Rolento8 · 18 mars 2009 à 12:15 · 16 participants · 4 246 affichages
Nous sommes 2 étudiants belges de 19 et 20 ans qui avons décidé, voilà 6 mois, de partir, cet été, faire le tour de France à vélo. Nous avons déja acheté le plus gros du matériel; ne manque que la tente et quelques bricoles... Nous avons choisi de partir...
Nous sommes 2 couples qui avons décidé de partir fin juillet, début août en Corse (2 semaines 1/2). Circuit prévu: Bastia-Propriano, en passant par Corté, Bavella, Porto-Vecchio, Bonifacio. Nous voulons éviter les routes à grande circulation, mais surtout...
Lmarcini · 28 janvier 2010 à 18:59 · 3 participants · 1 677 affichages
Je commence à mettre sur pied un périple de 3 semaines que je vais faire avec mes deux enfants (qui, d'ici là, auront 11 et 13 ans) fin juillet. L'arrivée et le départ se feront de Cracovie (aéroport), sachant que l'objectif est de ne pas passer à côté...
Compte parcourir le canal latéral depuis bordeaux au mois de juin. Si vous l'avez déjà fait pouvez vous me donner des infos sur la piste, les campings, et la difficulté. Y a t'il autant de racines que sur le canal du midi? merci pour la réponse
ALI78 · 3 mars 2010 à 14:32 · 4 participants · 2 197 affichages
Voila, je suis entrain de preparer un voyage vers le Maroc, à velo. je cherche un itineraire longeant, le plus possible, la cote atlantique; donc Belgique, France, Espagne, Prtugale, Maroc, le long de la côte atlantique, j'ai deja trouver des itineraire...
J'ai un billet d'avion pour Las Vegas, du 20 au 31 mars 2010. Mon projet de voyage initial a quelque peu changé et je suis en train de le réorienter plutôt vers un entrainement de vélo aux alentours de Las Vegas. Je me cherche un ou une partenaire s'il...
Comme 1er voyage en vélo (avec un adolescent) et très peu d'entraînement, je souhaiterais faire: Genève - Montagano (près de Campobasso), en Italie. Auriez-vous des conseils quant à: - Calculer (combien de km par jour) et organiser l'itinéraire (je pensais...
Je souhaiterai faire cet été, un parcours en VTT de la Savoie vers la région du lac de garde en Italie. Quelqu'un a t-il déjà fait ce raid? de quel endroit faut-il partir?Et qu'elles sont les difficultés? Merci
J'envisage un tour partiel de Corse (Bastia - côte ouest jusqu'à Propriano et retour sur Ajaccio par Aullène par exemple en 6 jours) en avril (autour du 20). Pensez-vous que le cyclo camping soit possible? - campings ouverts? - météo...statistiquem...
Armor49 · 28 février 2010 à 17:13 · 2 participants · 3 715 affichages
Je souhaite me rendre à Paris à vélo en empruntant l'eurovélo6 jusqu'à Orléans et bifurquer ensuite vers Paris. A la recherche d'un itinéraire adapté entre Orléans et Paris, pouvez-vous m'aider Merci d'avance
Greg1501 · 1 mars 2010 à 22:05 · 2 participants · 5 406 affichages
Sur l'un de mes messages concernant mon inquiétude sur le poids de ma monture, Gabey m'a posé une question portant sur le budget. je vais répondre en message public: ça peut intéresser certain (e)s d'entre vous... Le contexte: ça fait 8 mois que je prépare...
Pour commencer, voici ce qu'est le "cart-bike": et un lien qui décrit la fabrication: www.bicyclelaneindus... Etonnant, non? Pour continuer, ce que j'utilise lors de mes road trip: Donc: mon bon vieux vélo "paperbike" = un vtt classique acheté il y a...
Nono14700 · 23 janvier 2010 à 12:55 · 3 participants · 2 260 affichages
j ai l intention de faire un ptit periple a velo en afrique de l ouest pendant quelques mois, probablement jusqu au burkina... mon seul soucis c est le budget, il est assez limité genre 300, 400grand max par mois...sachant que je n ai pas l intention...
J'aimerais avoir l'opinion des gens qui ont déjà fait la route Dalat-Hna Trang à vélo. Initialement, je n'avais pas prévu d'arrêt à Dalat mais je suis tombée sur le site web Phat Tire et ils organisent une journée de vélo de montagne qui débute à Dalat...
Laurette80 · 27 mai 2009 à 14:57 · 6 participants · 7 880 affichages
Nous aimerions faire la côte croate à vélo cet été. Mais il semblerait que le transport des vélos depuis la Suisse s'avère plus compliqué que prévu. Pour ceux qui l'ont déjà fait, comment avez-vous procédé? Existe-t-il des possibilités de louer des vélos...
Nous remarquons que la plupart des cyclotouristes effectuent le trajet dans le sens nord => sud! Y a t'il une raison? sens du vent? pentes? au autre chose? Nous prévoyons des étapes en chambres d'hotes - avez-vous des conseilsà nous donner? Comment...
Vincent1990 · 28 février 2010 à 20:22 · 4 participants · 1 923 affichages
Je suis en train de planifier un voyage en Republique Dominican qui débuterait vers le 1er Juin. Mon objectif est de faire pas mal le tour du pays (une passage a Haiti n'est pas impossible) en vélo sur environ 2 mois. Je pensais tout d'abord faire ce...
Moby59 · 27 février 2010 à 16:23 · 6 participants · 2 209 affichages
Je projette de faire un Paris->Berlin en tandem cet été, mais pour le retour le plus simple c'est l'avion. Côté tandem dans l'avion ça s'annonce un peu galère donc je réfléchissais à la solution de rentrer sans le tandem mais de le faire voyager par...
Gnosis35 · 21 février 2010 à 14:56 · 6 participants · 2 291 affichages
Alors voilà, j'envisage d'ici 10 à 12 mois de faire le tour de l'Amérique du sud... à vélo. Je reste motivé. Seulement voilà j'aimerai savoir s'il était possible de recharger du matériel en pédalant sur son vélo, à la manière d'une dynamo... J'avais trouvé...
Au cours des dernières années, j'ai fait le parcours sur Euro-vélo #6 en 2 étapes avec des copains. De Nantes à Dole en 2009 et l'année précédente de Passau à Belgrade. Très beaux moments. Cette année, je compte partir de Dole et me rendre à Passau. J'ai...
Imatoy · 28 février 2010 à 23:12 · 2 participants · 5 969 affichages
Je me pose une question à propos du systême SRAM Dual drive, en l'occurence en modèle 3 vitesse dans le moyeu et sur un vélo couché utilisé pour un long voyage sur divers terrains. Est-ce que c'est fragile? Et le moyeu en lui-même ça peut casser? (d'ailleurs...
En gros, je veux faire un voyage à Cuba en avril. J'atterri à Varadero et je veux aller faire le tour de vinales et j'ai 2 semaines pour le faire. Pour les distances je ne pense pas avoir de problèmes puisque en bas de 150km par jour pour moi y a rien...
Dans la région d'Agadir fin mars,, je souhaite faire -6 à 7 jours de velo dans le triangle Sud agadir, Tafraout, sidi Ifni. Je recherche un système qui puisse me fournir velo, portage de sac et proposer bivouac et nourriture soir et matin...Bref un séjour...
Cyclodine · 22 juin 2008 à 15:36 · 5 participants · 6 120 affichages
Après qq étés de relief (Québec, Luberon, Jura), cet été je me la joue plus cool en allant avec min ch'ti vélo le long du Danube. J'ai reçu les bouquins pour les itinéraires, variantes... Je pars des sources et pour l'Allemagne, j'ai vu qu'il y avait...
Julie2 · 26 février 2010 à 4:14 · 5 participants · 2 545 affichages
On prépare un voyage le long du danube. Nous aimerions bien apporter notre Jetboil (shop.jetboil.com/... Est-ce que vous savez si je peux trouver le Jetpower fuel en Allemagne ou en Autriche? Est-ce qu'on vend du Jetboil en Europe? Merci Julie Vallière...
Blackylama · 20 février 2010 à 18:50 · 13 participants · 17 549 affichages
Namasté...à tout le monde! Je souhaiterais avoir vos avis sur ce vélo, Giant Expedition RS0, sachant que je faire réaliser un petit périple en Suisse cet été et...bien d'autres par la suite j'espère. Il me semble pas mal équipé pour le prix et plutôt...
Nous sommes une famille de 5 qui veulent partir 5 semaines en vélo en mai-juin prochain (découvrir une portion de l'euro6 (danube).. mais le choix de l'endroit n'est pas encore fixé). Nous en sommes pas à nos premiers voyages en famille mais bien le premier...
Nicolas06 · 24 février 2010 à 23:14 · 3 participants · 3 592 affichages
Je souhaite changer mon porte bagage avant (un Zefal). Je voyage seul. Donc pour caser toutes mes affaires j'utilise à l'avant comme à l'arrière une paire de sacoche Ortlieb gros format (2*20 L). Les portes bagages Lowrider type Tara m'inquietent un peu...
Cocoal · 2 avril 2007 à 13:53 · 4 participants · 3 759 affichages
Quelqu'un aurait-il déjà essayé ou acquit la remorque pour enfant side-carrier de chez charriot-carrier? Cette remorque à attache latérale (comme un side-car) parait très innovante et permet d'avoir un oeil toujours sur l'enfant. Dans mon cas ce serait...