Alors pour le premier jour je compte faire 60 km sur route, camper, le lendemain 60 km de chemin de randonnée dans les mont d'arree, et le troisième jour, le retour, 60 km de route à nouveau. Il est clair que je ne peux pas choisir un vélo de course...
Rnif · 9 juin 2015 à 17:46 · 6 participants · 1 051 affichages
Bon, j'ai encore besoin de vos lumières pour m’équiper pour mon premier voyage a velo! (j'ai haaaaaaaaate) Je cherche une tente... mais quelle galère... -Budget: 150€ MAX! -tente 2 places (c'est pour moi tout seul mais si je peux mettre tout mon bardat...
Andre029 · 11 février 2016 à 11:00 · 5 participants · 1 198 affichages
En préparation de la route du RHIN de sa source a l'embouchure en juin prochain, je suis a la recherche d'un guide ou de carnet de route en français. Si vous en avez utilisés et que vous les avez trouvés vraiment adapté au voyage, votre avis m'intéresse...
Ya til un moyen de savoir si la route de montagne entre matsumoto et takayama est ouverte? Je viens de faire l'amère expérience d'une route fermée... Merci d'avance
Philvelo · 2 août 2012 à 22:02 · 7 participants · 6 232 affichages
Je compte dans quelques jours, relier La Rochelle à Barcelone à vélo. Qui pourrait me dire si, dans les Pyrénnées, la traversée du tunnel de Bielsa, est possible à vélo. Je sais qu'il y a eu des travaux importants sans fermeture à la circulation voiture...
Pierrehic · 15 avril 2016 à 23:13 · 6 participants · 1 775 affichages
J'ai un vélo de trekking, plutôt classique, monté avec un Shimano Deore XT FC-T781. Le problème, c'est qu'avec l'arrivée d'un bébé et d'une remorque à tracter, ce pédalier en 48/36/26 m'est inutile (j'ai un 11/34 derrière en 10 vitesses). Je souhaiterais...
Voila je suis un adepte des randonnées mul (marche ultra légère). J'ai envie de me lancer dans un nouvel objectif et un nouveau challenge pour moi. Dans 1 mois, je dois me rendre en Alsace pour un mariage, je me suis lancer le pari de faire le voyage...
Voila, j'ai le rêve un peu fou de partir de Gap en vélo vers l'Espagne, puis de traverser l'Espagne, de rejoindre le Sahara Occidental jusqu'a la ville de Smara en traversant le Maroc, puis de revenir vers Tanger par la cote marocaine, puis de traverser...
EdmondD · 19 janvier 2016 à 21:06 · 4 participants · 1 447 affichages
Même après avoir lu les forums il me reste encore quelques points à préciser. Je vais partir en Août prochain à taiwan, pour, dans l idéal, faire un voyage en vélo. J ai donc quelques questions: Au niveau météo c est la saison des pluies mais est ce de...
Manustapsien · 5 avril 2008 à 12:23 · 20 participants · 6 421 affichages
J'aimerai, cet été, partir en vacances en vélo et sillonner la France. J'aimerai dormir en camping mais j'ai un peu peur de me faire voler mon vélo ou ma remorque. C'est la première fois que je tente cette expérience et j'aimerai avoir des infos ou des...
Gnal · 15 avril 2016 à 23:27 · 3 participants · 2 395 affichages
Est ce que des cylorandonneurs ont déja utilisé les 2 voies vertes citées dans le titre à savoir leur praticabilité et si il y a un minimum de balisage.La V16 relie St Dizier à Troyes via le lac du Derr et le lac de la forèt d'orient.La V56 relie Troyes...
Spone · 21 avril 2016 à 12:39 · 8 participants · 1 585 affichages
Pour notre 1er voyage à vélo cet été avec ma femme & notre petit (18 mois), nous cherchons une tente tunnel pouvant répondre aux caractéristiques suivantes: - Place: mini 3 personnes - Un espace dédié pour le rangement des vélos (pour la nuit) qui peut...
Je pars cet hiver pour traverser le lac baïkal sur la glace. j'aimerais savoir si qqn a des renseignements sur les différents endroits à ne pas rater...ou des tuyaux sur l'équipement...merci à tous! yannik
Je vous lis régulièrement et j'ai vite appris maintes choses et conseils super utiles. Actuellement, j'utilise le même vélo (Sunn vertik) pour aller au travail et pour le voyage-détente (canaux, etc...). J'ai des cale-pieds qui guide la position de mon...
Amaroliv · 29 mars 2016 à 22:28 · 5 participants · 1 139 affichages
Nous souhaiterions partir avec notre fils de 6 ans pour un premier voyage à vélo, mais nous débutons que nous conseilleriez vous comme vélo, remorque et autres accessoires et quel trajet semblerait approprié pour ne semaine de velo en famille en pays...
Jerom68 · 15 mars 2016 à 11:12 · 6 participants · 1 561 affichages
Nous partons très bientôt pour l'Asie centrale à vélo (au départ de la France). Long voyage en perspective. A ceux qui ont pédalé (ou pas que pédalé d'ailleurs) en Asie centrale, traversé du Turkménistan au Kirghizistan (ou inversement), passant par le...
Laurent17290 · 18 avril 2016 à 20:55 · 6 participants · 1 023 affichages
J'ai l'intention d'offrir à titre gratuit la possibilité de faire une halte pour les randonneurs à vélo qui parcourent ma région (Charente maritime entre La Rochelle et Rochefort), proche de la Vélodyssée. Une aire de repos avec eau, toilettes (sèches)...
Nous sommes 2 femmes (plus toutes jeunes), on projette de faire Cologne à la suisse le long du Rhin en vélo (eurovélo15), mais on cherche un camion pour nous emmener toutes les 2 avec nos 2 vélos. le 28 ou le 29 juin.. à partir de Cherbourg ou Caen ou...
J'ai déjà réservé mon billet de TGV + vélo de Nantes à strasbourg en juin. Ensuite, de strasbourg je compte rejoindre rotterdam en longeant le Rhin. Les réservation de train (en France) étant disponible 3 mois avant, il va bientôt falloir que je réserve...
Didouche · 1 avril 2016 à 14:24 · 5 participants · 2 001 affichages
Changement de programme pour un voyage en vélo initialement prévu pour le MAROC. Je change pour éventuellement la Norvège et la Suède. Qui peut me dire si il est possible pour un trajet Oslo le Cap-Nord, de traverser le pays via un maximum de pistes...
Je recherche pour la période du 8 au 20 Aout un garage mort pas trop loin de Strasbourg et un camping pour la première nuit. Mon projet consiste à partir de Strasbourg jusqu’à saint-louis par l'EV 15 et remonter par la route des vins. Si quelqu'un connait...
Marsol55 · 15 avril 2016 à 16:22 · 4 participants · 1 805 affichages
Cette année nous partons en vélo en écosse (ma compagne et moi, mes trois enfants 15, 13, 10ans).Nous avons 15 jours de vacances. Je planche sur l'itinéraire. Mon idée; en bateau jusque New Castle, en train jusque Glasgow après un petit repos à Glasgow...
Ben972974 · 13 avril 2016 à 0:38 · 6 participants · 989 affichages
Je prévois de partir de Carthagene, en Colombie, fin juillet, pour rallier Ushuaia sur 8 mois. Ça fait presque un an que je prépare ce voyage et je devais partir avec un couple d'amis. Malheureusement ils ne partent plus! M'étant fait à l'idée de partir...
Jppapillon · 2 janvier 2016 à 22:22 · 7 participants · 3 012 affichages
Je compte relier Lyon à Gibraltar à vélo début mars. Avez vous des conseils en matière d' itinéraires? les autoroutes semblent pullulées et les pistes cyclables peu mentionnées. merci pour votre aide.
Alexbtrs · 22 décembre 2015 à 18:11 · 4 participants · 2 575 affichages
SUR LE CHEMIN DE STEVENSON SANS MODESTINE Je prépare pour Avril ou Mai 2016 ce parcours à vélo et je recherche des informations pratiques sur les étapes ou les passages difficiles ou impossibles ; Merci aux personnes qui ont parcouru ce chemin à vélo...
Claisse · 15 avril 2016 à 18:28 · 7 participants · 1 513 affichages
J envisage sous peu de faire la belgique et la hollande au depart de boulogne sur mer au depart de boulogne,, voies vertes? denivelè? sur le forum rien de rien sur le denivelè,, si important je partirais de dunkerque en longeant la mer pour ratraper bruges...
Nous utilisons un petit réchaud de la marque camping gaz, est-il facile de trouver les recharges en Allemagne, Autriche, Slovaquie et Hongrie? Merci Olivier
Je me rendrai 2 semaines en Corse en Septembre et je m'y rends en avion. Je ne sais pas si quelqu'un peut recommander un camping ou un petit hôtel qui pourrait stocker l'emballage de mon vélo la durée de mon séjour, j'arrive à Ajaccio. Merci de vos tuyaux...
AndyBelle · 11 avril 2016 à 22:35 · 2 participants · 693 affichages
Nous sommes une famille de 5: 2 adultes et 3 enfants âgés de 12, 10 et 7 ans. Après avoir essayer l'an dernier sur 3 jours le tout du Bassin d'Arcachon en vélo-itinérance, nous avons envie d'essayer de prévoir qqch pour la dernière semaine d'avril. Je...
Grawp · 12 avril 2016 à 6:44 · 2 participants · 809 affichages
Je suis en ce moment au Cambodge (à Siem Reap) et je me suis dit que débuter un voyage à vélo serait une bonne idée. Je voyage actuellement en mode backpacker. Mon plus gros soucis est que je n'y connais rien en vélo. J'ai essayé de regarder sur le web...