Comme le spécifie le titre nous comptons rejoindre Zagreb en Croatie depuis Montpellier en vélo mi aout. Le trajet est tracé grossièrement sur google map: snipurl.com/ja1cj. Ce qui donne Montpellier, Monaco, Genève, Padova, est / ouest de la slovenie...
Est-il possible de prendre facilement les navettes CDG Val avec un vélo+sacoches roulant entre la gare TGV ou le RER et le Terminal 1? Est-ce souvent bondé? Je fais évidemment abstraction des escalateurs qui sont le lot quotidien du cyclo en transit par...
J'envisage de faire St Jacques de Compostelle au départ de ST MALO 35, en vélo bien sur. Quelqu'un connait il le trajet et les endroits de pointages. Merçi de votre aide. tutifrutti
Je souhaite faire le canal du midi en vélo début mi août 2009 avec ma mère et mon fils. Je pense faire du camping pour pouvoir adapter les étapes à la vitesse de mon fils - il a 6 ans. Je me pose la question du vélo: j'habite en région parisienne et descendre...
Laumeck · 1 juin 2009 à 14:28 · 2 participants · 4 756 affichages
Je me présente, je suis Laumeck, un petit jeune de 19 ans, et je souhaite rejoindre mon pays (la Bretagne...) en vélo en partant de Paris. Ma destination est le finistère sud, donc je pense plus passé par Chartres que par Dreux... Donc si vous pouviez...
Je cherche une bonne adresse sur Lyon pour m'acheter un vélo pour voyager. N'ayant pas d'expérience en matière de voyage à vélo j'aimerais avoir les conseils de pros dans cette activité pour le choix du magasin et pourquoi pas plus. Luc
Nous aimerions fin septembre faire en cyclo un marseille nice par la côte et le retour par l'intérieur. Nous sommes habitués à faire du bivouac. Sur la côte, est il facile de trouver des endroits isolés pour la nuit? Merci pour vos conseils.
Je voudrais a partir de Paris aller a Auxerre en Bourgogne mais je sais pas quel route prendre pour sortir de Paris, ou c'est de la pur follie de sortir de Paris en vélo, ou j'ai pensé prendre le train de Paris a Dijon et partir de Dijon pour faire le...
Ninoue · 25 mai 2009 à 13:55 · 3 participants · 3 066 affichages
Pouvez vous me donner quelques conseils j'ai fait mon itinéraire mais vous pouvez peut-être m'aider à l'améliorer par vos propres expériences endroits et lieux à ne pas manquer ou à éviter pour l'hébergement je cherche chez l'habitant BandB gites ou hotel...
Apres un an d'hésitation, je me decide enfin a faire une premiere rando à vélo, Je serais pas en super leger, mais j'aimerais savoir si des gens ont des itineraires tout fait pour une randonnée de 100 à 120 km disons:)... Ca peut etre pas mal pour un...
Quel est le chemin ou la route la moins elevee pour aller de strabourg a venise en raison de bagages importants? EST CE POSSIBLE DE ME PRECISER VILLE PAR VILLE L'ITINERAIRE SUR GOOGLE AVEC LES POSSIBILITES DE CAMPINGS MERCI JACQUES SATIS88 JE NE COMPRENDS...
J'habite à Turin et je veux partir pour Bordeaux en vélo dans un mois. J'ai besoin de vos conseils car c'est ma première experience de ce type. Ce serait aussi la première fois que je vais en France. Donc je serais très heureux si vous pouviez me donner...
J'ai le plaisir de me rendre dans le Jura ou j'y resterai 3-4 jours. Je vais m'y rendre avec Pépito (mon vélo!) et j'ai déjà tracé en gros mon itinéraire, mais avez-vous peut-être des idées d'arrêt, détours ou autre? Pour info je pars de ma ville bétonné...
Pour ne pas rentrer en étant passé à juste à côté de ce qu'il ne fallait pas rater. Nous zapperons sans doute la cote Est, par contre passerons de Bastia à Bonifaccio, le long du littoral et dans les terres, peut-être une partie en train d'ailleurs (qui...
Moby59 · 24 mai 2009 à 12:12 · 4 participants · 4 624 affichages
Dans mon projet de Paris->Marseille à vélo je me heure actuellement au choix du trajet pour sortir de Paris et rejoindre Auxerre ainsi que Depuis Orange pour rejoindre Marseille. Tous les conseils sont donc les bienvenus. Sinon l'ensemble du trajet...
Donc je chercher un (des) itinéraire (s) a faire en partant de toulouse a vélo! J'ai entendu parler de Toulouse - Narbone! Sachant que je n'ai qu'un vélo de course:S (mon VTT est HS complet) et étant donner que les route ne sont pas goudroner a partir...
Quel est la route la plus facile en terme de dénivelle entre saint die des vosges france et venise (italie) comment sur google connaitre les pentes merci de m'enseigner la méthode afin de ne pas avoir avec des bagages de 30 kilos a gravir en permanence...
Bikos · 27 avril 2007 à 18:58 · 6 participants · 9 785 affichages
Cet été je pars à Puy st vincent, dans les alpes. Première fois que j'y vais. Ma femme et mes deux microbes aussi! Quelqu'un connait-il le coin? Et question VTT? Y-a de quoi faire là-bas?
Virji · 18 mai 2009 à 22:38 · 6 participants · 6 248 affichages
Est ce que quelqu'un a deja pris le train corail pour faire Lyon- Strasbourg avec un velo non demonté? Sur les fiches horaires il n'y a pas de logos velos indiqués donc a priori ca ne devrait pas etre possible pourtant j'ai lu (je ne sais plus où) qu'on...
Je dois me rendre a VTC plus remorque mono roue, par les cannaux et les voies verte, je pense emprinter le canal de Bourgogne, ensuite vers le col de la Faucille pour descendre vers Annemasse. Je sais pas si c'est la bonne solution, si vous avez des conseils...
Je compte faire Grasse / Briançon en vélo au mois de juin. En gros d'après les cartes, Grasse-Isola-St Etienne de Tinée-Col de la Bonnette- Jausiers-Col de vars-Guillestre- Col Izoard - Briançon. C'est mon premier gros périple en vélo, ja pars avec un...
Mon épouse et moi partirons cet été (du 27 juillet au 8 Août) d'Annecy, pour rejoindre des amis du côté de Saint Nazaire le voyage se fera en vélo de route, et avec une remorque Bob Yak. notre itinéraire de base: Annecy, la Bresse, le Beaujolais, Digoin...
Bikepunk · 16 mai 2009 à 22:00 · 2 participants · 3 535 affichages
Je viens de me rendre compte que j'ai 5 jours de vacances la semaine prochaine pont oblige et je me disais que je partirais bien faire une virée de 5 jours donc en Lozère, Haute-Loire et Puy de Dôme. Sachant que, sans trop de pb, je peux faire 120 km...
Syluella · 15 mai 2009 à 10:12 · 6 participants · 4 747 affichages
Je cherche le meilleur itinéraire pour traverser Paris de la gare St Lazarre à la gare d'Austerlitz en vélo avec une remorque en toute sécurité parmi la circulation. quel peut être le meilleur trajet? y a t-il des pistes cyclables?
Cela fait peu de temps que nous faisons du velo.Notre projet, partir de SENS (89) et suivre le canal de Bourgogne Pouvez nous donner quelques conseils merci d`avance
J'ai pour projet de partir au mois de juillet avec mon fils de 5 ans jusqu'au pays basque. je pense que le miex serait de le mettre ds une remorque mais que je n'ai pas!!! si quelqu'un avait un plan... merci!! j'ai deja fait des trajets velo rando a la...
Reveetespoir · 16 mai 2009 à 1:37 · 3 participants · 6 553 affichages
Je cherche l'itineraire Paris-St Malo en velo s'il vous plait!!!! on part le 22mai, mais je connais pas aucune site pour trouver un map: (Pourriez-vous m'aider? merci
Je voudrais savoir si certains ont déjà fait le canal du midi en été avev des enfants de 2 ou 3 ans. peut-on passer partout avec une remorque ou est-ce parfois risquer?merci
Nessa77 · 20 mars 2009 à 10:53 · 14 participants · 12 641 affichages
Cet été je pars faire une randonnée à velo (chemin de compostelle, depuis le sud de la france, jusqu'a Compostelle:environ 800km) de 20 jours. Seulement voila, c'est une grande premiére et je n'y connais rien en vélo! Quelqu'un pourrait-il me conseiller...
Spokich · 11 mai 2009 à 17:55 · 4 participants · 4 282 affichages
Je mapelle jérémy, j'ai 20 ans et j'aimerais faire un tour de france a vélo cet été pour une durée indeterminée encore, je souhaiterais avoir un maximum de renseignements pour pouvoir faciliter mon voyage (genre; vétement, nutrition, lavage des affaires...