On me propose de partir en trek avec Nouvelles Frontières. Je ne suis jamais partie avec eux, même si je connais la réputation. Ce qui m'étonne un peu, sur le circuit proposé, c'est qu'à nombre de jours égal, en partant sur vol régulier, le prix est en...
J'envisage de faire le tour du Manaslu en avril prochain. Certaines agences proposent de dormir chez l'habitant tous les jours ou seulement certains jours. Le tour du Manaslu n'est pas encore comme le tour des Anapurna, donc je m'attend a un confort inférieur...
Aior · 27 août 2010 à 8:54 · 3 participants · 1 622 affichages
Je plannifie un voyage en Australie pour le mois de décembre. 3 semaines qui grosso modo seront réparti entre Sydney, Melbourne et une grosse semaine en Tasmanie. Je suis à la recherche de renseignements concernant les possibilités de logement en refuges...
Liberta2010 · 23 octobre 2010 à 1:34 · 5 participants · 5 534 affichages
D'origine corse et en fin d'études à aix en provence, j'ai pour projet de partir à l'aventure en irlande et pourquoi pas en Islande. Tout d'abord j'espère pouvoir partir en Avril ou Mai pour une durée encore indéterminée, environ 2 mois. Mon budget non...
Dinisos07 · 25 octobre 2010 à 22:09 · 7 participants · 2 544 affichages
Apparemment je suis pas le premier à poser une question du style... Je vais partir 1 mois au Maroc en décembre 2010, j'aimerais voir le désert et je veux passer la majeur partie de mon temps à faire du trek en totale autonomie (tente, pas de guide). J'ai...
Clemclemence · 7 novembre 2010 à 16:53 · 9 participants · 2 429 affichages
J'ai 11 ans et je part au Népal pendant 15 jours avec mes parents. Je fais un trek:le Lang Tang J'aimerais bien savoir ce qui faudrait emporter:duvet confort combien? Est ce possible de trouver un porteur sur place? Et en terme de nourriture:qu'est ce...
Souhaite aller au maroc debut mars et faire l ascencion de la cathedrale des roches située dans les environs d ifrane..qui peut me dire si c est accesible, et me proposer d autres marches eventuellement pour 2 ou 3 jours..merci
Je pense passer une semaine dans les iles LOFOTEN, en juillet, après 1 semaine de croisière sur le Costa Luminosa dans les fjords norvégiens. J'ai besoin d'aide à propos des cartes des Lofoten et des guides de randonnées: où les trouver, en France si...
Mon frère et moi voulons partir courant Mars-Avril 2011 pour faire le tour du Manaslu sous tente. Quelles agences locales me conseillez vous? Des retours d'experiences? Merci d'avance, Thomas
Fripo · 13 novembre 2010 à 11:45 · 5 participants · 2 856 affichages
Je me pose sérieusement des questions. Initialement j'avais prévu de faire ce voyage de 3 semaines à vélo... mais après reflexion, on avance plus vite à pied (bus et autostop) pour voir les mêmes choses voir plus: trek Landma - Skogar... Enfin voilà...
Sybolia · 18 mai 2010 à 18:04 · 4 participants · 7 813 affichages
Je pars en juillet faire un trek de six mois à travers la Sibérie et la Mongolie, du lac Baikal au Mont Kuiten (sans ascension). Je suis en pleins préparatifs, notamment en ce qui concerne ma future tente. j'hésite entre ces 2 modèles: La Husky extreme...
Je recherche une agence compétente et sérieuse pour trek au Sanctuaire des Annapurnas (Népal) en novembre 2010. Agence népalaise avec guide francophone si possible. merci les internautes pour votre aide. Ecua2008
Dryad · 24 juillet 2010 à 22:28 · 6 participants · 4 622 affichages
Voilà! Je me prépare un 3 semaines sur les routes menant à Santiago, de fin août à début septembre 2010. La question demeure: quel chemin choisir?! Sans avoir éliminé les autres options, mes recherches se concentrent de plus en plus sur le Chemin du Nord...
Souhaiterais partir avec mes deux ados 2/3 semaines sur une trajet Seattle/San Francisco. Au programme, mer et randos, puis quelques jours à SF pour finir. Je compte bien préparer serieusement le voyage, mais j'aimerais éviterde réserver tous les hotels...
J'aimerai savoir si fin mars etait une bonne saison pour faire une randonne dans la gorge du saut du tigre. De plus, j'aimerai marcher seulement une bonne journee. Ya t il sur place un moyen d'etre depose a un endroit, de faire une super randonnee avec...
Nepalroux · 26 août 2010 à 12:50 · 3 participants · 2 009 affichages
Je suis un coopérant volontaire canadien résidant à Surkhet, dans l'Ouest du Népal avec toute ma famille pour un an (Déjà 5 mois de passé!). La saison idéale pour les treks s'en vient à grands pas. Nous en avons déjà fait quelques-uns mais aucun au-dela...
Nicoleregina · 30 octobre 2010 à 14:09 · 3 participants · 1 733 affichages
J'aimerais rejoindre deux amis qui sont en Australie pour les vacances de noël mais je peux prendre max 15-20 jours, histoire de pas louper trop de cours... arg difficile de méler voyage et étude! Pensez vous que ça vaut le coup de dépenser tant de sous...
J'envisage de faire le sanctuaire des Annapurnas entre fin mars et début avril (j'ai lu sur le forum que septembre/octobre, c'est mieux mais j'ai pas le choix, c'est ça ou rien...) Alors j'aurais aimé savoir, avant de m'équiper, comment était le climat:...
Pour faire court... J'arrive à Marrak samedi 13 novembre pour 1 semaine. Nous voulons marcher. Vos conseil pour mi-novembre: 1) Environs de AMIZMIZ: Points forts de cette vallée? 2) Région de IMLIL: trop haut pour cette période? Froid? 3) Vallée du ZAT:...
Yomguipaname · 20 août 2010 à 0:21 · 4 participants · 2 082 affichages
Je suis a la recherche d'un trek de 5 jours autour de La Paz. Nous sommes en bonne condition physique, ms ne sommes pas alpinistes. Nous sommes actuellement au LacTiticaca depuis une semaine, donc en cours d'acclimatation avec l'altitude. Merci de vos...
Voila je pars environ 3 semaines en Indonésie, je commence par une dizaine de jours au timor, pour rejoindre un ami. Ensuite je voudrais aller à Lombok pour l ascension du Mont Rinjani, Mes question sont: - Pour faire Kupang Mataram quel est le moyen...
Gnoyop · 24 octobre 2010 à 11:45 · 6 participants · 5 041 affichages
J'ai un réchaud Campingaz et j'aimerai savoirs ci on trouve facilement des recharges a l'étranger. Je pense notamment a l'Amérique du Sud mai pas uniquement. J'ai crue comprendre qu'il exister des recharges a valves ou a vis. Esse que toutes les recharges...
Je pars dans un mois en Bolivie et je me permet de solliciter vos expériences! Je reste environ un mois et je me renseigne sur les différents Trek. J'hésite beaucoup entres les 3 Cordillères: Real, Quimsa Cruz ou Apolobamba? Evidemment, on recherche tous...
Rainstars1 · 2 septembre 2010 à 17:55 · 18 participants · 9 700 affichages
Est il possible de ne pas parler au gens? je v faire compostelle au depart du puy, étant réservé, je voudrai voyager seul trankil dans mon coin, j ai pas envi qu on me parle et je veux pas parler aux autres. par exemple, dans les gites, est on obligé...
Macle · 7 novembre 2010 à 20:01 · 2 participants · 1 623 affichages
Ayant quelques difficultés du dos actuellement, Je cherche un porteur pour réaliser le trek du Langtang. Quelqu'un peut il m'en conseiller? Sinon Comment vaut il mieux procéder: recrutement à Kathmandou par agence ou en recrutement direct, ou alors sur...
Je serai très prochainement à Antalya et me donne 5 cinq jours pour rejoindre Fethiye en traversant la Lycie d'est en ouest. Cela ne me laisse évidemment pas le temps de faire tout ce chemin à pied, mais faute de mieux, j'aimerais parcourir au moins une...
Je vien de faire il y a quelque jour le trek "tour de la cordillière Huayhuash". Probleme a la sortie du bus a mon arrivé a Huaraz je me suis vu proposer une quantité d´offres pour le trek et certains type ne me lachait plus. Au final après avoir vu les...