Je vais faire 2 mois de vélo en Asie du sud-est. J'arrive à Bangkok. Que me conseillez-vous pour quitter la ville? Peut-on le faire à vélo ou est-ce mieux de prendre un train pour sortir de la ville? Est-ce préférable de partir directement de l'aéroport...
Margot22 · 20 janvier 2010 à 9:29 · 4 participants · 2 900 affichages
Nous partons au sénégal en vélo le 13 février avec nos deux enfants; Nous aurions souhaité avoir une bonne adresse d'un bon rapport qualité prix à Dakar et d'un moyen de sortir de la ville en transport pas trop galère (pour nous mettre sur la route de...
Gnosis35 · 13 mars 2010 à 17:56 · 5 participants · 3 513 affichages
Ma question est relativement simple. Alors à ceux et celles qui ont pu essayer ce vélo couché (le Condor de chez Optima), j'aimerai juste savoir où avez vous pu le faire? J'ai pas chercher sur le net, je n'trouve pas. Merci à vous.
Juliee21 · 14 mars 2010 à 14:23 · 2 participants · 2 036 affichages
J'envisage de faire une partie des fjords à vélo, en partant d'Oslo ou de Bergen, je ne sais pas encore, entre le 5 et le 17 mai environ. Je sais que la période n'est pas propice à cause de la neige, mais je n'ai pas le choix des dates, et j'en profite...
Silenus · 3 avril 2008 à 15:18 · 6 participants · 17 521 affichages
Je vais changer ma remorque, j'ai une Décathlon qui est en vente d'ailleurs, je voulais prendre une Croozer 535 qui me parait bien car elle est modulable en poussette le soir venu et elle a un grand coffre mais (il y a toujours un mais) je viens de voir...
Nous sommes des jeunes grands parents et aimerions faire Lille ostende avec nos petits enfants.Il faudrait suivre l'escaut puis le canal Albert...Nous aimerions éviter les grands routes et les trop grands dénivellers.Quelqu'u... pourrait il nous aider...
Vttdreams · 11 mars 2010 à 21:41 · 5 participants · 5 084 affichages
Je suis entrain de me monter un velo (surly lht) pour un voyage d'un mois. Une question se pose a moi: quel type de cintre? Type vtt? Type route? Et du cout une autre question s'enchaine: si je part sur un cintre route, je garde des vitesses au cocottes...
StanleyH · 10 mars 2010 à 14:05 · 3 participants · 2 817 affichages
Je m'excuse d'ouvrir un topic "rien que pour moi". Je compte partir cet été en cyclocamping. Je n'ai jamais fait de cyclocamping, mais je roule beaucoup en vélo de route (du genre: 400 kms dans les Alpes le week-end). Cet été, je voudrais partir plusieurs...
J'ai vu ici, à plusieurs reprises des messages e jeunes qui voulaient un vélo fiable pour voyager mais n'avaient pas forcément les moyens de se l'offrir ou les compétences techniques pour dénicher la bonne occasion. De mon côté, je suis attaché sentimentalement...
Voilà, on vient de démarrer un voyage à vélo Paris-Istanbul sur un tandem de 1936. Initialement, on voulait partir de Strasbourg mais on a préféré rester plus longtemps en France en cas de pépins et je crois qu'on a eu raison ;) Nous voilà à Nancy avec...
Je suis en train de remonter l'Amérique du Sud à vélo mais, pour des raisions familiales, je dois rentrer d'urgence en france pour un semaine. Je pense prendre un avion à Santiago du Chili. Mais que faire du vélo (Je n'ai pas trop envie de lui infliger...
Nous sommes deux vététistes et nous envisageons de faire un raid de 8 jours dans le massif du Toubkal, fin mai début juin. Nous voyageons généralement en autonomie, mais cette fois-ci nous aimerions faire acheminemer nos bagages d'étape en étape. Connaisez-vous...
Jeancloddus · 18 juillet 2009 à 11:04 · 11 participants · 4 253 affichages
Nous sommes en train de bosser sur un voyage en Vélo-piano (tout un concert, ci-ci avec un vrai piano) à travers l’Europe. On a déjà pas mal voyagé, mais pas simple de monter un projet de ce type. Après un certain nombre d’heures passé sur le projet...
Aventurier10 · 5 mars 2010 à 16:53 · 4 participants · 3 755 affichages
Bien le bonjour à vous tous!!!! Durant le mois de Juillet, moi même et deux autres amis allons faire un périple de la France en Allemagne en vélo. Nous partirons de Troyes (notre ville d'habitation) et ra-lirons Munich, puis nous remontrons sur Francfort...
Nous partons début mai pour 1 an à traver l'asie en vélos couchés. Je n'ai pas trouvé ma réponse dans les discussions précédentes. Est ce que quelqu'un a une exprèrience sur la sortie de l'aéroport internationale de Shanghai en vélo, de se ballader dans...
Benurion · 10 mars 2010 à 15:40 · 2 participants · 1 541 affichages
Je compte m'élancer d'ici peu pour un long périple du Caire jusqu'en Chine via Jordanie, Syrie, Turquie, Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan et Kirghizstan. C'est mon premier long voyage à vélo et ma seule expérience précédente est un Paris-Budapest l'automne...
Pidjii · 10 mars 2010 à 19:14 · 2 participants · 2 760 affichages
Non je ne suis pas ici pour râââler, bien au contraire, je vous fait part de mon petit retour d'expérience! Alors, il y a deux semaines j'achètes des pneus Marathon Plus de chez Schwalbe, j'en ai déjà eu maintes paires (dont une qui est à 1800km et desormais...
Solidream · 17 décembre 2009 à 18:29 · 14 participants · 9 699 affichages
Nous préparons actuellement un long voyage à vélo et nous cherchons une tente 3 places, autoportante avec la toile intérieur en moustiquaire... Nous en trouvons beaucoup respectant ces critères mais ce sont des 2 places. Quelqu'un peut il nous donner...
Rommain · 17 mai 2009 à 21:53 · 4 participants · 3 751 affichages
En vue d'un proche voyage à vélo en Asie, je recherche un itinéraire sympa entre Kashgar (chine) et Samarcande (ouzbk). Pour le début ce serait le col d'Irkechtam mais après? Osch? Pamir? une route qui évite les enclaves Ouzb et Tadjk au Kirgh?.. Evidemment...
Barbados16 · 12 juin 2009 à 13:23 · 8 participants · 6 293 affichages
Je suis tenté par un voyage à vélo pour l'été 2010 de Paris à Copenhague. Je n'ai aucune expérience de ce genre de voyages alors j'avais quelques questions: - Le couchage? C'est selon le budget vous me direz, camping auberge de jeunesse, camping "sauvage"...
Habitué des petits et moyens voyages en vélo, je me suis fait dérober ma monture samedi 16 janvier dans mon immeuble à Lyon. Il s'agit d'un VTC de marque Lapierre bleu taille 45, customisé "randonnée" par mes soins: selle brooks, pédalier shimano XT...
Gerfaut · 8 mars 2010 à 15:16 · 3 participants · 7 895 affichages
Que penser du vélo de marque Dynamic qui fonctionne avec un cardan à la place de la chaîne? Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui aurez une expérience à partager sur ce produit? G+
Cela fait longtemps que je veux faire un voyage à vélo. J'ai 2 amies qui sont très motivées cette année pour le faire cet été (2010) avec moi. Nous voudrions faire une semaine voir un peu plus de vélo en restant en France pour une première fois. Niveau...
Thebird · 9 mars 2010 à 16:38 · 2 participants · 1 031 affichages
Je fais appelle à vos connaissances et réseaux. Je décolle la semaine prochaine pour un périple Européen en vélo sur le thème des maisons écologiques et des constructions bioclimatiques. Le parcours n'est pas rigide, il peut évoluer: france, italie, slovénie...
Mariju · 1 juillet 2007 à 22:58 · 12 participants · 10 553 affichages
Je pars cet été visiter l'Islande à vélo et compte bivouaquer: donc camping. Je possède un duvet dont la température confort est de 5° ainsi qu'un drap de soie. L'ensemble suffit-il pour passer des nuits sereines ou est-ce un peu juste pour avoir bien...
Nous envisageons de partir en voyage a vélo en amérique du sud Nous prévoyons la traversée de la province du Chubut par la ruta 25 de trelew a esquel au mois de décembre. Connaissez vous les lieux? Est-ce bien pratiquable a vélo? La région est désertique...
Zoécarcajou · 15 mai 2008 à 22:30 · 5 participants · 4 860 affichages
J'aimerais avoir des infos sur le trajet vancouver-dawson en vélo. au niveau dénivelé par exemple. mais aussi plus largement sur votre expérience. et si c'est possible de monter jusqu'à inuvik (en vtt par exemple). j'hésite à partir en août, ou plus tard...
Jericole · 21 février 2010 à 16:23 · 3 participants · 2 829 affichages
Nous partons vers le 20 mars en famille (2 adultes + 3 enfants) en vélo pour un petit tour dans le sud du portugal (alentejo et algarve côté portugal) pendant 1 mois et demi. On opterait pour la solution train couchettes en espagne en 2 nuits (une pour...
Arbéron · 9 mars 2010 à 9:34 · 2 participants · 2 439 affichages
Pour la mi-avril, on envisageait de faire une traversée en vélo de 8 jours environ sur les iles croates de la côte Dalmate, entre Split et Dubrovnik. On projete d'y aller avec 2 enfants: 1 de 6 ans avec son petit vélo et 1 de 2.5 ans avec une remorque...