Zonz · 21 février 2010 à 19:21 · 3 participants · 1 671 affichages
J'ambitionne avec 2, 3 potes de faire une petite balade à vélo les 15 premiers jours d'aout. Mais je me pose pas mal de questions quant à l'itinéraire j'avais pensé faire Bergen Gotteborg à vélo en suivant la north cycle road pour finir par stockolm (gotteborg...
Halixe · 25 février 2010 à 15:23 · 2 participants · 1 135 affichages
En ce moment je fais un peu de ménage dans mes favoris vélo ; l'occasion de vous faire profiter de ce lien (je ne sais s'il a déjà été proposé!!) TOKO cycling la qualité des vidéos proposées est très satisfaisantes pour nous faire (re) découvrir de magnifiques...
BeCyclearth · 4 décembre 2009 à 17:52 · 8 participants · 3 603 affichages
Juste un petit message pour rassurer ceux qui voudraient aller en Syrie et qui n'ont pas de visa. De la Turquie je voulais passer en Syrie a velo. Sans visa, je me suis decider a tenter le coup quand meme suite a la rencontre d'une dizaine de voyageurs...
Je compte visiter Zanzibar au mois de Mars. J'aimerais voyager a vélo dans l'ile. Auriez-vous des plans pour louer des vélos qui tiennent la route a Stone Town? quels sont les prix pour deux semaines? Avez-vous des itinéraires sympas et des conseils...
SPVagabond · 26 janvier 2009 à 20:06 · 9 participants · 4 669 affichages
Je me présente brièvement, j'ai 21 ans, je suis étudiant en STAPS (école de sport) et j'ai découvert le cyclotourisme l'année dernière. Je suis partit un petit mois avec ma copine, on a roulé tranquille d'Angers à La Baule puis vers la Tranche/mer. Cette...
Bobo51 · 21 février 2010 à 19:06 · 6 participants · 5 788 affichages
J'ai l'intention d'acheter une selle Brooks. Sur mon vélo j'ai une position semi relevé et mon guidon est un peu plus haut que ma selle 3 à 4 cm. D'après cette position un marchand me propose le modèle B 68 mais je préfère pour le look le modele B 17...
Robertine · 5 juin 2006 à 15:29 · 2 participants · 5 134 affichages
Nous partons à 9 personnes faire une randonnée cycliste à Chypre au mois d'aout. Les tarifs de transport des vélos par avion deviennent prohibitifs. Nous envisageons de louer les vélos sur place à Larnaka. Qui peut nous conseiller un loueur de vélos (avec...
Leupemarc · 18 février 2010 à 21:28 · 4 participants · 2 528 affichages
J'espère pouvoir rouler en Allemagne le long du rideau de fer si vous l'avez déjà fait donnez moi des renseignements le nombre d'étapes, campings, point de départ et de finition les curiosités à ne pas manquer merci d'avance
Nous vous ecrivons dans la rubrique velo puisque nous rentrons d'un voyage...en velo. apres un aller jusqu'en australie, nous rentrons prochainement en europe, cette fois-ci, en avion depuis l'asie apres trois ans passe sur la route. je suis suisse et...
Pierre46 · 17 février 2010 à 13:47 · 3 participants · 1 039 affichages
Je projette le trajet cité en titre. Départ: Le Caire que je compte rallier via les airs (quelle compagnie???) * Egypte: le Caire, Sinaï, Nuweiba (pour prendre un bateau pour Aqaba) * Jordanie: Aqaba, Wadi Rum, Petra, Amman * Syrie: Damas..., Alep Turquie:...
J'aimerais prendre 2 mois pour descendre en Floride à vélo. Je sais que c'est difficile mais j'ai le goût de le faire. Y a-t-il des pistes comme "la route verte" qui me permettent de faire le trajet de façon sécuritaire et sans danger pour le vélo et...
Emiliekiki · 19 février 2010 à 21:36 · 4 participants · 2 717 affichages
Je sais que je me prends tard, mais je n’ai jamais eu ma réponse par Swiss. Voila mercredi le 24 février, je par de Montréal avec Swiss pour me rendre à Nice avec une transition à Zurich je reviens le 17 mars. Mon problème sais que je n’arrive pas a avoir...
Breizhoo · 5 février 2009 à 12:48 · 6 participants · 2 453 affichages
Actuellment en voyage, j avais demande au website de EW de m expedier 2 petites rondelles usees sur le bras qui relie la remorque au velo. Ils m avaient alors repondu qu ils m envoyaient un nouveau bras...bon, soit, ce n etait que mieux! J avais aussi...
Poupouz · 18 février 2010 à 18:11 · 5 participants · 5 894 affichages
Ayant fait des petits trous dans mes sacoches avant dûs à des frottements, j'aimerais les réparer pour de bon, pour l'instant ils ne sont que recousus. Je sais que ortlieb fabrique un kit de réparation, mais étant donné le prix un peu élevé j'aimerais...
Certes, c'est très "court" par rapport à vos voyages... je voudrais savoir si l'on peut faire Auxerre-cercy la tour en vélo seulement par les voies de halage? merci pour ceux qui connaissent le trajet de me répondre ou de me renvoyer sur des sites (pas...
Escapop · 9 février 2010 à 16:25 · 4 participants · 1 732 affichages
Voila, je vais tenter mon premier petit trip à vélo en commençant par la Belgique en Février. J'ai acheté mon Fahrrad T400 après Noel, et je vais acheter mes Ortlieb la semaine pro. Je prévoie pour l'instant de faire: Premier jour: Lille-Brugge Deuxieme...
Peut on prendre le train avec son vélo pour se rendre au départ (st nazaire) de l'euro vélo 6. Et si oui vos vélo sont il arrivé en bon état? Le site de la sncf est un casse tête. Merci.
JNDrault · 19 février 2010 à 19:48 · 2 participants · 2 990 affichages
Je pars avec un copain pour deux semaines de vélos en Islande entre le 25 Mai et le 10 Juin. Plusieurs questions: Quel parcours est souhaitable en cette période de l'année, sachant que nous serons en autonomie "totale" (tente, popote, et tout le reste...
Je projette pour juin 2010 un LISIEUX (14)- HELSINKI, seul, en vélo. Mon itinéraire est établi jusqu'à LUBECK où j'embarquerai à destination de la SUEDE. pour traverser celle-ci et atteindre STOCKHOLM (embarquement pour la FINLANDE) j'hésite entre entre...
BenoitetRia · 16 février 2010 à 12:17 · 5 participants · 11 045 affichages
Je sollicite votre aide pour choisir mes jantes, j'hésite entre la zac 2000 et la DP 2000? Sachant que la DP 2000 n'est apparament compatible que avec des valves sclaverand. merci pour vos réponses! Benoit
Balban · 16 février 2010 à 11:50 · 6 participants · 2 467 affichages
Presque tout est dit dans le titre. Je voulais avoir vos conseils concernant ces deux portes bagages. D'après ce que j'ai lu, le cargo est le plus vendu pour les cyclo-randonnées mais le locc propose, selon moi, plusieurs avantages car il est mixte entre...
Je voudrais faire le parcours de Lons le saunier (Jura) à Metz en avril prochain. Je pense parcourir 100 km environ /jour, donc je prévois 4 jours. Quelqu'un a t il déjà réalisé ce parcours ou des étapes (par ex. Gray-Vittel ou Vittel- Metz?) Connaissez...
Solidream · 12 février 2010 à 14:06 · 4 participants · 5 586 affichages
Nous cherchons actuellement une tente 3 places pour un tour du monde à vélo... Quelqu'un a t il un avis sur la tente Space III light de chez VAUDE? Savez vous si elle est autoportante? Merci Morgan www.solidream.net
Karlmary · 10 février 2010 à 23:03 · 4 participants · 3 122 affichages
Nous prévoyons partir pour un voyage à long court en vélo avec un enfant d'Alaska à Ushuaia. Je me demandais si vous pouviez m'aider à compléter ma liste de trousse à pharmacie. Si vous avez des suggestions ou des ajout à faire!! Carnet de santé (enfant/adulte)...
Chauminette · 2 février 2010 à 15:40 · 4 participants · 1 822 affichages
Je n 'ai pas trouvé s'il était ouvert, est-ce-que quelqu'un l 'a emprunté, ça me semble un bon itinéraire pour entrer en chine... Merci d 'avance de vos expériences. Bernard