Cemarleni · 9 février 2010 à 9:41 · 2 participants · 3 018 affichages
Nous réfléchissons en vue d'un long voyage au différents modèles pour des enfants de 5 et 7 ans et aimerions des avis sur le Trets. Nous possédons déjà un tandem Pino qui permet d'avoir un enfant devant, mais cherchons la meilleure solution pour rouler...
Yepi · 13 février 2010 à 18:49 · 7 participants · 5 573 affichages
J'ai une petite question à vous soumettre concernant le dérailleur arriere et les leviers de vitesses on à commander notre tandem, avec normalement un dérailleur arriere sram x7 et poignées tournante sram en cas de pépin avec le dérailleur si je ne retrouve...
Mikael74 · 12 février 2010 à 10:43 · 5 participants · 5 712 affichages
Je suis partis il y a 5 mois de France en velo couche pour un tour du monde, Aujourd hui je suis en Egypte et souhaite rejoindre l Inde, Mon parcour de predilection serait de passer par Israel (avec le tampon non aposer sur le passeport..) puis jordanie...
M2lan · 9 juillet 2008 à 15:58 · 7 participants · 5 162 affichages
Nous avons prévu de faire, sur une semaine, Perpignan - Marseille à vélo, en bivouaquant. L'objectif est de suivre le plus possible la côte (tant qu'elle a un intérêt) et les seules étapes arrêtées sont gruissant et la camargue. Nous sommes un couple...
Je ne sais pas où je peux trouver conseils, je me tourne donc vers vous "connaisseurs" du vélo. Je dois m'installer dans le Finistère en mars, ce que je souhaitais depuis longtemps. Je cherche donc un itinéraire pour aller travailler en vélo (je n'ai...
Je possède un vélo couché (AZUB APUS) sur lequelle je souhaite tirer la remorque enfant CHARIOT CORSAIR XL En essayant de monter l'attache-remorque, je me suis rendue compte que le fait d'avoir la béquille à larrière sur ce vélo était incompatible avec...
Nous souhaitons rejoindre La Paz Bolivie à Manaus Brésil en vélo!! il y a apparemment une route d'accés des personnes l'auraient t'elles déjà fait?? cmt sont les conditions de route?? des remarques?conseils?d... aperçus!! Merci des réponses:
Baroudouze · 13 février 2010 à 19:24 · 2 participants · 913 affichages
Adepte des longs raids solitaires en vtt sur les grands GR en France et Espagne. Je souhaite cette année partir fin août sur l’Atlas au Maroc ou en Corse. Suis donc à la recherche d’infos sur les parcours possibles de ces destinations.
Edtortue · 6 octobre 2006 à 9:46 · 8 participants · 6 101 affichages
Est il possible de rejoindre à vélo le Tadjikistan à la KKH au niveau du Muztagh Ata par le col de Qolma? Si oui, état de la route et faut il un permis spécial autre que le GBAO? merci Ed
Pascale77000 · 8 février 2010 à 22:36 · 3 participants · 3 662 affichages
Transport du vélo en avion de France à la Siberie Qui a voyagé dernièrement avec Aeroflot ou czech airlines, comment cela s'est passé avec les vélos et avec le poids en excès?
Cyclobelge · 12 février 2010 à 11:46 · 5 participants · 2 497 affichages
Pour le moment j’ai un réchaud au gaz pour le camping et je trouve cela facile et surtout propre, une fois refroidi pour mettre dans ses sacoches. Pas d’odeur, c’est net. Je pense faire l’acquisition d’un réchaud pour le camping à l’essence et le pose...
FrancoisUK · 29 juillet 2009 à 13:53 · 15 participants · 5 590 affichages
Je compte commencer mon tour du monde a velo (par etapes) l'annee prochaine. Mon point de depart est L'Angleterre (ou j'habite) suivie d'une traversee de la France et soit la descente de l'Espagne, puis Maroc et passer par l'Algerie jusqu'a Tunis ou soit...
Est-il possible d'aller faire un tour à vélo vers la Loire au mois d'octobre? Un tricyle prend malheureusement beaucoup de place et je redoute les transports, les trains surtout... Est-ce que le parcours Angers-Blois en passant par Tours vous parle? Y-a-il...
Bucphale · 10 février 2010 à 22:10 · 6 participants · 3 358 affichages
après avoir parcouru certains blogs de voyages et maintes discussions portant sur les vélos couchés, l'idée de m en procurer un commence à germer dans mon esprit troublé!! j appelle LE (seul) fournisseur de vélo couché à montréal et je m apercois que...
Yepi · 12 février 2010 à 18:00 · 3 participants · 2 394 affichages
Nous aimerions partir en mai au portugal avec la compagnie Easyjet et nous nous demandions si celle-ci accepte facilement un tandem non demontable. Merci d'avance pour vor reponses.
M2000 · 12 février 2010 à 13:41 · 3 participants · 1 914 affichages
J'aimerais faire un voyage de Caen à Toulouse durant les vacances de Pâques, du 10 au 25 avril. J'ai une petite habitude de ce type de voyage, j'ai remonté la Loire de Nantes à la source cet été. J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à planifier...
Mes sacoches de deuxieme main achetes a Kathmandu ont defitnivement rendu l'ame et j'aimerais enfn investir dans une marque de reference. J'ai peut etre l'occason de m'en fare envoyer depuis la France mais si je peux les acheter depus stanbul ou je suis...
Je suis super motivé à effectuer un voyage pour rallier la suisse à la côte de la croatie, mon seul souci est concernant les logements en croatie. Je compte faire du camping et je voulais savoir combien cela coûte et s'il y en a beaucoup sur la côte...
Thiebin · 28 décembre 2009 à 13:48 · 7 participants · 2 495 affichages
L'année dernière nous avons effectué nos 1ere vacances à vélo aux Pays Bas. (Pays idéal et parfait pour le vélo avec des enfants en carriole!) Je souhaiterais connaitre vos expériences dans d'autre pays pour savoir vers quelle destination nous tourner...
Turbulette · 12 mars 2008 à 1:17 · 8 participants · 4 819 affichages
Est ce vraiment costaud? car prix très intéressant pour même contenance que les autres + étanchéité et plus léger!! merci de vos avis avant que je m'emballe! a+ turbu
Nous serons bientôt autour du lac de Sainte Croix et souhaitons découvrir au maximum la région à vélo. Nos 2 enfants seront en remorque chariot corsair et donc nous sommes à la recherche d'itinéraires peu fréquentés par les voitures (idéalement des pistes...
Je projette de remonter la Croatie en juin (A la base, je devais remonter l'Italie mais j'ai changé d'avis). Mon soucis, c'est que j'aimerai bien aller à Dubrovnik sans y engloutir pour ça toutes mes économies. J'ai donc trouvé Ryanair qui propose des...
Yepi · 26 janvier 2010 à 21:41 · 4 participants · 2 618 affichages
Nous voudrions partir au Portugal en avril avec notre tandem (en avion) afin d'y effectuer le trajet entre Lisbonne et Faro.Comment remonter sur Lisbonne avec le tandem, en train? est-ce possible avec le tandem? Est-il possible de sortir de l'aeroport...
Nous avons l'objectif de découvrir mada en famille (couple + 2 enfants ados) et tous en vélo (vtt) Ce voyage doit être réalisé en 2010 et en juillet /aout. Je souhaiterais des renseignements sur un itinéraire déjà réalisé ou les endroits à ne pas rater...
Nous allons en provence fin aout début septembre nous aimons beaucoup faire de court itinéraire en vélo à partir d'un lieu particulier, nous comptons aller dans le verdon, près du mont ventoux et plus au sud. Il ne semble pas y avoir de pistes cyclables...
Minlapp · 9 février 2010 à 16:05 · 2 participants · 1 070 affichages
Le printemps sera bientôt là et l'été suivra... c'est le moment d'anticiper et de prévoir le prochain périple... Difficile. Nous voyageons avec nos deux enfants, 7 et 4 ans. Le grand sera en autonomie avec un nouvaeau système allemand qui permet d'accrocher...
J'envisage d'acquérir une remorque Extrawheel "voyager "dont on dit le plus grand bien dans VF... Par contre j'hésite en ce qui concerne le choix des sacoches... Je peux en effet opter pour les Extrawheel dry qui semblent tout a fait adaptées à la remorque...
Phaab · 7 février 2010 à 11:39 · 6 participants · 3 184 affichages
Je prépare un long voyage a vélo, j ai déjà un vélo complétement équipé, seulement il me reste plusieurs point a éclaircir, je connais assez bien les vélos mais je n et pas l' expérience des longs trajets. premier point, ma sacoche fixée sur le guidon...