Corina25 · 10 juillet 2009 à 23:41 · 7 participants · 3 273 affichages
Campingcaristes avertis, j'ai besoin de vos lumières! Nous souhaitons prendre une année sabatique à voyager en Amérique du Nord, Centrale et du Sud avec nos deux enfants qui auront 6 et 8 ans au moment du voyage. Nous avons un peu d'expérience des voyages...
Jamesulysse · 25 août 2009 à 19:44 · 4 participants · 2 220 affichages
Fidèle à moi-même et à ma monture d'aluminium, je pars à nouveau explorer les pistes de notre belle planète et j'emmènerai cette fois-ci ma petite perle réunionnaise sur les routes du Laos pour un trip d'un mois. La carriole accrochée au vélo c'est nouveau...
Lipilo50 · 27 août 2009 à 21:06 · 4 participants · 2 594 affichages
Je prends le risque d'enerver certaines personnes avec ma question mais ma demande est legitime, je pars en caledo dans une semaine avec mon bébé de 6 mois et c'est evidement pour lui que je m'inquiete un peu vis a vis de cette grippe, avez vous des conseils...
Coccinelle2 · 10 août 2009 à 16:39 · 5 participants · 1 649 affichages
Nous prévoyons faire une croisière avec nos 3 enfants. Nous venons de Montréal (Québec) et nous prévoyons faire une croisière dont le départ serait aux États-Unis, Orlando ou autres. Nous hésitons entre une croisière "normal" et celle de Disney. Nous...
Kélian974 · 20 août 2009 à 18:46 · 4 participants · 2 618 affichages
Nous pensons partir un mois avec ma femme, à la découverte de cette ile paradisiaque en prenant un tandem et une petite remorque pour mettre le bébé à l'arrière. si quelqu'un à déjà fait ce trip peut il me renseigner sur un éventuel parcours à faire pour...
Quelle est la destination la plus appropriée pour passer une semaine aux Maldives avec deux enfants de 6 et 9 ans? Activités recherchées: snorkeling, repos. Est ce qu'il est est possible d'y aller par ses propres moyens et si oui quels sont les bons tuyaux...
Carbang7 · 17 février 2009 à 13:00 · 7 participants · 3 563 affichages
J'ai déscolarisé mes 4 enfants durant de nombreuses années par choix et par conviction. Un de mes enfants a été à l'école pour la première fois en 4ème (il est aujourd'hui tête de classe en 2nde), une a passé le bac avec deux ans d'avance, le troisième...
Francky40250 · 17 août 2009 à 13:51 · 5 participants · 2 900 affichages
Je part a toamasina avec ma femme et mes deux enfants (3 ans et 9 mois) du 28 decembre au 19 janvier 2010. j'aimerai savoir quoi faire, visiter. partir pour une semaine faire des choses tranquille donnez moi des conseils avec le budget qu'il faut et quelques...
Nous partons à Bali pour les vacances de Toussaint (11 nuits) les vols sont dores et déjà réservés (Malaisia airlines) ; ne restent plus que les hôtels à trouver! Et là, du fait de nos propres critères de choix, de la situation géographique des établissements...
Nous aussi allons cet été aux USA. Nous avons cassé la tirelire et partons en famille (parents et 5 enfants de 17 à 10 ans, bon marcheurs) pendant 3 semaines. Nous avons déjé regardé pas mal de forums intéressants et essayé d'établir un premier programme...
Marcyl · 8 mars 2009 à 12:58 · 5 participants · 3 433 affichages
Nous partons en famille (parents+3 enfants agés de 14, 13 et 7 ans) du 6 au 21 aout avec comme point de départ et d'arrivée Las Végas. Nous devrions visiter les parcs nationaux:Zion, Bryce, Moab et ses environs, le lac Powell, Monument Valley et le Grand...
Je pars 1 mois (juillet-août) dans le Tamil Nadu et sur les iles Andaman avec ma famille dont deux enfants (9 et 13 ans). J'ai prévu de passer 15 jours sur les iles et les reste entre Chennai et Pondicherry avec un passage à Auroville qui m'intrigue bigrement...
Philippep · 25 août 2008 à 17:32 · 5 participants · 4 324 affichages
Nous partons en Rep Dominicaine cet hiver, avec carte d identité francaise, carte de tourisme et autorisation de sortie de territoire pour l enfant. Mais l autorisation de sortie de territoire doit elle etre traduite en espagnol? merci
Elisabeth777 · 28 mars 2009 à 11:39 · 5 participants · 4 813 affichages
Nous préparons activement nos vacances de cet été en californie avec nos 3 enfants de 5, 9 11 ans pour le moment nous n'avons que le billet d'avion: arrivée a San Fransisco le 26 juin au soir et retour de Los Angeles le 20 Juillet cela nous fait 3 semaines...
Nous sommes un couple de français voyageant avec un enfant de 2 ans 1/2. Nous passerons par la Thaïlande la 1ère quinzaine d'aout prochain. C'est notre premier voyage en Asie et nous n'avons malheureusement que peu de temps (à peine 10 jours). Je nous...
Pomme1201 · 21 août 2009 à 11:24 · 4 participants · 1 564 affichages
Je cherche des témoignages de grandes familles partis en croisiere. Avec les enfants (8/5/1an) est ce galere sur le bateau? est ce galere pour les excursions (un peu sans doute)? Nous pensons partir avec norwegian cruise line pour le concept freestyle...
Valy69 · 19 août 2009 à 17:25 · 4 participants · 1 056 affichages
Etant actuellement en préparation de TDM pour 2010 avec 2 enfants de 2 ans et demi et 6 ans au moment du départ, ma seule angoisse est la santé des enfants et notament le palu. Ayant prévu plusieurs pays d'Asie du Sud-est (Laos, Birmanie, Camboge, Népal...
Nous sommes 5 personnes à vouloir aller à NY en voiture. 4 adultes (47 40 18 18) et un enfant de 16. Nous avons besoin d'un hôtel avec le stationnement gratuit et des petits-déjeuners inclus. J'ai de la difficulté à trouver un hôtel pour 5 personnes...
Bgabysabre · 15 juin 2009 à 14:09 · 7 participants · 4 631 affichages
Dans 3 semaines nous partobns en camping car et en famille (3 enfants dont un bébé) pour la Bulgarie (sans lieu vraiment défini). J'hésite entre le trajet plus direct par la Serbie ou un détour par la Hongrie et le Roumanie. Quel est d'aprés vous le trajet...
Yasby · 13 août 2009 à 11:43 · 3 participants · 4 874 affichages
Voila nous sommes une famille de 4 enfants et 2 adultes, nous avons en projet de faire un voyage en voiture pour la grece en Aout 2010. Nous sommes à la recherche de tuyaux, hebergement bateau etc etc. Pouvons nous partir sans reserver l'hebergement et...
Fleurolameli · 11 avril 2009 à 11:56 · 3 participants · 2 246 affichages
Est ce que quelqu'un peut nous donner des informations sur la manière dont sont reçus les enfants métis (Franco Ivoirienne) en Afrique du sud. Est ce qu'il n'y a pas de problème d'insécurité lié au Métissage. Merci si vous avez des infos.
Lionel34 · 10 avril 2009 à 23:58 · 5 participants · 1 837 affichages
Est-il raisonnable de partir une semaine ou plus en rando accompagnée d'un âne et un bébé de 7 mois? L'idée ne serait évidement pas de faire porter le bébé par l'âne. Il me semble vu comme ca de loin que les contraintes seraient les mêmes qu'en rando...
Nous envisageons un voyage en thailande en octobre ou novembre, nous avons un petit garçon de 2 ans (assez vivace!!!) et nous voulions savoir si certains avaient des infos sur des sites attractifs a visiter avec un enfant (sachant que nous y sommes deja...
Esalema · 3 mars 2005 à 14:52 · 4 participants · 4 975 affichages
Mon ami devrait travailler lors d'un festival en albanie au mois de juillet. Avec nos enfants ages de 17 mois et 3 ans nous envisageons de nous y rendre en voiture et de faire une longue halte en croatie. L'albanie est déconsillée, mais qu'en est-il vraiment...
Mirtilos · 12 août 2009 à 19:01 · 5 participants · 4 179 affichages
Nous somme une famille avec 2 enfants (4 ans et 2 ans) et nous aimerions passer 15 jours en Afrique du Sud en septembre. Premièrement, je en sais pas si c'est faisable avec 2 enfants en bas âge niveau sécurité, palu... et deuxièmement, si vous pensez...
Ardeafr · 6 août 2009 à 13:33 · 5 participants · 4 749 affichages
Nous aimerions aller au Vietnam en février avec notre enfant allergique à l'arachide. Savez-vous si l'arachide (et l'huile d'arachide) est très utilisée dans la cuisine vietnamienne? Merci pour votre aide!
Kitouetremi · 27 novembre 2008 à 20:20 · 5 participants · 3 376 affichages
Eh bien voila, la question est contenue dans le titre: nous envisageons de partir cet hiver en Afrique du Sud pour un sejour en cyclo-camping avec notre enfant de 2 ans. Pour nous qui ne sommes jamais sortis de France a velo... Si certains d'entre vous...
Pomobobo · 30 juillet 2008 à 21:01 · 14 participants · 7 533 affichages
François, ma femme Audrey et nos deux filles Juliette et Sidonie (5 ans et 5mois) vous saluent. Nous sommes nouveaux sur ce site. Nous prévoyons de partir 15 jours au mois de février 2009 en Thailande. Nous privilégierons le sud, et des coins moins touristiques...