J'avais déjà demandé des infos sur l'Eurovélo 6, ca y est nous nous sommes décidés à le faire... Auriez vous des infos utiles/trucs et astuces pour l'équipement du vélo? A savoir nous avons un VTT sur lequel nous allons changer les pneux, mettre des bagages...
Armandlove · 1 janvier 2016 à 19:17 · 9 participants · 2 453 affichages
Un amis et moi voyageons en Chine cet été (20 Juillet à début septembre) et nous pensions consacrer notre temps jusqu'au 18 aout à faire un tour de vélo. Nous espérons ainsi nous imprégner au mieux de la culture et des paysages chinois, un peu en dehors...
Avec un budget d'environ 800-1000€ cela fait un moment que je cherche un vélo de voyage et après nombreuses recherches mon intérêt s'est porté sur le Ortler Grandtourer 2 (980€). (Je vous mets le lien: www.bikester.fr/... Description rapide: -Cadre alu...
Gagou11 · 15 mars 2016 à 23:08 · 7 participants · 1 319 affichages
Nous sommes un couple et partons en voyage à Vélo avec nos deux filles âgées de 18 mois et 3 ans. Départ sud de l'espagne à Algeciras puis nous remontons pour traverser la France, l'Italie du Nord, l'Albanie, la Croatie, la Bosnie, le Monténégro et enfin...
MairesseM · 26 mars 2016 à 15:21 · 5 participants · 1 199 affichages
Est ce qu'il y a groupe facebook pour partager nos voyages, récits, etc? (Pour vélo uniquement/... Je peux en créer un s il n'y a pas ;) se serait sympa:) Sinon, merci de me donner le groupe le plus vivant pour que j'en fasse partie ;
Avec mon amie nous prévoyons de partir à vélo, 2 à 3semaines en Angleterre. Nous pensons parcourir un maximum de 70 km journalier. Nous sommes a la recherche de conseilles sur un itinéraire... Merci pour vos suggestions.
Surlamer · 27 mars 2016 à 20:39 · 2 participants · 787 affichages
N'ayant jamais été à vélo en France, nous essayons de planifier 5 semaines de voyage. 1ère semaine: Nous pensons arriver à Nice, rouler jusqu'en Provence - visiter les environs 2è et 3e semaine: Aller en Haute Provence, faire les différentes Gorges 4e...
Camillecarav · 22 juin 2011 à 16:58 · 13 participants · 9 279 affichages
Nous venons d'effectuer à vélo la traversée du désert entre Aktau, au Kazakhstan, et Kungrad, en Ouzbekistan. Voici quelques infos a partager (il semble qu'elles soient trop rares!): Aktau-Beyneu: environ 500 km. Parcourus en 7 jours. Beyneu-Kungrad:...
BinhDuc · 18 mars 2016 à 22:34 · 9 participants · 2 658 affichages
Tour-du-mondistes et autres aventuriers (ères) à bicyclette! Je pars en septembre 2016 avec femme et enfants pour un TDM à vélo, et en transports en commun de temps en temps, soyons honnête...Destinatio... Asie du SE, Nouvelle Zélande et Amérique du Sud...
Nous sommes en tandem. Nous allons vers Rome et voulons emprunter la via Francigena. Nous sommes à Pavia en ce moment et cherchons des carnets de route Vous avez une idée... Suzanne et Louis
Funboard · 24 mars 2016 à 12:55 · 4 participants · 1 608 affichages
Avec ma copine, on devrait arriver en Géorgie début avril. Donc le début du printemps. Ayant été en contact avec qque cyclo qui l ont traversé début mars, ils se sont tapé des cols enneigé au sud du pays puis ont tracé sur l'Arménie pour rejoindre l'Iran...
Je souhaite réaliser un semi tour de France à Vélo cet été, pour une durée d'environ 2 mois, seule et en complète autonomie (camping sauvage à chaque fois que possible). J'ai un peu d'endurance mais je ne pratique pas le vélo de manière régulière... Quelques...
Guislain · 20 mars 2016 à 20:42 · 7 participants · 1 132 affichages
Une petite question Utilisez vous un "sur sac "de couchage lorsque vous dormez à la belle etoile? je pars avec une tente dans mes bivouac cyclocamping mais je souhaite, si le temps le permet, éviter de monter la tente et dormir à la belle Merci de me...
Minimouchon · 15 mars 2016 à 18:13 · 4 participants · 1 788 affichages
Petit nouveau sur VoyageForum, je me recherche des conseils au sujet de la véloroute V50. Je me présente, Mathieu de Montréal. En mai, j'embarque mon vélo et mes sacoches et je m'envole vers Lyon. Je pense remonter le long de la V50 jusqu'en Alsace (Strasbourg?)...
JulieRaj · 22 avril 2015 à 14:54 · 8 participants · 6 602 affichages
Je suis une débutante sur le forum, mais je me lance!! Mon conjointe, mon fils et moi, avons décidé de prendre un 6 mois sabbatique de février à juillet en 2018. Nous rêvons de faire un trip de vélo. Le Costa Rica nous attirent. Nous sommes encore ouvert...
Sanoliv · 6 octobre 2013 à 17:02 · 10 participants · 3 640 affichages
Après avoir fait le Canal de Nantes à Brest cet été, nous pensons déjà à nos prochaines vacances et pourquoi pas le Canal du midi. Cet été, nous avons fait 353 kms en 12 jours avec nos 2 enfants de 3 ans et 5 ans et demi. Lucas était toujours dans la...
Ericbourcier · 19 mars 2016 à 2:13 · 4 participants · 2 120 affichages
Je suis du Quebec et aimerais bien aller au Mexique du 24 juillet au 7 aout 2016 en velo, camping et auberge Je suis en très bonne forme physique, j'en suis a ma deuxième expérience en cyclotourisme, Cuba m' intéresse aussi au plaisir!
Analouh · 14 février 2016 à 20:14 · 4 participants · 992 affichages
Nous partons du 25 mars au matin jusqu'au dimanche 3 avril dans l'est de Cuba, soit 9 jours (c'est très court) pour découvrir un peu la région depuis Holguin. Nous avons de la peine à construire notre itinéraire car deux endroits nous attirent particulièrement:...
Yakirou · 21 mars 2016 à 10:24 · 4 participants · 2 258 affichages
En se basant sur la carte de la ViaRhona: cbandiera.free.fr/... comment éviter les parties sur routes dangereuses et à grandes circulations (ce qui va souvent avec)? Nous serons avec 2 enfants, donc pas top, et stressant, lors des passages sur ce style...
Suite à la demande générale de quelques cyclos baroudeurs claudio ouvre ce post de Arles à Marseille à Bicyclette (ViaRhôna?) on fait comment? le Cd 13 semble s'y intéresser! car en 2016 faut dire que c'est réserver aux baroudeurs, aux aventuriers bien...
Je recherche des idées de boucles que nous pourrions faire en famille dans le 1/4 Nord Ouest, plus ou moins 120 kms. Les circuits existent mais se pose toujours le probleme du retour, c'est pour cette raison que nous recherchons une boucle. Nous voyageons...
Je souhaite faire le canal du Nivernais en famille cet été mais la distance ne me paraissant pas assez longue je pensais ajouter un supplément vers Nevers. Quelqu'un a dejà roulé entre Decize et Nevers.Sur le site du tourisme j'ai trouvé les informations...
SandyIsland · 20 mars 2016 à 18:35 · 3 participants · 741 affichages
Je compte effectuer la boucle www.reitsmaroutes.nl... fin juillet début aout. Il s'agit d'un itineraire d'environ 1400km qui passe par Rome Assise Ravenna Ferrara Florence Sienne Rome. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et son retour d'experience...
Guislain · 18 mars 2016 à 19:59 · 5 participants · 1 360 affichages
Je commence le cyclo camping, j'ai déjà à mon actif un tour d'Alsace 600 km ainsi qu'une balade dans le Jura 730 km. Je suis adepte du bivouac (camping exceptionnellement) j'ai commencé avec un SCOTT sub 30 et des sacoches "Cyclo randonnees" mais voilà...
J'ai parcouru depuis quelques jours les discussions sur la Bourgogne à vélo. Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et 2 jeunes ados. Nous allons pédaler de Montbard à Pont de Pany, à notre rythme, en prenant notre temps. C'est une première fois pour...
Patrick22260 · 15 mars 2016 à 18:02 · 3 participants · 994 affichages
Tous et toutes, Je suis dans la préparation de ma virée pour la période de fin Mai à...? (j'ai le temps). Je vous soumet l'itinéraire initial (celui-ci n'étant pas figé et les suggestions sont les bienvenues). Les grandes lignes en sont... Bordeaux/ Albi/...
Gehe · 20 février 2016 à 21:40 · 10 participants · 1 340 affichages
Je souhaiterais partir avec mes deux enfant (13 et 16 ans) en Espagne du 26 mars au 4 avril 2016 et faire de belles balades à vélo. Quelle région me conseillez-vous? Nous aimons les balades sur petites routes tranquilles et surtout être dans de beaux...
Sur le point de partir en "long voyage" à vélo, à travers Europe, Turquie, Iran et jusqu'en Asie centrale (empruntant la M41). Tout est prêt, ou presque.. J'ai voyagé un peu auparavant à vélo, et emmené un casque, que je n'ai finalement pas porté si souvent...
Veganbzh · 17 mars 2016 à 19:30 · 5 participants · 982 affichages
Nouveau sur le forum je nous présente un peu Nous sommes Rennais, j'ai commencé le cyclo-camping il y a 8 ans, sur les canaux Bretons, ma compagne commence a si mettre peu à peu nous avons fait Rennes -st Malo en octobre dernier. Actuellement on reprend...