Tontonyaya · 22 août 2006 à 19:14 · 4 participants · 4 302 affichages
Est-ce que qqn pourrait m'aider...on est en route pour la chine (en iran en ce moment) et on a vu sur un blog que la seule frontiere ouverte aux etrangers entre l'ouzbekistan et le kirghisizstan nous faisait arriver a osh...on aimerait bien passer plus...
Domichti · 19 juin 2009 à 8:59 · 2 participants · 6 082 affichages
Je voudrais aller en vélo à Ypres et je pars de la gare de Lille. Quel chemin faut il emprunter pour rejoindre la Deûle? Y a t il une piste cyclable jusqu'à comines en longeant le canal? Merci d'avance pour votre aide.
J'ai planifié une randonnée à vélo (VTC) de 8 jours en Corse avec un ami courant août. Nous arrivons de Paris à Bastia en avion et nous repartons de la même vile. Certes, c'est un séjour plutôt court mais nous souhaiterions pouvoir l'exploiter au mieux...
Mikeb2000 · 1 juillet 2009 à 20:05 · 8 participants · 4 322 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectué ce voyage a vélo? À partir de la France rouler vers le sud de L'Espagne avec traversée en Bateau vers le Maroc pour éventuellement atteindre L'Afrique du Sud? J'aimerais avoir vos commentaires même si vous...
Passmontagne · 4 avril 2005 à 13:06 · 10 participants · 6 726 affichages
Je suis un nouveau membre (mais lecteur assidu depuis +sieures semaines) je prepare pour l'annee prochaine un tdm a velo mais etant assez novice dans ce genre d'experience, je vais faire un petit tour cet ete au portugal a velo depuis grenoble, histoire...
Quel itinéraire me conseilleriez vous pour aller de porte de vanves à la porte des lilas en vélib'?? et combien de temps pensez vous que je mettrais?? merci pour vos réponses...
Je pars en voyage dans une dizaine de jours et je viens de me rendre compte que un sertissage est cassé sur le flexible de mon réchaud. avez vous connaissances de ce problème et est il possible de se procurer la pièce sachant quel ne fait pas partie du...
Freiburger1 · 29 juin 2009 à 22:50 · 4 participants · 1 733 affichages
Je prévois de me lancer, a priori seul, dans un long périple à vélo jusqu'en Inde à compter de l'été prochain. Pour une durée indéterminée... En chemin, dans un premier temps, je souhaite rendre visite à une amie à Jérusalem. Pour m'y rendre, après la...
Gregoo92 · 5 juillet 2009 à 14:28 · 1 participant · 2 601 affichages
Voilà, j'aimerais réaliser mon premier voyage à vélo en solitaire, au mois de Septembre, en Suede. Pas plus d'une quinzaine de jours, c'est un "voyage-test" en gros. Je fais du vélo depuis tout petit, et j'ai une assez bonne condition physique. J'aurais...
Quoi de mieux, par ce jour froid et venteux, que de préparer ses prochaines vacances? Je voyage seule avec un vélo chargé, (trop) lourd et n'aime pas plus que ça, pour ne pas dire pas du tout, les montées. La moindre petite pente me voit ahaner en poussant...
Quelle est la meilleure route selon vous pour sortir de rome à vélo en direction de Sienne et si possible vos suggestions d endroits à voir à ne pas manquer. J ai 3 jours pour me rendre a Sienne. J avais pensé prendre le transport en commun de Termini...
Loki · 13 mars 2005 à 23:10 · 29 participants · 25 686 affichages
Quels sont les avantages et les inconvénients du cuissard? Un bermuda ne peut-il pas suffir pour une pratique régulière du vtt, et des voyages pdt les vacances? merci
Philspinning · 27 février 2009 à 17:46 · 10 participants · 7 371 affichages
Je me prénomme Philippe, j'habite en France et je souhaiterais faire une randonnée à vtt au Canada région Québec au mois de Septembre est ce qu'un, ou une autre passionnée pourrait me renseigner sur des bons plans?? Dans l'attente de vous lire Salutations...
Yyoupi · 1 juillet 2009 à 16:04 · 5 participants · 7 089 affichages
J'ai mon pneu arrière qui se fait assez vieux, il est fripé. Je fait un aller-retour de 180km entre chez mes parents (ou chez ma copine) et mon appartement avec 15-20 kilo de bagage (donc pression assez forte). Mes questions sont: Si mon pneu se fend...
Maradona10z · 17 juin 2009 à 21:07 · 2 participants · 3 543 affichages
Je veux savoir des informations sur l'auberge des jeunes sans-abri au Maroc, si les conditions d'enregistrement et autorisation à rester la nuit pour les voyageurs à vélo.parce que j'habite a casablanca et Je veux m'inscrire dans cette auberge darknes_maradona@hot...
Ma femme souhaite changer de vélo, budget maxi environs 400 Euros, un peu plus si l’occase du siècle se présente à nous (ça fait du bien de rêver de temps en temps). Critères:Pour les sorties loisirs, on privilégie toujours la terre au bitume. Cependant...
Klement · 23 juin 2009 à 20:43 · 3 participants · 1 693 affichages
Est-ce risqué, ou impossible de voyager avec son vélo (un tandem) sans prendre un vol direct? du type British Airways > IcelandAir ou SAS > IcelandAir... ces compagnies proposant... une solution vélo à tarif différent... Comment cela peut-il...
Moussafir · 31 mars 2009 à 13:42 · 9 participants · 3 508 affichages
C'est toujours un plaisir de lire vos contributions dans ce site, qui pour moi personnellement, m'aident beaucoup. Voici ma question: Ma femme et moi nous envisageons partir de Liège (Belgique) du 21 mai (l'ascension) jusqu'au 1er juin pour un voyage...
Nicoob · 8 juin 2009 à 0:30 · 4 participants · 4 032 affichages
Je possède un ancien tandem Cannnondale, équipé de freins V-brakes à l'avant et arrière. Après quelques randonnées en montagne, de recherches sur les forums et de réflexion, j'ai décidé de l'équiper d'un frein à tambour à l'arrière, d'autant plus qu'il...
Vélomaniaque · 28 juin 2009 à 17:16 · 9 participants · 7 787 affichages
J'aimerais savoir comment réparer temporairement une roue si par accident je brisais quelques rayons et jusqu'a combien de rayons manquants je pourrais quand même rouler? Est-ce qu'un balacement de roue sur place me permettrait de continuer pour me dépanner...
Cip1959 · 26 août 2007 à 18:12 · 8 participants · 21 460 affichages
Voici une question qui m'interesse: Si vous devriez monter un col genre Calibier, Gr St Bernard, Huez ou autre...quel vélo faudrait il achéter? un vélo de course légér, triple plateau...ou un bon VTT ou VTC avec 27 vitesses, triple, mais lourd et...
Thilyon · 2 avril 2009 à 19:13 · 14 participants · 8 793 affichages
J'envisage, en complément de mes cartes routières papier au 1/100.000, d'acheter un GPS. Pas si facile de se lancer. J'ai vu l 'IGN EVADEO Premium (France et/ou Europe) avec des cartes au 1/50.000. Je ne fais que de la route rando qques jours et sorties...
'année dernière grâce au forum, nous avons eu de bonnes adresses dans les PO. cette année, voulant boucler notre découverte de cette Bretagne (Nord) que nous aimons tant, je vous sollicite.. Avez vous l'adresse de petits campings tranquilles loin des...
Veleau · 24 juin 2009 à 18:56 · 2 participants · 2 054 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 adolescentes de 12 et 16 ans nous souhaitons partir au mois d'aôut de Roanne jusqu'à Orléans en empruntant le canal latéral à la Loire nous souhaiterions avoir des infos sur le canal: état des chemins de halage...
Maradona10z · 24 mai 2009 à 15:20 · 7 participants · 4 618 affichages
J'ai une voyage dans mois de Juillet prochain, de Casablanca - Taroudante, mais je veux savoir Si il ya des campings entre marrakech et Taroudante pour le nuit de repos et merci.
J'ai deux petites questions, je voulais savoir en combien de temps je peux faire Paris-Rotterdam<=... (en Hollande pour se qui ne savent pas) en velo?? Et si c'est possible en etant mineur (17ans)?? j'espere avoir des reponse viite car je souhaiterais...