Gamberge · 21 mai 2009 à 11:54 · 8 participants · 3 512 affichages
Notre projet de voyage location d'un camping car (ruta sur) au depart de B A. puis descente par la cote atlantique tout le long de la cote (bahia bianca, san antonio, et puerto madryn peninsule de valdes, descente jsq rio galegos et ushuaia... remonter...
Quoloci · 9 mars 2010 à 22:52 · 2 participants · 2 693 affichages
Le titre de discussion n'est pas très clair, je vais tâcher d'expliquer mon tracas de façon plus compréhensible. Je suis actuellement en train d'aménager un poids lourd en camping car. L'étape isolation, contreplaqué, meubles, etc.. étant passée je m'attaque...
Pouvez- vous m'indiquer un parking calme à gand ou près de gand où nous pouvons passer deux nuits le week-end prochain afin de visiter cette ville. Merci d'avance
Nous souhaitons partir en camping car (classique, pas 4x4) 1 semaine en juillet 2010. Connaissez-vous des sites de location pas cher? Nous aimerions faire seulement le sud et est de l'île de reykjavik à egilsstadir en camping car, laisser le camping car...
Pouvez- vous m'indiquer un parking calme à gand ou près de gand où nous pouvons passer deux nuits le week-end prochain afin de visiter cette ville. Merci d'avance
Je souhaite louer un mobil home dans le camping internazional firenze www.florencecamping... situé près de Florence. Je ne comprends pas le terme mobil home sans cuisine...quelqu'un peut il me renseigner?? Il y aurait il une cuisine commune? Est elle...
Francois95 · 7 mars 2010 à 16:31 · 3 participants · 2 595 affichages
Nous préparons un périple d'un mois en camping car de Johannesburg à Johannesburg et nous venons vous demander quelques idées, quelques expériences à partager autour de l'Okavango. Après deux nuits au Ngepi camp (à la frontière du Botswana près de Mahango)...
Heyrton · 15 mars 2008 à 12:52 · 9 participants · 6 114 affichages
Actuellement étudiants, nous souhaiterions partir avec un groupe d'amis de 24 ans environ à la découverte des pays de l'est et de la Turquie. Nous partirions de Paris jusqu'à Ankara en Turquie, en passant par la Géorgie et L'Ukraine pour le retour. Il...
ça y est l'avion et le camping car sont bookés (voyage en aout)! reste à faire l'itinéraire, c'est pourquoi je pense que je vais solliciter cette communauté dans les prochains temps! Question: Dans les conditions d'utilisation du CC le loueur interdit...
Juniormagog · 4 janvier 2010 à 3:49 · 5 participants · 4 436 affichages
Je suis un nouveau membre dans ce forum. Je veux organiser un voyage au mexique en motorisé avec ma blonde et ma petite fille. Nous aimerions trouver un endroit sur le bord d'une plage avec le motorisé. Nous avons l'intention de partir 6 semaines ce qui...
Gaudinot · 27 janvier 2010 à 22:08 · 7 participants · 2 340 affichages
Quel camping cariste n'a pas eu de problème pour bien visiter les médina et retrouver la sortie...? Que pensez vous de prendre un guide marocain pour plus de facilité? jusqu'ou est-il possible d'aller en dirham? Je sais très bien qu'ils ont tous des cousins...
Carpatjo · 27 mai 2009 à 12:29 · 7 participants · 4 427 affichages
Se rendre en Turquie et Jordanie ne pose pas de soucis particuliers (obtention de visa, etc..) Par contre, en Syrie, selon les infos obtenues par ailleurs, il faut faire une demande de visa multi entrées et surtout le carnet de passage en douane est obligatoire...
LouisMichel · 3 mars 2010 à 23:11 · 7 participants · 4 670 affichages
J'ai réservé un RV cet été à Denver pour une balade dans les parcs des Rocheuses entre juin et juillet. Je n'ai pas l'expérience de ce genre d'engin et je me pose quelques questions sur les aspects pratiques... Faut-il faire le plein d'eau et vidanger...
Chip30 · 2 mars 2010 à 4:19 · 3 participants · 3 875 affichages
Je veux visiter toute l'amérique du nord sur une période de 2 ou 3 ans en revenant régulièrement en france quelques mois puis repartir pour continuer mon voyage. Pour cela je laisserai mon cc en gardiennage aux usa (trop couteux de le ramener toutes les...
Fen · 27 août 2006 à 21:07 · 10 participants · 23 794 affichages
Suis nouveau et tres heureux de découvrir ce forum.. Propriétaire d’un car (ancien inspection médical) DAF JONCKHEERE de 1978 11 mètres que j’ai aménager an camping car en 2004 -2005. Je projet un voyage de la Belgique aux bouches-du-rhone en septembre...
Carla07 · 18 février 2010 à 12:32 · 3 participants · 5 581 affichages
On prevoit un voyage en autriche début juillet pendant 9 jous. nous habitons dans le var HYERES et on aimerait passer par l'italie LES LACS ou suisse... si qq connait un bon itinéraire... et bonnes adresses aires de stationnement ou eventuellement camping...
Voilà nous avons acheté un campin-car il y a 10 mois (un pilote A2) nous sommes ravis de cette acquisition!! Nous voudrions partir au ski cette année avec mais nous ne savons pas rééllement où aller. Pourriez vous nous donner des informations sur des...
Lescoucous · 3 mars 2010 à 16:23 · 5 participants · 3 326 affichages
Peut on passer la frontière des USA sans assurance automobile et en prendre une sur place? Peut on la prendre a la frontiere? Qui peut nous renseigner sur une compagnie qui assure les camping car en transit (15 jours nous suffiraient) Merci de votre aide...
Je suis à la recherche d'endroits où je pourrai sationner avec mon CC, lors de la visite du salon auto 2010 à Genève. soit en arrivant la veille au soir afin d'être sur place le matin, ou inversement rester sur place le soir et repartir le matin. Savez...
Sibillin · 9 février 2008 à 16:48 · 3 participants · 7 723 affichages
J'aimerais beaucoup avoir des tuyaux sur les aires de services aux pays-bas, je pense que c'est la destination que nous choisirons pour le mois d'août, merci
Rgh · 26 février 2010 à 10:38 · 4 participants · 3 202 affichages
J'habite en Espagne où la culture du camping-car n'est pas encore très étendue et les offres de location sont peu nombreuses. Nous aimerions effectuer un périple d'environ 15-20 jours au mois d'août dans différents pays européens et nous cherchons donc...
Nous aimerions aller pour le nouvel an passer une semaine à l'Alpes d'Huez en cc. Pouvez-vous m'indiquer si nous avons l'électricite et tout le reste. Sommes nous loin des pistes et des commerces...? Sinon, avez-vs d'autres suggestions d'aire, car...
Blondinette8 · 30 janvier 2010 à 7:00 · 11 participants · 5 780 affichages
Je suis inquiete car j ai appris que la traversée de l espagne etait dificile a cause de faux policiers, et que si nous nous faisons arreter il existe un no de telephone pour prevenir les vrais gendarmes. mais je ne le connais pas. nous partons trois...
Septime3 · 18 février 2010 à 23:17 · 5 participants · 5 498 affichages
Nous projetons de faire un voyage en camping car l'été prochain avec nos 3 enfants qui auront 6 ans, 3 ans et 1 an. Nous aimerions nous rendre notamment aux Pays-Bas et y faire quelques excursions sur les pistes cyclables du pays. Y est il facile de trouver...
Uly · 29 janvier 2010 à 18:04 · 5 participants · 3 893 affichages
C'est décidé pour notre 1er grand voyage nous irons au Portugal avec nos 3 chiens, départ de la Moselle le 13/07/10 retour le 15/08/2010 (en évitant les autoroutes) Aurons nous le temps de faire le tour du pays ou vaut'il mieux le faire en 2 fois? Pouvez...
Moreve · 24 mai 2009 à 23:09 · 10 participants · 27 866 affichages
Je desires me rendre en vacances courant septembre au portugal en algave et voudrais avoir des renseignements sur aire de stationnement, itinéraire, site à visiter et randonnées ainsi que toutes les activités locales, marchés, fêtes etc... Merci des...
Valabelange · 2 mars 2010 à 10:12 · 6 participants · 2 675 affichages
Petite question pratique! ds un camping-car, y a t-il un coffre pour ranger les valises, ou bien ne faut-il prévoir que des sacs souples pour les caser qq part? d'autre part, l'agence de location de mon CC offre les kits de cuisine et de couchage. le...
Voici mon premier message sur ce forum qui m'a été franchement indispensable pour l'organisation de notre voyage au Québéc cet été. Au volant d'un motorisé de 30' avec mon épouse et nos 3 galopins de 8, 11 et 13 ans, nous allons effectuer un circuit qui...