Encorunkil · 26 janvier 2010 à 22:03 · 4 participants · 2 800 affichages
Départ 3 juin 2010 pour environ 5 à 6 semaines de flânerie cycliste à travers la France j'hésite encore sur le parcours pour rejoindre la Bretagne.par Paris? (existe.t'il une voie verte Belfort Paris?)et rejoindre le Mont st Michel puis faire le tour...
Mobaz · 1 février 2010 à 22:13 · 8 participants · 1 659 affichages
J' ai comme projet de faire un tour du monde seul en velo sur une durée indeterminée, j' aimerai partir en mars, avril 2011 dans un premier temps j' aurai aimé avoir vos avis sur l' itinéraire, il n' est pas fixé ni réelement précis c' est juste une "premiere...
Loko12 · 14 septembre 2005 à 9:57 · 3 participants · 3 197 affichages
Je pars a madagascar tt le mois de novembre avec mon vélo, je cherche d'eventuels infos sur les itineraires sympas a faire, les places a voir et les infos pratiques merci!
Je possede un vieux velo hollandais des années 60, 1 vitesse avec lequel j'ai fait des trajets de 4/5 jours a chaque fois et a peu pres 250 a 300 km dans les 2 cas. J'ai une condirion physique que je qulifierai de moyenne mais un mental a tout epreuve...
Dans le cadre d'un tour de France des départements j'envisage de traverser comme jean Gabin ; Paris, de la sorte par: 45 Loiret (Orleans) 77 Seine et marne (Melun) 94 Val de Marne (Créteil) 91 Essone (Evry) 92 Hauts-de-Seine (Nanterre) sous les fenetres...
Je cherche comment utiliser opensteetmap: www.openstreetmap.or... pour préparer mon périple en Amérique en tenant compte du relief mais quand on va sur le site il y a un + en haut à droite qui fait apparaitre un menu ou on a plusieurs possibilités de...
Remco77 · 22 octobre 2009 à 17:40 · 7 participants · 3 108 affichages
J'ecris afin d'avoir des infos concernant le trajet pour effectuer melun marseille en velo. j'explique mon projet nous somme 5 4 adultes +1 enfant les deux femmes s'occupe de conduire la voiture jusqu'a la prochaine étapes (berlingo) dans le berlingo...
Rapondix · 23 janvier 2010 à 21:00 · 6 participants · 5 124 affichages
Quelqu'un aurait déjà fait ce trajet ici? L'été j'imagine que les routes de bord de mer sont bondées et dangereuse? Et les camping surement des usines à touristes...? J'hésite avec la loire de la source à la mer ou dunkerque-niort
La Corse cet été: un premier voyage en famille -largement inspiré des discussions lues ça et là- qui nous a enchanté, du coup nous voudrions renouveller cette expérience, où plaisirs de la plage et plaisirs du vélo se sont parfaitement accordés, en partant...
Stevenin · 26 janvier 2010 à 11:34 · 6 participants · 4 060 affichages
Toujours dans ma prepa pour allez a oslo en vtt en aout je recherche des conseil sur un bon duvet (pas sacophage) je n'arrive pas a bouger les jambes pas trop lourd pas trop emcombrant merci de vos reponses et bonne route
M7rk6e5ttn8w · 24 janvier 2010 à 15:13 · 8 participants · 3 220 affichages
Voila, je me presente rapidement, j'ai 26ans, je suis francais vivant a londres et ecosse depuis 5ans, j'en ai d'ailleurs oublie un peu mon francais, excuses par avance. J'ai le projet de faire une pause, delaisse un peu la vie moderne, mon ordinateur...
Myroro · 1 février 2010 à 13:49 · 2 participants · 3 420 affichages
Nous envisageons de faire une randonnée à vélo cet été de Bordeaux à Carcassonne, et nous recherchons tous les renseignements les plus à jour possible pour notre randonnée. Nous souhaitons emprunter le canal de la garonne et le canal du midi. A priori...
Krankxerox · 15 septembre 2008 à 18:55 · 4 participants · 4 503 affichages
Je me tate pour partir pour un court trip velo en islande est ce que ca roule encorea cette epoque chez nos amis islandais? quelles sont les conditions climatiques: deja beaucoup de neige ou verglas? quelles temperatures? est il envisageable de bivouaquer...
Saramaca · 22 janvier 2010 à 7:01 · 4 participants · 4 493 affichages
Je suis totalement novice en matière de GPS. J'ai découvert un peu par hasard les "GPS trackers" (par: www.i-gotu.com), petits engins qui enregistrent des way-points sur un parcours. Utilité me demanderez-vous? D'une part pour "tagger" les photos (pour...
Nous ferons cette étape sous peu et avons grand besoin de conseils. Quel sont les meilleurs routes cyclables pour cette traversée de l Italie du Sud. Quelles cartes utiliser merci
Latitfamille · 14 janvier 2010 à 15:03 · 2 participants · 1 844 affichages
Nous partons au laos en janvier et nous souhaiterions nous ballader dans la campagne mais nous avons une petite fille de 4 ans et j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut nous dire si l'on peut louer des vélos avec siège (même sommaire) pour promener la...
Nous sommes 1 groupe de 10 désirant parcourir la cote nord de l'espagne à velo durant 3-4 jours d'ouest en est (ns viendrons du portugal) Cependant, notre voyage dure lui 2 semaines, ce qui nous impose des bagages imposant ;) nous cherchons donc 1 moyen...
Taliesyn427 · 26 janvier 2010 à 23:25 · 9 participants · 2 864 affichages
En préparant un circuit vers l'Inde via la route de la soie, je pense à la nécessité d'un réchaud pour ma popotte. mais je me demande quel combustible - le plus pratique à transporter? - le plus facile à trouver? -essence je pense- le site du vieux campeur...
J'envisage un mini tour de France sur sentiers en VTT en été 2010 (la date est à définir) d'une part pour contrecarrer la mise en circulation des produits dopants sur le tour de France officiel mais surtout défendre la protection du milieu naturelle c'est...
En août prochain, pour souligner le début de ma retraite, mon conjoint et moi comptons rouler la côte Atlantique jusqu'à la frontière espagnole puis nous diriger vers Toulouse en revenant sur nos pas et en empruntant des voies pas trop vallonnées. Nous...
Midem · 27 mars 2009 à 20:46 · 4 participants · 6 276 affichages
Hormis la côte, les campings semblent peu fréquents dans les Pouilles. Quelqu'un a t-il l'expérience de camping chez l'habitant, ou d'autres solutions de camping?
GlobeVelo · 9 octobre 2009 à 20:58 · 5 participants · 21 478 affichages
Dans le cadre de la preparation de notre TDM vélo (depart juillet 2010) nous avons un vélo qui nous interesse mais étant des novices en ce qui conerne le metriel, nous aimerions beaucoup avoir votre avis!! Voici les caracteristiques du velo Gitane Vision...
Cbandiera · 27 janvier 2010 à 8:49 · 4 participants · 5 127 affichages
Ayant pour projet de Traverser le moins bêtement et le plus surement possible la Belgique en prevenance de Amserdam, en route vers Charleville Mezieres par Bruxelles et Charleroi (deux passages obligés), existe il un cyclo pour me tuyauter? Un peu perdu...
Glapas · 29 janvier 2010 à 14:32 · 2 participants · 1 855 affichages
Voilà nous souhaiterions traverser l'Espagne avec nos deux tandems adulte enfants a partir de Bilbao jusqu'à Gilbraltar. nous avons environs devant nous 45 j a partir de mi avril a raison de 50 km par jour avec si possible peu de dénivelée. je suis preneur...
Jmcombret · 8 janvier 2010 à 18:36 · 3 participants · 3 864 affichages
Karthoum le 8/1/2010 Avis a tous ceux qui pourraient etre interresse L axe Wadi Halfa - Dongola - Karthoum est desormais goudronne de bout en bout. Les 150 premiers km etant, contrairement a l ancienne piste, loin du Nil, prevoir de l eau. Les 300 km...
Jonthemoon · 26 janvier 2010 à 18:44 · 6 participants · 4 139 affichages
Nous aimerions beaucoup faire ce périple cette année et aimerions avoir vos avis, les bons endroits, les bonnes pistes cyclables. Aussi, on aime beaucoup la formule camping donc si vous avez des bons plans à suggérer! On aime beaucoup dialoguer avec les...