Nous comptons randonner en sardaigne ac nos 2 loulous mais ne trouvons pas d'aniers...du coup le voyage est compromis: sans anes pas de rando (enfants de 4 et 6 ans)...et sans rando parents pas contents... avions déjà utilisé cette formule pour la corse...
Catindri · 23 mai 2010 à 0:33 · 2 participants · 7 464 affichages
Je me permets de poster un petit bilan de plusieurs missions en forêt tropicale, et d'utilisation de différentes chaussures, espérant d'autres tuyaux sur la question, le confort de nos petons conditionnant à mon sens le confort de tout le reste au dessus...
Je souhaiterai avoir quelques renseignements conc. les difficultés éventuelles sur le parcours partant du refuge d'Anterne allant au lac, au col, au refuge de Moed d'Anterne, et pour finir, le GR 5 jusqu'à Chamonix. Merci d'avance.
Perlesafran · 21 mars 2010 à 13:35 · 3 participants · 3 065 affichages
Je vais partir 5 semaines à partir de début mai en commencant par delhi, agra, varanasi pour ensuite rejoindre darjeeling et le sikkim. Je vais voyager seule. Auriez-vous des conseils? Est il difficile d'envisager seulement sur place un trek de plusieurs...
Boullette · 22 septembre 2010 à 18:15 · 2 participants · 1 611 affichages
Je n'arrive pas à trouver des infos sur les trecks en chameau en partant de Khuri (moins touristique?) pour 2 jours, si quelqu'un à des information je suis prôneuse. D'ailleurs si vous avez aussi des idées d'hôtels dans les villes suivantes: Dehli (soir...
Je pars en sardaigne en mai prochain. J'ai vu des photos magnifiques sur cala Goloritze et Cala Luna, et j'aimerais beaucoup faire ces randonnées. Cependant, je lis divers avis à ce sujet. Si vous avez fait ces randonnées, pouvez-vous me donner votre...
Je compte traverser la Sardaigne à pied cet été. Arrivant à l'aéroport d'Olbia, mon objectif serait de rejoindre la ville de Cabras (près d'Oristano), ce qui fait à peu près 130 kilomètres à vol d'oiseau. On serait un groupe de 3 jeunes et nos principales...
Comme indiqué dans le titre je souhaite partir fin septembre, enfin dans une semaine... N'ayant pas eu de vacances depuis Noel dernier, un grand besoin d'évasion... En mode Sac à Dos et itinérance et fuir la foule de Paris... Je me suis dis vu l'époque...
On a prévu un voyage de 6 -7 semaines du 20 mars au 10 mai (en gros): 4 semaines au Népal et en profiter pour faire le Trek du Camp de Base de l'Everest et 2 semaines en Inde car notre vol passant par Dehli, on veut en profiter pour visiter une partie...
Bergile · 20 septembre 2010 à 11:25 · 2 participants · 2 526 affichages
Je pars au Cambodge au mois de décembre Je compte aller marcher dans le massif des Cardamones. Connaissez-vous des adresses de trek aux abords du massif Egalement, est-ce qu'il est possible d'aller directement du massif des Cardamones à Siem Reap sans...
Au printemps 2011, j'envisage de partir à pied en Pologne au départ du Nord de la France. Pour rejoindre la région de Liège, j'emprunterai le Sentier des Terrils (GR 412). Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur les itinéraires possibles...
Quelqu'un aurait il une agence à me conseiller pour faire le trek dans le canon de la colca (2 jrs/1 nuit) au départ d'Arequipa? peut-être Pérou insolite? ou autre? si possible avec logement chez l'habitant plutôt qu'à l'hôtel Vos commentaires bienvenus...
Je me demandais combien pouvait coûter les lodges par nuit sur le trek du camps de base de l'everest...Question de me donner une idée de combien d'$ je devrais prendre avec moi pour les 21 jours environs... Merci à vous ian
Eti69 · 11 mai 2007 à 18:46 · 7 participants · 4 143 affichages
Je voudrais passer 4-5 jours dans la vallée du Dadès et du Todra en juillet, car c'est vraiment super d'après les dires. On serait deux ma copine et moi. Vaut il mieux prendre un guide locale? se promener seul à l aide de cartes? je n'ai aucune idée du...
Nous sommes deux couples et nous partons en Octobre 2010 au Nepal où nous plannifions de faire le tour du Manaslu. Nous sommes dans une phase de recherche d'infos sur guides ou agences pour nous accompagner sur ce trek. Nous sommes habitués à faire des...
Nous partons en décembre dans les abruzzes au coeur des montagnes à santo stefano di cessanio dans le parc du gran sasso. Nous arrivons à l'aéroport de Rome, et nous nous demandions s'il fallait louer une voiture directement à l'aéroport, ou s'il fallait...
Je m'adresse à ceux qui ont déjà randonné dans le cirque de Mafate. J'envisage de faire dans deux semaines une randonnée de trois jours dans le cirque de Mafate et j'aurais besoin de quelques conseils bienveillants afin de mettre au point cette ballade...
Je m'appelle Dany et je pars au Népal fin septembre. Je désirerais faire le trek du tour du Manaslu (ou trek dans la région) J'ai 51 ans je suis relativement sportive mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine: il s'agira là de mon premier...
Frachet123 · 24 juillet 2010 à 14:49 · 9 participants · 3 894 affichages
Nous désirons faire un 1er trek d'une dizaine de jours au Népal, nous avons retenu 2 régions: - Lac Gosaikunda et Hélambu (Syabru à Melanchipul bazar) - Belvédère des Annapurnas Étant de bons marcheurs sans connaissance particulière de la haute montagne...
Martine5503 · 18 février 2010 à 17:18 · 6 participants · 3 022 affichages
Je pars le 10 avril 2010 pour le Népal ou j'envisage de faire le tour des Annapurnas. Je compte réaliser ce treck sans guide mais avec 1 ou 2 porteurs sans passer par une agence. Chers amis du forum, pouvez-vous me conseiller sur les questions suivantes:...
Elodiecabot · 25 mars 2010 à 11:59 · 7 participants · 2 397 affichages
Je pars faire le tour des anapurnas le 8 avril et je recherche une bonne adresse locale concernant les porteurs et guide.si quelqu'un à une recommandation, elle sera la bienvenue.je suis ouverte aussi à tous types de conseils et de bon plans.je vous remercie...
Je sollicite vos conseils pour organiser un petit séjour près du Mont St Michel! En effet, avec mon ami nous venons juste d'apprendre que nous pouvons partir 4 jours dans une semaine. On veut partir du Mont St Michel, d'après vous faut il compter la journée...
Du 25/9 au 30/10 je vais résider à Morgat d'où j'ai l'intention de pratiquer quelques sentiers de randonnée. Pouvez-vous me donner l'adresse d'une Association de Randonneurs pour m'informer des difficultés et autres à pratiquer ces sentiers. Merci pour...
LauredeGre · 24 janvier 2010 à 19:19 · 6 participants · 5 331 affichages
Mon ami et moi partons à la Réunion pour 15 jours fin avril début mai.Pour les 1ers jours, nous pensons faire les 6 jours de rando du GR1 et, pour approfondir le secteur de mafate qui parait-il il ne faut pas louper, nous pension faire en plus une petite...
Luigi27 · 11 septembre 2010 à 11:16 · 4 participants · 4 735 affichages
Sujet mainte fois discuté mais je n'arrive pas à trouver exactement les renseignements malgré qqs jours de recherche sur ce site et google! Depuis qqs années, je vadrouille avec ma T2 ultralight pro me satisfaisant dans la majorité des cas! Mais un peu...
Jassminn · 16 septembre 2010 à 9:30 · 2 participants · 9 894 affichages
Je compte partir 4 jours en Chartreuse trecker avec un ami, Quelqu un peut il me conseiller un itineraire, (type 5 - 6 heure de marche sans les pauses a peu pres...) et surtout, y a t il des refuges (juste un toit..) ou on puisse dormir sans payer? merci...
Yoann1 · 10 août 2010 à 19:16 · 5 participants · 2 840 affichages
Avec nos 2 enfants de 2 ans et demi et 4 ans, nous souhaitons aller au népal pendant les vacances de février (26/02 jusque 13 mars) ou pâques 2011 (23 avril jusque 7 mai). Nous partons donc 2 semaines: nous souhaitons faire une randonnée en bivouac et...
Chacha31 · 31 mars 2010 à 15:06 · 6 participants · 2 597 affichages
J'envisage un trek sur le hoggar. Que me conseillez-vs (question températures, climet): fin octobre ou début mars? Le ciel bleu, les beaux couchers ou levers de soleil??? le froid la nuit??? Merci pr vos réponses, bonne journée
Nous partons vendredi pour le Marrakech et avons prevu de faire l'ascension du Mont Toubkal ce weekend. J'ai quelques questions a vous poser. - Y a t-il des taxis qui depuis l'aeroport pourrait nous emmener a Asni ou Imlil? Combien cela cout-il de faire...
Je souhaite partir avec mon compagnon pour un trek de trois jours entre la vallée du Zat et l'Ourika fin septembre. On pensait soit partir d'Asgaour à Tizert, soit de Azgour (ou Ouarzazt) à Douzrou. Quelqu'un a déjà fait ces trajets? Lequel conseillez-vous...