Nous partons début mai mon copain et moi pour un circuit de 200km au départ d’Amsterdam. 1ère expérience de vélo! Nous nous posons donc certaines questions et espérons trouver des réponses auprès des voyageurs expérimentés Les 1ères questions se tournent...
Je prévois d'arriover à Delhi le 25 avril prochain, d'y acheter une bicyclette et de voyager dans le Nord du pays (Sikkim, Uttarakhand, Himachal Pradesh, Cachemire) et au Népal. Je prévois d'alterner vélo, treks et bus/trains, jusqu'au 15 juin. Je suis...
Le projet: - partir une semaine environ (vers le 16/07/2016) au départ de Strasbourg ou environ pour aller jusqu'au château de Bavière Neuschwanstein. Mes questions: - un itinéraire conseillé? - peut-on faire du camping sauvage en Allemagne sans être...
Nous avons le projet mon ami et moi d'aller faire un tour du côté de la Norvège et plus particulièrement dans les Lofoten! Nous voudrions faire 10 jours en velo mais une question reste en suspens: où trouver des vélo à louer? peut on en trouver à Bodo...
Pour mon prochain voyage à vélo, je compte laisser ma remorque au garage et m'équipe avec des sacoches avants et arrières. J'ai vu trois modèles sur le net qui me paraissent intéressant, les Vaude, les Ortlieb ou les Crosso dry. Sur ces dernières, j'aimerais...
Etchelecou · 7 mars 2016 à 18:10 · 8 participants · 1 531 affichages
Tadjikistan - Kirghistan La traversée Douchambé - Sary-Tash est habituellement pratiquée par les cyclistes en utilisant la M41 par Khorog et Murghab. Toutefois, d'après ce qui apparaît dans Google Earth, après 150 km de Duchambé, un cheminement différent...
Je suis en train de regarder pour un voyage de deux semaines en juin ou juillet dans la région: https://www.google.c... bit.ly/1X3ZyN3 Si quelqu'un connait bien le coin, j'aimerais vérifier si c'est très vallonné, afin de plannifier en conséquence. Comme...
Bern95 · 6 avril 2016 à 16:52 · 11 participants · 2 517 affichages
Pourriez vous me conseiller une petite pompe de qualité. Celle que j'utilise actuellement, une Scott payée pourtant un certain prix, ne me permet pas de dépasser 2.5 bars. Au delà, le joint en contact avec la valve de type Schrader fuit. Merci pour vos...
Fred033 · 30 mars 2016 à 21:43 · 3 participants · 1 660 affichages
Hola Todos, Ce post pour demander conseil sur un bout d'itinéraire, traversée de l'Espagne par le sud des Pyrénées. Nous allons partir de Santa Maria de Palautordera (40km au nord de Barcelona) pour rejoindre Pamplona et l'Eurovélo 1. Soit nous suivons...
Hélaine34 · 8 avril 2016 à 16:03 · 6 participants · 1 460 affichages
Qui pourrait m'indiquer une compagnie aérienne qui accepte les vélos depuis la Roumanie? J'ai déjà renoncé à trouver pour aller à Vienne -à moins que quelqu'un (e)... J'aimerais au moins pouvoir revenir en avion. Merci à vous!
Comment organiser 6 semaines dans les Canaries, avec location de voiture en emmenant nos vélos et dormant a l hôtel? Bien sur en démarrant sur l île la plus plate afin de gravir le Teide les derniers jours Merci de vos conseils Bonne journée
Bobo696 · 6 avril 2016 à 0:42 · 10 participants · 1 195 affichages
L'été arrive! Et donc c'est le moment de planifier les vacances! Il y a quelques années j'ai fait avec mon amie la Loire à vélo suivie de la Vélodyssée de saint Nazaire à Hendaye, le tout en un peu moins de 3 semaines. C'était tout simplement génial...
Est-ce que ca vaut le coup de faire du vélo en flam et myrdal? j'arrive à flam en bateau. l'idée c'est de prendre le train flam mydral, louer un vélo et redescendre à flam. quelles sont les agences de location? si vous avez leur site interne ce serait...
Grenadelle · 5 avril 2016 à 21:59 · 2 participants · 781 affichages
Nous cherchons à louer un pinot hase pour essayer le temps d'un week end prolongé en mai ou juin en région parisienne (idéalement dans le 91 mais sinon ok aussi). A part ce site, je n'ai rien vu www.roulcouche.com/, mais je trouve que c'est assez cher...
Souhilaasie · 26 mars 2016 à 8:50 · 5 participants · 1 776 affichages
Je suis actuellement au Thailande, je voyage seule en sac à dos depuis quelques mois, mes prochaines destinations sont le laos, vietnam, cambodge... Je souhaiterais decouvrir le voyage a velo... louer un velo dans une ville, faire une boucle de 2 a 3...
Langenscheid · 15 décembre 2014 à 13:08 · 6 participants · 2 174 affichages
Pour une balade de plusieurs jours avec un vélo pliable (Brompton), j'aimerais réduire le poids du sac à l'avant en mettant un peu de poids (3-4kg max) à l'arrière dans un sac de selle, avec attache double (selle + tige de selle) afin de réduire la force...
Je cherche un itinéraire sympas de 3 ou 4 jours en vélo dans le secteur de Monaco... Quitte à passer en Italie, sur la côte ligure j'ai vu qu'il existait un petit bout de Voix cyclable à hauteur de San Remo... Est ce interessant? Y a t'il moyen de faire...
Nathaliebda · 4 avril 2016 à 18:49 · 5 participants · 1 162 affichages
Les réponses à la même questions datent de plusieurs années. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conditions réelles de transport de vélo avec TAM-LAN car il y a trois ans les conditions annoncées étaient les mêmes mais on avait eu 46 kg de franchise...
Forest1987 · 4 avril 2016 à 0:43 · 4 participants · 3 281 affichages
Prévois de partir à Cologne à vélo depuis Mulhouse via l'EV 15 et je souhaiterais savoir si quelqu’un sais où je pourrais planter ma tente, je prévois une nuit entre Strasbourg et Karlsruhe une autre entre Mayence et Bingen et une vers Bonn. Merci
En empruntant la A1107 et la A1 c'est à dire en longeant plus ou moins la mer du Nord? Il y a bien un itinéraire balisé et porté sur les cartes anglaises "Sustrans" qui semble assez sympa mais il faut rouler sur la A1107 puis sur la A1 et ça je ne le...
MairesseM · 28 janvier 2016 à 19:23 · 11 participants · 2 555 affichages
Je prévois cet été en juillet de faire la traversée des Alpes avec mon vélo. (Nice --> Vienne) J'aimerais vraiment avoir des avis sur mon itinéraire. Voici en lien les repères par où je passe. Je ne connais absolument pas les Alpes...Pouvez vous m'aider...
J'hésite à choisir, entre Quillan et maury: - soit la D117 et le défilé de Pierre Lys - soit la petite route par Esperaza, la D46 la D117 me plaît bien parce que le défilé a l'air sympa, et le dénivelé moins rude que sur la D46, mais c'est une route à...
Nous prévoyons de partir au mois d'Avril prochain finir notre dernier tronçon de la Loire (Angers-Saint Nazaire) et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer un endroit pas trop cher (camping, gîte, maison d'hôte, hôtel, auberge...) pour...
Je me permet d'écrire ici car je recherche quelques informations concernant un voyage à vélo au départ de Bordeaux jusqu'à Bilbao. Je connais déjà le tracé en France jusqu'à Hendaye (avec la Vélodyssée), mais je ne trouve pas d'informations concernant...
Jclarasso · 1 avril 2016 à 13:15 · 6 participants · 1 050 affichages
Nous voyageons ma compagne est moi depuis quelques années à vélo principalement dans divers pays du globe, une quinzaine de destination différentes et variées, en Europe, en Asie... Nous partons toujours avec une carte papiers achetée avant le départ...
Boubidou · 31 mars 2016 à 11:09 · 4 participants · 2 228 affichages
Mon vélo (rando à dénivelé/boulot/... est un cadre aluminium décat (tribain trail) qui approche des 40 000km et 10 ans. Etant costaud et dans la préparation de grands voyages, j'envisage de changer de cadre. Mon choix est globalement arrêté: le Kona Sutra...
Federi · 3 avril 2016 à 15:00 · 2 participants · 807 affichages
Quelqu'un peut me dire s'il est possible, en louant un vélo au debout de la route cyclabe du Danube, le laisser plus en bas à une filiale du même service. Et à quel service peut-on s'adresser? Merci bien!
Gustav · 22 mars 2016 à 22:44 · 7 participants · 2 639 affichages
Je pense partir à vélo pendant le mois de juillet en partant de paris pour aller nord puis redescendre jusqu'à Toulouse puis rejoindre Marseille. Voila mes questions: -A votre avis combien de temps pour faire ce voyage si je fais minimum 3h/Jours de vélo...
Didouche · 30 mars 2016 à 17:52 · 5 participants · 1 443 affichages
Un grand classique (un post sur l'ISLANDE8), qui peu me dire si il est possible de faire des bivouacs sauvages en faisant le tour de l'ISLAND, sur la route circulaire? Et en partant début Mai, je suppose que c'est mort pour se rendre dans les Hautes Terres...