Lulucie · 8 juillet 2009 à 3:13 · 2 participants · 8 506 affichages
La nouvelle loi de juin 2009 stipule qu'un enfant de moins de 16 ans qui passe les douanes américaines par voie terrestre peut présenter un certificat de naissance. Donc même s'il n'a pas de passeport les douaniers n'ont pas à l'exiger. Je veux savoir...
ça serait pour passer 4 jours depuis kl, on cherche un endroit où elle peut se baigner à la plage sans pb, et sans fiesta toute la journée ni toute la nuit, bien sur! et tant qu'à faire des suggestions d hotel ou Gh confortable si possible avec une piscine...
Nous souhaitons partir début Août en Ecosse (10 jours) avec nos 3 enfants (16 14 et 12 ans), avec notre voiture, prendre Eurotunnel faire une escale en Angleterre et rejoindre l'Ecosse. Là-bas nous souhaitons visiter surtout l'ouest et le nord et loger...
AnnaMarta · 8 août 2008 à 15:36 · 4 participants · 3 469 affichages
Sites intéraissants pour les enfants: Musée de chemin de fer de plein air de Chabowka - on peut toucher, entrer, tout est permis, on retrouve des locomotives à vapeur, en été, possibilité de faire un trajet touristique Chocholow - village en bois dans...
J'ouvre une nouvelle discussion car c'est un grand pas pour nous. Nous sommes venus habités à Montréal pour visiter l'Amérique du Nord et entre autres les Etats-Unis. L'été est là et je pense que c'est le moment. Bref, si quelqu'un a des idées pour un...
SimonL · 18 juin 2009 à 18:34 · 5 participants · 7 711 affichages
Voilà notre problème: Nous partons mon épouse, moi-même et mon fils de 13 ans en Turquie le mardi 07 juillet à partir de l'aéroport Mulhouse-Bale pour Antalya. Pas de problème de formalités administratives pour ma femme et moi. Par contre mon fils a sa...
Skaia · 31 mai 2009 à 20:14 · 3 participants · 3 582 affichages
Ma petite famille et moi (= 2 adultes + 2 enfants, de 6 et 9 ans) comptons voyager en Espagne, trois semaines en juillet. Nous partons en voiture avec notre matériel de camping. Idéalement, nous aimerions descendre assez vite jusqu'en Andalousie, puis...
Je suis vraiment en questionnement... Nous partons pour la Californie avec notre fils de 22 mois en août prochain. Nous sommes présentement à bâtir un itinéraire possible, mais les choses se compliquent un peu étant donné les multiples endroits à visiter...
Giletro · 7 juin 2009 à 14:29 · 3 participants · 9 715 affichages
Avez vous une expérience récente 2008 /2009 d'un séjour au Cap Vert avec des enfants de 8 et 11 ans. Point forts et points à éviter. Nous voulons etre voyageur dans les iles et un peu sédentaire en plage? Logement chez l'habitant avec des enfants? Merci...
TRS3 · 10 octobre 2008 à 1:19 · 3 participants · 5 504 affichages
Nous pensons passer ces quelques jours (du 13 au 16 octobre 2008) à suivre un/des bisses en Valais. Nous avons 2 enfants de 6/8 ans qui marchent (mais pas trop quand même...) Auriez-vous l'idée de randonnée le long d'un ou de bisses ou nous pourrions...
J'aimerais savoir si vous me conseiller d'amener une pousette pour le petit de 4 ans dans les iles cyclades (santorini et paros). habituellement, il fait la sieste en apres-midi et on a peur qu'il tombe de fatigue...c'est une petite pousette parapluie...
NOus partons bientot au Québec (le 24 juillet 2009), nous avons déjà un hébergement à montréal et au lac saint jean. Mais, nous allons nous balader pendant 9 jours et là...on a rien réservé! Nous partons en couple avec 2 enfants. Nous cherchons un hébergement...
Nous sommes à Bali pour 2 semaines fin aout, après 1 semaine passée à Java (arrivée à Bali par Bateau au nord-ouest). Nous avons 3 enfants de 10, 14 et 16 ans et ne souhaitons pas trop "courir" pendant ce séjour. Nous avons envie de séjourner dans un...
GSG · 2 juillet 2009 à 11:46 · 3 participants · 2 789 affichages
On part au mois d'août pour faire le tour de Corse à vélo (3 semaines) Nos fils qui a 18 mois a pris l'habitude de faire ses besoins dans le pot; Nous cherchons donc un pot de voyage, léger et qui ne prend pas trop de place à emmener pendant nos vacances...
Corinne6 · 27 mai 2009 à 23:54 · 3 participants · 5 912 affichages
Cet ete nous partons du 18.07 au 01.08 en toscane avec trois enfants de 14 ans a 4 ans nous voudrions negocie visites et plages (non payantes et tranquilles un peu sauvages si il y en a) avez vous quelques conseils,? MERCI BCP
La semaine prochaine je vais a los angeles, mais je n'ai pas encore eu mon hotel, lorsque je fais des simulations sur des site de vente expedia, hotels... et lorsque je met que je suis avec bébé (age<1), le tarif n'est plus le meme ou bien certaines...
GabRaph · 28 juin 2009 à 11:35 · 2 participants · 2 205 affichages
Nous partons fin août pour 1.5 mois en Australie avec 2 enfants de 1 et 5 ans. Après 15 jours dans la région de Perth, nous passons quelques jours sur Kangaroo Island. Pour les 3 dernières semaines, nous devons relier Adelaide à Sydney en camping-car...
Proche du départ pour la Thaïlande avec nos 3 enfants (13, 10, 7 ans) nous souhaitions faire un tour dans le parc de Khao sok. Est-ce que c'est chouette et faisable avec des enfants (attirés par la jungle car ayant voyagé en guyane)? L'accès est-il assez...
Thierry12 · 25 avril 2009 à 23:36 · 4 participants · 13 043 affichages
Je recherche un système d'attache de vélo enfant à un vélo d'adulte de type followme tandem (d'occasion) ou driv'junior (neuf ou d'occasion). Merci pour vos tuyaux!
Nous sommes en train de paufiner notre voyage de cet été pour la Norvege, et aux vues des guides et des témoignages, nous nous posons la question de l'intérêt de monter aux cap nord. Ne vaut-il pas mieux s'arrêter avant, aux iles Lofoten, par exemple...
Oph · 19 janvier 2008 à 0:39 · 4 participants · 5 725 affichages
Quelques familles françaises m'ont contactée à la suite de ma demande d'aide pour l'écriture d'un article sur les familles qui font un voyage autour du monde. Cependant, je n'ai pas trouvé de famille québécoise. J'aimerais savoir comment se passe l'éducation...
AnnickW · 28 juin 2009 à 18:05 · 3 participants · 2 241 affichages
Nous aimerions aller dans le sud avec notre garçon de 1 an et demi. J'ai déjà été en RD mais je rêve du mexique depuis longtemps mais d'après ce que je lis partout, la meilleure place pour des enfants est sans contredit Cuba. J'ai toujours eu des mauvais...
Juste partager le bonheur que j'ai eu à redécouvrir Londres au travers du regard de mon fils, 8 ans, pendant 3 jours. Bus Imperial, relève de la Garde, les écureuils dans les parcs, le métro avec ses voyageurs cosmopolites, Hamley's le soit-disant + grand...
Je serais avec mes deux enfants de 4 et 5 ans en septembre 3 jrs. dans quel quartier s'heberger? avez vous une bonne adresse pas trop cher, calme? merci
Je sollicite votre aide afin de savoir où sont les eaux les plus chaudes en Ontario. Nous prévoyons un séjour de 2 semaines début juillet en Ontario avec deux enfants de 10 et 5 ans. Nous partons de Québec et nous n'avons toujours pas d'itinéraire de...
Je commence à préparer les sacs en vue de mon prochain voyage en Tunisie du 2 au 16 juillet à l'hôtel Cédriana Lookéa. On est 4 (papa, maman, enfant de 4 ans et bébé de 10 mois). Cà fait beaucoup de bagage. On ne va pas emmener trop de couches pour bébé...
On sera à Bali du 30 juillet au 6 août avec nos 2 enfants de 2 et 4 ans. On loge à Ubud et on pensait aller visiter l'Ile avec un taxi. Est-ce que vous connaissez un super guide-taxi qui parle français à nous conseiller? Faut-il réserver à l'avance et...
Alaingibert · 29 juin 2009 à 21:30 · 2 participants · 2 270 affichages
Question simple, comment occuper deux enfants de 4 et 7 ans pendant l'attente a l'aeroport et durant le vol. je suis le papa et on voyage que tout les trois pour l'aller.
Samnat · 24 juin 2009 à 22:08 · 5 participants · 2 900 affichages
Je planifie un voyage en Égypte en janvier prochain avec la famille. En fait, nous voyagerons avec ma nièce qui a trois jeunes enfants dont l'un aura pas tout-à-fait 3 ans en janvier et un bébé de 10 mois. J'aurais aimé savoir si des membres avaient fait...