Je veux expédier mon vr Rialta par bateau au port de Bremerhaven en Allemagne. Un transitaire nous signale qu'une nouvelle loi nous contraint à verser, à notre arrivée, 30% de la valeur de notre véhicule en consignation. Ce montant nous serait rendu au...
Boggus · 22 décembre 2007 à 10:49 · 5 participants · 1 962 affichages
Nous prévoyons un voyage de 15 mois et sommes à l'etude pour differents itinéraires, notament pour ceux que ça interresse nous avons les infos suivantes: pour la traversée d'un cc le havre new york compté 4100 euros ht sans assurance pour les dégats eventuels...
Je me pose la question suivante: Dans quel sens vaut il mieux faire la boucle LA -> San Fransisco -> parc nationaux du nord au sud -> Las Vegas. Dans le sens des aiuilles d'une montre ou le sens contraire? J'envisage de le faire dans le sens...
Bobbix · 6 avril 2008 à 17:51 · 7 participants · 4 565 affichages
Je suis en train de réfléchir à un voyage de 3 semaines de Arica à Santiago, soit vers septembre-octobre, soit vers février-mars. Quelle est la meilleure période selon-vous compte tenu du moyen de locomotion et pour voir de belles choses? J'ai cherché...
Alohabeach73 · 18 février 2010 à 19:31 · 4 participants · 7 855 affichages
Je suis une stagiaire française au Québec et je souhaite finir mon séjour par 15 jours d’exploration du Québec avec mon ami qui vient de France. Nous n’avons pas un gros budget donc nous voudrions louer un petit camping-car ou un van aménagé pour dormir...
Le sud du Portugal au mois de janvier es ce jouable en camping-car? je cherche a passer le mois de janvier au chaud, normal pour un savoyard merci de me faire partager vos expérience.
Desaudois · 21 janvier 2010 à 7:34 · 15 participants · 6 311 affichages
NOUS DEVONS PARTIR EN PETIT CAMPING CAR WOLSWAGEN CALIFORNIA T 5 en février au Maroc. Quelle est la température à cette époque? Ou faut-il acheter le billet AlgesirasCeuta? Quelles sont les formalités administratives pour rentrer au Maroc? La-bas faut-il...
Eric791 · 7 février 2010 à 14:59 · 2 participants · 16 137 affichages
Cherchons des endroits a ne pas manquer sur la creuse et l'auvergne et le cantal.on partirais le 10juillet au 31 juillet 2010.eric791.skyrock... pars des deux sevres direction lac de vassiviere la creuse et l'auvergne puis le cantal.merci
Fin Avril nous avons prévus de passer une semaine dans le midi du coté de Cannes pour faire l'arriere pays et avec en projet la montée au Mont Ventoux (distant de 240 Kms) avec le camping car et passer une nuit la haut. La montée du Ventoux se fait-elle...
Ant18 · 14 février 2010 à 19:09 · 2 participants · 2 152 affichages
Desirant mettre une tente de toit sur un mercedes 608 avec une entrée par l'interieur du vehicule je me posais la question de savoir laquelle serait la plus appropriée. En vous remerciant de vos reponses ANT 18
Je suis actuellement au perou a lima pour un voyage en camping car au depart de new-york, le cc a ete achete d occasion aux etats unis la plate forme est un ford E350 de 1993. Depuis quelques temps j ai un probleme recurrent de frein:le temoin abs est...
Lastjade · 13 février 2010 à 19:29 · 6 participants · 3 497 affichages
Nous envisageons de partir en camping car jusqu'en asie du sud-est en 2012. est ce possible de faire la route de la soie en camping car classique (non 4x4)? et l'asie du sud-est egalement? merci
Pensionman · 15 février 2010 à 17:50 · 3 participants · 3 809 affichages
Futur pensionné, moi et ma femme désirons voyager aux USA et en Amérique Centrale pendant les futurs hivers. Now! la question à 100.$$ je m'ahète un vr ou un pick-up avec une roulotte (fifth wheel) Je serais thès heureux d'obtenir vos opinions et vos...
Marietheha · 14 février 2010 à 15:01 · 2 participants · 4 040 affichages
Ou trouver la parabole pour internet + telephone et quel est l'abonnement et son prix pour pouvoir se connecter n'importe où en France et à l etranger; merci de votre aide
Prunelle358 · 14 février 2010 à 12:54 · 3 participants · 8 776 affichages
Nous allons recevoir notre nouveau joujou la semaine prochaine, un pilote exlorateur G 832 LGE. Nous allons d'abord faire un week end en Normandie mais nous comptons partir au Lac de Garde pendant les vacances de Pâques avez vous des conseils Campings...
Debertereche · 13 février 2010 à 12:08 · 10 participants · 4 886 affichages
Actuellement je roule en montagne avec mon camping car sur fiat ducato 2.8 idtd de 2001 avec capucine Hymer et je viens de constater une augmentation très importante de ma consommation sans rien changer à mon style de conduite plutot souple. Je suis accompagnateur...
Mamamilla44 · 10 février 2010 à 23:16 · 12 participants · 2 516 affichages
Je suis parti c'est sur, je vais acheter un camping car, j'ai un budget de 7 a 10000 € et je veux faire le maroc via l'espagne pour demarrer quels sont les points importants a verifier en plus du moteur et autre point mecanique comme une voiture? merci...
Sonia2alban · 14 février 2010 à 17:52 · 4 participants · 3 425 affichages
Je voudrais louer un camping car pour mes vacances en floride et dans d'autres etats tout en disposant de deux semaines de vacances, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller. merci d'avance
CaroP · 5 janvier 2006 à 23:10 · 11 participants · 13 029 affichages
Tous et toutes, C'est une première pour moi sur le site avec mes questions. Je m'adresse à tous les voyageurs en westfalia. NOus partons en juin avec deux enfants de 12 et 10 ans, mon conjoint et moi. Nous partons de Montréal jusqu'au Costa Rica, nous...
Nous devons aller en Andalousie début avril, et je cherche un camping le plus proche possible du centre de SEVILLE et de CADIZ avec possibilité d'accès par car ou par train. Quelqu'un peut-il m'indiquer des références utiles? Avec mes remerciements.
Je viens d'acheter un Fiat ducato aménagé, c'est un véritable camping car Notre désir est de visiter la Corse et nous souhaitons y aller soit en mai soit en juin... mes questions sont les suivantes: 1-Quel serait le meilleur mois 2-En ce qui concerne...
Nous voici libre de notre temps (ma femme et moi) nous avons un petit transporteur aménagé synchro et habitons la Corse. Aussi afin d'éviter la traversée et les frais de voyage nous vous proposons d'échanger notre C.C ou nôtre maison www.location-corsica...
Amauryr · 7 février 2010 à 14:51 · 6 participants · 22 466 affichages
Je suis a la recherche d un camping car d occasion de 5/6 ans type capucine et je trouve que les occasions sont super cheres quand je compare avec les sites types argus: annonces.campingcar-... www.lemondeducamping... Tous ces sites donnent un decote...