Florianleu · 8 mars 2016 à 10:35 · 7 participants · 1 373 affichages
Au mois de Mai j'aimerais partir 10 jours en voyage. Sans destination précise j'ai regardé les billets les moins chers et le Maroc est la destination la plus économique. Selon vous, faire une boucle, depuis Marrakech, en vélo sur 10 jours (soit env. 1000...
DavidetGaell · 7 mars 2016 à 17:35 · 8 participants · 1 126 affichages
On s’apprête à partir 6 mois à vélo à partir de mi avril, et pour démarrer au chaud on serait bien parti de Cadiz en Espagne. Pour cela, il faudrait que nous transportions tout notre petit équipage = 2 vélo + une carriole (pliable) + une remorque et 2...
Islit · 18 février 2016 à 9:11 · 6 participants · 1 523 affichages
Avec quelques ami (es) s, nous envisageons de relier Morlaix au Mont Saint-Michel (ou l'inverse) fin juillet 2016 en vélo sur maximum une dizaine de jours. En mode camping. J'aimerais avoir un retour de personnes qui ont déja fait ce parcours. Est-ce...
Est il envisageable de faire Portiragnes Béziers Le Somail et retour vers Narbonne / Gruissan pour rejoindre le canal de la Robine en restant sur un parcours accessible pour vélos chargés? Y a t il des camping sur ce parcours? Merci de vos réponses.
Surlamer · 9 mars 2016 à 3:05 · 2 participants · 817 affichages
Nous comptons voyager (un couple) mi-août pour 5 semaines à partir de Paris (que nous n'avons jamais visité). De Paris (nous comptons y passer 4 jours pour visiter), nous pensons aller vers Lyon, Chamonix, Gorge du Verdon, Nice et nous traverserions vers...
Je prépare en ce moment un voyage à vélo dont le départ est prévu au printemps. On partirai de France, en direction de l'Asie centrale, voire plus! Et j'ai besoin de vos Précieux conseils en ce qui concerne l'équipement: - Quelles sacoches choisir (marque...
Que pensez-vous de ces 2 vélos de marques suisses, y a-t-il une différence de qualité (beaux vélos) pour un prix similaire (chers); mtb cycletech papalagi: www.lecyclocampeur.c... aarios (dernier fabricant de cadre en suisse) experience (26")/adventure...
Lamule57 · 18 février 2016 à 17:18 · 6 participants · 1 486 affichages
Je recherche une tente pour des virées à vélo (seul ou en famille / 2 adultes et un enfant de 16 mois). Je recherche du matériel fiable dans le temps, pas trop lourd (largeur de tente 1.6m minimum), permettant de mettre à l'abris sacoches et remorque...
Danakilla · 5 mars 2016 à 18:39 · 10 participants · 1 467 affichages
tout d'abord une petite présentation Ludovic 30 ans habitant en picardie, dans la somme plus précisément, cela fait déjà quelques années que je suit ce qu'il se passe sur le forum qui regorge énormement de conseils sans pour autant avoir laisser de...
Yakirou · 23 décembre 2013 à 9:38 · 16 participants · 6 805 affichages
Connaissez-vous une appli Android qui permet de vous donnez en fonction de votre position, (ou position future), une liste vraiment complète des campings (et petits campings municipaux)? Merci de vos retours d'expériences d'appli
Graderiste · 4 mars 2016 à 12:10 · 9 participants · 1 347 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit dans le but d'obtenir des informations concernant les randonnées, ou road trip à VTT. Je pratique le VTT all mountain assez régulièrement, mais j'aimerai partir en autonomie le temps d'un week end, ou plus...
Pat744 · 6 mars 2016 à 14:05 · 3 participants · 911 affichages
Je cherche des renseignements pour faire une petite rando en vtt avec une toile de tente au bord d'un canal en France. J'ai un fourgon aménagé pour me déplacer. Je veux partir avec une charrette mono roue sur une durée de 3 a 4 jours. Est-il possible...
Lors de la descente de la vélodyssée, à Royan, plutôt que de descendre directement vers soulac par le bac, puis longer la cote, nous prévoyons de passer par le haut de la gironde. St georges de Didonne, talmont sur gironde, mortagne sur gironde toujours...
Zap77 · 3 mars 2016 à 13:33 · 4 participants · 757 affichages
Avec ma copine, on voudrait parcourir un petit bout d’Asie Centrale à vélos, et après lecture de plusieurs posts et blogs, je voudrais vous soumettre la v1 de notre itinéraire (même s’il n’est pas bien original): en gros, de Samarkande (Ouzb.) en partant...
Je cherche un magasin de velo sur Istanbul, a la fois pour faire quelques reparations et aussi pour acheter un peu de materiel. Merci d'avance Nicolas www.roueslibres.org
Gillou05 · 5 mars 2016 à 16:53 · 4 participants · 1 068 affichages
Je projette de faire un petit voyage durant la 2e quinzaine d'avril de 300 à 400 km le long des côtes normandes en partant des environs d'Arromanches-les-Ba... D'après vous pour la beauté des lieux et les facilités de circulation (dénivelés, vents, etc.)...
Nous envisageons de faire le circuit suivant: Mulhouse- Freiburg-Karlsruhe-W... Aachen-Maastrich-Ven... puis retour par Rotterdam-Breda-Anve... Lille-Arras-Amiens-R... et puis Nantes si tout va bien Pouvez vous me préciser si il existe des cartes de routes...
Mon conjoint et moi prévoyons faire ce périple à velo. Nous sommes du Québec et faisons une moyenne de 75 km par jour. Nous apporterons nos velos et partirons probablement de Prague. nous voyageons sur une compagnie canadienne (Air transat) qui charge...
Nous prévoyons, cet été, de faire le tour de Bourgogne en randonnée cyclo (en famille) avec VTC et une remorque 2 roues. Nous pensons partir de Decize, rouler le long du canal du Nivernais et prendre le canal de Bourgogne jusqu’à Dijon. Le projet est...
MairesseM · 1 mars 2016 à 21:05 · 5 participants · 1 971 affichages
J'ai trouvez ceci: jgn.superheros.fr/... Vous pouvez importer votre itinéraire (de openrunner ou autre) et imprimer sur format (A0->A5) C'est très bien fait, en effet, même un léger chevauchement est prévu entre les différentes feuilles. Mais voici...
Mon ami et moi envisageons de faire une partie de la Loire à Vélo, sur environ 1 semaine. J'ai un VTC, que je dois donc équiper en sacoches car je n'en ai pas encore. Là est ma question: quelle types/marques de sacoches me conseillez-vous? Je dois aussi...
Lanastasia · 29 février 2016 à 14:05 · 6 participants · 893 affichages
Me tourne vers vous car besoin de quelques conseils Voilà je pars ac mon amie cette été sur 2 à 3 semaine en tandem (ou vélo traditionnelle) nous partons d amberieu en bugey (01) pour s orienter vers le sud (idée de départ camargue mais peut être Toulon...
Partant de Langres en suivant les canaux puis les départementales jusque Groslée Comment récupérer la Via rhôna en évitant Lyon? Et à quelle période de l'année faut-il mieux partir? Je crains les camping fermés en partant mi-mai ou mi-septembre? merci...
Wegg · 19 février 2011 à 2:25 · 6 participants · 8 531 affichages
Je cherche à remplacer les roues (taille 700) de mon vélo actuel qui sont montées avec des moyeux Shimano Deore par des roues de meilleure qualité. J'avais tout d'abord opté pour des moyeux Shimano XTR 36 trous avec des jantes DT Swiss TK540 ainsi que...
Nous souhaitons faire le trajet suivant: en partant de La Rochelle, aller sur Niort en passant par le Marais Poitevin, et puis revenir vers le littoral, Sables-d'Olonne, Noirmouiter puis Nantes, et ensuite canal de Nantes à Brest suivant le temps qu'il...
Zhenni · 26 février 2016 à 1:03 · 5 participants · 1 077 affichages
Compte faire San Francisco Seattle (1300 km) en août ou septembre si quelqu'un (e) souhaite m'accompagner? je viens de faire 800km sur la carratera australe et seule c'est un peu dur
Je viens vers la communauté voyageforum pour partager la fantastique expérience de ce dernier été. Je suis partis début juillet de Strasbourg avec quelques amis vers la côté est suédoise. Mais j'évoquerai cette partie du voyage plus tard. La deuxième...
Je termine juste une traversée en vtt-bivouac de l'antiatlas nord sud et du saghro sud nord, une jolie boucle ouarzazate -tazenakht -bleida -bourbia -zagora -nekob -tagmout -kelaa m gouna, principalement par les pistes et chemins, infos toutes fraîches...