Savez vous s'il est facile de se procurer les cartes SUSTRANS sur place en angleterre (dans les offices de tourisme ou autre). Quelles sont vos remarques/... des campings en UK (nombreux? chers? etc...) Merci à l'avance pour vos retours.
Karrande · 11 mai 2016 à 17:29 · 7 participants · 1 733 affichages
Nous avons le projet avec ma copine de traverser une partie de la cordillère des Andes à vélo, soit de Patagonie au Pérou, en 6 mois. Nous sommes face à un dilemme: Nos dates sont de janvier à juin 2017. Nous avions prévu à la base de partir de Patagonie...
NicoDesc · 5 mai 2016 à 20:19 · 2 participants · 763 affichages
Cet été j'ai l'intention de de traverser le Royaume-Uni à vélo jusqu'au Nord, où je me rendrais aux Shetlands par les Orcades. Tous mes trajets seront faits à vélo ou en ferry. Si on récapitule je vais faire Dieppe-Newhaven; John O'Groats-Burwick; Kirkwall-Lerwick...
Jusque maintenant je voyage en dormant dans des hébergement en dur. Pour avoir plus de liberté, j'aimerais savoir s'il existe une carte ou un site internet recensant les lieux possibles de bivouac et les caractéristiques: l'indispensable est un carré...
Question pour Mr. vincent.goetz@rohlof 1) C'est quoi cette histoire de flasque qui pète à cause mauvaise tension des rayons? franchement, c'est inacceptable pour un truc à euro 1000 + Si mauvaise tension, alors d'autres rayons ou la jante doit péter mais...
Je planifie un voyage pour cet itinéraire en novembre en vélo tandem. C'est fou? J'ai vu beaucoup de côtes et aimerais savoir si quelqu'un à une idée de combien de km/jr on peut se permettre dans de telles conditions en suivant la côte le plus possible...
MairesseM · 8 mai 2016 à 18:14 · 3 participants · 3 835 affichages
Mon grand départ pour la traversée des Alpes approche et j'ai besoin de votre aide pour savoir comment je vais pouvoir réduire mon vélo à 120cm de longeur sur 90cm de hauteur! Pas mal de vidéo sur le net, mais, je n'ai pas trouvé de solution par rapport...
Je cherche un petit bout de filet pour attacher sur le dessus de la grande boite plastique que j'ai monté sur la plateforme de ma carriole.. dans l'intention d'y glisser deux ou trois objets qui ne craignent pas la pluie certains motards le font, en plus...
Andre029 · 1 avril 2016 à 15:00 · 8 participants · 3 555 affichages
Je suis a la recherche d'une paire de roues 26" en frein a disque avec une dynamo. Je cherche des roues solides car je roule assez chargé et je fait 90 kg. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. cordialement andré
Avec mon amie, nous prévoyons de faire la route australe, pendant le mois de novembre. En pleine préparation donc, il reste encore pas mal de questions en suspens, si jamais certains pouvaient nous aiguiller, nous en serions ravis! Je rejoins mon amie...
Fredisdead · 6 juillet 2013 à 5:24 · 17 participants · 10 814 affichages
Ayant repris l'entrainement depuis quelque temps, j'ai décidé d'ici fin aout/début septembre de franchir le pas des randos (avec un Trek 7.2 Fx) sur plusieurs jours. Dans un premier temps ce sera certainement des destinations aux alentours de Lyon sur...
J'arrive à Hanoi le 03 juin et je cherche ou acheter deux vélos type VTC/VTT pour poursuivre un tour d'Asie qui a déjà commencé depuis deux mois. Je sais que cette discussion à déjà été abordée sur ce forum mais je ne trouve pas de retours des membres...
Leduc2108 · 20 avril 2016 à 5:04 · 3 participants · 1 608 affichages
A la mi-septembre, nous feront un tour à vélo pour un mois en Albanie. Donc, quelqu’un pourrait nous suggérer un itinéraire avec laquelle nous pouvons admirer d’autant que possible les beaux endroits? Merci d’avance!
Alors voilà, après un an de voyage en auto-stop un peu partout je pars maintenant dans deux jours en vélo de Toulon direction l'Asie et seule. Je voulais avoir des conseils (Je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses sur internet.) -Mon vélo avec les...
Je prépare mon voyage estival, et le dernier tronçon est Bordeaux-Mimizan. Et j'ai bien du mal à trouver une bon d'itinéraire avec ces Landes à traverser... (est-ouest bien sur, sinon ca serait trop facile) Je ne vois que des départementales longues...
ChicaFélipé · 6 mai 2016 à 2:12 · 2 participants · 939 affichages
Mon copain et moi-même souhaitons partir en Mongolie pour 3 mois. Nous avons prévu arriver à Ulan-Bator et nous rendre à Olgiy en minibus ou en jeep par le nord. Puis, fermer la boucle par le sud, faire de Olgiy à Ulan-Bator en vélo. Est-il possible d'acheter...
Actuellement en route pour Cusco via Puquio (où nous sommes) et Abancay, nous avons un problème sur une jante arrière: celle-ci a des fissures au niveau d'une bonne partie des têtes de rayons côté droit (sans voile). Quand on s'en est rendu compte, on...
Je partirai au Quebec a velo et en camping fin mai. J'hésite fortement entre un circuit en Estrie ou en Gaspésie. La beauté et la variété des paysages, le climat, et surtout, la quantité de moustiques sont des critères importants pour moi. Avez vous des...
Je cherche pour cet été des personnes pour du covoiturages avec vélo au départ de bordeaux pour plusieurs destinations telles que bergerac, la rochelle; périgueux, agen... Pour l'instant je n'ai pas encore de détails sur les dates et les destinations...
Quelqu'un pourrait-il me briefer sur l'existence -ou pas - de pistes cyclables dans ce coin de la Pologne à l'extrême nord- ouest, frontalier de l'Allemagne, et sur cette région en général. merci d'avance Patrice
Langenscheid · 12 janvier 2012 à 15:46 · 4 participants · 2 946 affichages
J'aimerais prendre le Kusttram tout le long, de De Panne jusqu'à Knokke. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un tram qui parcourt toute la côte belge en 2h30 environ. Le site du tram n'indique pas dans la FAQ s'il est autorisé de monter avec des vélo...
Marny · 26 avril 2016 à 16:21 · 7 participants · 1 305 affichages
On part à 2 nanas cinquantenaire de Cologne ou de Bonn jusqu'aux chutes du Rhin.. à votre avis camper chez l'habitant soit mettre notre tente 1 nuit dans le jardin.. (c est plus sûr que dans la nature). à votre avis c 'est possible???
Je suis en quête de conseils pour choisir le bon itinéraire pour rallier la Drôme à vélo en une semaine. En effet ce sera la première fois que je me lancerai dans un tel périple et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour établir mon itinéraire. J'habite...
Je souhaiterai partir en avion avec mon velo pour faire le circuit Florence Paris en velo Je pensais passer par la côte et faire bien évidemment les cinq terres mais je ne sais pas du tout ce que ça donne en vélo si il y des pistes cyclables... Y êtes...
Nous sommes un groupe de 5 cyclistes qui recherchons des itinéraires vélo dans la Drôme en étoiles à partir d'un camping (car nous ne sommes plus tout jeunes!), 60à 80 kms par jour, campings si vous avez des adresses (Dieulefit ou Saillans...). Toutes...
Nomade743 · 16 novembre 2015 à 15:18 · 2 participants · 1 472 affichages
Pas de questions simplement un témoignage qui j’espère sera utile à d'autres. Je rentre d'une semaine au Maroc (trop courte) Arrivée Marrakech de Lyon, vélo en soute chez transavia (40euros/trajet en sus) aucun pb. On prends le car supratour direction...
Je planifie une rando en corse début Juin prochain. En solo. Vélo trekking avec bagages. Nuits en chambres hôtes ou petits hôtels. J'ai besoin si possible de quelques conseils: - quid de la sécurité des vélos la nuit? avez-vous des témoignages? conseils...
J'ai besoin d'avoir quelques infos sur le voyage à vélo en Algérie. Alors pour commencer je suis née en France mais je possède la double nationalité Française et Algérienne ce qui peut m'avantager. Je voudrait faire le tour de l'Algérie à vélo en partant...
Mariannn · 20 avril 2016 à 17:48 · 12 participants · 1 322 affichages
Bientôt je vais avoir 15 ans, dons je suis encore très, très, très jeune. Certains dirons même que je suis trop jeune, mais chacun son avis. J'ai un rêve: faire le tour de monde à vélo. Je sais, que ça paraît cliché et tout, mais c'est vraiment un rêve...