Nous allons effectuer le treck de choquequirao prochainement, j ai bien collecte toutes les informations a ce sujet sur le forum, neamoins je souhaiterais quelque precisions. je souhaite aller jusqu au machu, et je souhaiterai savoir combien de jours...
J'aimerais savoir si c'est raisonnable de faire ce trek à cette période ou si c'est vraiment trop tard. Je crois qu'il y a un col qui ferme vers la mi-décembre. Y a-t-il beaucoup de risque de devoir faire demi-tour? Sinon, est-ce que le camp de base de...
Tous! Cette semaine j'ai assisté à une rencontre Karavanier à Montréal. Ceux-ci offre un a la suite de l'autre le trek de Salcantay (3jours) qui rejoint Wallaybamba au quatrième jour de marche. Ceci rejoint le chemin de l'inca pour 2 jours de marche je...
Milaure · 27 octobre 2008 à 18:33 · 6 participants · 4 673 affichages
Je prépare un séjour en bolivie pour l'été 2009 et je recherche une agence locale qui peut me proposer un trek avec une ou deux ascensions pendant le trek.
Arno85 · 7 septembre 2008 à 22:19 · 8 participants · 3 615 affichages
Voyage de noces! Fraichement mariés, direction la destination de nos rêves, le Pérou. Avec Nomade Aventure, voyage PER100 « Un autre regard sur le Pérou » (coût: environ 3 000 € par personne) Malgré les défauts évoqués dans les exposés ci-dessous (on...
Stephanef · 8 novembre 2008 à 9:48 · 7 participants · 2 970 affichages
Nous projetons de faire des treks au Nepal en mars-avril. Mais nous commençons à être un peu refroidis par l'affluence touristique décrite dans les guides, forums, etc... Sans parler les vols, des rackets, etc... Tout ça semble plus casse-pied que réellement...
Je pense faire fin décembre l'ascension du Volcan Lanin ainsi que la traversée en 5 jours du Parc National Nahuel Huapi (de Villa Catedral à Puente Lopez). Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de faire ces randonnées, je suis preneur de toute info...
PaolaMia · 6 novembre 2008 à 9:24 · 7 participants · 3 815 affichages
Nous sommes deux jeunes adultes de 20 et 24 ans. Nous aimerions partir 1 mois au Népal (départ le 15 juillet 2009 de Suisse, retour le 17 août 2009 du Népal) Durant ces 4 semaines nous aimerions faire un trek de 20 jours et 10 autres jours à Katmandu...
Quelqu'un a-t-il fait un trek de 4-5 jours autour de Chachapoyas incluant les sites de Gran Vilaya et Kuelap? Pouvez-vous me conseiller une agence? Un guide? Est-ce faisable avec des enfants? Merci! Pascale
Carocacao · 18 avril 2008 à 21:46 · 10 participants · 3 119 affichages
Nous souhaiterions partir au Maroc pour un circuit et nous avons déjà repéré des agences telles que Nomade aventure et Club aventure. Avant de faire affaire avec eux, nous aimerions les connaitre un peu plus. vos commentaires sur ces deux agences (circuit...
Eh eh, ça y est je me suis decidée pour mon "first trip", destination Marrakech, mais attention pas pour soleil et farniente. Mais pour marcher, découvrir, voir tout, tout, tout.. Je ne connais pas du tout, donc avec un guide je suis déjà renseigné des...
Gaiagaia · 16 août 2008 à 16:31 · 6 participants · 3 813 affichages
Actuellement au Cambodge, je pars la semaine prochaine au Laos pour environ 10 jours. J'aimerais beaucoup faire un trek, mais avec un organisme d'eco-tourisme, histoire de ne pas emmerder les gens qui vivent dans le coin... Est-ce que quelqu'un aurait...
Camminus · 16 février 2005 à 12:02 · 5 participants · 13 080 affichages
J’envisage de me rendre, très bientôt, au japon pour effectuer a pied un pèlerinage shintoïste sur l’île de shikoku. Cependant je n’ai que très peu, ci ce n’est pas du tout, d’information concernant ce parcours de 1500km. Budget, carte, condition de logement...
Gemo2946 · 4 octobre 2008 à 9:39 · 6 participants · 3 744 affichages
Après avoir consulté tous les sites (greendiscovery, ecotourismlao..), nous nous demandons quels sont les deux treks les plus riches en paysages, rencontres /échanges pas trop "formatées "avec les minoritées ethniques, etc... Entre les treks de LUang...
Tifoujar · 16 mai 2008 à 12:47 · 4 participants · 2 858 affichages
Je suis partie marcher 1 semaine dans le désert mauritanien, région de l’Adrar, une semaine hors du temps. J'ai découvert un pays magique, de beaux paysages variés: dunes, rochers, oasis, palmeraies... et surtout des habitants prenant le temps de vivre...
Talie68 · 13 août 2008 à 15:21 · 5 participants · 4 955 affichages
Je prévois aller au Pérou en 2009 faire le trek possiblemeent de 4 jours vers le Machu Picchu et j'aimerais recevoir l'avis de membre qui l'ont fait. 1- Je me considère pas comme une très grande sportive, je suis quant même active et pratique des sports...
Je pars après demain pour trois semaines en thailande, première fois en Asie (hâte d'y être...). On voudrait faire assez vite un trek de 2/3 jours autour de Mae Hong Son. 1. Auriez vous des adresses d'agences sur place à recommander? ou d'autres points...
Nimou74 · 25 octobre 2008 à 18:27 · 6 participants · 1 988 affichages
Je prépare un voyage d'environ 6 semaines dans ces 2 pays que je ne connais pas du tout et j'aimerais avoir vos avis sur un trek de 5 jours maxi. J'ai lu beaucoup de témoignages sur différents d'entre eux, mais lequel me conseilleriez vous entre; Le treks...
MaBaoLuo · 29 août 2008 à 11:01 · 3 participants · 2 142 affichages
Je compte rattraper l’été prochain tout le temps perdu à avoir fui la nature et retrouver mon grand ami d’adolescence avec qui j’ai partagé tant de belles randonnées. Le but: traverser la France à pieds d’ouest en est. La méthode: ni portable ni internet...
Alfag · 4 septembre 2008 à 20:02 · 3 participants · 1 866 affichages
Départ fin septembre pour le sikkim, je cherche un plan pour une balade accessible dans des villages en dehors des circuits treks trop sportif, pas envie de gravir l'everest. si votre experience vous a guidé vers des lieux à acces avec les moyens locaux...
Loran · 19 octobre 2008 à 19:23 · 8 participants · 5 329 affichages
Plus que 2 semaines et nous partons pour 4 semaines en Nouvelle Zelande! 20 jrs sur l'ile du sud et 9 sur l'ile de nord Quelles randos sur 1 journée me conseilleriez vous? Tongariro crossRob Roy glacier (Wanaka) Merci d'avance
Valou33 · 6 novembre 2008 à 20:22 · 3 participants · 2 337 affichages
Je pars en trek au Pérou à la fin du mois et je n'ai rien réservé, notemment Macchu Picchu, Amazonie ou nous passons 5 jrs, Nazca et le canyon de colca. Croyez vous ke c possible de reserver la ba? Pour ce qu concerne l'argent est ce mieux de changer...
Celd · 14 mars 2007 à 15:39 · 5 participants · 7 853 affichages
Je pars du 25 mars au 1ier avril au maroc... nous arrivons sur marrakech et nous voulons faire un treck dans le désert...j'ai trouvé un guide qui me propose de faire le trajet AR marrakech-zagora puis 4j de treck vers zafora-Mahmid... quelqu'un pourrait...
Bigberto · 9 octobre 2008 à 1:15 · 5 participants · 2 239 affichages
Certains auront peut être le sentiment que les questions se répète, mais après avoir bien cherché, je n’ai pas vraiment trouvé de réponse. Je pars 8 jours plein au Maroc avec un ami (arrivé à Marrakech), j’aimerai effectuer un trek de 3-4 jours. Quelle...
Je vais séjourner du 26-7 pour 2 semaines à Mollans sur Ouvèze, je cherche une topo de randonnée qui passe par "le Turc" au sommet des dentelles! J'ai aussi au programme le sommet du Ventoux depuis la Frache et les gorges de Toulourenc par le bas, mais...
Toad94 · 5 novembre 2008 à 23:26 · 3 participants · 1 334 affichages
Nous sommes deux étudiants (l'un en médecine, l'autre en informatique) et nous prévoyons de partir cet été en Asie, notre choix se tourne vers le Népal, nous recherchons une expérience hors du commun, partir à la rencontre d'une nouvelle culture ainsi...
Yogy · 24 octobre 2008 à 18:31 · 4 participants · 1 797 affichages
Apres 2 mois de vadrouille jarrive enfin a la cordiliere blanche. mais en tant quorganisateur independant et amateur jarrive pile au debut de la mauvaise saison. laors je me tate. ya bien qq marches a faire a droite a gauche mais jhesite. le but premier...