Comont60 · 19 mai 2016 à 16:56 · 7 participants · 1 459 affichages
Je voudrais savoir ce que vous pensez des tentes QUECHUA 2 secondes fresh & black; Je la trouve pas mal, mais je n'ai vu qu'un cyclo qui avais ce genre sur son vélo. 68 cm de diamètre. il faut dire que je ne vais pas m'en servir souvent.
Sanoliv · 14 mai 2015 à 20:57 · 8 participants · 3 408 affichages
Nous avons acheté la tente quickhiker ultralight 4 et l'avons essayée pour la 1ere fois le week end dernier. Nous en sommes plutôt contents, legère, spacieuse mais un bémol quand même. Il faisait beau lorsque nous l'avons testée mais le matin, il y avait...
Nous projetons de descendre la Loire a vélo...'Orléans /Nantes pour finir a l'Ile D'Yeu. Je recherche pour début juin un endroit ou je puisse laisser la voiture pour une 20aine de jours. J'ai repéré Challans qui a une gare SNCF pour nous transporter jusqu'au...
Terrassier · 21 mai 2016 à 13:49 · 3 participants · 1 344 affichages
Pour cet été j'aimerai me faire un trip seul et à vélo en Toscane pendant environ 10 à 13 jours max. Je veux que ce soit des vacances à la fois sportive (50 à 80 bornes de vélo) mais aussi prendre le temps de me balader dans les villes/villages, prendre...
J' habite en bretagne à 5 minutes de Carhaix et j'ai de la place pour 3 voitures. Alors si vous avez le projet de visiter cette belle région et que vous ne savez pas ou stationné votre voiture, chez moi il y a de la place. Je peux même vous offrir une...
Sancticycles · 23 avril 2016 à 20:52 · 5 participants · 3 095 affichages
J'ai 22 ans et je connais le "monde" du vélo, et je suis également très sportif! Donc je cherche un vélo pour rester 10/12 Jours en Islande en juillet en camping... faire quelques pistes vers Landmmalaugar (bref c'est mal écrit...), je pense faire entre...
Minuscropik · 20 mai 2016 à 13:42 · 3 participants · 1 213 affichages
L'été dernier en août, nous avons pédalé 5 jours sur les îles Aland, après avoir passé 5 jours à Stockholm. Nous avons adoré. Cette année nous souhaiterions renouveler l'expérience, mais nous avons plus de temps (2 première semaines d'août). Nous ne sommes...
Nous partir on en juillet prochain pour Bâle depuis Nantes, et je voulais connaître vos info pour revenir en train sur Nantes avec les vélos sans les démonter. Nous avons déjà l'expérience de Nantes Hendaye, mais il me semble plus confus pour Bâle. merci...
J'ai en vue un bon mois de vélo à travers l'islande via principalement la F35 et F26, les deux pistes phares de l'intérieur des terres. Problème: je part un poil trop tôt (8/06 au 10/07) et ces pistes seront plus ou moins pas encore ouvertes (à quelques...
Nous faisons escale a santorini lors de notre croisière et je voulais savoir si ca vaut la peine de louer un vtt ou une moto par rapport a une voiture ou prendre le bus. comment est la conduite, est ce dispendieux?? merci beaucoup pour votre aide
Veloéfamille · 17 mai 2016 à 14:31 · 2 participants · 946 affichages
Amoureux des escapades en vélo, nous voulons faire partager cela à nos enfants. Nous avons déjà fait la route du Danube (Bavière jusqu'à Passau), il y a 5 ans. Il y a 2 ans nous nous sommes lancés dans le canal du midi (de Marmande à Sète) avec notre...
Laporte4 · 15 mai 2016 à 11:26 · 11 participants · 2 581 affichages
Nouveau sur ce forum, j'espère avoir posté ce message dans la bonne rubrique. je cherche un site pour calculer mes itinéraires et imprimer des feuilles de routes correctes. J'aimerai voir sur papier: - une feuille de route avec nom des lieux traversés...
Nezenlair · 26 mars 2016 à 9:38 · 9 participants · 4 157 affichages
D'habitude quand je dis que je campe c'est la première question qu'on me pose et je rigole - mais je n'ai aucune expérience des zones désertiques et je vais avoir ma dose cet été entre Aktau et Urumqi via Ousbekistan et Kirghizistan. Bref je voudrais...
J'envisage avec des amis de faire une partie de la côte altlantique en vélo cet été (c'est-à-dire de Nantes à Bayonne à peu près). Seulement je vous avouerais que pour l'instant ce projet n'est qu'un rêve puisqu'aucun d'entre nous n'as fait de voyage...
MamieSophie · 12 mai 2016 à 23:43 · 4 participants · 1 224 affichages
Je prépare mon voyage en vélo avec mes deux enfants (11 et 13 ans), et nous envisageons de faire un tronçon de la LF1 à partir de Bruges. J'aimerais avoir quelques infos: - je n'arrive pas à trouver le topo. Y a t il moyen de le racheter à une bonne âme...
Pour un 2ème voyage à vélo au Maroc, j'envisage de traverser le long de la frontière algérienne par Erfoud -> Taouz -> Ramlia -> Zagora. Quel retour d'expérience de ceux qui aurait déjà roulé en vélo sur ce trajet? Combien de temps prévoir (3...
Atricyclette · 12 mai 2016 à 20:42 · 2 participants · 841 affichages
Qui a vadrouillé un peu en Hongrie et pourrait nous donner quelques tuyaux sympa, sur / et surtout en dehors de la Vélo6? Nous roulons en tricycle couché (autrement dit, 90 cm de largeur), donc sentiers étroits proscrits. Bons tuyaux d'hébergements sympa...
Tout d'abord, je voudrais me présenter. Je m'appelle Bruno, j'ai 25 ans, et j'ai décidé de partir à Rome depuis Colmar (Alsace) dans quelques semaines. Je prévois de partir à partir du 6 juin 2016. J'effectuerai le voyage en pignon fixe (sans vitesse...
Avloa2 · 14 mai 2016 à 10:21 · 3 participants · 897 affichages
Nous préparons actuellement un voyage à vélo en Amérique du sud à partir de mai 2017 en famille avec nos filles (10 et 12 ans). Nous n'avons pas encore choisi les pays, nous pensions dans un premier temps à la Bolivie et au Pérou, mais nous nous interrogeons...
J aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé ce modèle de batterie tampon (lien vers revendeur francais): Goal Zero Venture 30 Mon idée est de l'utiliser pour un voyage en vélo pour recharger: - 1 ipad mini qui fera office de gps - 1 mp3...
Deldelphine · 16 mai 2016 à 13:43 · 2 participants · 950 affichages
Notre prochain voyage de Corfou à Dubrovnik en vélo (ferry) mais nous sommes par le nombre de jour. Nous avons notre itinéraire jusque Peshkopi. On voudrait prendre le ferry Fierze-Koman. Ma question: comment rejoindre Peshkopi à Fierze ou Kukes? D'après...
Roadtoameric · 22 septembre 2014 à 17:38 · 19 participants · 9 133 affichages
Je m'appelle François, j'ai 25 ans et je projette de partir aux états-unis l'été prochain pour un long roadtrip à vélo. Cela fait 2 mois que je parcours le net sur ce sujet (climats, régions les plus remarquables, matériels, campings...) Mon voyage se...
Kikis · 10 mai 2016 à 7:57 · 14 participants · 1 700 affichages
J'ai découvert le cyclo tourisme sur le week-end de l'Ascension, ou je suis partie 3 jours en vélo avec tente et popote dans les sacoches. Mon pôv derrière a eu bien du mal à supporter les premières heures J'envisage d'autres voyages en vélo plus long...
PascalGuirau · 11 mai 2016 à 14:53 · 4 participants · 1 003 affichages
Je compte me rendre dans le Colorado en juillet 2017. Mon but premier est de faire du vélo, les montagnes de l'état s'y prêtant évidemment. Mais pas que... ce serait trop restrictif. J'aimerais assister à un concert rock ou country (s'il y a des festivals...
Je pars à vélo avec un ami cet été depuis Lausanne en Suisse avec pour objectif Istanbul, nous sommes tous les deux à la recherche du vélo idéal pour ce périple. J'ai tout d'abord une grande interrogation sur la taille des roues adéquates: 26'' ou 28''...
Avec ma copine, nous préparons un voyage à vélo au long cours, départ prévu en juin. Nous voudrions nous équiper en pneu de qualité et il semble que les schwable sont une référence en la matière. Il existe de nombreuses gammes: marathon, evolution, performance...
Je viens très récemment de commencer le vélo de route avec un Canyon et ... je suis totalement accro! Un ami cycliste m’a beaucoup renseigné et conseillé. Cependant il a une pratique « sportive » plus que « tourisme » tandis que j’aimerais mêler les deux...
Clairetalex · 30 mai 2013 à 22:45 · 5 participants · 5 120 affichages
Nous sommes 3 cyclistes sur route voyageant avec assistance et nous souhaiterions effectuer le trajet de Nantes à Bayonne en 6 jours avec des étapes d'environ 120/130 km par jour avec nos vélo de route. Pensez vous que la vélodyssée se prête à ce genre...
Andre6400 · 11 mai 2016 à 16:25 · 3 participants · 977 affichages
Souhaitant me rendre pour une boucle chili et argentine cet hiver, je souhaiterai savoir comment sont les difficultés entre ces deux pays, notamment au niveau hébergements;En trouve t'on suffisamment pour ne pas s'encombrer de matériel de campement?.Les...