Cherriau · 30 janvier 2009 à 14:30 · 3 participants · 5 263 affichages
Nous sommes à la recherche d'une région (en france) ou il nous serais possible de voyager en velo pendant une dizaine de jours nous sommes 1 couple et une enfant de 8 ans une région pas trop vallonnée pour la petite (qui toutefois pédale assez bien) pourriez...
Je suis entrain de préparer une virée en Normandie pour août prochain. j'aimerais rouler le plus possible sur des pistes cyclables ou routes peu fréquentées. Sites envisagés: Honfleur, Mont St Michel, St Malo et les plages du débarquement. Hébergement...
Jimmybegood · 28 janvier 2009 à 18:46 · 2 participants · 5 270 affichages
Je réside en Finlande pour mes études et début Juin j'ai l'intention de rentrer en France (Lyon) à vélo. J'ai déja plus ou moin tracé mon itinéraire qui me permetra de visiter des amis dans différent pays (Finlande, estonie, Lettonie, Lithuanie, biélorussie...
Mon meilleur ami et moi même avons prévu de se rendre à Cannes depuis Avignon pendant les vacances de Fevrier. Nous pensons faire le voyage de 230 km en 3 jours. Nous ne ferions pas le retour. Nous avons simplement des VTT. Nous avons prévu de dormir...
Projetant une rando vélo fin mars (2 personnes): pour une météo clémente, quelle région de France privilégier? (hors Bretagne) sachant que nous avons déjà fait le canal latéral de la Garonne, le canal du Midi, les bords de Loire (jusqu'à Blois) le canal...
Voila, j'ai fait une partie du finistère nord de Brest à Brignogan en rando pesdestre, soit environ 30 km par jour avec le barda. (10 jours) Mais, cette fois l' intention est de faire le canal de Nantes à Brest, avec escapades le long de la cote. Départ...
Nous préparons un voyage en Auvergne, et nous cherchons le topo sur la Grande Traversée du Massif Centrale.Les éditions CHAMINA qui ont éditer un guide à cet effet sont en rupture de stock sur ce produit. L'un ou l'une d'entre vous qui serait en possession...
J'ai aperçu cet après midi (sous la pluie) 2 cyclistes dont un avec une remorque Extrawheel (modèle avec filet et sacs étanche). C'était sur la Nationale 7 peu après Chateauneuf le Rouge (15km après Aix en Provence environ) et ils roulaient en direction...
Cyclophine · 19 janvier 2009 à 20:59 · 7 participants · 4 200 affichages
Notre famille s'est agrandie depuis peu. Nous souhaitons continuer à voyager sur les routes de France en vélos mais cette fois-ci avec notre petite fille dans une remorque. Nous cherchons des idées d'itinéraires adaptés pour débuter avec elle au printemps...
Je vais en Bretagne du 17-02 au 22-02 avec mon vélo. J'arrive à Rennes et je compte remonter jusqu'à Dinard par la voie verte n°2 puis redescendre par St Méen, Ploëmerl,, Pontivy, Loudéac et retour sur Rennes. J'espère que je ne vais pas tomber dans une...
Je prépare un périple à vélo de 3 mois à travers l'Europe avec des amis qui nous amènera de Cork, Irlande jusqu'à Toulouse, France en passant par l'Angleterre, la Normandie, le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Liechtenstein ainsi...
Prybyla · 17 janvier 2009 à 14:14 · 4 participants · 7 226 affichages
Je cherche des idées de circuit en Alsace pour quelques jours (pour les beaux jours). On avait pensé à Strasbourg-Bâle en suivant le Rhin. Est-ce qu'il existe un livre sur ce thème? (du genre de celui sur le canal du Midi, balade que j'ai faite en 2002)...
Je suis nouvelle sur le forum. À la fin août prochain, j'atterrirai à Toulouse avec une amie et j'ai comme objectif de me rendre aux Iles Baléares pour rejoindre mon groupe de vélo le 25 septembre 2009. J'ai un mois de voyage à faire et je souhaiterais...
J'espère avoir des avis concernant la montée et descente du ventoux à velo mon mari a prevu de le faire en juillet prochain il a rdv avec un cardiologue en janvier pour faire un test d'effort il pratique un peu le velo (vtt) et un peu de velo d'appart...
Je préviens: je ne fais pas de vélo rando, mais du vtt moyennement méchant. Petite question, qui s'adresse à ceux connaisant les boutiques vélo de Paris: où trouver de l'huile pour recharger mes HS11? Ayant cassé la durite avant, j'ai pu réparer avec...
Après avoir effectué mon premier voyage à vélo cet été, je suis à la recherche d'info pour un éventuel prochain voyage en Corse. Cette année, j'ai traversé la France pour rejoindre Saint-Girons (Pyrénées) en démarrant de Bruxelles. J'aimerais donc repartir...
Est ce possible de faire en vélo paris (15ème) à l'aéroport d'orly en vélo tot le matin, c'est à dire vers 6h. Quel itinéraire, distance, combien de temps faut-il? sinon comment on fait? merci pour votre aide à 2 provinciaux
Crudessence · 6 janvier 2009 à 21:31 · 4 participants · 6 397 affichages
J'écris pour mon conjoint (c'est lui le randonneur à vélo) Connaissez-vous un ou des circuits qui vont de Brest à Biarritz. Je ferai le Canal de Nantes à Brest précédemment (360km) en 4 ou 5 jours (décalage horaire oblige). Connaissez-vous également des...
Flopo · 31 décembre 2008 à 16:49 · 3 participants · 3 092 affichages
Nous souhaitons faire en tandem au mois de juin 2009 pendant 15 jours la descente de La Rochelle à St Jean de Luz. Je crois qu'il existe des pistes cyclables tout du long. Y a t'il des passages à éviter? Y a t'il des passages incontournables? des points...
Bouviereric · 1 octobre 2008 à 8:16 · 8 participants · 2 837 affichages
Je vais faire Caen St Jaques de Compostelle à vélo. je m'interroge sur le retour...Car...train... vous des expériences dans ce domaine? le plus pratique? le plus simple? Coût????? Merci de vos aides et de vos expériences. PS: J'emmène avec moi une remorque...
En juillet, nous aimerions rouler en France, en cyclo-touristes. Nous sommes à la recherche d'une destination qui permettrait de voir plusieurs petits villages, routes et campings accessibles, pour un trajet d'environ 1000 km. (moyenne de 60km par jour)...
La librairie de l'astrolabe est fermée! Dépôt de bilan... Je suis donc allé à IGN, rue de la boétie, mais il n'y a pas grand chose à côté de l'astrolabe. IGN m'a indiqué une autre adresse: Ulysse sur l'île saint Louis... Mais quand je m'y suis rendu...
Axel584 · 19 décembre 2008 à 15:52 · 8 participants · 2 544 affichages
Sur le site tgvlab, un site de la SNCF pour reccueillir des idées, quelqu'un a proposé d'ajouter un emplacement vélo dans les TGV. Pour soutenir cette idée, il faut se créer un compte sur le site et voter en faveur de cette idée. Elle se trouve actuellement...
Sous les temperatures hivernales que je rencontre maintenant, il me plait a rever de mon parcours en France l ete prochain... J aimerai remonter de Biarritz a Bordeaux (ou au-dela) par la cote, mais sur le sable!!! Est ce que c est jouable de rouler...
Je compte partir d'ici peu pour trois semaines afin de relier PARIS à ROME en vélo. Je suis à la recherche de témoignages, d'itinéraires et de bons plans logement. Afin de rouler en terrain facile, je compter suivre un maximum de fleuves (la Saône, le...
Existe-t-il une carte indiquant tous les camping vers lesquels nous pourrions nous rabattre lors de notre périple vélo entre PARIS et ROME? Nous avons en effet prévu de quémander chaque jour notre petit bout de pré pour planter notre maison de toile mais...
Toumtoum52 · 23 novembre 2008 à 23:30 · 4 participants · 5 993 affichages
Ca fait environ un mois que je traine sur ce forum. J'ai pour projet de descendre dans dans le sud depuis Dijon en vélo en suivant les canaux avec un pote. Ca se ferait au mois d'aout 2K9, j'ai trois semaine de vacances. J'ai arpenté le forum, on trouve...
Je suis un peu intimidé quand je vois les projets décrits dans cette rubrique. Celui que je prévois avec qq copains est bien plus modeste. Nous pensions rouler en vtt entre 50 et 60 km /jour pendant 3 jours puis pause pendant 2 jours (avec femme et enfants...