Yannick33 · 11 mai 2009 à 16:54 · 3 participants · 2 583 affichages
Je compte faire suivre ce canal breton la première semaine de juin, et je cherche des cyclistes l'ayant déjà fait afin qu'ils me tuyautent sur le parcours, les trucs à savoir, etc. Merci d'avance
Bon jour a tous, Je me suis entrée dans ce forum parce que je recherche des renseignements pour faire l'Eurovélo 6 par l'etape de la Loire. Mon idée, c'est commencer à Orléans et finir à Tours, en 6 jours (on veut avoir un peu de temps libre pour faire...
J'aimerais emmener ma petite dernière (5 ans) pour un premier court voyage à vélo de trois jours en famille et j'avais pensé que parcourir les Landes par la voie verte du littoral serait sûrement sympa et accessible pour une enfant de cet âge. Je recherche...
Voila, je commence tout juste à envisager de partir en vélo cet été. Seulement, il s'agit là de mon premier projet de ce type. Je ne sais donc pas vraiment comment organiser la chose. J'ai quelques contraintes à prendre en compte: un voyage de 3 semaines...
Maroni001 · 27 mars 2009 à 2:42 · 3 participants · 1 881 affichages
à partir du 15 juillet 2009 Je compte en 3 semaines faire en solitaire la liaison entre perpignan cherbourg (1649 kms) en passant par le canal du midi et remonter la cote atlantique en passant par les cotes bretonne: carte J’ai fait des simulations par...
Au mois de juin de vais relier Moret sur loing (77) à Perpignan en passant par Orléans puis Nantes en longeant la Loire!!! Mon petit soucis est de savoir si il est possible de faire Moret sur loing (77) Orléans en longeant le Canal du loing puis le...
Ma petite amie et moi comptons partir ce week-end en Bretagne du nord et nous prévoyons - peut-être - d'aller faire un tour sur l'île de Bréhat. Je sais que des locations de vélos sont possibles. Je voudrais savoir quels sont les prix d'une telle location...
De retour de notre randonnée je vous joins les liens youtube: 1ère partie: www.youtube.com/... 2ème partie: www.youtube.com/... 3ème partie: www.youtube.com/... A bientôt.
Crazyblue · 5 mai 2009 à 22:50 · 2 participants · 2 911 affichages
Je me planifie un trip vélo cet été.. je ne suis jamais allée dans la région, mais j'ai déjà consulté quelques sites et forums sur lesquelles j'ai trouvé des routes intéressantes pour faire du cyclo. J'aimerais votre avis, pour ceux du coin ou ceux qui...
Crazyblue · 5 mai 2009 à 16:23 · 4 participants · 2 958 affichages
Je me planifie un trip vélo cet été.. je ne suis jamais allée dans la région, mais j'ai déjà consulté quelques sites et forums sur lesquelles j'ai trouvé des routes intéressantes pour faire du cyclo. J'aimerais votre avis, pour ceux du coin ou ceux qui...
Karineka · 26 avril 2009 à 18:31 · 5 participants · 3 414 affichages
Ce we, nous partirions pour 3 jours depuis Ieper (Ypres), à vélo, avec tout notre matos (sacoches, tente etc...) afin de tout tester avant un long périple cet été (LLN-Mende en France). Y a t'il de petites routes, de petits villages, de belles vues à...
Je souhaite faire une escapade d'une dizaine de jour en bretagne au moi sde juillet 2 adultes et un enfant dans sa remorque, je pensais emprunter le réseaux des voies vertes je partirais de Rennes direction dinard, puis direction carhaix pour finir vers...
Pour un périple le long du canal du midi j'aurais voulu savoir quel est le meilleur choix entre la remorque ou les sacoches merçi de me donner vos avis nicolas
Voilà, je prépare un petit voyage à vélo entre les Hautes-Alpes et l'Italie (Vintimille), et j'ai sorti un itinéraire sur Viamichelin.fr en cochant l'option "vélo". Ils me font passer par Nice, Monaco, Menton. Or, en consultant une carte papier, j'ai...
Sitôt rentré, sitôt parti! Je reviens en janvier d’un superbe voyage de quatre mois en vélo-camping. Bon! Chacun son style. Il y a les grands sportifs, les moyens sportifs, et les pénards-nanards. Je suis de la dernière catégorie, pas plus vite que la...
Venusbouba · 17 avril 2009 à 17:52 · 6 participants · 5 047 affichages
Pars debut mai de mon berry natal pour un periple d environ 2000 kms qui passe par le lot et j ai vaguement entendu parler d un rassemblement cyclos campeurs vers le 22 et 23 mai qui peut me renseigner?? je crois que c est a bagnac sur cele?? est il possible...
Un ami et moi projetons de partir une semaine en Corse cet été. N'ayant pas le permis de conduire, nous envisageons de nous déplacer en train et à vélo. C'est pourquoi nous aimerions savoir si les trains corses (ou, le cas échéant, les bus) acceptent...
2 petites questions; Je me suis souvent fait courser par des chiens. Lors d'une balade, j'ai vu un gars qui avait un appareil électronique qui faisait un bruit ultra son très pénible pour les chiens. Je l'ai vu fonctionner c'est génial. Dans un magasin...
Je veux faire la Traverse de la haute route des pyrénées cette été... quel est le plus beau côté? Itineraire pour 10 jours de cyclo-camping? Bonne fin de semaine a tous! DomBru
Rondehaie · 30 avril 2009 à 22:03 · 7 participants · 4 541 affichages
Je voudrait savoir si il est possible de faire des cols dans les alpes a partir du 20 mai?? (alpes d huez, galibier, glandon, la crois de fer, izoard, la bonnette, rizoul, le mont ventoux) je ne connait pas la situation point de vue neige merci pour vos...
Patrick45 · 22 avril 2009 à 19:31 · 4 participants · 2 563 affichages
Je suis de Boiscommun prés d'Orléans et souhaite rejoindre Sète fin juillet à vélo (VTT pneu semi lisse) avec petite remorque, accompagné de deux amis.j'essaye de faire un itinéraire avec des étapes de 80 km environ.je reconnais que ce n'est pas évident...
Je voudrais savoir si la circulation au bord du canal du nivernais et la remontée de l'Yonne jusqu'à la Seine est praticable en vélo par un chemin de halage ou autre. Merci de vos réponses.
J'aimerai passer un week end sur l'Ile de Re. Est-ce que 48h suffisent ou est-ce que je dois supplier mon patron de m'accorder une RTT? J'aimerai y faire du vélo, est-ce qu'il y a des circuits plus sympas ou jolis que d'autres? J'ai repéré un hôtel sur...
Cet été je compte entreprendre mon premier "grand voyage" en vélo. J'aimerai partir de Bruxelles et rallier Lyon. Je dispose de +/-10 jours et j'aimerai faire des étapes de 100 à 120 km par jour. J'ai déjà construit mon itinéraire entre Bxl et Charlevilles-Maizièr...
On part à 2 en Corse en juillet, on prévoit 10 jours pour faire Bastia-Ajaccio à vélo, on est pas vraiment sportif mais on a envie de relevé ce défi...J'ai un peu peur j'avoue de me lancer dans une aventure de dingue et inadaptée. Disons qu'on longera...
Je recherche l'itinéraire le plus sympa et surtout le moins dangereux pour rejoindre le canal de Garonne à partir d'Aiguillon (fin de la véloroute de la vallée du Lot): Faut-il par exemple emprunter la D8 jusqu'à Damazan ou bifurquer vers St Léger pour...
Jiao · 22 avril 2009 à 2:45 · 2 participants · 2 655 affichages
Je serai dans la région de l'Alsace la 2e de juin et j'aimerais profiter de mes temps libre en vélo. Connaissez-vous des endroits où on peut louer un bon vélo? Merci!
Marcan · 19 avril 2009 à 14:18 · 3 participants · 1 403 affichages
Nous sommes 2 adultes et prévoyions aller en vélo 3 semaines dans le coin de annecy et alsace. Nous voulons apporter nos vélos. Est-ce que quelqu'un connait une agence de location de voiture qui offre un support à vélo ou sinon quel modèle de voiture...
J'envisage de faire un tour de l'Ariège la 2ème quinzaine d'aout. Je connais assez bien la région mitoyenne (Aude/Corbières), mais après.. c'est l'inconnu du point de vue météo. A quoi puis-je m'attendre à cette période. Mon parcours: Clermont l'Hérault/Lézignan...