Hélaine34 · 17 avril 2016 à 10:08 · 4 participants · 1 321 affichages
On le sait, le Diable se loge dans les détails! Alors qui peut me dire si on trouve des cartouches de Butagaz le long de l'EV6 (en particulier en Hongrie et en Roumanie)? Merci!
Yvan22 · 16 mars 2016 à 22:50 · 5 participants · 829 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants (8 et 10 ans) et souhaitons découvrir 4 pays qui nous font rêver depuis bon nombre d'années; à savoir la Thaïlande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam. Nous arriverons via Bangkok début décembre pour repartir d'Hanoï...
Ruckenwind · 7 avril 2016 à 13:41 · 3 participants · 1 381 affichages
Recherche renseignements pour voyage en septembre en Masurie. Hébergements, circuit, état des routes et aussi chemins forestiers et autres et tous les bons et mauvais tuyaux sur cette destination. Merci d'avance
Je suis Thomas, 37 ans. Nous partons à Hué en avril, la dernière fois que nous avons voyagé loin c'était... bien et quand on a aimé on ne compte pas les années. Bref depuis il y a 3 enfants (de 1 à 8 ans). Pour notre 1er voyage en mode famille nombreuse...
Je voudrais savoir si il faut impérativement réserver pour le ferry de belle ile en mer (de Quiberon) fin mai, avec vélo ou si on peut se présenter comme ça au moment du depard du ferry! Qu el sont vos ressenti sur cette île qui ma l aire très sympa a...
Un communiqué du TCS à ce propos: Bern (ots) - Pour rouler avec un vélo électrique rapide dans un pays de l'Union Européenne, il faut porter un casque de moto. Le simple casque cycliste exigé par la Suisse ne suffit pas. Attention aussi à posséder le...
J'envisage de visiter notre beau pays... prochainement. Niveau itinéraire c'est Ok le principale problème à mon voyage c'est...le vélo, en effet à la base je voulais utiliser et équiper mon VTT de mon enfance, mais je pense qu'il devient un peu trop vieux...
Baule88 · 12 avril 2016 à 22:36 · 3 participants · 882 affichages
Alors voilà, j'ai un gros problème. Nous avons acheté un tandem lapierre. Je viens de commander une attache-rapide QR9700 pour tandem. Malheureusement l'axe de roue du tandem à un diamètre très conséquent. Quelle est la solution pour pouvoir attacher...
Jeanphil92 · 12 avril 2016 à 9:42 · 6 participants · 3 415 affichages
Je suis équipé d'un kalkhoff voyager pro 24g acheté en 2010 et dont j'ai changé le pédalier en 2013 (j'avais à l'époque demandé conseils ici). La transmission a vieilli et aujourd'hui les vitesses craquent, sautent etc. et je suis allé voir un vélociste...
2roues2yeux · 23 février 2016 à 21:49 · 4 participants · 2 096 affichages
Comme l'annonce le titre, je souhaite aller chercher la chaleur fin mars pour une semaine à vélo et j'hésite entre ces 2 itinéraires. Je n'ai pas trouvé de blog ou descriptif. J'ai juste lu qu'il ne faisait pas très chaud du coté de l'atlantique... Si...
Baruntse65 · 12 avril 2016 à 23:58 · 2 participants · 1 807 affichages
Partant deux semaines en Islande fin Aout je me pose la question de faire quelques jours à vélo (une semaine max). Ne connaissant pas du tout ce pays, quelles régions / itinéraires me conseilleriez-vous à faire à vélo? D'autre part est-il possible de...
Yanntlse · 12 avril 2016 à 5:25 · 4 participants · 1 101 affichages
Il y a quelque temps, j'ai reçu un bon coup de main d'un cyclo grâce au forum en nous permettant de rentrer contact et de faire ainsi transiter des pneus neige entre Paris et Hanoi où nous nous trouvions. Nous prenions la direction du Sichuan Tibétain...
Nous partons début mai mon copain et moi pour un circuit de 200km au départ d’Amsterdam. 1ère expérience de vélo! Nous nous posons donc certaines questions et espérons trouver des réponses auprès des voyageurs expérimentés Les 1ères questions se tournent...
Je prévois d'arriover à Delhi le 25 avril prochain, d'y acheter une bicyclette et de voyager dans le Nord du pays (Sikkim, Uttarakhand, Himachal Pradesh, Cachemire) et au Népal. Je prévois d'alterner vélo, treks et bus/trains, jusqu'au 15 juin. Je suis...
Le projet: - partir une semaine environ (vers le 16/07/2016) au départ de Strasbourg ou environ pour aller jusqu'au château de Bavière Neuschwanstein. Mes questions: - un itinéraire conseillé? - peut-on faire du camping sauvage en Allemagne sans être...
Nous avons le projet mon ami et moi d'aller faire un tour du côté de la Norvège et plus particulièrement dans les Lofoten! Nous voudrions faire 10 jours en velo mais une question reste en suspens: où trouver des vélo à louer? peut on en trouver à Bodo...
Pour mon prochain voyage à vélo, je compte laisser ma remorque au garage et m'équipe avec des sacoches avants et arrières. J'ai vu trois modèles sur le net qui me paraissent intéressant, les Vaude, les Ortlieb ou les Crosso dry. Sur ces dernières, j'aimerais...
Etchelecou · 7 mars 2016 à 18:10 · 8 participants · 1 515 affichages
Tadjikistan - Kirghistan La traversée Douchambé - Sary-Tash est habituellement pratiquée par les cyclistes en utilisant la M41 par Khorog et Murghab. Toutefois, d'après ce qui apparaît dans Google Earth, après 150 km de Duchambé, un cheminement différent...
Je suis en train de regarder pour un voyage de deux semaines en juin ou juillet dans la région: https://www.google.c... bit.ly/1X3ZyN3 Si quelqu'un connait bien le coin, j'aimerais vérifier si c'est très vallonné, afin de plannifier en conséquence. Comme...
Bern95 · 6 avril 2016 à 16:52 · 11 participants · 2 488 affichages
Pourriez vous me conseiller une petite pompe de qualité. Celle que j'utilise actuellement, une Scott payée pourtant un certain prix, ne me permet pas de dépasser 2.5 bars. Au delà, le joint en contact avec la valve de type Schrader fuit. Merci pour vos...
Fred033 · 30 mars 2016 à 21:43 · 3 participants · 1 654 affichages
Hola Todos, Ce post pour demander conseil sur un bout d'itinéraire, traversée de l'Espagne par le sud des Pyrénées. Nous allons partir de Santa Maria de Palautordera (40km au nord de Barcelona) pour rejoindre Pamplona et l'Eurovélo 1. Soit nous suivons...
Hélaine34 · 8 avril 2016 à 16:03 · 6 participants · 1 449 affichages
Qui pourrait m'indiquer une compagnie aérienne qui accepte les vélos depuis la Roumanie? J'ai déjà renoncé à trouver pour aller à Vienne -à moins que quelqu'un (e)... J'aimerais au moins pouvoir revenir en avion. Merci à vous!
Comment organiser 6 semaines dans les Canaries, avec location de voiture en emmenant nos vélos et dormant a l hôtel? Bien sur en démarrant sur l île la plus plate afin de gravir le Teide les derniers jours Merci de vos conseils Bonne journée
Bobo696 · 6 avril 2016 à 0:42 · 10 participants · 1 186 affichages
L'été arrive! Et donc c'est le moment de planifier les vacances! Il y a quelques années j'ai fait avec mon amie la Loire à vélo suivie de la Vélodyssée de saint Nazaire à Hendaye, le tout en un peu moins de 3 semaines. C'était tout simplement génial...
Est-ce que ca vaut le coup de faire du vélo en flam et myrdal? j'arrive à flam en bateau. l'idée c'est de prendre le train flam mydral, louer un vélo et redescendre à flam. quelles sont les agences de location? si vous avez leur site interne ce serait...
Grenadelle · 5 avril 2016 à 21:59 · 2 participants · 775 affichages
Nous cherchons à louer un pinot hase pour essayer le temps d'un week end prolongé en mai ou juin en région parisienne (idéalement dans le 91 mais sinon ok aussi). A part ce site, je n'ai rien vu www.roulcouche.com/, mais je trouve que c'est assez cher...