Popo18 · 3 mai 2005 à 13:56 · 21 participants · 18 079 affichages
Avec une amie on souhaite partir en vélo le long de la côte bretonne mais je ne sais pas si on peut circuler facilement le long de cette côte. Si jamais vous avez déjà fait ce voyage je serais contente que vous me disiez comment ça c'est passé et vos...
Je viens de faire une belle balade dans le parc des volcans d'auvergne et je souhaitais en faire le descriptif au cas où ça en brancherait quelques uns: départ d'aurillac, puis rauhlac, vigouroux, la vallée de brézons, prat de bouc, murat, allanche, marcenat...
Après mon voyage en Asie entre Bangkok et Lhassa, je ferais bien un petit tour par nos belles montagnes. Le but serait de partir de chez moi à Genève pour arriver à la mer Méditérrannée. J'aime: rouler le plus possible en altitude! Je déteste: les routes...
Cycloscaphe · 26 octobre 2007 à 15:24 · 8 participants · 6 414 affichages
Nous rencontrons un problème avant même de prendre l'avion vers l'Asie. Aucun taxi n'accepte d'emporter 2 vélos, une remorque pliée et quelques bagages de la gare d'Austerlitz à Roissy. Quelqu'un a t il une solution ou une adresse svp? merci
YNadeau · 4 avril 2007 à 4:46 · 10 participants · 14 830 affichages
Nous sommes un famille de cinq (enfant de 9, 12, 15 ans) qui planifions un voyage de velo-camping dans la région de la Loire en Juillet 2007. Nous arriverons de Montréal à l'aéroport Charles-de-Gaulle. Nous avons des vélos bien adapté pour le cyclotourisme...
Je vais partir 3-4 jours la semaine prochianes avec des amis à vélo, à partir d'angers. Nous avions, au départ, comme projet, de relié angers la baule en 1 ou 1, 5 journée, mais, faute de logement à la Baule, nous penssons, qu'il serai préférable de vagabondé...
Gueugnon · 21 août 2006 à 18:45 · 6 participants · 22 207 affichages
J'ai en projet de d'éventuellement faire le tour de la france en vélo avec ma copine. Je suis un novice en voyage à vélo. Je souhaite partager des infos avec des gens plus confirmés que moi pour me guider dans ce projet.
Rentré il ya quelques jours d'une belle balade au Canal du Midi, je me posait la question s'il fallait oublier le vélo jusqu'au primtemps prochain ou, au contraire, refaire une belle balade...Ayant des possibilites de me liberer souvent de mon travail...
Flolafleche · 2 mars 2007 à 19:16 · 9 participants · 6 618 affichages
Je prépare la randonnée des cents cols, créée par des hollandais, circuit qui traverse la france par les massifs montagneux et cols les plus dures et routes les plus belles. Je recherche des infos si quelq'un a deja fait cette randonnée ou bien si quelqu'un...
Paloma1 · 3 juillet 2007 à 23:28 · 20 participants · 17 772 affichages
Je planifie faire un voyage de vélo en Europe l'an prochain, probablement en Italie. Voir mon sujet Vélo en Toscane. Ce sera mon premier. J'aimerais tout de même savoir quelle serait la plus belle région pour faire une semaine ou deux de vélo en France...
Avez vous déjà fait la traversée de l'Hérault à VTT, à travers le réseau vert? Vos remarques, peux-t-on accéder facilement avec sacoches et matériel de camping, balisage, points d'accueil, gites... Merci pour vos conseils.
Krisyl · 23 février 2006 à 11:14 · 12 participants · 12 748 affichages
Nous voulons nous initier aux voyages à vélo pendant une semaine le long du canal du midi entre toulouse et beziers. Or nous avons que des VTT (qui plus est tout suspendu pour la femme), sans possibilités de mettre des porte-bagages, sans un investissement...
Voilà après l'avoir rêvé pendant des longs mois je viens de goûter au plaisir d'avoir traversé le canal du Midi entre Toulouse (gare Matabiau) et Marseillan. 240 Km et plus, effectué en 3 jours à concurrence de +/- 80 Km par jour. Je tiens à évoquer certains...
Ma femme et moi venons de tester une superbe idée de balade pour les gens du Nord ou de la Belgique. Voiture jusqu’à Givet puis train pour Charleville-Mézières... Retour en 2 jours par les rives de la Meuse. L’itinéraire est presque toujours en site propre...
Je comptes suirvre au maximum le canal du midi de toulouse pour aller jusqu'a Palavas les flots, je voulais savoir combien de temps il me fallait pour faire ce trajet, puisque en descente presque constante et sans trop d'obstacles...des étapes sympas...
Caramaou · 28 mai 2007 à 16:12 · 11 participants · 9 855 affichages
ça ta est nous sommes décidés si tout va bien nous allons faire le danube à vélo au mois d'aout. Nous voulons partir de la source jusq' a PASSAU et peut être VIENNE mais ça dépendra de la forme. nous savons que vous êtres nombreux à avoir fait ce périple...
Chipie49 · 27 septembre 2007 à 21:29 · 3 participants · 30 191 affichages
Voilà, je m'excuse d'être quelque peu hors sujet. Je fais du vélo utilitaire, je fais toutes mes courses à vélo, et à vrai dire je rêve d'un vélo avec une dynamo dans le moyeu. Et j'ai lu dans une autre discussion qu'il y avait des ventes de vélos déclassés...
Pascal56 · 18 avril 2006 à 21:59 · 4 participants · 13 182 affichages
Voila je vais faire 1 ptit périple en vélo dans le sud je pense partir de toulouse en longeant le canal du midi jusqu'a agde puis rejoindre marseille au plus près des cotes si possible. Après avoir consulté les cartes je me suis aperçu que la côte est...
Voilà une autre question: Est il indispensable de demander une autorisation au VNF pour faire le Canal à vélo?? Le site du VNF ne mentionne pas à priori une demande obligatoire pour le traverser de Toulouse à Agde...quelqu'un a des infos? thank you...
Je compte faire une semaine et eu peu plus de ballade en Bretagne au départ de St malo, si vous avez quelques tuyaux, des adresses des sites à ne pas louper une bonne cave à cidre etc...ca m'intéresse!Les petites routes et chemeins sont ils en bon état...
Voilà une question pour moi importante: Dans quelques jours je part avec mon vehicule de Belgique pour rejoindre Toulouse et le Canal du Midi pour une belle randonnée à vélo jusqu'à Agde (si tout va bien evidemment...)...O... je me pose la question...
Nous venons de rentrer mon copain et moi de notre premier voyage à vélo qui consistait à aller de Angers (49) à sT gIRONS (40) soit 894 km de fait en 10 jours. Tout c'est très bien passé mis à part quelques soucis de pistes qui soit étaient très mal indiquées...
Kbzh · 30 août 2007 à 18:38 · 2 participants · 5 058 affichages
Début septembre j'ai l'intention de rallier Rennes à Lyon en 7-8 jours. J'ai vu qu'il y a entre 650 et 700 km mais j'ai du mal à me rendre compte des dénivelés. Mon parcours serait (en gros pour la direction): Rennes - Laval - La Flèche - Tours - Vierzon...
Est ce que quelqun connais un bon velociste à strasbourg, centre ville de préférence ou pas trop loin. Je cherche des bagues d'ajustement pour tige de selle (29, 8mm la bague, 26 mm la tige) donc j'aimerais un magasin qui vend celà, faut que yé du choix...
Eliane75 · 16 juin 2004 à 14:56 · 5 participants · 6 068 affichages
Je souhaite effectuer un circuit de 10 jours en aôut dans le vignoble alsacien en suivant le parcours ci dessous: Strasbourg-Sand-Colm... L'idée est d'effectuer des parcours de 40-50 km/jours en empruntant autant que possible les canaux du Rhin et voies...
Je souhaite cet été faire rennes, st-malo a vélo par le canal d'ille-et-rance et j'aimerais savoir si il y a des campings sur le bord du canal pour dormir avec ma fille de 5 ans, on part a deux pour une semaine pour rejoindre st-malo et passer quelques...
Avec quelques modestes randonnées à vélo depuis une dizaine d'années, je me décide enfin à préparer ma descente dans le sud de la France à vélo depuis la Belgique. En attendant le départ prévu pour juillet prochain (juillet 2008), il me reste encore pas...