Maururuee · 20 juillet 2009 à 15:36 · 3 participants · 3 674 affichages
Comment préparer au mieux ses enfants à vivre leur année loin des copains, de leur maison, leurs habitudes? Combien de temps à l'avance? Nos enfants auront 4 et 8 ans lors de notre départ en juin 2010; nous partons vers l'asie du sud est un an; On en...
Lou49 · 15 mai 2009 à 21:18 · 6 participants · 6 192 affichages
Nous partons en vacances en espagne fin aout et nous avons reperé un camping qui parait pas mal "el pinar" sur la costa brav un collègue m'a dit de faire attention a certains campings dans lesquels tout le monde fait (trop) la fète et ou il est difficile...
Nous prenons le bateau à Sète le 23 aout et partons nous installer au maroc. Nous allons voyager avec un minibus jumper très chargé (nous déménageons les premières affaires indispensables). Deux adultes et nos deux enfants. Comment cela se passe-t-il...
Fantinette · 19 juillet 2009 à 16:37 · 5 participants · 2 385 affichages
J'ai dans la tête, un petit voyage en camion, avec ma fille de 18 mois et son papa et souhaiterai échangé conseils et astuces avec des voyageurs qui aurait eu lâ même expérience surtout des personnes l'ayant fait avec un enfant en bas âge.Nous partons...
Didier42 · 29 septembre 2008 à 21:55 · 8 participants · 4 635 affichages
Notre projet: descendre au Burkina Faso depuis la région lyonnaise en Renault 25 de 1992 (TBE), voyage aller de 20 jours, quelques semaines au BF, puis revenir en avion. Nous sommes une famille, 2 adultes, 3 enfants de 14, 11 et 5 ans. Compte tenu des...
Je recherche des activités de nuit pour les enfants à Ho Chi Minh, Je pensais à du shopping, dans les marchés ou rue commerçantes, de nuit, découvrir la vie locale de nuit en assurant la sécurité des enfants, en mangeant au marché, manger une petite glace...
J'envisage de partir en famille, avec 2 enfants de 5 et 8 ans, au mois de juillet à Lesbos. Nous souhaitons prendre un forfait avion + hôtel mais détestons le tourisme de masse. Nous souhaitons louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et...
Nous arriverons à Bangkok le 4 juillet avec nos trois enfants. Nous cherchons un hôtel agréable et avec piscine pour reposer les petites jambes de nos loulous et les rafraîchir. Auriez-vous des tuyaux pour nous (budget autour de 30-40 euros, quartier...
J'ai besoin de conseil de gens expérimentés de voyages à New York. J'explique la situation; mon conjoint, moi et nos 2 enfants (10 et 7 ans) irons passer quelques jours à Wildwood la semaine prochaine. En revenant, on a l'intention d'arrêter 2 jours à...
Ericb · 11 juillet 2009 à 0:26 · 4 participants · 2 254 affichages
Durant notre sejour au costa rica en aout, nous (famille avec 3 ados) aimerions faire un ou 2 arrets dans des endroits ou nos enfants pourraient faire un peu de surf (ils en ont deja un peu fait, mais viser niveau debutant) - quels sont les meilleurs...
IgorRachel · 16 mars 2008 à 19:19 · 17 participants · 9 736 affichages
Nous avons 3 enfants de 4, 8 et 10 ans et envisageons de partir pendant 2 ans au gré des continents. Nous avons cherché des discussions sur les familles qui partent mais elles datent souvent du début de 2007, voire bien avant et sont inactives. Il existe...
Nous sommes souhaitons partir une semaine en Corse début septembre avec notre fille qui aura 11 mois à ce moment là. Nous recherchons une mini villa ou éventuellement un appartement avec un petit jardin dans un coin calme avec vue sympa sur la mer et...
Auriez-vous des suggestions d'endroits pour loger 2 nuits à la fin juillet à Amsterdam avec des enfants âgés d'un et trois ans? Dans le meilleur des mondes, sous 100 Euros la nuit, ça ferait bien notre bonheur!
Bétiquette · 12 juillet 2009 à 13:32 · 3 participants · 2 302 affichages
Nous partons à Windhoek vendredi prochain. Quelqu'un peut-il nous dire si l'on trouve du lait en brique longue conservation. En ce qui concerne les prises de courant, sont-elles les mêmes qu'en France. Faut-il un adaptateur, et à défaut en trouve t'on...
Stefmartinik · 2 mai 2009 à 11:04 · 7 participants · 5 371 affichages
J'avais repéré un voyage organisé avec enfant à la Réunion. Puis, un copain sur l'ile Maurice m'a conseillé de venir sur son ile. J'hésite. Combiner les 2 en 15 jours est cher et me semble juste au niveau temps passé sur chaque ile. Est ce faisable...
Nous partons en Inde un mois, TN et Kerala cet ete (mi juillet/mi aout). Le site et les guides m'ont aidé à faire une premiere ébauche d'itinéraire de ce qui m'interesse sur le plan culturel: MALLIBU, PONDY/auroreville, CHINndambaram, Gangaikondacholapura...
Majoce · 6 juillet 2009 à 0:22 · 8 participants · 3 336 affichages
Peut-on me dire le temps en inde au mois d'aout, et si pour un voyage en famile, vous me recomanderiez l'inde ou la thaïlande, au niveau budget lequel de ces deux pays est le plus abordable? merci de vos réponses
Vvaso · 11 juillet 2009 à 14:48 · 3 participants · 1 678 affichages
Nous avons décidé de partir 10 mois en famille voir un peu sur ce qu'il se passe ailleurs. Nos envies se portent assez naturellement sur l'amérique latine et l'australie. Après avoir contacté qq agences de billet tour du monde, il s'avère assez compliquer...
Sdfamily · 10 juillet 2009 à 22:06 · 3 participants · 1 527 affichages
Je pars avec mon chéri et ma fille de 3 ans en thailande en décembre prochain et cherche à savoir si phuket et ko phi phi sont vraiment envahies de touristes?? nous y serons du 10 au 20 décembre et je lis tout et son contraire sur internet merci d'etre...
Cléo78 · 28 juin 2009 à 23:54 · 7 participants · 3 778 affichages
Je me présente: Je suis Franco-Malgache je suis née à Maroantsetra il y a 34 ans et j'ai quitté Madagascar à l'âge de 8 ans pour la France...Les souvenirs de mon enfance à Mada sont ancrés dans mon coeur et je souhaiterai les faire partager à mes 2 enfants...
Sdufour · 10 juillet 2009 à 15:50 · 5 participants · 3 732 affichages
J'aimerais avoir vos avis car mon mari et moi envisageons de partir au maroc (casablanca) (depart de lille) en voiture avec nos deux enfants: 3 ans et 7 mois et j'hésite car la route est longue, mon mari veut prendre la voiture car il ne veut pas galérer...
Cocci01 · 8 juillet 2009 à 21:47 · 5 participants · 4 327 affichages
Récemment séparée, je souhaite emmener ma fille de 4 ans en vacances (tunisie, maroc...)J'ai parcouru de nombreux sites de voyagistes mais tous proposent des tarifs équivalents à ceux d'un adulte pour elle!! quelqu'un connaitrait t-il un club ou autre...
Yumni · 7 juillet 2009 à 21:36 · 2 participants · 743 affichages
Nous souhaitons partir 6 mois (voir plus) dès cet automne, mon compagnon, mon fils qui aura alors 20 mois et moi, en suivant l'itinéraire suivant: france/ brésil (rio ou salvador), puis guyane et/ou antilles françaises (pour qu'éventuellement mon compagnon...
10roues · 1 juillet 2009 à 22:32 · 3 participants · 3 181 affichages
Nous sommes en train d'élaborer un long voyage en tricycles couchés avec nos 3 enfants (1 an, 3 ans et 4ans 1/2) pour l'Australie (Durée entre 4 et 6 mois) Nous serons autonomes (tentes, bivouac). Nous prévoyons pour la logistique une nuit par semaine...
Nonade · 24 mai 2009 à 15:40 · 4 participants · 5 289 affichages
Nous serons de passage à puerto Rico en janvier 2010 avec nos deux enfants de 4 et 5 ans. Cependant mis a part le fait que la simple evocation fasse rever, je ne sais pas grand chose de cette destination. Est-ce adapté avec des enfants de cette age? Est-ce...
Carleia · 6 juillet 2009 à 16:10 · 5 participants · 2 280 affichages
Nous partons du 17 novembre au 17 decembre avec notre puce qui aura 18 mois je cherche des conseils, astuces bons tuyaux tout ce qui pourra nous aider - le matériel pour le bébé - hotels sympas à bangkok (pas cher) - le sud et les iles ou nord et sud...
Virginie66 · 3 juillet 2009 à 3:35 · 2 participants · 2 215 affichages
Quels hotels pouvez vous me recommander? on m'a suggéré Cayo Largo... mais je ne sais quel hotel choisir. il est important pour moi que la nourriture y soit bonne, de ce côté là apparemement la mer y est plus calme. je voudrais y emmener ma fille, c'est...
Nous souhaitons aller à Marrakech avec nos 3 enfants de 12, 10 et 6 ans fin octobre (vacances de la Toussaint). Nous ne pensons pas louer de véhicule. J'aimerai savoir si il vaut mieux que je réserve un ryad ou douiria dans la Médina ou que je cherche...
Nous envisageons de partir une petite semaine (5 ou 6 jours) en Avril 2010 à Budapest. Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 adolescentes de 15 et 14 ans). Notre préférence va pour une location d'appartement plutôt qu'une chambre d'hôtel...