Barté · 23 août 2009 à 14:46 · 3 participants · 1 734 affichages
Un mari passionné de voile, 2 enfants de 4 et 3 ans, moi (seulement quelques sorties en cata) et un rêve qui revient souvent dans nos discussions: PARTIR plusieurs mois vivre une expérience unique en famille en bateau! J'en ai un peu assez de parler (entre...
Fana · 11 août 2009 à 18:10 · 9 participants · 1 739 affichages
Je souhaite faire une surprise à mon mari pour ces 40 ans en 2009. Un doute subsiste: une croisiere ou un sejour sur les iles? en effet, nous avons 2 enfant (5 et 9 ans) et je ne sais pas ce que peut donner une croisiere avec 2 bouts de choux. J ai en...
Sophieazerty · 31 août 2009 à 2:26 · 4 participants · 2 933 affichages
Tout est dans le titre ou presque: les berceaux pour bébé de Singapore airlines (en tout cas, ceux de l'A380) sont plus grands (bébés jusqu'à 12 ou 14kg, j'ai oublié, et des bébés de 85cm y rentrent sans problème) alors que ceux d'Air France ne sont adaptés...
Jex · 9 avril 2006 à 16:30 · 9 participants · 5 468 affichages
Je souhaiterais partir en Libye cet été en famille. Est-ce faisable? Existe t'il une infrastructure touristique suffisante? Existe t'il un voyagiste qui propose des destination? Bref, quels conseils pouvez-vous me donner? J'en ai raz le bol des nids à...
Nouveau sur le forum, je recherche des renseignments sur la location d'une villa pour 6 personnes soit 3 chambres avec piscine pour les enfants sur l'ile de Samui pour le debut de 2010 pour 10 jours. Avec mes remerciements.
Adesebilo · 27 août 2009 à 17:27 · 7 participants · 2 262 affichages
J'aimerais bien avoir un petit conseil afin de m'aider a choisir notre destination: nous sommes 2 couples avec chacun 1 enfant (5 et 6 ans) et nous hésitons entre l'Afrique du sud et la Malaisie: qui peut nous renseigner sur ce qui sera le mieux pour...
Nous partons avec nos deux enfants à Mabul le mois prochain. On doit rester 4 jours sur le site. d'après ce que j'ai lu, l'hébergement consiste en des longhouses ou des hotels assez cher, je recherche une catégorie moyenne. Si quelqu'un peut me renseigner...en...
Corina25 · 10 juillet 2009 à 23:41 · 7 participants · 3 283 affichages
Campingcaristes avertis, j'ai besoin de vos lumières! Nous souhaitons prendre une année sabatique à voyager en Amérique du Nord, Centrale et du Sud avec nos deux enfants qui auront 6 et 8 ans au moment du voyage. Nous avons un peu d'expérience des voyages...
Jamesulysse · 25 août 2009 à 19:44 · 4 participants · 2 238 affichages
Fidèle à moi-même et à ma monture d'aluminium, je pars à nouveau explorer les pistes de notre belle planète et j'emmènerai cette fois-ci ma petite perle réunionnaise sur les routes du Laos pour un trip d'un mois. La carriole accrochée au vélo c'est nouveau...
Lipilo50 · 27 août 2009 à 21:06 · 4 participants · 2 601 affichages
Je prends le risque d'enerver certaines personnes avec ma question mais ma demande est legitime, je pars en caledo dans une semaine avec mon bébé de 6 mois et c'est evidement pour lui que je m'inquiete un peu vis a vis de cette grippe, avez vous des conseils...
Coccinelle2 · 10 août 2009 à 16:39 · 5 participants · 1 655 affichages
Nous prévoyons faire une croisière avec nos 3 enfants. Nous venons de Montréal (Québec) et nous prévoyons faire une croisière dont le départ serait aux États-Unis, Orlando ou autres. Nous hésitons entre une croisière "normal" et celle de Disney. Nous...
Kélian974 · 20 août 2009 à 18:46 · 4 participants · 2 628 affichages
Nous pensons partir un mois avec ma femme, à la découverte de cette ile paradisiaque en prenant un tandem et une petite remorque pour mettre le bébé à l'arrière. si quelqu'un à déjà fait ce trip peut il me renseigner sur un éventuel parcours à faire pour...
Quelle est la destination la plus appropriée pour passer une semaine aux Maldives avec deux enfants de 6 et 9 ans? Activités recherchées: snorkeling, repos. Est ce qu'il est est possible d'y aller par ses propres moyens et si oui quels sont les bons tuyaux...
Carbang7 · 17 février 2009 à 13:00 · 7 participants · 3 568 affichages
J'ai déscolarisé mes 4 enfants durant de nombreuses années par choix et par conviction. Un de mes enfants a été à l'école pour la première fois en 4ème (il est aujourd'hui tête de classe en 2nde), une a passé le bac avec deux ans d'avance, le troisième...
Francky40250 · 17 août 2009 à 13:51 · 5 participants · 2 915 affichages
Je part a toamasina avec ma femme et mes deux enfants (3 ans et 9 mois) du 28 decembre au 19 janvier 2010. j'aimerai savoir quoi faire, visiter. partir pour une semaine faire des choses tranquille donnez moi des conseils avec le budget qu'il faut et quelques...
Nous partons à Bali pour les vacances de Toussaint (11 nuits) les vols sont dores et déjà réservés (Malaisia airlines) ; ne restent plus que les hôtels à trouver! Et là, du fait de nos propres critères de choix, de la situation géographique des établissements...
Nous aussi allons cet été aux USA. Nous avons cassé la tirelire et partons en famille (parents et 5 enfants de 17 à 10 ans, bon marcheurs) pendant 3 semaines. Nous avons déjé regardé pas mal de forums intéressants et essayé d'établir un premier programme...
Marcyl · 8 mars 2009 à 12:58 · 5 participants · 3 444 affichages
Nous partons en famille (parents+3 enfants agés de 14, 13 et 7 ans) du 6 au 21 aout avec comme point de départ et d'arrivée Las Végas. Nous devrions visiter les parcs nationaux:Zion, Bryce, Moab et ses environs, le lac Powell, Monument Valley et le Grand...
Je pars 1 mois (juillet-août) dans le Tamil Nadu et sur les iles Andaman avec ma famille dont deux enfants (9 et 13 ans). J'ai prévu de passer 15 jours sur les iles et les reste entre Chennai et Pondicherry avec un passage à Auroville qui m'intrigue bigrement...
Philippep · 25 août 2008 à 17:32 · 5 participants · 4 333 affichages
Nous partons en Rep Dominicaine cet hiver, avec carte d identité francaise, carte de tourisme et autorisation de sortie de territoire pour l enfant. Mais l autorisation de sortie de territoire doit elle etre traduite en espagnol? merci
Elisabeth777 · 28 mars 2009 à 11:39 · 5 participants · 4 817 affichages
Nous préparons activement nos vacances de cet été en californie avec nos 3 enfants de 5, 9 11 ans pour le moment nous n'avons que le billet d'avion: arrivée a San Fransisco le 26 juin au soir et retour de Los Angeles le 20 Juillet cela nous fait 3 semaines...
Nous sommes un couple de français voyageant avec un enfant de 2 ans 1/2. Nous passerons par la Thaïlande la 1ère quinzaine d'aout prochain. C'est notre premier voyage en Asie et nous n'avons malheureusement que peu de temps (à peine 10 jours). Je nous...
Pomme1201 · 21 août 2009 à 11:24 · 4 participants · 1 572 affichages
Je cherche des témoignages de grandes familles partis en croisiere. Avec les enfants (8/5/1an) est ce galere sur le bateau? est ce galere pour les excursions (un peu sans doute)? Nous pensons partir avec norwegian cruise line pour le concept freestyle...
Valy69 · 19 août 2009 à 17:25 · 4 participants · 1 064 affichages
Etant actuellement en préparation de TDM pour 2010 avec 2 enfants de 2 ans et demi et 6 ans au moment du départ, ma seule angoisse est la santé des enfants et notament le palu. Ayant prévu plusieurs pays d'Asie du Sud-est (Laos, Birmanie, Camboge, Népal...
Nous sommes 5 personnes à vouloir aller à NY en voiture. 4 adultes (47 40 18 18) et un enfant de 16. Nous avons besoin d'un hôtel avec le stationnement gratuit et des petits-déjeuners inclus. J'ai de la difficulté à trouver un hôtel pour 5 personnes...
Bgabysabre · 15 juin 2009 à 14:09 · 7 participants · 4 665 affichages
Dans 3 semaines nous partobns en camping car et en famille (3 enfants dont un bébé) pour la Bulgarie (sans lieu vraiment défini). J'hésite entre le trajet plus direct par la Serbie ou un détour par la Hongrie et le Roumanie. Quel est d'aprés vous le trajet...
Yasby · 13 août 2009 à 11:43 · 3 participants · 4 917 affichages
Voila nous sommes une famille de 4 enfants et 2 adultes, nous avons en projet de faire un voyage en voiture pour la grece en Aout 2010. Nous sommes à la recherche de tuyaux, hebergement bateau etc etc. Pouvons nous partir sans reserver l'hebergement et...
Fleurolameli · 11 avril 2009 à 11:56 · 3 participants · 2 265 affichages
Est ce que quelqu'un peut nous donner des informations sur la manière dont sont reçus les enfants métis (Franco Ivoirienne) en Afrique du sud. Est ce qu'il n'y a pas de problème d'insécurité lié au Métissage. Merci si vous avez des infos.