J'ai le projet d'un itinéraire de Flensburg à Rostock en suivant la côte, je crois qu'il y a une véloroute mais est-elle effective. Ce trajet s'inscrit dans un voyage plus long et je voudrais connaître les incontournables, au contraire si des portions...
Danakilla · 16 mars 2016 à 19:19 · 6 participants · 6 318 affichages
une petite question dont je ne trouve pas de réponses... j'ai remarqué en préparant l'itinéraire pour mon tour de France qu'il y a des traits en vert qui longent les départementales en jaunes sur la carte comme par exemple si l'on suit le tracé de...
EliseRemy · 3 mars 2016 à 11:16 · 4 participants · 720 affichages
Actuellement en voyage à vélo vers l'Asie, je viens de commencer les démarches pour mon premier visa, l'iranien. Beaucoup d'infos sur différents sites internet mais bien souvent datant de plusieurs années et/ou contradictoires. Je me suis dis que ce serait...
AventuresOrd · 6 juin 2015 à 6:32 · 1 participant · 2 305 affichages
Le fonctionnement wifi en Iran étant aléatoire et incompréhensible, je profite de mon entrée en Turquie et d'une facilité internet retrouvée pour faire part de mes observations et diverses séquences dans un récit accessible depuis la page d'accueil de...
Annelddv · 16 mars 2016 à 11:43 · 2 participants · 703 affichages
Nous partons (à 3) le 1er juin pour Istanbul en vélo, depuis bordeaux et nous sommes à la recherche de bons plans en terme d’hébergement en Italie, Croatie, Bulgarie, Roumanie, ainsi que de conseils sur des tracés praticables ou à éviter...merci pour...
Nous prévoyons de passer une semaine en Andalousie au départ de Seville. Nous voulons effectuer une boucle vers Ronda, quitte à prendre le train ou le bus pour éviter les coins les moins intéressants. Nous aimons bien le relief... Avez-vous des propositions...
Je prépare un voyage cyclo de Bordeaux à Sète et recherche la liste des campings ouverts en avril pour planifier les arrêts. Si quelqu 'un a une liste même partielle, je suis preneur, merci. Cordialement joseph
Je suis à la recherche d'informations concernant la route 22 Saigon / Phnom Pen que je voudrais suivre à vélo. Je suis en ce moment à Cam Ranh et je me dirige sur Saigon en suivant la côte au plus près jusqu'à Long Haï ou Vung Tau où, paraît il, il existe...
Alexhike · 3 avril 2014 à 22:07 · 3 participants · 2 625 affichages
Préparant un voyage solo pour cet été vers les pays scandinaves, et ayant un budget inférieur à 200euros, je m'étais tourné en premier vers la dolomite jamet.Au vieux campeur, on me l'a fortement déconseillé pour ce type de voyage. Du coup, mon choix...
Victor03 · 23 février 2016 à 23:07 · 5 participants · 1 211 affichages
Je suis en train de planifier un petit séjour à vélo dans le nord de la Norvège pour le mois de Juillet. Je souhaite partir environ 15-20 jours et j'ai un budget très limité. Je possède un vélo de route ORBEA milieu/bas de gamme (il doit valoir neuf 1000€)...
J'envisage de rallier Paris à Berlin en mai-juin 2016. J'ai un guide (Chaminade) pour Paris-Namur et un autre pour Münster-Berlin (Bikeline), mais rien pour le tronçon entre Namur et Münster, c'est à dire pour relier l'Eurovélo 3 à l'Eurovélo 2. Quelqu'un...
Janick61 · 12 mars 2016 à 12:00 · 2 participants · 539 affichages
Je pars vers la scandinavie cet été et j'aimerai " prendre " quelques cols en passant connaissez-vous les plus " hautes " routes de belgique - hollande - danemark?? envie de chasser des cols routiers dans les alpes scandinaves (norvège suède) pendant...
On envisage de partir à 5 personnes en vélo au Ladakh et, au retour, nous souhaitions prendre un vol intérieur entre Leh et Delhi. Est-ce que la procédure à suivre est la même que sur les vols internationaux? Air India et Jet Airways ont des tarifs assez...
Romain06100 · 8 mars 2016 à 21:53 · 5 participants · 1 491 affichages
J'effectue un voyage à velo depuis fin juin jusqu'au 12 aout Depart Anvers -Hollande (partie Est mais que voir?) - Groninguen-Breme-Ham... (traversée en ferry pour Gdansk) Gdansk-Bialystock-Kr... puis retour en avion à Bruxelles. J'aurais voulu avoir...
Gigipeter · 2 mars 2016 à 20:16 · 7 participants · 3 335 affichages
Nous partons mon chum et moi pour l'Italie en vélo ce printemps. Nous arrivons à Rome et repartons de Nice. Quelqu'un a t'il des suggestions de parcours. De plus, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de quitter l'aéroport de Léonardo Da Vinci à vélo. Merci...
Pensez-vous qu'il soit dangereux de circuler en vélo sur la N 9 pour ralier Ouarzazat depuis Zagora? Puis de continuer en direction du Tizi-n-TICHKA, afin de me rendre au village de Imlil au pied du Toubkal. Enfin serait -il plus prudent de circuler sur...
Alesv · 20 octobre 2015 à 16:57 · 9 participants · 4 464 affichages
Je voudrais faire un voyage à vélo au Maroc au printemps prochain et je cherche un itinéraire agréable avec au moins une partie des caractéristiques suivantes: - pas trop de circulation automobile - pas entièrement sur pistes (je compte partir avec un...
J'envisage de faire un raid VTT en mai avec ma femme sur une semaine de Midelt à Nkob (Midelt - Cirque de Jaffar - Imilchil - Agoudal - M'Semrir - Gorges du Dades - Boumalne Dades - Tizi-n-Tazazert - Nkob). Grâce aux nombreuses discussions sur le forum...
Je suis en train de préparer un voyage à vélo + train/bus (vélos pliables) cet été, avec Plymouth pour point de départ et Oxford pour point d'arrivée, après quoi on prendra le train pour passer quelques jours à Londres avant de rentrer. Voici une carte...
Bolbatre147 · 11 mars 2016 à 17:04 · 8 participants · 1 056 affichages
et des pignons, plateaux...; Bonjour à tous, Les vélos sont dans les starting-block J'ai eu ce conseil: avoir 3 chaînes et changer en roulement tous les 1000 km pour atteindre 15000 km sans soucis, ni de chaînes, cassette et plateaux. Votre avis...
Apres avoir arpenté le forum jai pas trouvé linfo suivante: est il facile de trouver les cartes routieres des differents pays d'ameriques du sud dans les pays respectifs? j'arpente le continent a partir du 19 juin en vélo. Je roule avec un 29 pouces donc...
Je recherche des infos sur la route idéale à emprunter pour aller de Thessalonique en Grèce jusqu'à Istanbul en Turquie. Je commence lundi prochain, le 14 mars 2016. Après quelques recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé de bien aidant. Mon idée...
Nous arrivons avec nos vélo le 23 Mars a l'aéroport de Varadéro, a midi. Nous avons 10 jours devant nous et nous aimerions avoir un programme intéressant pour faire du vélo, faire de la plage etc.. Nous préférons être avec les Cubains plutôt qu'avec les...
J'ai un vélo TX400 avec des freins Magura, pour l'instant, rien à dire, ça freine et les patins durent environ 1500 km. Mais dans l'avenir, quid de réglage, huile...? J'ai les mêmes sur un tandem et celui de derrière s'est dérégler et c'est une galère...
Une amie et moi partons 10 jours le 23 mars prochain faire du vélo (cyclotourisme) a Cuba. Nous arrivons le 23 Mars a 13:00 p.m. Nous avions pensé faire la péninsule de Varadero la première journée (30 kilomètres) et nous avons pas de casa... Avez vous...
Kardar · 2 mars 2016 à 17:36 · 4 participants · 2 618 affichages
Voyageur à vélo depuis longtemps, je vais pour la première fois tenter l'aventure avec un Brompton au Japon prochainement. J'ai longuement consulté les forums sur la meilleure manière de procéder pour le transport en avion afin d'éviter tout excédent...
Je voyage avec un vélo de montagne, ou VTT. La fourche à suspension est une ROCKSHOX Recon Silver TK de l'an 2010 https://www.sram.com... (link is external) Il est recommandé de changer tous les ans l'huile de la fourche, et les différents joints. A Màlaga...