Je souhaite faire un à la rochelle à velo de tour en faisant 60 à 70km par jour et en trouvant des gites pour dormir pour ne pas à avoir à porter trop de choses!!connaissez vous un itiniraire et des petits hotels? merci merci
Marcomic · 3 octobre 2004 à 22:46 · 4 participants · 53 047 affichages
Je suis un vieux cycliste mais un novice total en rando au long cours. Je cherche une carte de France des pistes cyclables (des vraies, pas des couloirs de bus) pour commencer, de manière à éviter les autos dans la mesure du possible. Ou est il possible...
Aargol · 7 février 2010 à 0:56 · 12 participants · 2 938 affichages
Je me permets de poster pour vous faire part du voyage que j’entreprends: je pars demain matin sur les routes d’Europe pour revoir une amie que je n’ai pas vu depuis de nombreuses années. Je me fixe 10.000 km à parcourir et distribuerai tout au long de...
Kanakybb · 29 janvier 2010 à 7:04 · 4 participants · 5 345 affichages
Serons en pologne, sur nos reines en ete 2010. pouvez vous me dire si la region des milles lacs vaut le coup d'etre vu ou est-ce juste une region touristique ++++. et les moustiques? il y en a beaucoup ou pas???? est ce une region ou nous aurions la chance...
Terratrike · 3 février 2010 à 23:30 · 2 participants · 2 458 affichages
Je pense repartir pour un 3ème voyage en trike en mars. Après avoir fait le sud-ouest (jusqu'à Dakar) et le sud-est (jusqu'au fond de l'Italie et retour le long du Danube), vu que j'aime le principe de démarrer de chez moi, que le nord est cher et froid...
Gallysse · 7 février 2010 à 8:15 · 5 participants · 2 563 affichages
Toute la petite famille désire se lancer dans le cyclo tourisme, alors on à plein de question. 1 Le choix des vélos: Ex conducteur d'engin de chantier, le dos est un peut fragile (ernie) mais il tient encore le choc, 70 borne dans les alpes sans trop...
J'aurais voulu savoir si on pouvait me renseigner un endroit, ou un site où il est possible de consulter les LF, avant de décider définitivement quel trajet prendre. Je projette de faire Essen (Belgique) (ou autre village au nord d'Anvers) Amsterdam en...
Nomades2005 · 8 février 2010 à 20:15 · 3 participants · 2 441 affichages
Nous sommes un couple en tandem et roulons du Maroc vers la Mauritanie puis le Sénégal. La question en est une de sécurité? Votre avis? Y a-t-il quelqu'un qui cherche des partenaires pour la traversée, nous serons à la frontière vers la fin du mois de...
Pounamu · 25 janvier 2010 à 20:40 · 2 participants · 2 483 affichages
Comme beaucoup, je bute dans mes préparatifs sur la question du visa pour entrer en Russie... Voilà la problématique: - je voyage à vélo, donc je ne suis pas sûre de mes dates d'entrées et sorties du territoire russe - je prévois un itinéraire passant...
BOB72 · 22 janvier 2010 à 18:54 · 8 participants · 4 105 affichages
Je prépare un TDM à vélo fin 2011. Je suis intéressé par tous renseignements concernant les routes possibles pour aller de l'Iran vers le Népal. Je souhaite éviter l'Afghanistan. La fameuse route Karakorum highway m'aurait bien tenté mais sans passer...
Hcoriton · 3 février 2010 à 14:36 · 6 participants · 4 867 affichages
Venant d'acheter un réchaud primus omnifuel je me demandais si la bouteille pour le pétrole de 0, 6litres était suffisante pour 2 personnes. D'après vos expériences cyclotouristiques, quelle est l'autonomie de la bouteille 0, 6 litres pour 2 personne...
Prevoyant un voyage vers la meditéranée avec retour par le canal du midi de narbonne a toulouse.est-il possible de traverer cette ville en longeant le canal en toute securité a tandem avec remorque? merci
Pidjii · 19 octobre 2009 à 22:03 · 16 participants · 6 695 affichages
Alors, présentation, ne serait-ce que le minimum! Moi, c'est Pierre, 16 ans tout ronds, Apprenti dans le milieu de la vente dans un grand magasin de cycles de Strasbourg. Je suis passionné de vélo, engagé dans la pratique du dirt pendant 3 ans, avant...
Un groupe de potes se rend à St-Gervais en Haute-Savoie, fin janvier. L'idée de les rejoindre à vélo, me tenterai presque (au départ de Paris). Ne connaissant pas du tout la région, ni pour avoir roulé en montagne l'hiver, et encore moins sur la neige...
Clempicpic · 27 janvier 2010 à 10:59 · 2 participants · 3 875 affichages
Je m'apprete a prendre la route en velo pour Dalat depuis Mui Ne. Est ce que quelqu'un a deja fait ce trajet pour m'eclairer un peu? - est qu'on trouve des hotels sans probleme sur la route? (j'ai lu ds le routard que la region n'etait pas tres touristique)...
Je veux partir environ 5-6 jours début avril pour faire du vélo de route en Virginie ou en périphérie. Avez-vous des suggestions de trajets? J'aimerais louer un chalet ou studio... des idées? Merci beaucoup!
Le 2 août je pars pour une dizaine de jours, départ de Haute-savoie direction les volcans d'Auvergne - les gorges de l'Ardèche et retour à la maison. Et j'aimerais savoir s'il y a un itinéraire typique à ne pas rater dans la chaine des volcans? Bon déjà...
Virji · 7 mars 2009 à 18:54 · 2 participants · 4 382 affichages
Est-ce que quelqu'un a deja traversé le massif de Velebit en croatie par le chemin des cretes appelé "chemin de Premuzic"? est-ce qu'il y a des refuges? points d'eau? et surtout est-ce que ca peut se faire en VTT (meme si il faut pousser ou porter un...
Yvesg83 · 5 juillet 2009 à 21:18 · 4 participants · 4 210 affichages
Dimanche 24 mai 2009: C’est dur de partir et de quitter le confort de la maison... A 11h je me décide enfin et fait demi-tour après 100m: impossible de passer sur le grand plateau. Arrêt au stand pour régler la fourchette du dérailleur: ça commence fort...
Le canal de la Scarpe est-il longeable, donc cyclable sur le tronçon Douai-Fampoux? A partir de Fampoux jusqu'Arras, j'ai lu qu'il y avait une nouvelle piste cyclable de 7 km. Merci
Je sais, vous allez dire: ENCORE un post sur les remorques!!! Mais là, je suis un peu perdu, en effet je désire me mettre à ce type d'engin pour porter mon barda. Au début je suis parti sur l'idée du homemade, du "faitsoismeme", du "jel'aibricolécommeu...
Encorunkil · 26 janvier 2010 à 22:03 · 4 participants · 2 791 affichages
Départ 3 juin 2010 pour environ 5 à 6 semaines de flânerie cycliste à travers la France j'hésite encore sur le parcours pour rejoindre la Bretagne.par Paris? (existe.t'il une voie verte Belfort Paris?)et rejoindre le Mont st Michel puis faire le tour...
Mobaz · 1 février 2010 à 22:13 · 8 participants · 1 650 affichages
J' ai comme projet de faire un tour du monde seul en velo sur une durée indeterminée, j' aimerai partir en mars, avril 2011 dans un premier temps j' aurai aimé avoir vos avis sur l' itinéraire, il n' est pas fixé ni réelement précis c' est juste une "premiere...
Loko12 · 14 septembre 2005 à 9:57 · 3 participants · 3 167 affichages
Je pars a madagascar tt le mois de novembre avec mon vélo, je cherche d'eventuels infos sur les itineraires sympas a faire, les places a voir et les infos pratiques merci!
Je possede un vieux velo hollandais des années 60, 1 vitesse avec lequel j'ai fait des trajets de 4/5 jours a chaque fois et a peu pres 250 a 300 km dans les 2 cas. J'ai une condirion physique que je qulifierai de moyenne mais un mental a tout epreuve...
Dans le cadre d'un tour de France des départements j'envisage de traverser comme jean Gabin ; Paris, de la sorte par: 45 Loiret (Orleans) 77 Seine et marne (Melun) 94 Val de Marne (Créteil) 91 Essone (Evry) 92 Hauts-de-Seine (Nanterre) sous les fenetres...
Je cherche comment utiliser opensteetmap: www.openstreetmap.or... pour préparer mon périple en Amérique en tenant compte du relief mais quand on va sur le site il y a un + en haut à droite qui fait apparaitre un menu ou on a plusieurs possibilités de...
Remco77 · 22 octobre 2009 à 17:40 · 7 participants · 3 072 affichages
J'ecris afin d'avoir des infos concernant le trajet pour effectuer melun marseille en velo. j'explique mon projet nous somme 5 4 adultes +1 enfant les deux femmes s'occupe de conduire la voiture jusqu'a la prochaine étapes (berlingo) dans le berlingo...
Rapondix · 23 janvier 2010 à 21:00 · 6 participants · 5 104 affichages
Quelqu'un aurait déjà fait ce trajet ici? L'été j'imagine que les routes de bord de mer sont bondées et dangereuse? Et les camping surement des usines à touristes...? J'hésite avec la loire de la source à la mer ou dunkerque-niort