Qui peut nous indiquer un joli petit circuit par la route en corrêze à faire en couple et en trois jours la semaine prochaine et par la même occasion nous indiquer UN ou deux gites d'etapes merci d'avance
Marmalade · 16 août 2007 à 18:56 · 4 participants · 2 178 affichages
Après plusieurs km de vélo ds les Alpes je suis à mettre en ordre les photos que j ai pris pendant mon séjour. Toutefois j ai une photo dont j arrive pas à me rappeler le lieu. Je sais que c'est dans les alpes maritimes ou ds la vallée de la Tinée ou...
Pour fêter mon nouveau vélo, je pars faire une petite promenade de 10 jours pour visiter les plages du d day et le Cotentin. grosso modo mon itiniraire est le suivant: Dol de Bretagne-Avranche-st Lô-Bayeux- Ouistreham- les plages du débarquement-Carenta...
Je suis actuellement en train de preparer un voyage a velo entre Lille et Lorient pour l'ete 2008... Ca peut paraitre bizarre de m'y prendre autant a l'avance, mais durant l'annee prochaine, je n'aurais pas beaucoup de temps pour cela... Bon, etant donne...
Je vais entreprendre un voyage d'une semaine à vélo en Alsace en septembre prochain. Mon itinéraire est assez chargé. J'aimerais aller au Château du Haut-Koenigsbourg à partir de Sélestat. J'aimerais savoir combien il y a de kilomètres de Sélestat jusqu'au...
Cela peut paraître bien ridicule à côté de tous vos super trip mais faut bien un début à tout. Donc j'aimerai quelques renseignements et autres conseils pour parcourir la loire à vélo. Arrêt dégustation dans les vignobles obligatoire! lol Départ de Tours...
Je part debut de semaine prochaine pour la drome, je n ai pas beaucoup de temps pour préparer un itinéraire rapide. Y a t il des personnes qui ont des suggestions a me faire, m évitant de prendre toutes les nationales? P ex le long d un fleuve ou sur...
Vaskabarbes · 30 juillet 2007 à 21:42 · 4 participants · 5 055 affichages
Avec des amis, on va faire Orléans - Brest à vélo en août (et sans doute sous la pluie!) et on voudrait avoir des suggestions d'itinéraires cool, avec pas trop de côtes à grimper... Est-ce que le canal Nantes-Brest est cyclable sur toute sa longueur...
Matilo · 21 mai 2007 à 13:58 · 11 participants · 7 158 affichages
Je suis tout nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des renseignements concernant un voyage en vélo. Cet été je compte traverser la France, à partir du Nord (Lille), jusqu'en méditerrannée. J'essaye de récolter le maximum d'information pour ne rien...
Gcd · 13 mars 2007 à 14:47 · 8 participants · 6 546 affichages
J'habite à angoulême et souhaite rejoindre cet été au mois d'aout le petit village de lussas où se déroule un festival de documentaire à vélo avec mes sacoches et mes jambes. Je pense faire du camping sauvage avec ma tente et mon réchaud. Etant débutant...
Golo13 · 10 février 2006 à 13:47 · 7 participants · 9 209 affichages
Suis tout nouveau sur ce forum que je trouve vraiment pas mal du tout! Alors voilà j’ai essayé de reprendre tous les topics deja ecrit pour voir si plusieurs ne repondaient pas a mes questions mais quelques unes restent en suspens! Alors voilà je souhaite...
Luclyon · 15 juin 2007 à 9:44 · 9 participants · 13 743 affichages
J'ai envie d'aller me promener à vélo en Corse. Je pense descendre vers la mer en train à Marseille ou Toulon Où le trajet Gare/port est il le plus simple?? Bien que j'ai habité un an à Marseille, il y a 20 ans, je ne sais pas si il est facile d'aller...
Si vous venez visiter Paris, amis du Canada, et d'ailleurs, ne prenez plus le métro, utilisez le vélo en location, de station en station, actuellement il y en a 750, en attendant pllus, la 1ière demiheure est gratuite. C'est vraiment une excellente idée...
Rchambod · 29 juillet 2007 à 15:47 · 3 participants · 11 106 affichages
Suite à une rencontre d'un membre dans le train pour retourner dans ma chere ville, j'ai décidé de vous raconter un peu le petit voyage que nous avons entrepris de faire cet été avec deux amis... Lyon - Marseille Nous ne sommes pas des sportifs, nous...
Stephalex · 15 juin 2007 à 20:52 · 5 participants · 4 142 affichages
Nous souhaitons effectuer le trajet dole-st nazaire en vélo cette été en longeant le tracé eurovélo. Que pouvez vous nous dire de la qualité des routes et/ ou chemin? Ainsi que des bons plans hébergement sachant que nous ne souhaitons pas partir avec...
Lucile91 · 25 juillet 2007 à 15:21 · 1 participant · 4 220 affichages
Je fais la Loire à vélo (St Nazaire-Evry) cet été avec mon mari et mes deux enfants de 3 ans et 4 mois (j'ai déjà posté sur ce site) et j'ai bcp de mal à faire un itinéraire correct pour la deuxième partie du trajet (après Orléans). J'ai été sur le site...
Je pense faire le trajet Genève-Arles à vélo, mais je n'ai pas encore décidé quel engin utiliser. Je ne sais si l'achat d'un VTT ou un VTC ou un trekking est nécessaire, car je ne connais pas très bien les conditions du parcours. Est-ce que quelqu'un...
Je desire faire la randonnee de strasbourg au saintes marie de la mer en aout 2008 en tandem mixte, et je recherche un itineraire en empruntant des pistes cyclables et des routes departementales. si vous l'avez deja fait pouvez vous me renseigner. merci...
Atao · 22 juillet 2007 à 21:24 · 4 participants · 2 848 affichages
Pour mon moi d'aout je compte faire en vélo Brest - Banyuls... Je suis entrain de faire le trajet (même si je coince un peu car c'est ma "premiere fois" je pense faire le canal Nantes/Brest a l'envers enfin une partie si je trouve une route plus direct)...
Gusabotero · 19 juillet 2007 à 18:40 · 5 participants · 3 457 affichages
Je pars début Août (Le 04 Août) de Paris vers Brest puis Vannes. Avez vous des coins sympas à me conseiller (étapes, chambres d'hôtes, auberges, etc...) Merci, Augustin
Surfinusa16 · 8 juillet 2007 à 19:35 · 8 participants · 4 758 affichages
Je souhaite faire du vélo e angers jusqu'à arcachon, voir biarritz en 10 jour à cheval sur juillet et aout. je voulais avoir des renseignements sur l'état des route. de angers à st florent le veil, pas e probleme, ça longe la loire, donc se n'estn à priori...
Nous allons dans quelques jours (a partir du 2 aout et ce pendant un mois) partir en cyclo-camping pour un itinéraire Clermont-Ferrand - Guingamp. Une partie de l'itinéraire est bouclée (notamment la partie Bretagne, que nous allons parcourir par la côte...
Leptitlu · 8 juillet 2007 à 15:39 · 3 participants · 4 381 affichages
Voilà... je programme de partir de Nantes le samedi 21/07 en suivant la Loire en direction de Grenoble à une allure qui reste celle de mon vélo c'est à dire que moi j'pédale et lui roule pour un bon duo on s'entend pas mal faut dire ce qui est mais si...
Ainarduck · 18 juillet 2007 à 15:11 · 2 participants · 4 463 affichages
J'effectue un tour en velo avec 3 de mes amis dans deux semaine en partant de Lyon jusqu'a Bandol. J'ai fait l'itineraire grace au site "via michelin" mais je ne suis vrement pas sur que se soit le meilleur, et je voulais donc savoir si vous vous seriez...
Nous partons mon copain et moi debut aout de la Mayenne direction les Landes par la Loire au début puis les pistes cyclables de la côte soit environ 800 km. Pour cela nous prenons 3 semaines Au niveau entrainement nous faisons nos 70km le dimanche et...
Jraf · 14 juillet 2007 à 21:57 · 5 participants · 6 417 affichages
J' envisage de faire la "Stevensson" en autonomie totale sur une semaine. Le trajet se fera sur VTT semi rigide. Je compte bivouaquer en hamac. Au niveau matos j' envisage d' emmener outre le hamac, une faîtière de 3m sur 4, un duvet léger, popote-réchaud...
Le diois, joli coin pour pédaler, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait, quels sont les lieux où poser la tente, rafraichir son vélo...? merci
Bily · 11 juillet 2007 à 20:26 · 3 participants · 2 528 affichages
J'aimerais rejoindre tlse à bx, en utilisant le chemin de halage du canal latéral à la garonne. estce posible, le chemin est il fiable etc etc...merci d me répondre
Gudruneve · 15 juillet 2007 à 15:39 · 3 participants · 4 984 affichages
très) récemment inscrite sur ce forum qui, après de nombreuses consultations, m'est apparu fort sympathique, je vais sans plus tarder (oui, je pars dans une semaine) faire appel à vos connaissances et compétences. L'année dernière, j'ai longé la loire...
Carogermain · 15 juillet 2007 à 20:45 · 2 participants · 2 895 affichages
On souhaite faire le trajet grenoble-bretagne à vélo. avec le mois d'aout devant nous, on recherche un itineraire sympa... d'ailleurs, savez-vous comment rejoindre la loire a partir de grenoble? merci! caroline