NikodesDrus · 3 mars 2009 à 18:59 · 3 participants · 2 657 affichages
Précédement j'avais mis un message sur un itinéraire dont j'ai changé pas aml de passage. L'idée serait de partir de Paris descendre à la verticale vers Clermont puis tracé une diagonale passé le mont Ventoux, remonter sur les gorges du Verdon puis les...
J'ai préparé un petit itinéraire pour un voyage en France fin mai jusqu'à mi-juin. Je viendrai d'Allemagne avec mon copain, je ne porte que très peu, lui, plus endurant, aura des sacoches (expériences déjà effectuée sur les îles Canaries). Je ne suis...
Inscrit depuis quelques temps déjà, ayant pas mal compulsé les divers sujets, je prends le temps de me présenter avant de vous poser quelques questions ;) Alors voilà, la trentaine, j'ai fait pas mal de vélo au collège/lycée (tous les jours) puis la voiture...
Lancelot93 · 2 mars 2009 à 16:18 · 2 participants · 2 700 affichages
Je vais faire Vichy-Paris en vélo... Mon itinéraire sera à peu prés le suivant:vichymoulins... Dordives... Ensuite, je dois aller du coté du neuf trois...à Aulnay sous bois et donc je pense contourner la région parisienne par l'est... Il y a beaucoup...
Nous souhaitons faire en juillet 2008 (nous sommes deux, 44 ans et le fils 14 ans), l'itinéraire Rouen au Mont saint Michel à vélo sur 1 ou 2 semaines, avec comme hébergement le camping. Nous avons fait l'an dernier LOUVIERS-DIEPPE-LOUV... sur 1 semaine...
Voila, le week end du 14-15 mars se passera le salon des voyages en vélo www.cci.asso.fr/ A cette occasion, je compte me rendre sur Paris (habitant Strasbourg); et donc j'aimerais savoir si certain d'entre vous sont intéressés aussi, voir pourquoi pas...
Nous prévoyons sortir de notre Suisse natale pour venir découvrir Paris ainsi que le festival CCI. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les dates de ce prochain festival et de l'endroit dans lequel il se déroulera afin que l'on puisse faire nos réservations...
Nous sommes une tribu de 5 membres: papa maman et 3 garçons de 8, 6 et, 4ans. Après 2 randos vélo/bivouac en familles (loire et arcachon) ainsi que le canal de "brest à nantes!" en couple, dont devons nous avouer une dépendance à ce type de voyage. Dans...
Abengourou · 21 décembre 2005 à 19:12 · 7 participants · 9 921 affichages
Nous aimerions partir l'été prochain à vélo avec notre enfant qui sera âgé de juste 3 ans.Nous avons acheté il y a deux ans une remorque chez Décathlon et il a l'habitude de se ballader dedans. Nous souhaiterions avoir le témoignage de personnes qui ont...
NikodesDrus · 9 février 2009 à 17:53 · 2 participants · 3 460 affichages
Je m'appelle Nico j'ai 23 ans, je suis ce forum depuis quelques temps. J'ai toujours voyagé à pieds en autonmie mais passioné de vélo je vais sauter le pas et m'équiper... Cet été, en prévision d'un grand grand voyage autour du monde, je voudrais faire...
Alexduv · 29 janvier 2009 à 19:56 · 16 participants · 9 333 affichages
je suis une cyclo touriste dans l'âme, mais pas encore assez aventurière puisque je n'ai pas encore osé le périple solo.. J'ai envi de me lancer dans cette aventure en juin prochain en commençant par un petit tour en France. J'envisage de partir de...
Nous souhaitons faire une semaine en cyclocamping au mois de Juin. Un possible point de départ sera Alès, et nous pensons aller vers les Cévennes, puis remonter vers le nord, rejoindre Aubenas, et redescendre vers les gorges de l'Ardeche. Quelqu'un a...
J'envisage de passer qques jours fin juin en Bourgogne. (Lyon, Beaune). J'emprunterais bien la voie verte. Qq'un l'a t il empruntée? N'est elle pas trop '' encombrée '' rollers, randonneurs... Je connais la portion Chagny-Chalon, le revêtement est bien...
Nicko510 · 22 août 2008 à 14:50 · 14 participants · 25 660 affichages
J'envisage de faire un petit voyage Paris/Bordeaux en vélo. Cela m'est venu au détour d'une conversation, lançant cette idée un peu dans le vide. Seulement, plus j'y réfléchi et plus je me dis que ça pourrait être vraiment sympa. Je suis tombé sur ce...
YNadeau · 27 juin 2007 à 5:03 · 10 participants · 12 771 affichages
Nous ferons la Loire à vélo avec nos 3 enfants (9, 12 et 15 ans) du 14 au 24 juillet 2007, partant de Angers jusqu'à Blois. Nous comptons camper autant que possible. Y en a-t-il qui sont au courant de la disponibilité des emplacement de camping? Idéalement...
Momobelba · 9 février 2009 à 13:56 · 8 participants · 5 166 affichages
G jamais voyager seul a velo.Je compte partir en avril sur le canal du midi, pouvez me donner des infos.Pouvez vous me donner des adresse net sur les cartes etc... merci a tous
Je désire faire un voyage de vélo en Corse de 3 semaines environ, en mai 2009. Je ne veux pas faire de cyclotourisme, mais plutôt des sorties quotidiennes de vélo sans transporter mes bagages. J'opte donc pour me louer un appart différent à chaque semaine...
Avec ma copine, nous avons l'idée de relier cet été Bordeaux à Biarritz, en velo. En effet, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre vous je suppose, bien qu'etant jeune (16 ans) l'aventure me fait du pied depuis un bout de temps, et j'ai vraiment envi...
Fin février, j'arrive du sud de la france avec tout mon barda, vélo, sacoches, tente.Je serai à paris et voudrais reprendre le train le lendemain soir pour le nord de la france. Je recherche un petit hotel au nord de paris 40, 50 kms environ, hotel dans...
ArchibaldC · 3 février 2009 à 18:45 · 7 participants · 2 431 affichages
Je me suis tout fraîchement inscrit pour vous faire part de ma décision de partir faire le tour de france en vélo. Je sais que pas mal de sujets ont été lancés sur ce thèmes, mais voyez-vous, là c'est moi qui part et je m'inquiète pour mon compte!:-)...
Comme l'explique le titre je vien de téminer le tour de corse a vélo+sacoches et tout ce qui va bien avec... Si je peut vous transmetre documents, infos, témoignages ou autres c'est avec plaisir. Le partage des connaissances et des aquis vital...
Je voulais savoir s'il était possible de prendre un train au départ de Luxembourg-ville avec un vélo direction Paris? Y-a-t-il des compartiments spéciaux?
J'aimerais partir avec un ami, au départ de St Macaire en suivant le canal du midi, la dernière semaine d'août, pouvez-vous me donner quelques hébergements! des avis et des conseils, merci
Jlucnet · 31 janvier 2009 à 16:47 · 3 participants · 2 809 affichages
Vous passeriez par où, en utilisant au max les voies vertes ou vélo routes? j'envisage à priori un passage par l'ouest: canal latéral à la garonne, remontée vers la Rochelle mais ensuite, je ne connais pas bien. merci d'avance
Mrvolodia · 29 février 2008 à 21:59 · 8 participants · 6 751 affichages
Quelqu'un aurait il des infos utiles (et moins utiles peut etre) sur le trajet roanne orléans par des petites routes sympathiques... tout ça dans le but de rencontrer le moins possible de voitures et en longeant la Loire le plus possible... merci... j'ai...
Recherche pour mon periple a velo l itineraire le mieux adapté pour rejoindre la rochelle a royan (pour prendre le bac)sachant que j ai une remorque et prefere les routes sympas (de preference pistes si il y a)merci de vos reponses pour info sur les cartes...
Vivelevelo · 30 janvier 2009 à 12:21 · 2 participants · 2 138 affichages
En ce début d'année 2009, je prépare activement mon prochain périple à vélo qui devrait relier Paris à Perpignan!!! Pour le parcours, au début, je compte suivre la seine jusqu'à Moret sur loing pour ensuite suivre ce même loing jusqu'à Orléans!!! Aprés...
Avec mon compagnon et ses 3 enfants (10, 12 et 16 ans) j'envisage de passer une semaine dans la région des châteaux de la Loire avec le vélo comme moyen de déplacement, et le train depuis Toulouse où nous habitons. Nous pensons louer un gite pour la semaine...
Peut-on parcourir à vélo le halage du canal de la Marne de Châlons à Vitry et celui du canal de la Marne à la Saône entre Vitry et Saint Dizier? Merci de vos réponses et du temps que vous y consacrerez.