On envisage de partir à 5 personnes en vélo au Ladakh et, au retour, nous souhaitions prendre un vol intérieur entre Leh et Delhi. Est-ce que la procédure à suivre est la même que sur les vols internationaux? Air India et Jet Airways ont des tarifs assez...
Romain06100 · 8 mars 2016 à 21:53 · 5 participants · 1 509 affichages
J'effectue un voyage à velo depuis fin juin jusqu'au 12 aout Depart Anvers -Hollande (partie Est mais que voir?) - Groninguen-Breme-Ham... (traversée en ferry pour Gdansk) Gdansk-Bialystock-Kr... puis retour en avion à Bruxelles. J'aurais voulu avoir...
Gigipeter · 2 mars 2016 à 20:16 · 7 participants · 3 344 affichages
Nous partons mon chum et moi pour l'Italie en vélo ce printemps. Nous arrivons à Rome et repartons de Nice. Quelqu'un a t'il des suggestions de parcours. De plus, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de quitter l'aéroport de Léonardo Da Vinci à vélo. Merci...
Pensez-vous qu'il soit dangereux de circuler en vélo sur la N 9 pour ralier Ouarzazat depuis Zagora? Puis de continuer en direction du Tizi-n-TICHKA, afin de me rendre au village de Imlil au pied du Toubkal. Enfin serait -il plus prudent de circuler sur...
Alesv · 20 octobre 2015 à 16:57 · 9 participants · 4 476 affichages
Je voudrais faire un voyage à vélo au Maroc au printemps prochain et je cherche un itinéraire agréable avec au moins une partie des caractéristiques suivantes: - pas trop de circulation automobile - pas entièrement sur pistes (je compte partir avec un...
J'envisage de faire un raid VTT en mai avec ma femme sur une semaine de Midelt à Nkob (Midelt - Cirque de Jaffar - Imilchil - Agoudal - M'Semrir - Gorges du Dades - Boumalne Dades - Tizi-n-Tazazert - Nkob). Grâce aux nombreuses discussions sur le forum...
Je suis en train de préparer un voyage à vélo + train/bus (vélos pliables) cet été, avec Plymouth pour point de départ et Oxford pour point d'arrivée, après quoi on prendra le train pour passer quelques jours à Londres avant de rentrer. Voici une carte...
Bolbatre147 · 11 mars 2016 à 17:04 · 8 participants · 1 066 affichages
et des pignons, plateaux...; Bonjour à tous, Les vélos sont dans les starting-block J'ai eu ce conseil: avoir 3 chaînes et changer en roulement tous les 1000 km pour atteindre 15000 km sans soucis, ni de chaînes, cassette et plateaux. Votre avis...
Apres avoir arpenté le forum jai pas trouvé linfo suivante: est il facile de trouver les cartes routieres des differents pays d'ameriques du sud dans les pays respectifs? j'arpente le continent a partir du 19 juin en vélo. Je roule avec un 29 pouces donc...
Je recherche des infos sur la route idéale à emprunter pour aller de Thessalonique en Grèce jusqu'à Istanbul en Turquie. Je commence lundi prochain, le 14 mars 2016. Après quelques recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé de bien aidant. Mon idée...
Nous arrivons avec nos vélo le 23 Mars a l'aéroport de Varadéro, a midi. Nous avons 10 jours devant nous et nous aimerions avoir un programme intéressant pour faire du vélo, faire de la plage etc.. Nous préférons être avec les Cubains plutôt qu'avec les...
J'ai un vélo TX400 avec des freins Magura, pour l'instant, rien à dire, ça freine et les patins durent environ 1500 km. Mais dans l'avenir, quid de réglage, huile...? J'ai les mêmes sur un tandem et celui de derrière s'est dérégler et c'est une galère...
Une amie et moi partons 10 jours le 23 mars prochain faire du vélo (cyclotourisme) a Cuba. Nous arrivons le 23 Mars a 13:00 p.m. Nous avions pensé faire la péninsule de Varadero la première journée (30 kilomètres) et nous avons pas de casa... Avez vous...
Kardar · 2 mars 2016 à 17:36 · 4 participants · 2 637 affichages
Voyageur à vélo depuis longtemps, je vais pour la première fois tenter l'aventure avec un Brompton au Japon prochainement. J'ai longuement consulté les forums sur la meilleure manière de procéder pour le transport en avion afin d'éviter tout excédent...
Je voyage avec un vélo de montagne, ou VTT. La fourche à suspension est une ROCKSHOX Recon Silver TK de l'an 2010 https://www.sram.com... (link is external) Il est recommandé de changer tous les ans l'huile de la fourche, et les différents joints. A Màlaga...
Florianleu · 8 mars 2016 à 10:35 · 7 participants · 1 379 affichages
Au mois de Mai j'aimerais partir 10 jours en voyage. Sans destination précise j'ai regardé les billets les moins chers et le Maroc est la destination la plus économique. Selon vous, faire une boucle, depuis Marrakech, en vélo sur 10 jours (soit env. 1000...
DavidetGaell · 7 mars 2016 à 17:35 · 8 participants · 1 139 affichages
On s’apprête à partir 6 mois à vélo à partir de mi avril, et pour démarrer au chaud on serait bien parti de Cadiz en Espagne. Pour cela, il faudrait que nous transportions tout notre petit équipage = 2 vélo + une carriole (pliable) + une remorque et 2...
Islit · 18 février 2016 à 9:11 · 6 participants · 1 533 affichages
Avec quelques ami (es) s, nous envisageons de relier Morlaix au Mont Saint-Michel (ou l'inverse) fin juillet 2016 en vélo sur maximum une dizaine de jours. En mode camping. J'aimerais avoir un retour de personnes qui ont déja fait ce parcours. Est-ce...
Est il envisageable de faire Portiragnes Béziers Le Somail et retour vers Narbonne / Gruissan pour rejoindre le canal de la Robine en restant sur un parcours accessible pour vélos chargés? Y a t il des camping sur ce parcours? Merci de vos réponses.
Surlamer · 9 mars 2016 à 3:05 · 2 participants · 827 affichages
Nous comptons voyager (un couple) mi-août pour 5 semaines à partir de Paris (que nous n'avons jamais visité). De Paris (nous comptons y passer 4 jours pour visiter), nous pensons aller vers Lyon, Chamonix, Gorge du Verdon, Nice et nous traverserions vers...
Je prépare en ce moment un voyage à vélo dont le départ est prévu au printemps. On partirai de France, en direction de l'Asie centrale, voire plus! Et j'ai besoin de vos Précieux conseils en ce qui concerne l'équipement: - Quelles sacoches choisir (marque...
Que pensez-vous de ces 2 vélos de marques suisses, y a-t-il une différence de qualité (beaux vélos) pour un prix similaire (chers); mtb cycletech papalagi: www.lecyclocampeur.c... aarios (dernier fabricant de cadre en suisse) experience (26")/adventure...
Lamule57 · 18 février 2016 à 17:18 · 6 participants · 1 494 affichages
Je recherche une tente pour des virées à vélo (seul ou en famille / 2 adultes et un enfant de 16 mois). Je recherche du matériel fiable dans le temps, pas trop lourd (largeur de tente 1.6m minimum), permettant de mettre à l'abris sacoches et remorque...
Danakilla · 5 mars 2016 à 18:39 · 10 participants · 1 488 affichages
tout d'abord une petite présentation Ludovic 30 ans habitant en picardie, dans la somme plus précisément, cela fait déjà quelques années que je suit ce qu'il se passe sur le forum qui regorge énormement de conseils sans pour autant avoir laisser de...
Yakirou · 23 décembre 2013 à 9:38 · 16 participants · 6 823 affichages
Connaissez-vous une appli Android qui permet de vous donnez en fonction de votre position, (ou position future), une liste vraiment complète des campings (et petits campings municipaux)? Merci de vos retours d'expériences d'appli
Graderiste · 4 mars 2016 à 12:10 · 9 participants · 1 358 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit dans le but d'obtenir des informations concernant les randonnées, ou road trip à VTT. Je pratique le VTT all mountain assez régulièrement, mais j'aimerai partir en autonomie le temps d'un week end, ou plus...
Pat744 · 6 mars 2016 à 14:05 · 3 participants · 923 affichages
Je cherche des renseignements pour faire une petite rando en vtt avec une toile de tente au bord d'un canal en France. J'ai un fourgon aménagé pour me déplacer. Je veux partir avec une charrette mono roue sur une durée de 3 a 4 jours. Est-il possible...
Lors de la descente de la vélodyssée, à Royan, plutôt que de descendre directement vers soulac par le bac, puis longer la cote, nous prévoyons de passer par le haut de la gironde. St georges de Didonne, talmont sur gironde, mortagne sur gironde toujours...
Zap77 · 3 mars 2016 à 13:33 · 4 participants · 761 affichages
Avec ma copine, on voudrait parcourir un petit bout d’Asie Centrale à vélos, et après lecture de plusieurs posts et blogs, je voudrais vous soumettre la v1 de notre itinéraire (même s’il n’est pas bien original): en gros, de Samarkande (Ouzb.) en partant...
Je cherche un magasin de velo sur Istanbul, a la fois pour faire quelques reparations et aussi pour acheter un peu de materiel. Merci d'avance Nicolas www.roueslibres.org