JulieRaj · 22 avril 2015 à 14:54 · 8 participants · 6 618 affichages
Je suis une débutante sur le forum, mais je me lance!! Mon conjointe, mon fils et moi, avons décidé de prendre un 6 mois sabbatique de février à juillet en 2018. Nous rêvons de faire un trip de vélo. Le Costa Rica nous attirent. Nous sommes encore ouvert...
Sanoliv · 6 octobre 2013 à 17:02 · 10 participants · 3 651 affichages
Après avoir fait le Canal de Nantes à Brest cet été, nous pensons déjà à nos prochaines vacances et pourquoi pas le Canal du midi. Cet été, nous avons fait 353 kms en 12 jours avec nos 2 enfants de 3 ans et 5 ans et demi. Lucas était toujours dans la...
Ericbourcier · 19 mars 2016 à 2:13 · 4 participants · 2 142 affichages
Je suis du Quebec et aimerais bien aller au Mexique du 24 juillet au 7 aout 2016 en velo, camping et auberge Je suis en très bonne forme physique, j'en suis a ma deuxième expérience en cyclotourisme, Cuba m' intéresse aussi au plaisir!
Analouh · 14 février 2016 à 20:14 · 4 participants · 1 012 affichages
Nous partons du 25 mars au matin jusqu'au dimanche 3 avril dans l'est de Cuba, soit 9 jours (c'est très court) pour découvrir un peu la région depuis Holguin. Nous avons de la peine à construire notre itinéraire car deux endroits nous attirent particulièrement:...
Yakirou · 21 mars 2016 à 10:24 · 4 participants · 2 277 affichages
En se basant sur la carte de la ViaRhona: cbandiera.free.fr/... comment éviter les parties sur routes dangereuses et à grandes circulations (ce qui va souvent avec)? Nous serons avec 2 enfants, donc pas top, et stressant, lors des passages sur ce style...
Suite à la demande générale de quelques cyclos baroudeurs claudio ouvre ce post de Arles à Marseille à Bicyclette (ViaRhôna?) on fait comment? le Cd 13 semble s'y intéresser! car en 2016 faut dire que c'est réserver aux baroudeurs, aux aventuriers bien...
Je recherche des idées de boucles que nous pourrions faire en famille dans le 1/4 Nord Ouest, plus ou moins 120 kms. Les circuits existent mais se pose toujours le probleme du retour, c'est pour cette raison que nous recherchons une boucle. Nous voyageons...
Je souhaite faire le canal du Nivernais en famille cet été mais la distance ne me paraissant pas assez longue je pensais ajouter un supplément vers Nevers. Quelqu'un a dejà roulé entre Decize et Nevers.Sur le site du tourisme j'ai trouvé les informations...
SandyIsland · 20 mars 2016 à 18:35 · 3 participants · 744 affichages
Je compte effectuer la boucle www.reitsmaroutes.nl... fin juillet début aout. Il s'agit d'un itineraire d'environ 1400km qui passe par Rome Assise Ravenna Ferrara Florence Sienne Rome. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et son retour d'experience...
Guislain · 18 mars 2016 à 19:59 · 5 participants · 1 374 affichages
Je commence le cyclo camping, j'ai déjà à mon actif un tour d'Alsace 600 km ainsi qu'une balade dans le Jura 730 km. Je suis adepte du bivouac (camping exceptionnellement) j'ai commencé avec un SCOTT sub 30 et des sacoches "Cyclo randonnees" mais voilà...
J'ai parcouru depuis quelques jours les discussions sur la Bourgogne à vélo. Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et 2 jeunes ados. Nous allons pédaler de Montbard à Pont de Pany, à notre rythme, en prenant notre temps. C'est une première fois pour...
Patrick22260 · 15 mars 2016 à 18:02 · 3 participants · 1 000 affichages
Tous et toutes, Je suis dans la préparation de ma virée pour la période de fin Mai à...? (j'ai le temps). Je vous soumet l'itinéraire initial (celui-ci n'étant pas figé et les suggestions sont les bienvenues). Les grandes lignes en sont... Bordeaux/ Albi/...
Gehe · 20 février 2016 à 21:40 · 10 participants · 1 347 affichages
Je souhaiterais partir avec mes deux enfant (13 et 16 ans) en Espagne du 26 mars au 4 avril 2016 et faire de belles balades à vélo. Quelle région me conseillez-vous? Nous aimons les balades sur petites routes tranquilles et surtout être dans de beaux...
Sur le point de partir en "long voyage" à vélo, à travers Europe, Turquie, Iran et jusqu'en Asie centrale (empruntant la M41). Tout est prêt, ou presque.. J'ai voyagé un peu auparavant à vélo, et emmené un casque, que je n'ai finalement pas porté si souvent...
Veganbzh · 17 mars 2016 à 19:30 · 5 participants · 989 affichages
Nouveau sur le forum je nous présente un peu Nous sommes Rennais, j'ai commencé le cyclo-camping il y a 8 ans, sur les canaux Bretons, ma compagne commence a si mettre peu à peu nous avons fait Rennes -st Malo en octobre dernier. Actuellement on reprend...
J'ai le projet d'un itinéraire de Flensburg à Rostock en suivant la côte, je crois qu'il y a une véloroute mais est-elle effective. Ce trajet s'inscrit dans un voyage plus long et je voudrais connaître les incontournables, au contraire si des portions...
Danakilla · 16 mars 2016 à 19:19 · 6 participants · 6 481 affichages
une petite question dont je ne trouve pas de réponses... j'ai remarqué en préparant l'itinéraire pour mon tour de France qu'il y a des traits en vert qui longent les départementales en jaunes sur la carte comme par exemple si l'on suit le tracé de...
EliseRemy · 3 mars 2016 à 11:16 · 4 participants · 729 affichages
Actuellement en voyage à vélo vers l'Asie, je viens de commencer les démarches pour mon premier visa, l'iranien. Beaucoup d'infos sur différents sites internet mais bien souvent datant de plusieurs années et/ou contradictoires. Je me suis dis que ce serait...
AventuresOrd · 6 juin 2015 à 6:32 · 1 participant · 2 313 affichages
Le fonctionnement wifi en Iran étant aléatoire et incompréhensible, je profite de mon entrée en Turquie et d'une facilité internet retrouvée pour faire part de mes observations et diverses séquences dans un récit accessible depuis la page d'accueil de...
Annelddv · 16 mars 2016 à 11:43 · 2 participants · 723 affichages
Nous partons (à 3) le 1er juin pour Istanbul en vélo, depuis bordeaux et nous sommes à la recherche de bons plans en terme d’hébergement en Italie, Croatie, Bulgarie, Roumanie, ainsi que de conseils sur des tracés praticables ou à éviter...merci pour...
Nous prévoyons de passer une semaine en Andalousie au départ de Seville. Nous voulons effectuer une boucle vers Ronda, quitte à prendre le train ou le bus pour éviter les coins les moins intéressants. Nous aimons bien le relief... Avez-vous des propositions...
Je prépare un voyage cyclo de Bordeaux à Sète et recherche la liste des campings ouverts en avril pour planifier les arrêts. Si quelqu 'un a une liste même partielle, je suis preneur, merci. Cordialement joseph
Je suis à la recherche d'informations concernant la route 22 Saigon / Phnom Pen que je voudrais suivre à vélo. Je suis en ce moment à Cam Ranh et je me dirige sur Saigon en suivant la côte au plus près jusqu'à Long Haï ou Vung Tau où, paraît il, il existe...
Alexhike · 3 avril 2014 à 22:07 · 3 participants · 2 631 affichages
Préparant un voyage solo pour cet été vers les pays scandinaves, et ayant un budget inférieur à 200euros, je m'étais tourné en premier vers la dolomite jamet.Au vieux campeur, on me l'a fortement déconseillé pour ce type de voyage. Du coup, mon choix...
Victor03 · 23 février 2016 à 23:07 · 5 participants · 1 225 affichages
Je suis en train de planifier un petit séjour à vélo dans le nord de la Norvège pour le mois de Juillet. Je souhaite partir environ 15-20 jours et j'ai un budget très limité. Je possède un vélo de route ORBEA milieu/bas de gamme (il doit valoir neuf 1000€)...
J'envisage de rallier Paris à Berlin en mai-juin 2016. J'ai un guide (Chaminade) pour Paris-Namur et un autre pour Münster-Berlin (Bikeline), mais rien pour le tronçon entre Namur et Münster, c'est à dire pour relier l'Eurovélo 3 à l'Eurovélo 2. Quelqu'un...
Janick61 · 12 mars 2016 à 12:00 · 2 participants · 548 affichages
Je pars vers la scandinavie cet été et j'aimerai " prendre " quelques cols en passant connaissez-vous les plus " hautes " routes de belgique - hollande - danemark?? envie de chasser des cols routiers dans les alpes scandinaves (norvège suède) pendant...