Robix · 9 mars 2010 à 0:05 · 2 participants · 2 505 affichages
Nous partons sur l'eurovélo6 de la source du Danube à la Mer Noire. J'imaginais de temps en temps pour faire une pause de pédalage de prendre un bateau pendant une journée, ou entre 2 villes, ce qui permettrait de continuer "d'avancer".Bateau genre navette...
En partance mi mai pour les iles Lofoten en tandem-camping aimerions avoir une idée de la méteo à cette époque, qui parait-il serait la plus sèche de l'année avec des grandes journées à l'approche du soleil de minuit. Comment sont les nuits sous tente...
Jldespaux · 3 mars 2010 à 19:57 · 5 participants · 2 918 affichages
Je veux faire Bordeaux Toulouse à vélo. Existe-t-il des agences qui organisent ce voyage avec itinéraires quotidiens, réservation des hôtels aux villes-étapes, transport des bagages d'hôtel en hôtel, réservation ou location de vélos? Si vous en commaissez...
Gabyctg · 8 mars 2010 à 19:19 · 2 participants · 1 466 affichages
Nous partons de nouveau pour un séjour au Maroc et nous avons besoin de quelques tuyaux concernant le couchage!! C'est vrai que souvent se n'est pas compliqué, mais on aime mieux prévoir...et faire nos parcours en fonction!!!! Donc entre le barrage de...
Je voyage maintenant depuis 3 mois avec mon ami. A partir du 3 novembre nous quitterons Bangkok pous attaquer le Cambodge et le Laos. Je voudrais faire un periple de 15 jours a velo (eventuellement je revendrai ou donnerai mon velo en route), pendant...
Alexbad · 8 mars 2010 à 1:58 · 3 participants · 2 909 affichages
Mon ami et moi partons pour 2 mois en Europe en vélo. Le départ se fera de Paris et le retour également. Donc, nous aimerions avoir des suggestions d'itinéraire pour ceux qui ont déjà rouler sur ces routes. De plus, nous voulions savoir, d'après vous...
En juin nous avons décidé de faire une partie de l'eurovélo6 de Ulm jusqu'a Vienne par contre nous voudrions y aller en Train (à partir de Paris) et revenir en train (depuis Vienne) Est ce que les trains prennent les vélos? Existe t'il des compartiments...
J'ai pas mal de questions à poser et j'espère que vous pourrez m'aidez. En juillet après mes épreuves de bac (j'ai 17 ans) je serais en vacances et je voulais donc faire un bon bout de route en vtt. Notement l'eurovelo8 de Cadiz à Barcelone. Mes questions...
Diegoelzorro · 7 mars 2010 à 11:41 · 6 participants · 3 082 affichages
J'aimerais connaître vos avis concernant ce velo: fr.simpel.ch/... Pas pour la marque, mais pour ses caracteristiques téchniques (transmision, cadre, poid, pneus, etc) Merci a tous.
Quelqu'un connait il la tente de marque MARECHAL type RAID CYCLE? tente prévu pour le couchage de 2 personnes et offrant un abri aux vélos. Qu'en pensez vous? lafred
Serge1951 · 5 mars 2010 à 9:13 · 3 participants · 1 036 affichages
Du 13 mai au 16 mai prochain, des bénévoles de l'association CCI propose un rassemblement de voyageurs à vélo au camping municipal de POULE les Echarmeaux 69. Prévu en camping fixe, Petit commerce sur place. 3 circuits proposés...Possible par courriel...
Minlapp · 10 février 2010 à 19:41 · 3 participants · 2 996 affichages
Et oui, auriez-vous des expériences/... à proposer entre la Pologne (départ possible de Cracovie) et l'ouest ukrainien (les carpates)... l'été, et avec deux enfants. L'un des deux (7 ans) sera en autonomie la majeure partie du temps et pourra sze retrouver...
Nous sommes a Buenos Aires et rentrons en decembre de Madrid a Saintes en tandem. Les grands cols des Pyrennees sont fermes a cette periode, nous allons etre obliges de passer par le pays basque puis les pistes cyclables du sud ouest. (au plus court)...
Aramits · 5 mars 2010 à 11:57 · 2 participants · 1 100 affichages
Apres 13000 km de bon et loyaux services je dois changer ma fourche télescopique, c'était une Zoom de bas de gamme, mais la différence de confort était réelle par rapport à une fourche rigide. Je cherche à acheter une fourche neuve dans les 150 €, pour...
Je pars en juillet pour le nord de l'Inde à vélo pendant 3 semaines (un peu court!!). J'atteris à Dehli et pense prendre le train en direction de Shimla puis enfourcher mon yak pour partir en direction de leh. J'ai déjà surfer un peu pour prendre quelques...
Je cherche des sacoches arrières et j'ai vu le modèle roadmaster de Vaude qui a l'air pas mal. Est ce que je peux les trouver dans une boutique sur Paris (cela m'éviterait les frais de port), sachant que rano boutique ne fait pas la marque? merci beaucoup...
Je cherche une destination propice au vélo, dépaysante mais pas trop loin. J'ai vu que le climat et la température semblait agréable l'été en Cappadoce mais nous n'avons aucune expérience de cette destination. Si quelqu'un a vécu une expérience semblable...
Thomaslw · 24 février 2010 à 11:50 · 7 participants · 8 705 affichages
Je cherche à adapter mon Giant CRS 2, taille M, pour ma copine qui fait environ 1m65. Quand elle monte dessus, elle a une position un peu basse qui peut lui faire mal au dos à force. Pour redresser sa posture, j'envisage d'installer: - un guidon papillon...
Greg1501 · 13 décembre 2009 à 10:55 · 14 participants · 5 624 affichages
Je serai au Grand Bornand début Avril (à l'est d'Annecy) pour rejoindre la Slovénie, par où passer? Entre les nationales, les tunnels, les cols, peut-être encore de la neige...je ne sais quel chemin prendre: remonter par la Suisse mais passer mon temps...
Nous partons à 4 faire du vtt en Avril. Notre projet: Partir de Demnate, passer par la vallée de la tessaout, le tizi oulaoun, imi n oulaoun, tizguin, bou tharar, gorges du dadès, djebel sarho, tizi n tazazert, pour enfin arriver sur Zagora et voir les...
Gallysse · 28 février 2010 à 10:13 · 7 participants · 3 638 affichages
Nous désirons nous lancer dans l'aventure du cyclotourisme en famille. Enfants en bas âges, et adultes qui n'ont plus voyager depuis plusieurs années. Mais on est très inquiets pour les enfants. On compte commencer par le canal du nivernais, ou dort on...
Je prépare un petit périple, et ce sera le premier pour moi en vélo, en Amérique du Sud. Le projet serait de partir de Quito en Equateur, pour descendre vers le sud (du sud) en passant par le Pérou, la Bolivie, l'Argentine, le Chili, puis remontée vers...
Wegg · 15 février 2010 à 21:19 · 5 participants · 2 932 affichages
J'envisage de me rendre de Limoges à Chalon-sur-Saône pour rejoindre un groupe d'amis cyclistes afin de randonner pendant quelques jours. Comme je me déplace assez souvent pour des raisons professionnelles, j'aimerais me passer de mon véhicule durant...
Pol34 · 4 mars 2010 à 22:37 · 2 participants · 1 907 affichages
Je souhaite passer par la haute vallée de la tessaout en avril en vtt. Pensez-vous que piste est faisable? Quel est le niveau d'eau en général dans cette vallée (j'ai entendu dire qu'elle est très encaissée). Merci pour votre réponse Paul
Zied · 3 mars 2010 à 14:15 · 6 participants · 4 347 affichages
Je pense que cette info pourra intéresser du monde. Sur le site du CEETS www.ceets.org/ vous pourrez télécharger une revue gratuite qui m'a l'air très interessante. Pour info, sur le CEETS: "Le Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie...
J'ai l'intention cet été (de fin juin à début septembre) de parcourir dans un premier temps à vélo la route côtière de tuléar à fort dauphin puis si j'ai encore du temps de remonter le long de la côte est vers vangaindrano... D'après que j'ai lu dans...
Vais opter dans un premier temps pour l'eurovélo en direction de Nantes.Quel vélo choisir? route, vtt? ou vtt avec pneus lisses? qui peut me dire quels sont les revêtements des routes sur ce parcours? merci!!
Pensez-vous que cet itinéraire soit réalisable en 50 jours? Quel itinéraire est selon vous le plus intéressant, par la côté de la mer noire ou l'intérieur de la Turquie? Merci pour vos conseils... Opai
J'arrive à l'aéroport de Lima à 6h du matin et j'aimerais partir directement en direction de Huaraz à vélo. Que me conseillez-vous pour sortir de l'aéroport? à vélo? en taxi? en bus? Quelle direction et quelle route est la plus adaptée et la plus jolie...