Voici mon premier message sur ce forum qui m'a été franchement indispensable pour l'organisation de notre voyage au Québéc cet été. Au volant d'un motorisé de 30' avec mon épouse et nos 3 galopins de 8, 11 et 13 ans, nous allons effectuer un circuit qui...
Faraway22 · 26 février 2010 à 10:14 · 3 participants · 2 186 affichages
Je pars avec ma petite famille fin mars pour un périple sur la côte est des états unis de new York à Dallas en passant par Miami. Nous avons réservé un camping car que nous récupérons à Newark, c'est la première fois que utilisons ce moyen de transport...
Alie34 · 28 février 2010 à 12:06 · 2 participants · 2 303 affichages
En fait en ce moment je suis à la recherche d'un camion type 609 vendre mon transit aménagé, et tout ça pour l'aménager moi même quitte à ce que ça prenne plus de temps car j'en ai marre de la suisse!!! Donc si vous avez des plans n'hésitez pas!
Mentec · 29 janvier 2010 à 5:45 · 4 participants · 2 522 affichages
Pour l'été 2010 je recherche un camping car pour une famille de 5 personnes pour traverser les Etats Unis d'Est en Ouest. Possibilité d'échange contre une villa à la Marsa (Tunisie) et /ou un apprtement à Poitiers (France
Je souhaite faire un voyage pendant la durée du mois d'aout dans l'ouest americain sur un itineraire d'environ 2000 Km en louant un camping car. Ma question est: est-il pratique de trouver des campings ou des endroits pour dormir en camping car, facilement...
Frisaz · 14 février 2009 à 18:42 · 7 participants · 18 612 affichages
Nous souhaitons nous rendre dans la région des pouilles en camping car fin février.Est il facile de trouver à garer dans cette région? Y a t il des campings ouverts à cette période? Il semblerait que des camping caristes aient été "ennuyés" dans cette...
Soleil196 · 3 mai 2008 à 12:23 · 5 participants · 13 116 affichages
Nous partons en juin 2008 parcourir l'autriche, en particulier le Tyrol et Vienne. Nous sommes un peu effrayés par les routes de montagne. Nous sommes preneurs de conseils principalement pour les itinéraires. Nous vous remercions à l'avance. Brigitte
Alain77124 · 23 février 2010 à 9:12 · 5 participants · 19 195 affichages
Quel produit existe t'il ou à faire soi même (recette de grand-mère) pour nettoyer et désinfecter la réserve d'eau propre de mon camping car.Merci pour vos réponses.Cordialemen... Alain.
Nous souhaitons partir une vingtaine de jours à venise en juin 2010. Faites nous part de votre expérience (bonne et mauvaise) A l'avance, merci pour conseils (visites, aires de service, campings, etc). Les Bretons.
Glecanu · 25 février 2010 à 22:30 · 3 participants · 2 305 affichages
Nous avons décidé d'effectuer un voyage en famille en camping car (2 enfants de 5 et 8 ans) a Paques 2010. Le voyage se fait du 8 au 28 Avril (Lyon/SF/Lyon). Voici l'itineraire auquel nous avons pensé et nous aimerions avoir votre avis, vos conseil, les...
Je vais louer un C25 chez Cruise America à Las Vegas. 1°) En quoi consiste le kit couchage, le kit cuisine? 2°) Comment s'effectue la vidange eaux noires (wc) en direct par tuyau et/ou par cassette comme en France? 3°)La rallonge électrique et le tuyau...
Un renseignement si quelqu'un a pris la route de Peshkopi a Librazhd en passant par Shupenze-Klenje-Luni... Es-ce possible avec un camping-car de 7 metres Merci pour vos conseils
Fabibi · 24 février 2010 à 18:16 · 3 participants · 2 187 affichages
à la recherche d'un loueur de camping car en l'afrique du sud, j'ai des devis presque comparables chez Bobocampers et Campers corner:comme je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le second sur VF et que leur site n'a pas été actualisé récemment, j'aimerais...
Cosaque · 15 février 2006 à 13:03 · 5 participants · 39 578 affichages
Demande de renseignements sur la tente de toit. Cette tente semble avoir la cote auprès des tourdumondistes et des adeptes de l'Afrique du nord et autres pays chauds. Mais, plus modestement, pour l'Europe, est-elle recommandable? Tout d'abord, une tente...
Chloe65 · 14 mai 2007 à 22:39 · 10 participants · 4 389 affichages
Notre famille souhaite partir un an en amérique du sud (surtout bolivie). nous souhaiterions avoir un camping car. 2 solutions se présentent à nous: l'acheter en europe, le faire traverser jusqu'à buenos aires (si qq'un connait les prix...) l'acheter...
Nous partons en famille fin juin en camping car pour 10jrs et je voudrais avoir des renseignements sur quoi, visiter ou s'arrêter, sur le trajet en sachant qu on n'est pas a la bourre, et si on mets 1 semaine pour aller a rome ce n'est pas bien grave...
Quoloci · 23 février 2010 à 12:54 · 2 participants · 2 771 affichages
Je suis l'acquéreur récent d'un PL (midliner s170 turbo de 85). Le véhicule est déjà partiellement aménagé et est passé à l'homologation, il dispose d'une carte crise VASP camping car + remise voiture. Ne faisant pas de course de voiture, j'ai commencé...
Nous aimerions passer nos vacances fin avril en sardaigne j'ai vu dans le forum qu'il est possible de faire la traversee en camping car quelqu'un pourrais t il me renseigner a ce sujet et eventuellement le prix merci
PasBel · 5 mai 2007 à 16:44 · 4 participants · 9 840 affichages
Nous partons 14 jours durant le mois d'août en Afrique du Sud, et avons concocté un itinéraire ci-dessous. Nous avons loué un camping-car. Nous sommes 4 dont deux enfants de 7 et 9 ans. Quelques questions sur la partie Swaziland et Maputaland (nous sommes...
Francis31 · 28 mai 2007 à 11:05 · 9 participants · 21 803 affichages
Je voudrais installer une batterie auxiliaire 12 volts sur un vehicule en 24 volts;a priori il n'existe pas de coupleur separateur 24/12 volts. Peut on intercaler un transfo 24/12 entre le coupleur et la batterie ; je craint que l'amperage soit trop important...
Sunsweet · 14 février 2010 à 17:59 · 6 participants · 6 258 affichages
En vue de notre prochain périple en amérique du Sud - argentine/ chili / Perou/ Bolivie/ Bresil - (de oct 2010 à Mai 2011), je cherche des conseils pour adapter mon camping car - J'ai un Laika Ecovip 2 (modèle 1998) sur porteur Iveco 2,8l TDI et je suis...
Nous sommes un couple et nous souhaiterions faire la road 66 de los angeles a chicago, apres beacoup de recherches, nous nous demandons s il est moins cher de louer un Rv (=+ essence+ emplacements) ou de louer une voiture et de loger en hotel (= +essence...
Pour notre second voyage en Norvège, nous souhaitons, cette année, pouvoir enfin pêcher en bord de mer!! En effet, l'année dernière a été un véritable fiasco de ce côté!! Tout le monde attrapait du poisson dans des eaux super poissonneuses...sa... nous...
Thegrumpf · 8 février 2010 à 20:08 · 7 participants · 8 312 affichages
Comme mentionné dans un autre sujet, je compte faire le tour de la Mer Baltique, du 3 au 23 juillet de cette année. Dejà fait la Suède et la Norvège l'été passé (monté par les grands lacs et descendu par la route des Fjords), et je suis tombé amoureux...
Md · 9 février 2010 à 14:58 · 2 participants · 2 794 affichages
J'ai les yeux qui piquent et les oreilles qui bourdonnent! Britz, Maui, Appolo, CAmping Car online, CAmp and Curf location, etc. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide et me donner des recommandations? Nous sommes une famille de 5 et voulons louer un...
Ma femme et moi allons faire un circuit de 5 semaines en camping car en Ecosse et en Irlande en Mai/Juin. N'etant pas certain de bien interpréter les infos trouvées sur différents sites, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des infos sur les traversées...