Grenadiiine · 14 décembre 2008 à 9:59 · 3 participants · 3 781 affichages
Qui peut m'indiquer un itinéraire sympa et tranquille (côté circulation) pour aller de Sète à Paris? Je n'ai pas de limite de temps. Je peux faire 100 km par jour en moyenne. Merci de vos réponses!
J'ai envie de parcourir le canal de Garonne de Toulouse à Castets-en-Dorthe cet été en famille (avec mon épouse et deux de mes filles (10 et 12 ans). J'ai suivi le canal du midi (et un peu plus) de Toulouse à la pointe des Onglous avec ma femme et l'aînée...
Chers pédaleurs, bonjour. Ca y est, c'est décidé, je vais me balader en Corse huit jours à la mi-avril. Le problème: je n'ai aucune idée précise de cette belle île. Je compte partir en autonomie totale (sacoches, tente et tout le barda) à raison de 60...
Juliouns · 16 avril 2007 à 17:20 · 7 participants · 3 846 affichages
J'ai l'intention de me faire une traversée Paris->marseille à vélo cet été. Je suis plutôt novice dans ce genre d'expédition (=a vélo), mais très motivé. Je cherche donc sur internet pas mal de conseils (materiel, itinéraire, etc...). Si quelqu'un...
Ecjkm · 16 avril 2009 à 11:48 · 2 participants · 3 111 affichages
Cet été nous avons choisi avec ma copine de partir en vacances en vélo. je pense que cela peut etre une merveilleuse expérience. pour débuter en matière de cyclotourisme nous avons choisi d'effectuer l'itineraire suivnat: Grenoble-Chanaz Chanaz-Nantua...
Une idée qui nous est venue suite à une invitation d'hébergement en Suisse concernant notre périple de juin prochain. Un bout de terrain, une douche chaude pour le prix d'un sourire et de quelques récits de votre voyage à vélo, vous pouvez trouver tout...
Maverick380 · 19 janvier 2008 à 22:37 · 10 participants · 9 618 affichages
Je voudrais faire une boucle d'environ 1000km en partant de Grenoble (si possible pour partir vers la mer méditerranée) en évitant les routes très empruntées. Alors si vous pouviez m'aider, car je n'ai aucune expérience en matière de voyage à vélo. Merci...
Nous désirons découvrir le Canal du Midi au printemps prochain à tandem. Certains d'entre vous ont-ils déjà roulé le long du canal à tandem, le referiez-vous? Est-il possible de reprendre le tandem dans le train? Merci pour vos réponses, Bonne route.
Je viens de tomber sur ce site en cherchant un tente mono et suis enchantée de découvrir tant d'expériences partagés. J'ai grandement besoin de renseignements que je ne trouve pas sur les cartes. autrement dit j'ai besoin de vos connaissances sur le relief...
En Septembre, je ferai un bout de la Loire à vélo. (et oui, je me suis décidée) Je passerai par Blois, Amboise, Tours, Azay le Rideau, Chinon, Saumur et Anger.. Je traverserai donc 2 régions (Centre et Pays de la Loire) et 3 départements (Loir-et-Cher...
Tom59 · 6 avril 2009 à 18:06 · 2 participants · 1 672 affichages
Je suis nouveaux sur se forum. j'ai décidé de traverser la France en tandeme avec un ami. Nous voulons partir de valenciennes (nord) pour aller en vacances en ardéche dans le village des Vans. Je voulais avoir de l'aide pour tracer mon itinéraire en restent...
Chrisper · 18 février 2007 à 9:13 · 11 participants · 11 355 affichages
En mai nous faisons le canal de la garonne et le canal du midi à vélo. Malgré nos différentes recherches et documentations nous ne trouvons que très peu de gîtes pour nous accueillir le soir. Pas de camping pour nous cette fois car nous sommes avec des...
Je projette de faire le voyage du Puy en Velay à Saint jacques de Compostelle avec un vélo route de randonnée, j'ai étudié un itinéraire qui emprunte la route goudronnée au plus près du chemin traditionnel. Si Quelqu'un a déja réalisé ce périple je sui...
Profitant du répit ensoleillé entre ces deux week-end de m... Je suis parti cinq jours camper à Belle-Ile, J'ai assuré le transport des 40 kgs de bardat. Mais ça roulais très bien quand même voir video.google.fr/... Quelques infos pratiques pour ceux...
Cathmcgovern · 5 avril 2009 à 22:53 · 3 participants · 2 145 affichages
Quel serait le meilleur itineraire pour aller de Roscof a Beziers en velo en prenant les voies vertes le plus possible. Combien de temps prevoir en roulant tranquille? merci
Voila j'aurai besoin de conseil. Je part cet été faire le tour de corse à vélo ; et je me demande quel matériel choisir. Sachant que j'ai déjà un porte bagage et des sacoches (vestige de mon tour de l'été dernier). j'hésite avec un vélo type triban road...
Je commence de plus en plus à accumuler des infos concernant mon projet du tour du monde à vélo en une année d'ici deux ans maxi; coté modèle de vélo et équipement je commence à y voir un peu plus clair; maintenant je m'intérêsse au parcours; j'ai déjà...
Je passerai bientot sur les voies vertes de lacanau (33) jusqu'à st-brevin (44). nous quittons des amis d'agen le 16/04 pour aller voir la famille de st nazaire. j'espère avoir vos infos sur d'eventuelles portions trop urbaines. es-ce qu'il y a des petits...
Sami650 · 21 mars 2009 à 23:50 · 4 participants · 3 186 affichages
Je prépare actuellement l'itinéraire de mon premier grand voyage en vélo: Olympie-Marseille Je vais en Grèce en train+bateau et reviens en vélo. (peut etre l'inverse d'ailleurs) Toujours est il que je me vois traverser l'Albanie, le Monténegro, un petit...
Je recherche quelque infos sur le GR 38 qui relie Redon à Douarnenez, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne! Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir s'il est-il praticable à vélo sur toute sa longueur est si son balisage est bien viable? Merci...
Ecjkm · 21 mars 2009 à 15:45 · 3 participants · 1 585 affichages
Je me présente, donc je suis étudiant et cette été avec ma copine nous avons prevues de se lancer dans l'avanture a vélo. nous pensons que cela serait une tres riche experience. Nous avons prevues de partir de grenoble et d'arriver a Dijon. Nous voulions...
Zaito · 19 mars 2009 à 15:36 · 5 participants · 5 410 affichages
Je compte réaliser un voyage de 2 ou 3 mois dans le sud de la france cet été. j'ai trouvé un triban road 7 d'occasionau trocathlon.Bien sur il faut que je change les roue car pour l'intant ce sont des pneus de route.mais je voulais savoir si cevélo pouvait...
DomBru · 20 mars 2009 à 1:32 · 3 participants · 2 939 affichages
C'est le temps de préparer les vacances-vélo!!! Je veux faire la traversée des pyrénées cet été. De Toulouse, je souhaite me rendre en train avec me vélo à st-jean-de-luz pour le départ de mon circut. les trains TER ne vont pas jusque là... Quoi faire...
Etant nouveau sur ce forum, j'aurais besoin de quelques petits conseils: j'envisage d'entreprendre un voyage à vélo début juillet 2009 qui relierait la Belgique (Bruxelles) au Sud de la France (Nîmes). Je compte y aller avec un vélo de course équipé d'une...
Nous avions envisagé pour Mai 2009 de traverser les départements des Landes et de la Gironde via les voies vertes de: Soustons à Pontenx-les-Forges Parentis en Born à Arcachon Biganos à Le Nizan Voies vertes qui traversent le coeur du massif forestier...
Je vais faire le canal du Midi (en vélo) de Toulouse à Sète, fin Février et je recherche des infos concernant la dernière tempête! les chemins de halage sont-ils toujours praticables? sinon quels secteurs à éviter. Merci! www.ladepeche.fr/...
Je cherche des renseignements sur les 2 itinéraires suivants: 1- Ajaccio-Vico-col de Vergio-Callacuccia- Ponte Leccia-col du Colombano-Belgodere-... Florent. 2-Porto Veccio-Zonza-Aullène... Bicchisano-Ajaccio. Merci d'avance.
A Pâques, nous prévoyons de faire tout ou partie du canal du Nivernais avec notre bébé de 10 mois dans une remorque Corsaire. Est-ce praticable avec une remorque (largeur du chemin, type de revêtement). N'y a t il pas trop souvent de chicanes pénibles...
Voila c'est la première fois que j'écris sur ce forum. Je suis de Montréal et je voudrais faire le canal du midi pour finir mon trip a Barcelone.Je prendrais un mois pour le faire (ou plus s'il le faut). Mais pour m'éviter de voyager avec mon vélo dans...
Avec un pote nous avons en projet de faire la gtmc debut mai (en esperant la réedition du guide) mais nous aimerions avoir plus d info sur la méteo a cette periode pour adapter au mieux notres matos et etre moins charger pour info nous souhaitons dormir...