Imatoy · 28 février 2010 à 23:12 · 2 participants · 5 999 affichages
Je me pose une question à propos du systême SRAM Dual drive, en l'occurence en modèle 3 vitesse dans le moyeu et sur un vélo couché utilisé pour un long voyage sur divers terrains. Est-ce que c'est fragile? Et le moyeu en lui-même ça peut casser? (d'ailleurs...
En gros, je veux faire un voyage à Cuba en avril. J'atterri à Varadero et je veux aller faire le tour de vinales et j'ai 2 semaines pour le faire. Pour les distances je ne pense pas avoir de problèmes puisque en bas de 150km par jour pour moi y a rien...
Dans la région d'Agadir fin mars,, je souhaite faire -6 à 7 jours de velo dans le triangle Sud agadir, Tafraout, sidi Ifni. Je recherche un système qui puisse me fournir velo, portage de sac et proposer bivouac et nourriture soir et matin...Bref un séjour...
Cyclodine · 22 juin 2008 à 15:36 · 5 participants · 6 158 affichages
Après qq étés de relief (Québec, Luberon, Jura), cet été je me la joue plus cool en allant avec min ch'ti vélo le long du Danube. J'ai reçu les bouquins pour les itinéraires, variantes... Je pars des sources et pour l'Allemagne, j'ai vu qu'il y avait...
Julie2 · 26 février 2010 à 4:14 · 5 participants · 2 564 affichages
On prépare un voyage le long du danube. Nous aimerions bien apporter notre Jetboil (shop.jetboil.com/... Est-ce que vous savez si je peux trouver le Jetpower fuel en Allemagne ou en Autriche? Est-ce qu'on vend du Jetboil en Europe? Merci Julie Vallière...
Blackylama · 20 février 2010 à 18:50 · 13 participants · 17 603 affichages
Namasté...à tout le monde! Je souhaiterais avoir vos avis sur ce vélo, Giant Expedition RS0, sachant que je faire réaliser un petit périple en Suisse cet été et...bien d'autres par la suite j'espère. Il me semble pas mal équipé pour le prix et plutôt...
Nous sommes une famille de 5 qui veulent partir 5 semaines en vélo en mai-juin prochain (découvrir une portion de l'euro6 (danube).. mais le choix de l'endroit n'est pas encore fixé). Nous en sommes pas à nos premiers voyages en famille mais bien le premier...
Nicolas06 · 24 février 2010 à 23:14 · 3 participants · 3 602 affichages
Je souhaite changer mon porte bagage avant (un Zefal). Je voyage seul. Donc pour caser toutes mes affaires j'utilise à l'avant comme à l'arrière une paire de sacoche Ortlieb gros format (2*20 L). Les portes bagages Lowrider type Tara m'inquietent un peu...
Cocoal · 2 avril 2007 à 13:53 · 4 participants · 3 770 affichages
Quelqu'un aurait-il déjà essayé ou acquit la remorque pour enfant side-carrier de chez charriot-carrier? Cette remorque à attache latérale (comme un side-car) parait très innovante et permet d'avoir un oeil toujours sur l'enfant. Dans mon cas ce serait...
Zonz · 21 février 2010 à 19:21 · 3 participants · 1 677 affichages
J'ambitionne avec 2, 3 potes de faire une petite balade à vélo les 15 premiers jours d'aout. Mais je me pose pas mal de questions quant à l'itinéraire j'avais pensé faire Bergen Gotteborg à vélo en suivant la north cycle road pour finir par stockolm (gotteborg...
Halixe · 25 février 2010 à 15:23 · 2 participants · 1 139 affichages
En ce moment je fais un peu de ménage dans mes favoris vélo ; l'occasion de vous faire profiter de ce lien (je ne sais s'il a déjà été proposé!!) TOKO cycling la qualité des vidéos proposées est très satisfaisantes pour nous faire (re) découvrir de magnifiques...
BeCyclearth · 4 décembre 2009 à 17:52 · 8 participants · 3 623 affichages
Juste un petit message pour rassurer ceux qui voudraient aller en Syrie et qui n'ont pas de visa. De la Turquie je voulais passer en Syrie a velo. Sans visa, je me suis decider a tenter le coup quand meme suite a la rencontre d'une dizaine de voyageurs...
Je compte visiter Zanzibar au mois de Mars. J'aimerais voyager a vélo dans l'ile. Auriez-vous des plans pour louer des vélos qui tiennent la route a Stone Town? quels sont les prix pour deux semaines? Avez-vous des itinéraires sympas et des conseils...
SPVagabond · 26 janvier 2009 à 20:06 · 9 participants · 4 676 affichages
Je me présente brièvement, j'ai 21 ans, je suis étudiant en STAPS (école de sport) et j'ai découvert le cyclotourisme l'année dernière. Je suis partit un petit mois avec ma copine, on a roulé tranquille d'Angers à La Baule puis vers la Tranche/mer. Cette...
Bobo51 · 21 février 2010 à 19:06 · 6 participants · 5 801 affichages
J'ai l'intention d'acheter une selle Brooks. Sur mon vélo j'ai une position semi relevé et mon guidon est un peu plus haut que ma selle 3 à 4 cm. D'après cette position un marchand me propose le modèle B 68 mais je préfère pour le look le modele B 17...
Robertine · 5 juin 2006 à 15:29 · 2 participants · 5 149 affichages
Nous partons à 9 personnes faire une randonnée cycliste à Chypre au mois d'aout. Les tarifs de transport des vélos par avion deviennent prohibitifs. Nous envisageons de louer les vélos sur place à Larnaka. Qui peut nous conseiller un loueur de vélos (avec...
Leupemarc · 18 février 2010 à 21:28 · 4 participants · 2 545 affichages
J'espère pouvoir rouler en Allemagne le long du rideau de fer si vous l'avez déjà fait donnez moi des renseignements le nombre d'étapes, campings, point de départ et de finition les curiosités à ne pas manquer merci d'avance
Nous vous ecrivons dans la rubrique velo puisque nous rentrons d'un voyage...en velo. apres un aller jusqu'en australie, nous rentrons prochainement en europe, cette fois-ci, en avion depuis l'asie apres trois ans passe sur la route. je suis suisse et...
Pierre46 · 17 février 2010 à 13:47 · 3 participants · 1 049 affichages
Je projette le trajet cité en titre. Départ: Le Caire que je compte rallier via les airs (quelle compagnie???) * Egypte: le Caire, Sinaï, Nuweiba (pour prendre un bateau pour Aqaba) * Jordanie: Aqaba, Wadi Rum, Petra, Amman * Syrie: Damas..., Alep Turquie:...
J'aimerais prendre 2 mois pour descendre en Floride à vélo. Je sais que c'est difficile mais j'ai le goût de le faire. Y a-t-il des pistes comme "la route verte" qui me permettent de faire le trajet de façon sécuritaire et sans danger pour le vélo et...
Emiliekiki · 19 février 2010 à 21:36 · 4 participants · 2 742 affichages
Je sais que je me prends tard, mais je n’ai jamais eu ma réponse par Swiss. Voila mercredi le 24 février, je par de Montréal avec Swiss pour me rendre à Nice avec une transition à Zurich je reviens le 17 mars. Mon problème sais que je n’arrive pas a avoir...
Breizhoo · 5 février 2009 à 12:48 · 6 participants · 2 464 affichages
Actuellment en voyage, j avais demande au website de EW de m expedier 2 petites rondelles usees sur le bras qui relie la remorque au velo. Ils m avaient alors repondu qu ils m envoyaient un nouveau bras...bon, soit, ce n etait que mieux! J avais aussi...
Poupouz · 18 février 2010 à 18:11 · 5 participants · 5 949 affichages
Ayant fait des petits trous dans mes sacoches avant dûs à des frottements, j'aimerais les réparer pour de bon, pour l'instant ils ne sont que recousus. Je sais que ortlieb fabrique un kit de réparation, mais étant donné le prix un peu élevé j'aimerais...
Certes, c'est très "court" par rapport à vos voyages... je voudrais savoir si l'on peut faire Auxerre-cercy la tour en vélo seulement par les voies de halage? merci pour ceux qui connaissent le trajet de me répondre ou de me renvoyer sur des sites (pas...
Escapop · 9 février 2010 à 16:25 · 4 participants · 1 740 affichages
Voila, je vais tenter mon premier petit trip à vélo en commençant par la Belgique en Février. J'ai acheté mon Fahrrad T400 après Noel, et je vais acheter mes Ortlieb la semaine pro. Je prévoie pour l'instant de faire: Premier jour: Lille-Brugge Deuxieme...