Peut on prendre le train avec son vélo pour se rendre au départ (st nazaire) de l'euro vélo 6. Et si oui vos vélo sont il arrivé en bon état? Le site de la sncf est un casse tête. Merci.
JNDrault · 19 février 2010 à 19:48 · 2 participants · 3 001 affichages
Je pars avec un copain pour deux semaines de vélos en Islande entre le 25 Mai et le 10 Juin. Plusieurs questions: Quel parcours est souhaitable en cette période de l'année, sachant que nous serons en autonomie "totale" (tente, popote, et tout le reste...
Je projette pour juin 2010 un LISIEUX (14)- HELSINKI, seul, en vélo. Mon itinéraire est établi jusqu'à LUBECK où j'embarquerai à destination de la SUEDE. pour traverser celle-ci et atteindre STOCKHOLM (embarquement pour la FINLANDE) j'hésite entre entre...
BenoitetRia · 16 février 2010 à 12:17 · 5 participants · 11 073 affichages
Je sollicite votre aide pour choisir mes jantes, j'hésite entre la zac 2000 et la DP 2000? Sachant que la DP 2000 n'est apparament compatible que avec des valves sclaverand. merci pour vos réponses! Benoit
Balban · 16 février 2010 à 11:50 · 6 participants · 2 480 affichages
Presque tout est dit dans le titre. Je voulais avoir vos conseils concernant ces deux portes bagages. D'après ce que j'ai lu, le cargo est le plus vendu pour les cyclo-randonnées mais le locc propose, selon moi, plusieurs avantages car il est mixte entre...
Je voudrais faire le parcours de Lons le saunier (Jura) à Metz en avril prochain. Je pense parcourir 100 km environ /jour, donc je prévois 4 jours. Quelqu'un a t il déjà réalisé ce parcours ou des étapes (par ex. Gray-Vittel ou Vittel- Metz?) Connaissez...
Solidream · 12 février 2010 à 14:06 · 4 participants · 5 618 affichages
Nous cherchons actuellement une tente 3 places pour un tour du monde à vélo... Quelqu'un a t il un avis sur la tente Space III light de chez VAUDE? Savez vous si elle est autoportante? Merci Morgan www.solidream.net
Karlmary · 10 février 2010 à 23:03 · 4 participants · 3 129 affichages
Nous prévoyons partir pour un voyage à long court en vélo avec un enfant d'Alaska à Ushuaia. Je me demandais si vous pouviez m'aider à compléter ma liste de trousse à pharmacie. Si vous avez des suggestions ou des ajout à faire!! Carnet de santé (enfant/adulte)...
Chauminette · 2 février 2010 à 15:40 · 4 participants · 1 831 affichages
Je n 'ai pas trouvé s'il était ouvert, est-ce-que quelqu'un l 'a emprunté, ça me semble un bon itinéraire pour entrer en chine... Merci d 'avance de vos expériences. Bernard
Cemarleni · 9 février 2010 à 9:41 · 2 participants · 3 020 affichages
Nous réfléchissons en vue d'un long voyage au différents modèles pour des enfants de 5 et 7 ans et aimerions des avis sur le Trets. Nous possédons déjà un tandem Pino qui permet d'avoir un enfant devant, mais cherchons la meilleure solution pour rouler...
Yepi · 13 février 2010 à 18:49 · 7 participants · 5 586 affichages
J'ai une petite question à vous soumettre concernant le dérailleur arriere et les leviers de vitesses on à commander notre tandem, avec normalement un dérailleur arriere sram x7 et poignées tournante sram en cas de pépin avec le dérailleur si je ne retrouve...
Mikael74 · 12 février 2010 à 10:43 · 5 participants · 5 726 affichages
Je suis partis il y a 5 mois de France en velo couche pour un tour du monde, Aujourd hui je suis en Egypte et souhaite rejoindre l Inde, Mon parcour de predilection serait de passer par Israel (avec le tampon non aposer sur le passeport..) puis jordanie...
M2lan · 9 juillet 2008 à 15:58 · 7 participants · 5 176 affichages
Nous avons prévu de faire, sur une semaine, Perpignan - Marseille à vélo, en bivouaquant. L'objectif est de suivre le plus possible la côte (tant qu'elle a un intérêt) et les seules étapes arrêtées sont gruissant et la camargue. Nous sommes un couple...
Je ne sais pas où je peux trouver conseils, je me tourne donc vers vous "connaisseurs" du vélo. Je dois m'installer dans le Finistère en mars, ce que je souhaitais depuis longtemps. Je cherche donc un itinéraire pour aller travailler en vélo (je n'ai...
Je possède un vélo couché (AZUB APUS) sur lequelle je souhaite tirer la remorque enfant CHARIOT CORSAIR XL En essayant de monter l'attache-remorque, je me suis rendue compte que le fait d'avoir la béquille à larrière sur ce vélo était incompatible avec...
Nous souhaitons rejoindre La Paz Bolivie à Manaus Brésil en vélo!! il y a apparemment une route d'accés des personnes l'auraient t'elles déjà fait?? cmt sont les conditions de route?? des remarques?conseils?d... aperçus!! Merci des réponses:
Baroudouze · 13 février 2010 à 19:24 · 2 participants · 917 affichages
Adepte des longs raids solitaires en vtt sur les grands GR en France et Espagne. Je souhaite cette année partir fin août sur l’Atlas au Maroc ou en Corse. Suis donc à la recherche d’infos sur les parcours possibles de ces destinations.
Edtortue · 6 octobre 2006 à 9:46 · 8 participants · 6 120 affichages
Est il possible de rejoindre à vélo le Tadjikistan à la KKH au niveau du Muztagh Ata par le col de Qolma? Si oui, état de la route et faut il un permis spécial autre que le GBAO? merci Ed
Pascale77000 · 8 février 2010 à 22:36 · 3 participants · 3 669 affichages
Transport du vélo en avion de France à la Siberie Qui a voyagé dernièrement avec Aeroflot ou czech airlines, comment cela s'est passé avec les vélos et avec le poids en excès?
Cyclobelge · 12 février 2010 à 11:46 · 5 participants · 2 512 affichages
Pour le moment j’ai un réchaud au gaz pour le camping et je trouve cela facile et surtout propre, une fois refroidi pour mettre dans ses sacoches. Pas d’odeur, c’est net. Je pense faire l’acquisition d’un réchaud pour le camping à l’essence et le pose...
FrancoisUK · 29 juillet 2009 à 13:53 · 15 participants · 5 617 affichages
Je compte commencer mon tour du monde a velo (par etapes) l'annee prochaine. Mon point de depart est L'Angleterre (ou j'habite) suivie d'une traversee de la France et soit la descente de l'Espagne, puis Maroc et passer par l'Algerie jusqu'a Tunis ou soit...
Est-il possible d'aller faire un tour à vélo vers la Loire au mois d'octobre? Un tricyle prend malheureusement beaucoup de place et je redoute les transports, les trains surtout... Est-ce que le parcours Angers-Blois en passant par Tours vous parle? Y-a-il...
Bucphale · 10 février 2010 à 22:10 · 6 participants · 3 368 affichages
après avoir parcouru certains blogs de voyages et maintes discussions portant sur les vélos couchés, l'idée de m en procurer un commence à germer dans mon esprit troublé!! j appelle LE (seul) fournisseur de vélo couché à montréal et je m apercois que...
Yepi · 12 février 2010 à 18:00 · 3 participants · 2 401 affichages
Nous aimerions partir en mai au portugal avec la compagnie Easyjet et nous nous demandions si celle-ci accepte facilement un tandem non demontable. Merci d'avance pour vor reponses.
M2000 · 12 février 2010 à 13:41 · 3 participants · 1 931 affichages
J'aimerais faire un voyage de Caen à Toulouse durant les vacances de Pâques, du 10 au 25 avril. J'ai une petite habitude de ce type de voyage, j'ai remonté la Loire de Nantes à la source cet été. J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à planifier...
Mes sacoches de deuxieme main achetes a Kathmandu ont defitnivement rendu l'ame et j'aimerais enfn investir dans une marque de reference. J'ai peut etre l'occason de m'en fare envoyer depuis la France mais si je peux les acheter depus stanbul ou je suis...
Je suis super motivé à effectuer un voyage pour rallier la suisse à la côte de la croatie, mon seul souci est concernant les logements en croatie. Je compte faire du camping et je voulais savoir combien cela coûte et s'il y en a beaucoup sur la côte...
Thiebin · 28 décembre 2009 à 13:48 · 7 participants · 2 505 affichages
L'année dernière nous avons effectué nos 1ere vacances à vélo aux Pays Bas. (Pays idéal et parfait pour le vélo avec des enfants en carriole!) Je souhaiterais connaitre vos expériences dans d'autre pays pour savoir vers quelle destination nous tourner...