Un ami envisage de faire 2 jours au Piton des Neiges, et je me renseigne pour lui quant à l'habillement à prévoir? Il fait froid comme si on gravissait une montagne européenne, ou cela n'a rien à voir?! Merci pour lui!
Je projete de faire une partie du pelerinage de st jacques.Je souhaite avoir l'avis de personnes qui l'ont déjà fait. Je pensai partir du Puy en Vellay.Je cherche des conseils sur tout en fait, hébergement, contenu du sac budget, etc Merci de me répondre...
Familleàpied · 6 décembre 2008 à 18:55 · 4 participants · 1 631 affichages
Un témoignage pour tous ceux qui hésitent à randonner avec leurs petits... Voilà plus de dix ans que nous sommes embarqués dans une aventure merveilleuse: nous vivons sans voiture et savourons au quotidien toute la poésie de la vie à pied. La marche est...
Je voudrais des infos sur l'ile de chiloé:sites les plus intéressants, les iles chauques et quinchao valent elle la peine, l'ile est elle bien désservie par les bus Ainsi que des infos sur les volcans vilarica et osorno: combien de temps faut il pour...
Lucielise · 25 février 2008 à 22:30 · 5 participants · 4 913 affichages
Nous sommes deux jeunes femmes de 28 ans prochainement en route pour le Bhoutan. Une fois au Bhoutan nous cheminerons à pieds. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nombre de kilomètres que l'on peut parcourir en une journée au Bhoutan? Cela doit...
ViveurDeRêve · 10 décembre 2008 à 20:37 · 7 participants · 3 529 affichages
Je compte voyager à pied avec mon chien et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ses trois tentes: www.kite-tek.com/... www.freetime-boutiqu... www.freetime-boutiqu... merci
Janlyben · 9 mars 2008 à 11:31 · 9 participants · 5 001 affichages
Au mois de juillet je serai au Mali avec deux amis et on voudrait faire un trekking au Pays Dogon (2 jours). Mais je me demande quels sont les plus beaux villages à visiter là-bas, puisqu'il y a un guide qui nous a proposé de faire Teli, Djiguibombo...
Nono10 · 1 juillet 2008 à 17:23 · 5 participants · 6 747 affichages
L'un de vous a-t-il gravi le plus haut sommet de Mada et si oui par quel itinéraire et dans quelles ciconstances (y a-t-il de l'escalade, de quel niveau..., de quelle ville faut-il démarer?). d'avance merci pour vos réponses, nono
Je pars très bientot pour le Pérou et la Bolivie..du 1er Janvier au 2 Fevrier (eh oui, en plein dans la saison des pluies!!) Je suis a la recherche d'une bonne agence pour l'organisation d'une randonnée de 2 jours dans la trail du Macchu Picchu via internet...
Dans le Lonely Planet, on en parle comme une rando de 3 jours, cependant, il semble n'y avoir aucun ravitaillement ni hébergement le long de ce trek. Quelqu'un l'a-t-il fait? En autonome ou en organisé? Par qui? J'ai une idée de la distance (40 km) mais...
Kbr · 22 octobre 2008 à 21:54 · 5 participants · 3 400 affichages
Je recherche un trek au nepal, et vu les différentes infos souvent contradictoires, je me permet de demander l'aide de connaisseurs au courants des dernieres infos! Je compte le réaliser tout seul sans guide, sans posteur, tout en logeant dans les lodges...
Je projette de partir pour le maroc début octobre et j'aimerais découvrir les environs d'ifrane. Voyageur débutant mais randonneur expérimenté, je souhaiterais avoir l'avis de personnes connaissant le secteur: Y'a t il des randonnées faciles à faire sans...
Valsteman · 9 décembre 2008 à 11:25 · 3 participants · 3 756 affichages
Je suis une ptite nouvelle parmi vous et j'aimerai avoir qqes renseignements. J'ai quelques questions concernant des petites excursions dans notre beau pays. J'ai vu des photos du lac de Derborence en Valais et j'aimerai beaucoup y aller car ça à l'air...
Jn · 23 décembre 2004 à 21:48 · 4 participants · 7 199 affichages
Je vais avoir une semaine de vacances pour les fetes et j'aimerais bien un peu aller prendre l'air dans la neige. Quelqu'un a t'il des endroits a me conseiller pour des randos raquettes au Quebec ou dans le nord est des usa? J'ai entenu parler du mont...
Je souhaite réaliser mon voyage de noces avec ma femme sur le grand tour des annapurnas début Octobre 2009. J'ai beaucoup lu que ce trek était le plus fréquenté du Népal mais je n'arrive pas à me faire une idée de la quantité réelle de randonneurs que...
Bridgtouille · 7 décembre 2008 à 18:37 · 3 participants · 2 155 affichages
J'hésite entre deux destinations pour faire un petit périple en raquette fin décembre, sachant que mon hésitation porte sur le niveau d'enneigement que je risque d'y trouver, ou plutôt de n'y pas trouver. Hésitation donc entre La Cappadoce pour la Turquie...
Est-ce que qqls un peut me donner des conseils à propos des randonnées à faire dans la région de chang Mai. On dit que la plupart sont organisées avec un guide.Est-ce nécessaire? Quel sentier est le plus interessant? Combien de jours doit on prévoir...
J'ai le projet de visiter la corse cet été à pied avec mes enfants. Je voudrais savoir si des personnes ont utilisé le carrix dans des sentiers comme le mare e monti ou autres. Est-ce possible ou pas? Merci d'avance.
Infa · 10 décembre 2008 à 21:23 · 2 participants · 4 552 affichages
Avec quelques amis, je vais fair la GR 2. On nous conseille de réserver les gîtes bien en advance. C'est vraiment nécessaire, même dans le mois d'Octobre? Il serait mieux d'avoir la flexibilité de décider en route... Et la réservation en ligne - c'est...
Cet été avec mon mari nous souhaitons visiter la corse à pieds avec nos enfants qui seront âgés de 9 ans et 15 mois et nous aimerions savoir si des personnes ont fait le mare i monti ou le désert des agriates avec des enfants? merci d'avance
Je serai sur Hokkaido du 20 au 24 juillet. Je dois quitter Sapporo le 21 au matin, y revenir le 24 au soir tard. J'aimerais faire une ou deux randos, mais j'hésite sur la destination. Les possibilités seraient les suivantes: 1) vers Furano et les montagnes...
Buzzy69 · 18 novembre 2008 à 18:25 · 3 participants · 3 652 affichages
SaLwatdee KA!! je tenais à m'enrichir de vos conseils pour mon deuxième treck en thailande... la démarche est différente cette fois nous serons trois; Ma femme, ma belle fille (14 ans) et oim (on s'en douté) Les filles sont plutôt ouverte et courageuses...
Je suis à Cuzco pour encore 15 jours et après avoir abandonné l´idée d´aller au macchu pique-sous, je me prépare à rejoindre Choquequirao via le trek du Salkantay. Je recherche donc les infos des connaisseurs qui l´ont déjà fait. Je pars vendredi 28...
Tidave · 6 décembre 2008 à 4:05 · 4 participants · 1 914 affichages
Je part prochainement au Perou et je prevois faire un trek vers choquequireau...envi... 5 jours..sans passer par une agences. l'on ma di k'il etai possible de louer des tentes et de prendre un guide local dans un village avant... croyer vous que c'est...
Je pars dans moins d'une semaine. Nous serons 3. Malheureusement, nous ne disposons pas de beaucoup de jours et surtout je ne peux pas me permettre un trek physiquement difficile. D'après les sujets lus sur ce forum, le plus sympa semble être le Poon...
Damien4259 · 7 décembre 2008 à 13:49 · 4 participants · 1 917 affichages
J'aimerais bien faire quelques jours de rando en raquettes fin décembre, mais je ne trouve pas ce que je veux. Si quelqu'un a une idée, ou peut me suggérer une piste, je le remercie d'avance. Ce que je cherche: environ 4 jours sur le week-end du 27/28...
Je pars en Argentine et vais, avec ma copine, à El calafate et de là, on voudrait aller à Torres del paine pour 3-4 jours. Est-ce qu'en un jour, on peut aller de el Calafate à Torres del Paine et dans le sens inverse? Est-ce quelqu'un aurait une bonne...
Je pars en Thaïlande en janvier. Mon objectif est principalement de faire des treks. D’après ce que j’ai pu lire sur ce forum les treks les plus « authentiques » se situent vers Mae Hong Son et Nan. Je compte donc explorer ces deux régions. Je pars tout...