges. sachant que c'est la température...
Gicoul · 23 novembre 2010 à 17:26 · 5 participants · 3 218 affichages
Nous sommes à planifier un nouveau voyage avec sac à dos, Bordeaux à Narbonne par le canal de la Garonne et ensuite du midi et retourner à Bayonne par la voie du Piémond Pyrénéen. Y a-t-il quelqu'un qui aurait fait ce trajet dernièrement. Nous aimerions...
Est raisonnable de faire le pelerinage de vezelaz a st jacques en 3 mois (septembre octobre novembre)sans reservation et prendre le temps de visiter parler etre curieux de tout retout en avion depuis vigo merci pour les reponses et les avis a+ francis...
Veroo3 · 14 novembre 2010 à 22:46 · 6 participants · 2 212 affichages
Je vous écris en espérant que vous pourrez m'aider... Je n'ai jamais fait d'alpinisme, quelques treks seulement, dont le Grand tour des Annapurnas au Népal avec passage du Col de Thorung La (5416m d'altitude). Cependant, je pense à entreprendre bientôt...
A celles et ceux qui préparent leur départ pour le Chemin de la Plata, nous sommes prêts à répondre à vos questions. Mettrai les photos en ligne ainsi que commentaires d'étapes dans les prochains jours. Buen camino!
J'ai parcouru le GR20 il y a une trentaine d'années, et j'en garde encore un excellent souvenir. Je souhaite refaire une rando en Corse avec des amis en juin 2011, le GR20 étant exclu car certains ne se sentent pas capables de le faire. Je vous sollicite...
Je viens vous faire part de mon désir de vouloir entamer un voyage de Paris à Milan à pied. Le problème c'est que je dispose de très peu d'informations. Je ne sais pas quel trajet emprunter, comment traverser les Alpes, combien de temps peu durer ce voyage...
Je suis intéréssé par toute information au sujet de l'ascension de la pointe Batian du mont Kenya. Je serai sur place du 06 juillet au 02 aout 2010 et je serai trés heureux de partager cette ascension avec quiconque veuille m'accompagner. Je compte tout...
Lafuse · 8 novembre 2010 à 17:08 · 2 participants · 2 521 affichages
J'arrive en Tanzanie vendredi matin (je m'y prends un peu en retard!) et souhaiterais avoir des informations sur les randonnees a faire et les parcs a visiter. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les parcs pour randonner (2-3 jours) entre: Usambara...
Pour ceux que cela interesse, j'ai fais un voyage en tanzanie: au programme visite de réserves d'animaux et ensuite l'ascension du kilimanjaro par la voie shira. Je peux (modestement) donner quelques conseils, pour les partant (e)s bon voyage rando92
Plusieurs questions sur les monts Usambara: - quel est le climat en juillet (températures moyennes le jour et la nuit - pour les vêtements à emporter), - quelle est le lieu de base idéal pour rayonner et découvrir (randonnées), - il existe des associations...
Je compte effectuer le trek cet été vers Choquequirao. Je suis plutôt sportif mais un grand pro de la randonnée et je serai avec ma petite soeur de 18 ans. C'est notre premier grand voyage et le fait de partir seul sur les routes à la recherche de la...
Tibo74lc · 28 septembre 2010 à 11:48 · 10 participants · 3 931 affichages
Trekkeur de 22 ans je veux faire découvrir le burkina faso à ma copine. Je m'y rend déja au mois de février dans le sahel dori gorom afin de faire de l'humanitaire et d'emmener des enfants découvrir ce coin du pays. Quel sont les autres endroits à visiter...
Pendant mes trois jours à Copenhague en juin, qu'est ce que je devrais prioriser pour des randonnées pédestres; j'ai identifié: Jardin Orstedsparken, Churchille parken, jardin de Frederiksberg Have, Hans travens, promenade Sortedam, Falled parken, Botanisk...
Trekking Chiang MaiHello, Nous allons partir en Thailande 2 semaines en Novembre. Pour le moment rien n'est reserve, donc nous sommes encore flexibles quant a l'organisation. Mais on pensait passer qq jours a Bangkok, partir sur Chiang Mai, ensuite revenir...
Je recherche tout renseignement concernant l'ascension de l'Aconcagua: topo niveau de difficulté matos à prévoir (piolet, corde, crampons...) temps nécessaire Hébergement et/ou nécessité d'une tente autorisation nécessaire (permis, taxes...) meilleure...
Nous souhaiterions faire une rando sur l'ile rodrigues dans l'océan indien (ile appartenant à l'ile Maurice). Quelq'un a t-il effectué cette randonnée sur cette ile? Y a t-il un hébergement local, où devons nous nous munir d'une tente?Pour le retour sur...
J ai effectue cette année le tour du Mont-blanc en 9 jours, début septembre par très beau temps, en prenant les principales variantes (col du bonhomme, testa Bernarda, fenêtre d'arpette) je prépare pour l'an prochain un circuit, a la même période et de...