Vélomaniaque · 28 juin 2009 à 17:16 · 9 participants · 7 770 affichages
J'aimerais savoir comment réparer temporairement une roue si par accident je brisais quelques rayons et jusqu'a combien de rayons manquants je pourrais quand même rouler? Est-ce qu'un balacement de roue sur place me permettrait de continuer pour me dépanner...
Cip1959 · 26 août 2007 à 18:12 · 8 participants · 21 368 affichages
Voici une question qui m'interesse: Si vous devriez monter un col genre Calibier, Gr St Bernard, Huez ou autre...quel vélo faudrait il achéter? un vélo de course légér, triple plateau...ou un bon VTT ou VTC avec 27 vitesses, triple, mais lourd et...
Thilyon · 2 avril 2009 à 19:13 · 14 participants · 8 764 affichages
J'envisage, en complément de mes cartes routières papier au 1/100.000, d'acheter un GPS. Pas si facile de se lancer. J'ai vu l 'IGN EVADEO Premium (France et/ou Europe) avec des cartes au 1/50.000. Je ne fais que de la route rando qques jours et sorties...
'année dernière grâce au forum, nous avons eu de bonnes adresses dans les PO. cette année, voulant boucler notre découverte de cette Bretagne (Nord) que nous aimons tant, je vous sollicite.. Avez vous l'adresse de petits campings tranquilles loin des...
Veleau · 24 juin 2009 à 18:56 · 2 participants · 2 043 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 adolescentes de 12 et 16 ans nous souhaitons partir au mois d'aôut de Roanne jusqu'à Orléans en empruntant le canal latéral à la Loire nous souhaiterions avoir des infos sur le canal: état des chemins de halage...
Maradona10z · 24 mai 2009 à 15:20 · 7 participants · 4 592 affichages
J'ai une voyage dans mois de Juillet prochain, de Casablanca - Taroudante, mais je veux savoir Si il ya des campings entre marrakech et Taroudante pour le nuit de repos et merci.
J'ai deux petites questions, je voulais savoir en combien de temps je peux faire Paris-Rotterdam<=... (en Hollande pour se qui ne savent pas) en velo?? Et si c'est possible en etant mineur (17ans)?? j'espere avoir des reponse viite car je souhaiterais...
GSG · 15 juin 2009 à 15:22 · 10 participants · 20 511 affichages
Nous partons en Corse au mois d'août et descendons à Toulon en voiture (on est de Bretagne) et nous cherchons un lieu sûr et surtout gratuit pour y laisser notre voiture pendant 3 semaines. Connaissez-vous des astuces, des lieux sûr dans la ville (jardin...
Cagry · 29 juin 2009 à 11:48 · 5 participants · 3 623 affichages
Je compte partir en vélo avec mon mari et mes deux enfants (sur des porte-bébé). Nous habitons Saint-Denis (93) et nous souhaiterions faire un petit voyage à vélo, peu importe la direction, mais en traversant de beaux paysages. Nous aimerions faire environ...
Teutates · 24 juin 2009 à 22:30 · 5 participants · 4 144 affichages
Dans une réponse de « Angusyoung34 » du 15/07/2007 ce dernier recommande la crème « Musclor vert » à utiliser après la douche. Cette dernière décontracte les muscles. Pour une utilisation après l'effort et dans le contexte d'une randonné vélo sur plusieurs...
Un seule question cette fois: existe t il un chemin de halage allant de lyon à la mer praticable à vélo le long du rhône? merci de vos (nombreuses!) réponses.
Je suis nouveau sur le forum, donc tout d'abord je me présente, Yann 20 ans et étudiant en fac de Psycho. Voilà, depuis quelques temps avec mon frère de 18 ans on se pose la question de partir et on a décidé de se lancer. Plutot que de passer notre mois...
J'aimerais savoir combien de temps faut-il, environ, pour aller en vélo de Paris (plus exactement 6e arr.) jusqu'à Liège. Je demande un temps très général, puisque ça dépend pour tlm, mais quand même quelque chose d'efficace, une moyenne quoi! De plus...
Jackvelo · 27 juin 2009 à 13:13 · 3 participants · 4 605 affichages
J'ai l'intention de faire le camino norte mais à sens inverse et à vélo à partir de St-Jacques de Compostele jusqu'en France puis monter la côte ouest de la France jusqu'à La Rochelle. J'aimerais avoir quelques conseils de ceux et celles qui on déjà passé...
Randocool · 25 juin 2009 à 20:10 · 4 participants · 4 682 affichages
Pour un périple de 2 ou 4 semaines en juillet ou septembre, j'aimerais savoir quelle est la côte japonaise la plus agréable à longer en VTT. Par agéable j'entends: belles plages, majorité de petites routes avec vue agréable, passages par villes intéressantes...
Apaches · 20 janvier 2008 à 15:57 · 12 participants · 9 631 affichages
Voilà je suis toute nouvelle sur votre forum, j'ai déjà lu pas mal de choses et trouver de bonnes informations. Néanmoins je préfère laisser un message, parce que j'ai plusieurs questions assez précises! Voilà voilà, nous sommes quelques amis à partir...
Nous partons 5 semaines en cyclo-périple en Finlande et en Suède avec notre bébé de 10 mois. Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué ce voyage, avez-vous des conseils, le matos particulierement indispensable, le petit truc à savoir qui change la vie...
Nous sommes en train d'organiser un voyage à vélo en Autriche cet été en famille (deux enfants en roulotte) qui se décomposerait de la façon suivante: 3 jours dans la Wachau de Tuln/Krems à Ybbs 6 jours dans le Salzkammergut (Gmunden-Hallstatt-S... Gilgen-Attersee-Mond...
Petitou79 · 26 juin 2009 à 15:40 · 14 participants · 6 548 affichages
Je reviens de 1450 kilomètres en France (Auvergne-Cévennes-M... Ventoux, etc. jusqu'à Saint-Raphael). Mon copain a tout porté, je dis bien tout jusqu'à l'eau. Maintenant, j'aimerais passer à la vitesse supérieure en portant à mon tour du matériel. Mon...
J' ai lu sur un site que les bords de Meuse seraient bientôt entièrement cyclables de Givet à Charleville-Mézières... Quelqu'un de la région peut-il me dire où on en est à l' heure actuelle? Merci d'avance
Chamonice · 31 mai 2008 à 21:18 · 7 participants · 8 042 affichages
Nous sommes trois copines (débutantes en vélo de route) à avoir décider de partir en août de chamonix pour arriver aux alentours de Nice. Nous redoutons la route des grandes alpes et ses 16 cols. Nous préférons un itinéraire avec un peu moins de dénivellé...
Je pars cet été (5 semaines) pour parcourir à vélo le sud de la Pologne et la Slovaquie. J'atterris à Cracovie et je repars de Vienne en Autriche. Je suis à la recherche d'info sur un itiméraire sympa à faire dans ce coin, en particulier dans le massif...
Pauloavelo · 25 juin 2009 à 20:01 · 3 participants · 6 508 affichages
Avec ma copine on projette de faire lyon-Marseille à velo. Le but n'est pas de battre des records mais de se promener tranquillement. Donc on voudrait éviter au maximum les gros cols (et donc les alpes), sans toutes fois longé l'autoroute.Je pensais donc...
J'aimerais savoir si quelqu'un a parcouru ce trajet cette année. Est-il fini complètement en piste cyclable propre (sans voiture)? Y a-t-il des sections à éviter car trop montagneux? Merci, LietteD
Tout d'abord bonjour à tous! Je constate que ce forum est très fréquenté et j'espère que mon sujet sera vu parmi la tonne de sujet déjà existant! Bien commençons par le commencement: J'suis un p'tit bonhomme de 21 ans qui va s'ennuyer ferme cet été et...
Je part bientôt à Aberdeen ou j'aurais 5 jours de libres pour faire du vélo, est-ce que quelqu'un connaît un loueur de vélo dans cette ville? Il me faut un bon vélo route pour pouvoir rouler toute la journée. Loris
On pense faire un petit tour en vélo de quelques jours sur l’ile de Groix en aout prochain avec un enfant de 10 ans. Je voudrais votre point de vue et vos retours d’expérience: - Intérêt? - Dénivelé sur l’ile? - Circulation à cette époque de l’année:...
Je suis canadien et je veut faire une randonné en vélo cet été, a partir de bruxelle vers la hollande, qui peut me donner un itinéraire pour une randonnée de 30 jours merci, louis