Nanaty · 8 janvier 2009 à 14:24 · 8 participants · 3 171 affichages
J'ai prévu de partir en février 8 jour pour un trek à pieds avec terre d'aventure...voilà le programme: c'est mon premier trek et s'il y a des connaisseurs, merci pour leur avis sur le circuit et le climat à cette époque. tout le monde me dit que je vais...
Nimou74 · 9 janvier 2009 à 17:42 · 3 participants · 2 156 affichages
Quelqu'un a t'il déjà expérimenté l'agence Inca land à la Paz? Est elle fiable? On souhaiterait faire le Huayna Potosi et l'agence nous propose un trek de 5 jours pour le faire. Je croyais qu'il nécessitait 3 jours maxi. (Cela dit, ça nous permettra de...
J'aimerais savoir si une fois arrivée a agua calientes par le train on doit marcher bcq pour voir le machu pichu car je vais être avec une personne qui a de la difficulté a marcher, est-ce 500m ou plus? et le niveau de difficulté?. connaissez vous les...
J'ai l'intention de randonner début février de Rue au Havre. Aucun problème à partir du Tréport où je trouve le GR 21, bien qu'il paraisse impossible actuellement de trouver le guide FFRP, mais rien entre Rue et Le Tréport. Est-ce que quelqu'un connaîtrait...
J'envisage de traverser le Maghreb à pied en partant de Jérusalem pour rejoindre Gibraltar. Cela se ferait plutôt pendant les 6 premiers mois de l'année. Est-ce du domaine du possible?
J'ai un rêve, plutôt un désir de le réaliser. J'aimerai aller de Jérusalem en Suisse à pied. J'ai déjà fait le Nord de l'Afrique et le tout à pied. L'année prochaine, si tout va bien, je devrais rejoindre Jérusalem. Mais ceci, n'est que le début. Maintenant...
Je pars dans moins d'un mois en Équateur pour (essayer de) faire 4 volcans en finissant par le Cotopaxi, mais... je n'ai jamais utilisé de crampons ni de piolet. Je suis très en forme, quelques marathons, et des trecks à plus 5000. J'aimerai donc...
Fabcarrasco · 12 janvier 2009 à 10:18 · 6 participants · 7 531 affichages
Nous sommes deux francais et partons dans deux semaines au Vietnam. Nous voudrions faire un trek de maximum 4 jours et avons regarde les differentes agences sur internet. Cependant nous ne realisons pas la consition physique qu'il faut avoir et avons...
Je viens de découvrir ce site et je vais tout de suite y mettre ma petite contribution ou plus exactement en tirer partie:p Je suis toute jeune (20ans) et je n'ai pas vraiment d'expérience de voyage derrière moi ce qui n'empèche pas de rêver! Et comme...
Avispa · 30 décembre 2007 à 22:52 · 6 participants · 2 954 affichages
Voudrais savoir si il est sécuritaire de partir du mexique a pied et ce rendre jusquau vénézuela et faire aussi des bouts en auto ou en bus... avez vous déja fait un voyage similaire??
Avec un ami nous souhaitons partir faire 4/5 jours de marche dans l'anti Atlas et/ou un peu de désert. (on arriverai à Ouarzazate le 31 Janvier au soir pour repartir le 7 ou 8 février au matin). Le connais déjà mhammid et j'aimerais bien connaitre autre...
Je serai au Perou du 15 janvier au 15 mars 2009. De là, dilemne... Vu que Macchu Picchu ferme en février, et que j'aimerai faire le trekking des 4 jours => Quand dois-je le commencer? fin janvier ou début mars? Je ne sais plus trop comment organiser...
Romstep · 1 janvier 2009 à 15:21 · 3 participants · 2 315 affichages
Après mettre renseigné sur différents sites, j'aurais voulu savoir si au mois d'avril, c'est une bonne période pour effectuer ce trekking peak (on parle beaucoup d'octobre...). De plus, quel agence me conseillez vous (sur place ou en France) pour effectuer...
Je veux faire une partie de la traversée de l'Atlas marocain au mois d'aout 2008 avec un ami et je cherche des infos sur ce trek. est-il possible de le faire en autonomie, sans guide, ni muletier (éternel probleme des budgets serrés!)? est-il facile de...
Il nous a eté conseillé de prendre un guide pour faire un trekking d'une semaine au pays dogon, nous sommes 2 et nous partons debut octobre 2008 si quelqu'un a un bon plan sans faire de circuits touristique et aller vraiment a la rencontre de la population...
IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT jai un petit probleme sur le temps de trekking a siberut, habitués des voyage roots et trek, on part cette foi 1mois a sumatra en aout mais on ennmene nos copines pour la premiere foi et elle ne peuvent évidement pas fair...
Pierre198812 · 7 janvier 2009 à 13:07 · 3 participants · 3 343 affichages
J'aimerai savoir si le tour des combins sont facile ou dificile pour des personnes de 21 a 22 ans pour leur premieres marche on sera 4 a 6 pour faire cette marche et on voudrai le faire en camping sauvage merci de me repondre
Blanchart · 14 novembre 2008 à 14:40 · 2 participants · 3 293 affichages
Je compte me rendre dans le sud du pérou au mois d'août 2009 afin de réaliser une ascension de + de 6000 m. j'ai pensé au coropuna. Qq l'a-t-il déjà fait? y-a-t-il une agence autre que zarate qui l'organise? si oui qq peut-il me donner ses coordonnées...
Je lis régulièrement ce forum très utile mais c'est la première fois que je m'inscris et que je viens participer. Je voudrais d'abord vous souhaiter à tous la plus belle année possible. Donc voilà, comme le laisse comprendre le titre, je voudrais partir...
Mancha · 27 décembre 2008 à 21:39 · 4 participants · 2 739 affichages
On m'a offert un réchaud vraiment bien question poids/encombrement, mais il est prévu pour être monté avec des recharges de gaz à valve. Je n'en ai jamais utilisé (et donc cherché), alors ma question est la suivante: les trouve-t-on facilement? (que ce...
Labougeotte · 6 avril 2006 à 14:58 · 8 participants · 7 110 affichages
Nous désirons nous rendre dans le hoggard la première quinzaine de mai, pouvez vous nous dire si c'est c'est possible ainsi que les précautions à prendre contre les serpents et les scorpions merci d'avance labougeotte
En prévision d'une randonnée de cinq jours sur le mur d'hadrien en juillet prochain, l'hébergement étant réservé à Once Brewed, près d'Hexam, nous arrivons à la phase agréable de définition des itinéraires auriez vous quelques conseils à nous donner pour...
MrJack14 · 5 janvier 2009 à 23:19 · 2 participants · 1 773 affichages
Voilà du 31 janvier au 14 février je serais au Népal mais je voudrais faire des treks. D'après je que j'ai vu sur le forum, il parait qu'il fait très froid en haute altitude, donc ayant peu d'experience pour le trek mais étant en bonne condition physique...
Daysie98 · 20 septembre 2008 à 19:58 · 17 participants · 5 126 affichages
Je désire partir seule au népal en mars 2009. Je voulais savoir si vous aviez une agence en particulier à me suggérer pour faire un trek. J'hésite encore entre le camp de base de l'everest et l'anapurna. Si des gens sont intéressés à participer avec moi...
Estelle60 · 2 janvier 2009 à 14:13 · 3 participants · 4 833 affichages
Je souhaiterai qq info sur comment faire des randos en guadeloupe je m'explique le guide du routard nous indique ttes les façons pour se rendre sur les departs des randonnées, les chemins à suivre, mais peut on les faires seul, les circuits sont ils bien...
Mai974 · 3 janvier 2009 à 11:29 · 3 participants · 1 840 affichages
Slt tous le monde et bonne année ;) Je prépare un grand voyage rando/sac à dos en Amérique du Sud (Perou, Bolivie, Chili, Argentine) pour une durée de 3 mois de Juin à Aout: Autant dire pas le meilleur moment pour faire du trek (du moins dans le sud sud)...
Frunny · 30 décembre 2008 à 15:50 · 8 participants · 3 809 affichages
Voilà... j'envisage de parcourir un GR en France cet été mais je ne sais lequel Pouvez vous me faire part de vos expériences? j'aimerais que les sites traversés soient sympas (je fais de la photo) et que les randos quotidiennes ne soient pas trop éprouvantes...
Oldleon · 2 janvier 2009 à 23:54 · 4 participants · 1 592 affichages
Je compte faire de la Rando et de la visite du Pérou et de la Bolivie du 9 février au 6 avril 2009 - 57 jours- (tenir compte que je voyage seul (h/26)) je cherche une AJ ou je peux arriver tard (mon vol arrive sur Lima vers 23h) je voudrais savoir s"il...
J'aimerais savoir si quelqu'un ici s'est promené autour du Mont Parnasse. Je vais en Grèce cet été et passe deux jours à Delphes, mais connaissant un peu la ville, je ne désire pas y rester, mais plutôt me ballader aux alentours. Pourriez-vous me faire...
SuperMario28 · 1 janvier 2009 à 20:15 · 2 participants · 1 909 affichages
Nous désirons faire une randonnée de 5-6 jours à pied, sac à dos, soit dans le sud de la France ou en Italie. J'avais aussi pensé à Vienne en Autriche le long du Danube. Nous prévoyons effectuer cette randonnée soit la dernière semaine de mai 2009 ou...