MCMdu57 · 24 mai 2016 à 7:40 · 7 participants · 1 300 affichages
Comment fait-on en mode cyclo campeur pour recharger les batteries de téléphone et autre? Les chargeurs scolaires vous en pensez quoi? Et pour les produites frais vous faites comment? Merci pour vos réponses Les cyclo campeurs grands débutants
En préparation d' un long voyage en vélo je m' interroge sur la necessité du fouet à chaine + de la clé démonte cassette en cas de casse de rayons côté cassette. Ces outils sont lourds ou acheter l' outil de unior démonte cassette de chez cyclo randonnée...
NicoDesc · 16 mai 2016 à 14:44 · 5 participants · 1 096 affichages
Je cherche à collecter des retours d'expérience sur les pneus suivants: Le marathon mondial en 42*622 et le marathon plus en 38*622. Je cherche à savoir lequel des deux est le plus roulant. Même si sur son site, le constructeur donne l'ascendant au marathon...
Comont60 · 25 mai 2016 à 22:05 · 2 participants · 1 090 affichages
Vos avis sur Paire de sacoches arrières Lone Peak Mt Rainier. J'ai actuellement des Msx qui sont bien je vais les mettre a l'avant pour la poptte ce que je reproche c'est les rangements pas pratique. J'aime avoir des cases pour mieux m'organiser et pas...
Nous nous rendons début août dans les iles lofoten, que nous aimerions parcourir en vélo. Est'il facile de trouver des locations de vélo? A quel prix? Comment sont les routes sur les iles? (pentues ou pas?). Nous pensons faire du camping. Quels sont les...
Lautaret · 20 mai 2016 à 18:12 · 4 participants · 1 064 affichages
Avec un ami envisageons d'y passer 5 ou 6 semaines à vélo (sacoches + tentes) fin 2016. Souhaiterions avoir des infos récentes de personnes récemment allées, avec des conseils en tout genre (les meilleurs lieux, les coins à éviter, contacts avec les locaux...)...
Spone · 18 janvier 2016 à 13:36 · 4 participants · 753 affichages
Ma compagne et moi-même souhaitons emmener notre bambin (qui aura 20 mois!) faire une partie de la Vélodyssée au mois d'Août 2016 sur 10 jours (depuis Nantes vers le Sud)... Je précise que ce sera notre 1er tour à vélo. Jusqu'ici tout va bien, mais je...
MCMdu57 · 18 mai 2016 à 13:54 · 12 participants · 3 582 affichages
Nous avons 55 minutes pour aller de la Gare Montparnasse à la Gare de l'Est. Nos vélos seront chargés, quelqu'un pourrait-il nous dire si nous avons assez de temps et si les gares sont accessibles à vélo. Euh... c'est notre tout premier séjour à vélo...
Je cherche des détails sur le trajet Sancti Spiritu / Trinidad que je projette en aout prochain en vélo. J'ai lu à plusieurs endroits qu'il s'agissait d'une trés belle balade de 70 kms et pas trop difficile. Ce parcours est décrit dans "Cycling in cuba"...
Une petite présentation rapide pour éviter les malentendus Je voyage à vélo depuis 4 ans en Europe, je suis à la recherche d'un endroit pour passer l'hiver et cette année j'aimerais découvrir les îles grecques, principalement les Cyclades, Crète et pousser...
Laporte4 · 17 mai 2016 à 22:23 · 3 participants · 735 affichages
Du 10 au 18 juillet, je descends le canal du midi avec mes filles (10 ans pour la plus jeune); nous sommes avec 2 tentes. Après notre étape à Carcassonne, j'envisageais une étape entre Homps et Roubia, soit 40 à 50 km de route. Mais dans cette zone, pas...
Chambertin · 19 septembre 2015 à 21:50 · 4 participants · 5 632 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'envisage de me doter d'un tx randonneur ou d'un autre modèle Cyfac... en alu, acier ou carbone, je n'en sais rien encore j'ai réussi PBP cette année et j'ai vu beaucoup de randonneuses... ça donne envie, en effet j'envisage...
Je suis en train de préparer mon voyage en Bretagne. En regardant sur internet, je n'ai trouvé que ceci: Le Lez passage Port-Navalo, Locmariaquer Plus qu'un simple passage, c'est aussi un moment sympatique sur un joli navire. Ce service fonctionne du...
Jerom68 · 21 mai 2016 à 17:44 · 3 participants · 1 374 affichages
Nous sommes actuellement en république Tchèque a vélo et poursuivions notre route vers la Pologne et l'Ukraine. Nous prévoyons de rouler principalement au sud de la pologne et dans l'est, sans forcément passer par les grandes villes.. Puis de rentrer...
Comont60 · 19 mai 2016 à 16:56 · 7 participants · 1 494 affichages
Je voudrais savoir ce que vous pensez des tentes QUECHUA 2 secondes fresh & black; Je la trouve pas mal, mais je n'ai vu qu'un cyclo qui avais ce genre sur son vélo. 68 cm de diamètre. il faut dire que je ne vais pas m'en servir souvent.
Sanoliv · 14 mai 2015 à 20:57 · 8 participants · 3 417 affichages
Nous avons acheté la tente quickhiker ultralight 4 et l'avons essayée pour la 1ere fois le week end dernier. Nous en sommes plutôt contents, legère, spacieuse mais un bémol quand même. Il faisait beau lorsque nous l'avons testée mais le matin, il y avait...
Nous projetons de descendre la Loire a vélo...'Orléans /Nantes pour finir a l'Ile D'Yeu. Je recherche pour début juin un endroit ou je puisse laisser la voiture pour une 20aine de jours. J'ai repéré Challans qui a une gare SNCF pour nous transporter jusqu'au...
Terrassier · 21 mai 2016 à 13:49 · 3 participants · 1 361 affichages
Pour cet été j'aimerai me faire un trip seul et à vélo en Toscane pendant environ 10 à 13 jours max. Je veux que ce soit des vacances à la fois sportive (50 à 80 bornes de vélo) mais aussi prendre le temps de me balader dans les villes/villages, prendre...
J' habite en bretagne à 5 minutes de Carhaix et j'ai de la place pour 3 voitures. Alors si vous avez le projet de visiter cette belle région et que vous ne savez pas ou stationné votre voiture, chez moi il y a de la place. Je peux même vous offrir une...
Sancticycles · 23 avril 2016 à 20:52 · 5 participants · 3 103 affichages
J'ai 22 ans et je connais le "monde" du vélo, et je suis également très sportif! Donc je cherche un vélo pour rester 10/12 Jours en Islande en juillet en camping... faire quelques pistes vers Landmmalaugar (bref c'est mal écrit...), je pense faire entre...
Minuscropik · 20 mai 2016 à 13:42 · 3 participants · 1 229 affichages
L'été dernier en août, nous avons pédalé 5 jours sur les îles Aland, après avoir passé 5 jours à Stockholm. Nous avons adoré. Cette année nous souhaiterions renouveler l'expérience, mais nous avons plus de temps (2 première semaines d'août). Nous ne sommes...
Nous partir on en juillet prochain pour Bâle depuis Nantes, et je voulais connaître vos info pour revenir en train sur Nantes avec les vélos sans les démonter. Nous avons déjà l'expérience de Nantes Hendaye, mais il me semble plus confus pour Bâle. merci...
J'ai en vue un bon mois de vélo à travers l'islande via principalement la F35 et F26, les deux pistes phares de l'intérieur des terres. Problème: je part un poil trop tôt (8/06 au 10/07) et ces pistes seront plus ou moins pas encore ouvertes (à quelques...
Nous faisons escale a santorini lors de notre croisière et je voulais savoir si ca vaut la peine de louer un vtt ou une moto par rapport a une voiture ou prendre le bus. comment est la conduite, est ce dispendieux?? merci beaucoup pour votre aide
Veloéfamille · 17 mai 2016 à 14:31 · 2 participants · 956 affichages
Amoureux des escapades en vélo, nous voulons faire partager cela à nos enfants. Nous avons déjà fait la route du Danube (Bavière jusqu'à Passau), il y a 5 ans. Il y a 2 ans nous nous sommes lancés dans le canal du midi (de Marmande à Sète) avec notre...
Laporte4 · 15 mai 2016 à 11:26 · 11 participants · 2 595 affichages
Nouveau sur ce forum, j'espère avoir posté ce message dans la bonne rubrique. je cherche un site pour calculer mes itinéraires et imprimer des feuilles de routes correctes. J'aimerai voir sur papier: - une feuille de route avec nom des lieux traversés...
Nezenlair · 26 mars 2016 à 9:38 · 9 participants · 4 186 affichages
D'habitude quand je dis que je campe c'est la première question qu'on me pose et je rigole - mais je n'ai aucune expérience des zones désertiques et je vais avoir ma dose cet été entre Aktau et Urumqi via Ousbekistan et Kirghizistan. Bref je voudrais...
J'envisage avec des amis de faire une partie de la côte altlantique en vélo cet été (c'est-à-dire de Nantes à Bayonne à peu près). Seulement je vous avouerais que pour l'instant ce projet n'est qu'un rêve puisqu'aucun d'entre nous n'as fait de voyage...