Jerom68 · 15 mars 2016 à 11:12 · 6 participants · 1 601 affichages
Nous partons très bientôt pour l'Asie centrale à vélo (au départ de la France). Long voyage en perspective. A ceux qui ont pédalé (ou pas que pédalé d'ailleurs) en Asie centrale, traversé du Turkménistan au Kirghizistan (ou inversement), passant par le...
Laurent17290 · 18 avril 2016 à 20:55 · 6 participants · 1 029 affichages
J'ai l'intention d'offrir à titre gratuit la possibilité de faire une halte pour les randonneurs à vélo qui parcourent ma région (Charente maritime entre La Rochelle et Rochefort), proche de la Vélodyssée. Une aire de repos avec eau, toilettes (sèches)...
Nous sommes 2 femmes (plus toutes jeunes), on projette de faire Cologne à la suisse le long du Rhin en vélo (eurovélo15), mais on cherche un camion pour nous emmener toutes les 2 avec nos 2 vélos. le 28 ou le 29 juin.. à partir de Cherbourg ou Caen ou...
J'ai déjà réservé mon billet de TGV + vélo de Nantes à strasbourg en juin. Ensuite, de strasbourg je compte rejoindre rotterdam en longeant le Rhin. Les réservation de train (en France) étant disponible 3 mois avant, il va bientôt falloir que je réserve...
Didouche · 1 avril 2016 à 14:24 · 5 participants · 2 014 affichages
Changement de programme pour un voyage en vélo initialement prévu pour le MAROC. Je change pour éventuellement la Norvège et la Suède. Qui peut me dire si il est possible pour un trajet Oslo le Cap-Nord, de traverser le pays via un maximum de pistes...
Je recherche pour la période du 8 au 20 Aout un garage mort pas trop loin de Strasbourg et un camping pour la première nuit. Mon projet consiste à partir de Strasbourg jusqu’à saint-louis par l'EV 15 et remonter par la route des vins. Si quelqu'un connait...
Marsol55 · 15 avril 2016 à 16:22 · 4 participants · 1 827 affichages
Cette année nous partons en vélo en écosse (ma compagne et moi, mes trois enfants 15, 13, 10ans).Nous avons 15 jours de vacances. Je planche sur l'itinéraire. Mon idée; en bateau jusque New Castle, en train jusque Glasgow après un petit repos à Glasgow...
Ben972974 · 13 avril 2016 à 0:38 · 6 participants · 997 affichages
Je prévois de partir de Carthagene, en Colombie, fin juillet, pour rallier Ushuaia sur 8 mois. Ça fait presque un an que je prépare ce voyage et je devais partir avec un couple d'amis. Malheureusement ils ne partent plus! M'étant fait à l'idée de partir...
Jppapillon · 2 janvier 2016 à 22:22 · 7 participants · 3 078 affichages
Je compte relier Lyon à Gibraltar à vélo début mars. Avez vous des conseils en matière d' itinéraires? les autoroutes semblent pullulées et les pistes cyclables peu mentionnées. merci pour votre aide.
Alexbtrs · 22 décembre 2015 à 18:11 · 4 participants · 2 619 affichages
SUR LE CHEMIN DE STEVENSON SANS MODESTINE Je prépare pour Avril ou Mai 2016 ce parcours à vélo et je recherche des informations pratiques sur les étapes ou les passages difficiles ou impossibles ; Merci aux personnes qui ont parcouru ce chemin à vélo...
Claisse · 15 avril 2016 à 18:28 · 7 participants · 1 532 affichages
J envisage sous peu de faire la belgique et la hollande au depart de boulogne sur mer au depart de boulogne,, voies vertes? denivelè? sur le forum rien de rien sur le denivelè,, si important je partirais de dunkerque en longeant la mer pour ratraper bruges...
Nous utilisons un petit réchaud de la marque camping gaz, est-il facile de trouver les recharges en Allemagne, Autriche, Slovaquie et Hongrie? Merci Olivier
Je me rendrai 2 semaines en Corse en Septembre et je m'y rends en avion. Je ne sais pas si quelqu'un peut recommander un camping ou un petit hôtel qui pourrait stocker l'emballage de mon vélo la durée de mon séjour, j'arrive à Ajaccio. Merci de vos tuyaux...
AndyBelle · 11 avril 2016 à 22:35 · 2 participants · 701 affichages
Nous sommes une famille de 5: 2 adultes et 3 enfants âgés de 12, 10 et 7 ans. Après avoir essayer l'an dernier sur 3 jours le tout du Bassin d'Arcachon en vélo-itinérance, nous avons envie d'essayer de prévoir qqch pour la dernière semaine d'avril. Je...
Grawp · 12 avril 2016 à 6:44 · 2 participants · 816 affichages
Je suis en ce moment au Cambodge (à Siem Reap) et je me suis dit que débuter un voyage à vélo serait une bonne idée. Je voyage actuellement en mode backpacker. Mon plus gros soucis est que je n'y connais rien en vélo. J'ai essayé de regarder sur le web...
Hélaine34 · 17 avril 2016 à 10:08 · 4 participants · 1 332 affichages
On le sait, le Diable se loge dans les détails! Alors qui peut me dire si on trouve des cartouches de Butagaz le long de l'EV6 (en particulier en Hongrie et en Roumanie)? Merci!
Yvan22 · 16 mars 2016 à 22:50 · 5 participants · 836 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants (8 et 10 ans) et souhaitons découvrir 4 pays qui nous font rêver depuis bon nombre d'années; à savoir la Thaïlande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam. Nous arriverons via Bangkok début décembre pour repartir d'Hanoï...
Ruckenwind · 7 avril 2016 à 13:41 · 3 participants · 1 397 affichages
Recherche renseignements pour voyage en septembre en Masurie. Hébergements, circuit, état des routes et aussi chemins forestiers et autres et tous les bons et mauvais tuyaux sur cette destination. Merci d'avance
Je suis Thomas, 37 ans. Nous partons à Hué en avril, la dernière fois que nous avons voyagé loin c'était... bien et quand on a aimé on ne compte pas les années. Bref depuis il y a 3 enfants (de 1 à 8 ans). Pour notre 1er voyage en mode famille nombreuse...
Je voudrais savoir si il faut impérativement réserver pour le ferry de belle ile en mer (de Quiberon) fin mai, avec vélo ou si on peut se présenter comme ça au moment du depard du ferry! Qu el sont vos ressenti sur cette île qui ma l aire très sympa a...
Un communiqué du TCS à ce propos: Bern (ots) - Pour rouler avec un vélo électrique rapide dans un pays de l'Union Européenne, il faut porter un casque de moto. Le simple casque cycliste exigé par la Suisse ne suffit pas. Attention aussi à posséder le...
J'envisage de visiter notre beau pays... prochainement. Niveau itinéraire c'est Ok le principale problème à mon voyage c'est...le vélo, en effet à la base je voulais utiliser et équiper mon VTT de mon enfance, mais je pense qu'il devient un peu trop vieux...
Baule88 · 12 avril 2016 à 22:36 · 3 participants · 892 affichages
Alors voilà, j'ai un gros problème. Nous avons acheté un tandem lapierre. Je viens de commander une attache-rapide QR9700 pour tandem. Malheureusement l'axe de roue du tandem à un diamètre très conséquent. Quelle est la solution pour pouvoir attacher...
Jeanphil92 · 12 avril 2016 à 9:42 · 6 participants · 3 425 affichages
Je suis équipé d'un kalkhoff voyager pro 24g acheté en 2010 et dont j'ai changé le pédalier en 2013 (j'avais à l'époque demandé conseils ici). La transmission a vieilli et aujourd'hui les vitesses craquent, sautent etc. et je suis allé voir un vélociste...
2roues2yeux · 23 février 2016 à 21:49 · 4 participants · 2 128 affichages
Comme l'annonce le titre, je souhaite aller chercher la chaleur fin mars pour une semaine à vélo et j'hésite entre ces 2 itinéraires. Je n'ai pas trouvé de blog ou descriptif. J'ai juste lu qu'il ne faisait pas très chaud du coté de l'atlantique... Si...
Baruntse65 · 12 avril 2016 à 23:58 · 2 participants · 1 820 affichages
Partant deux semaines en Islande fin Aout je me pose la question de faire quelques jours à vélo (une semaine max). Ne connaissant pas du tout ce pays, quelles régions / itinéraires me conseilleriez-vous à faire à vélo? D'autre part est-il possible de...
Yanntlse · 12 avril 2016 à 5:25 · 4 participants · 1 118 affichages
Il y a quelque temps, j'ai reçu un bon coup de main d'un cyclo grâce au forum en nous permettant de rentrer contact et de faire ainsi transiter des pneus neige entre Paris et Hanoi où nous nous trouvions. Nous prenions la direction du Sichuan Tibétain...