Stevenin · 26 janvier 2010 à 11:34 · 6 participants · 4 055 affichages
Toujours dans ma prepa pour allez a oslo en vtt en aout je recherche des conseil sur un bon duvet (pas sacophage) je n'arrive pas a bouger les jambes pas trop lourd pas trop emcombrant merci de vos reponses et bonne route
M7rk6e5ttn8w · 24 janvier 2010 à 15:13 · 8 participants · 3 186 affichages
Voila, je me presente rapidement, j'ai 26ans, je suis francais vivant a londres et ecosse depuis 5ans, j'en ai d'ailleurs oublie un peu mon francais, excuses par avance. J'ai le projet de faire une pause, delaisse un peu la vie moderne, mon ordinateur...
Myroro · 1 février 2010 à 13:49 · 2 participants · 3 412 affichages
Nous envisageons de faire une randonnée à vélo cet été de Bordeaux à Carcassonne, et nous recherchons tous les renseignements les plus à jour possible pour notre randonnée. Nous souhaitons emprunter le canal de la garonne et le canal du midi. A priori...
Krankxerox · 15 septembre 2008 à 18:55 · 4 participants · 4 489 affichages
Je me tate pour partir pour un court trip velo en islande est ce que ca roule encorea cette epoque chez nos amis islandais? quelles sont les conditions climatiques: deja beaucoup de neige ou verglas? quelles temperatures? est il envisageable de bivouaquer...
Saramaca · 22 janvier 2010 à 7:01 · 4 participants · 4 483 affichages
Je suis totalement novice en matière de GPS. J'ai découvert un peu par hasard les "GPS trackers" (par: www.i-gotu.com), petits engins qui enregistrent des way-points sur un parcours. Utilité me demanderez-vous? D'une part pour "tagger" les photos (pour...
Nous ferons cette étape sous peu et avons grand besoin de conseils. Quel sont les meilleurs routes cyclables pour cette traversée de l Italie du Sud. Quelles cartes utiliser merci
Latitfamille · 14 janvier 2010 à 15:03 · 2 participants · 1 830 affichages
Nous partons au laos en janvier et nous souhaiterions nous ballader dans la campagne mais nous avons une petite fille de 4 ans et j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut nous dire si l'on peut louer des vélos avec siège (même sommaire) pour promener la...
Nous sommes 1 groupe de 10 désirant parcourir la cote nord de l'espagne à velo durant 3-4 jours d'ouest en est (ns viendrons du portugal) Cependant, notre voyage dure lui 2 semaines, ce qui nous impose des bagages imposant ;) nous cherchons donc 1 moyen...
Taliesyn427 · 26 janvier 2010 à 23:25 · 9 participants · 2 844 affichages
En préparant un circuit vers l'Inde via la route de la soie, je pense à la nécessité d'un réchaud pour ma popotte. mais je me demande quel combustible - le plus pratique à transporter? - le plus facile à trouver? -essence je pense- le site du vieux campeur...
J'envisage un mini tour de France sur sentiers en VTT en été 2010 (la date est à définir) d'une part pour contrecarrer la mise en circulation des produits dopants sur le tour de France officiel mais surtout défendre la protection du milieu naturelle c'est...
En août prochain, pour souligner le début de ma retraite, mon conjoint et moi comptons rouler la côte Atlantique jusqu'à la frontière espagnole puis nous diriger vers Toulouse en revenant sur nos pas et en empruntant des voies pas trop vallonnées. Nous...
Midem · 27 mars 2009 à 20:46 · 4 participants · 6 217 affichages
Hormis la côte, les campings semblent peu fréquents dans les Pouilles. Quelqu'un a t-il l'expérience de camping chez l'habitant, ou d'autres solutions de camping?
GlobeVelo · 9 octobre 2009 à 20:58 · 5 participants · 21 411 affichages
Dans le cadre de la preparation de notre TDM vélo (depart juillet 2010) nous avons un vélo qui nous interesse mais étant des novices en ce qui conerne le metriel, nous aimerions beaucoup avoir votre avis!! Voici les caracteristiques du velo Gitane Vision...
Cbandiera · 27 janvier 2010 à 8:49 · 4 participants · 5 108 affichages
Ayant pour projet de Traverser le moins bêtement et le plus surement possible la Belgique en prevenance de Amserdam, en route vers Charleville Mezieres par Bruxelles et Charleroi (deux passages obligés), existe il un cyclo pour me tuyauter? Un peu perdu...
Glapas · 29 janvier 2010 à 14:32 · 2 participants · 1 847 affichages
Voilà nous souhaiterions traverser l'Espagne avec nos deux tandems adulte enfants a partir de Bilbao jusqu'à Gilbraltar. nous avons environs devant nous 45 j a partir de mi avril a raison de 50 km par jour avec si possible peu de dénivelée. je suis preneur...
Jmcombret · 8 janvier 2010 à 18:36 · 3 participants · 3 832 affichages
Karthoum le 8/1/2010 Avis a tous ceux qui pourraient etre interresse L axe Wadi Halfa - Dongola - Karthoum est desormais goudronne de bout en bout. Les 150 premiers km etant, contrairement a l ancienne piste, loin du Nil, prevoir de l eau. Les 300 km...
Jonthemoon · 26 janvier 2010 à 18:44 · 6 participants · 4 132 affichages
Nous aimerions beaucoup faire ce périple cette année et aimerions avoir vos avis, les bons endroits, les bonnes pistes cyclables. Aussi, on aime beaucoup la formule camping donc si vous avez des bons plans à suggérer! On aime beaucoup dialoguer avec les...
Je suis nouveaux ici et ce qui à motivé mon inscription c'est mon petit projet de balade pour cet été Alors voilà je vis près de Strasbourg et j'ai dans l'idée de me rendre dans un petit village qui s'appel Sewen au pied du Ballon d'Alsace (rien que ça...
Leupemarc · 4 janvier 2010 à 20:21 · 3 participants · 3 352 affichages
Je désire visiter le nord de la Pologne en vélo accompagné de ma femme. Prenons notre vélo dans le train de Cologne à Warszova, pour y rester 2 à 3 jours puis en train jusqu'à gierloz puis en vélo visite de la région pour arriver à Danzig. Hébergement:...
Bikos · 19 janvier 2010 à 20:53 · 12 participants · 3 467 affichages
Depuis quelques temps je me dis que ce serait bien de pouvoir accueillir des voyageurs à vélo (j'habite la banlieue parisienne...) Beaucoup de sites circulent mais quel est le meilleur? D'autre part qui connaît Rotary??? A qui et à quoi ça sert exactement??...
J'ai des sacoches qui ont maintenant un certain nombre d'années, autant dire qu'elles ne datent pas d'aujourd'hui. Je voudrais les changer pour mon prochain voyage à vélo, mais quel type et quelle marque choisir? J'ai beaucoup entendu parler des sacoches...
Gestasrv · 26 janvier 2010 à 3:10 · 2 participants · 1 438 affichages
Suis actuellement à Singapour aprés avoir traversé une partie de l'Asie du sud est en vélo. Je dois changer mon pneu arriére et j'ai trouvé des pneus Panasonic panaracer ribmo protex. Quelqu'un connait il ce pneu? est il compatible avec un lourd chargement...
Novice en voyage à vélo, je désirai joindre la pointe bretonne à Moscou à vélo. Je me renseigne sur les forums, et lis les quelques récits d'éxpériences à vélo. Je me préoccupe juste pour l'hébergement, comment ça se passe? Je souhaite éviter les grandes...
Nhamy · 10 janvier 2010 à 1:15 · 3 participants · 2 287 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec air corsica? Le transport des vélos est-il aisé? Nous avons déjà été échaudé 2 fois avec la SNCF (l'été dernier nous sommes rentrés sans nos vélos!) alors l'été prochain nous essayons l'avion mais pas sans appréhension...
Tropikall · 2 mai 2008 à 16:41 · 10 participants · 5 863 affichages
Est il possible de rouler au Laos et Cambodge à vélo (traversée Nord Sud) sans être embêté par ces méchantes bébêtes là...brrrr j'aime pas franchement...et je sais que là bas ils les font frire par milliers et les vendent sur le bord chemin!! En passant...
Alain79 · 30 décembre 2009 à 11:30 · 7 participants · 1 947 affichages
J'arrive à BKK le 3/01/10 et reste 3 mois à vadouiller en velo. Qui se trouve par là aux mêmes moments? Sur quels itinéraires? Personnellement je ne sais pas trop vers où je vais, mais pas dans le sud en tout cas... latcho drom!!
BigCoyote · 20 janvier 2010 à 13:54 · 2 participants · 2 372 affichages
Je ne fais que relayer un message paru sur warmshowers.org à propos d'un meeting de cyclotourisme (Je ne l'ai pas trouvé dans ce forum avec la fonction recherche) TURQUIE: RENCONTRES INTERNATIONALES DU CYCLOTOURISME Du 19 au 23 MAI 2010 Pour la journée...