Guy17 · 23 décembre 2009 à 16:37 · 5 participants · 10 369 affichages
Tout nouveau sur ce forum, je voudrais de l'aide pour aménager mon utilitaire Renault trafic long. Je suis complétement novice en la matière et je pense que vos conseils me seront précieux. Pour débuter l'aménagement, je pense qu'il faut que je prévois...
La semaine prochaine ma famille et moi meme aimerions aller à la mongie en camping car. D'apres l'office de tourisme nous pouvons sejourner à la station (parking PENE NEGRE) meme mais il n'y a pas de commodites. Quelqu'un a t'il deja testé? Sinon nous...
Je viens d'acheter un cc quel marque de gaz propane faut il acheter pour ce ravitailler facilement? comment peut on utiliser un ordinateur portable en 12volts qu' elle branchement et nécessaire? avec un panneau solaire 12owatts, une seule batterie 100amp...
Je suis de retour et nos projets se concrétisent:nous avons opté pour le camping en caravane par la côte est jusqu'en Andalousie.Nous avons du mal à trouver des infos et surtout des petits campings genre 2 étoiles, pas trop chers et simples. Je vous rappelle...
Nicodu03 · 20 décembre 2009 à 10:22 · 3 participants · 6 112 affichages
J'ai un fourgon et je voulai savoir les prix pour une personne et donc un fourgon pour traverser l atlantique jusqu'au canada si quelqu'un peut me renseigner... merci
Nouset · 23 août 2007 à 16:51 · 21 participants · 36 115 affichages
Nous partons au Maroc en camping car début septembre via l'Espagne. Nous entendons beaucoup d'ecchos négatifs sur la sécurité en Espagne. Avez-vous des plans "securit" pour dormir en toute tranquilité et même pour voyager: jour? nuit? quelle route est...
Qc442004 · 21 décembre 2009 à 23:23 · 3 participants · 3 863 affichages
J'habite Montréal et je compte m'acheter un motorisé, probablement classe C, afin d'y vivre pour 2 ou 3 ans. L'été je le placerai dans un camping de la région de Montréal, car je travaille de mars à octobre, et de novembre à février je désire visiter...
Qsw · 1 février 2009 à 3:21 · 16 participants · 8 210 affichages
Je doit partir au Sénégal cet été avec mon combi aménagé camping-car et j'aurais voulu des renseignements sur ce fameux NO MAN'S LAND en Mauritanie??que faut-il en penser?est-ce vraiment dangereux??que risquons-nous??etque... précautions prendre car je...
Nous partons du 19 juin au 23 aout 2009 en CC (couple + 4 enfants 6 à 13 ans) au Mali via Maroc et Mauritanie. Nous avons soigneusement préparé notre voyage mais s'agissant d'un premier voyage en Afrique de l'Ouest nous ne serions pas hostile à effectuer...
Commme vous le savez peut-être déjà nous partons en février pour la Floride avec nos 3 jeunes enfants. Comme nous n'avons pas encore réservé, nous risquons de devoir parfois improviser et passer au plan B. SVP aidez-nous à trouver des solutions telques:...
Pkf · 17 décembre 2009 à 21:03 · 4 participants · 4 279 affichages
Nous sommes Séb et Lise, et nous recherchons actuellement sur la France, un camion aménagé poids lourd (VASP préféré) afin de voyager, dans un premier temps en afrique du nord. Nous avons jetté notre dévolu sur le TRM4000, mais sommes ouvert à d'autres...
Ocelen · 7 décembre 2009 à 16:55 · 9 participants · 16 602 affichages
Nous aimerions partir en février avec notre camping car et nos 2 petites filles de 5 ansnous recherchons une adresse de camping dans les pyrénées près des pistes afin de pouvoir les accompagner a pieds a des cours de skis et pas trop loin d'un village...
Nous aimerions louer un Westfalia pour un voyage à Cape Cod du 3 au 10 août 2008. Est-ce que quelqu'un connait une compagnie ou un particulier qui fait la location de Westfalia? Merci à l'avance
Precillia · 16 juin 2009 à 16:15 · 5 participants · 4 736 affichages
Pouvez vous me donner des renseignements sur l'air qui ce trouve a Alfaz del pi. Si c'est loin de la mer, commerce, si il y a foule au mois de juillet etc... MERCI
Nous souhaiterions partir avec notre campingcar pour nos vacances de Noël vers les Bouches du Rhône, Alpes de Haute Provence, vers le bas de La France, histoire d'avoir quelques degrés de + que notre Charente Limousine! Nous sommes allés en Camargue l'hiver...
Voyageuroad · 5 novembre 2009 à 9:41 · 10 participants · 7 410 affichages
En moyenne le prix de revient à la journee pour un camping-car dans un camping en haute et basse saison au bord de la mer: je m'explique ; emplacement du vehicule, 3 personnes, electricite, eau et ce que j'oubliie!! merci à tous.
Ptitch · 19 décembre 2009 à 18:44 · 4 participants · 3 000 affichages
Notre projet est d'amener notre van aménagé aux états-unis pour visiter l'amérique du nord durant 1 an environ avec nos enfants qui auront 6 et 2 ans. Le départ est prévu en septembre 2010. est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? quelles sont les formalités...
Bjour, l'idée est de passer 2 ou 3 semaines dans le sud du portugal en CC avec au cours du séjour faire une escapade à Madère. j'ai regardé les prix avion Lisb/funchal (avec ea..j.t) c'est tout bon en Janvier mais que faire de mon CC pendant 8 jours autour...
Claude66 · 23 novembre 2008 à 22:26 · 13 participants · 9 093 affichages
Apres le Maroc et l'Andalousie nous souhaiterions élargi notre horizon. Nous sommes a la recheche d'un lieu, d'un pays tempéré, succeptible de nous acceuillir avec notre CC, de mi janvier à mi mars. Toutes vos experiences et vos suggestions seront les...
Sellig74 · 3 novembre 2009 à 3:53 · 4 participants · 3 588 affichages
J'ai besoin d'aide, le camping car que nous devions louer n'est plus dispo et l'intermédiaire en Australie n'en trouve ^plus sur bon nombre de loueurs. QQ aurait il un bon filon de dernière minute...? Nos dates sont en gros du 18 décembre au 30 un peu...
Dakrido · 18 décembre 2009 à 22:33 · 4 participants · 1 752 affichages
J'ai cherhé longtemps, mais enfin trouvé notre nouvelle maison Donc voici les détails de la tortue (c'est son nom): un ancien camion de l'armée suisse de 1975 transformé en camping-car. Ses dimensions: 8, 5 m X 2, 50 et 3, 50 de hauteur. 9 places assises...
Victor84 · 14 décembre 2009 à 16:17 · 4 participants · 2 107 affichages
Est-il facile d'obtenir le visa à un poste frontière (ex: Killis) pour entrer en Syrie depuis la Turquie avec des camping-cars? Que faut-il comme document à part carte grise / assurance /permis / passeport? Merci Cordialement
PieraVerona · 14 décembre 2009 à 15:12 · 8 participants · 4 395 affichages
Je me rendrai en France les premiers jours de janvier: je voudrais faire internet sur mon c.c.:je ne connais pas le moyen mais selon Vous je le pourrai faire en achetant une "clè" française? La-quelle? A la maison, en Italie, j'ai Alice Adsl Telecom mais...
Bambou49 · 27 juillet 2009 à 12:32 · 7 participants · 52 764 affichages
Je suis tout nouveau sur le Forum. J'ai besoin des conseils avisés des camping caristes et peut être de l'avis d'une personne ayant rencontré le même problème que moi. Voici l'histoire: Nous possédons une camping car BURSTNER A 645 2 Active, année 2002...
C15 · 14 décembre 2009 à 18:18 · 4 participants · 14 525 affichages
Nous avons un fourgon aménagé avec un chauffage webasto mais pour l'hiver nous pensons aller dans un caravaneige et nous cherchons quel chauffage d'appoint électrique nous pouvons installer encombrement limité merci du conseil
Ulysse110 · 15 décembre 2009 à 14:47 · 3 participants · 5 947 affichages
NS pensons visiter Sicile et Malte en mai 2010. Avez vous une expérience Camping-Car à Malte? Possibilités de camping sauvage? Stationner pour visiter La Valette? Merci d'avance
Christineee · 7 décembre 2009 à 20:48 · 4 participants · 2 897 affichages
Auriez-vous des idées d'endroits sympas, de coins à visiter, de marchés de Noël pour un week-end en camping car? Pour les régions suivantes: Belgique-Luxembourg-... de la France. Avec des endroits prévus pour garer notre camping-car... Merci!! Christine...
Conrad · 15 décembre 2009 à 21:14 · 3 participants · 2 249 affichages
Actuellement en vadrouille depuis 6 mois en famille nous aimerions savoir s'il serait possible de laisser son camping car en Turquie, voler vers l'Inde pour un mois et revenir ensuite. Les Turcs tamponnent le passeport à la frontière en spécifiant que...
Sophieherry · 17 octobre 2009 à 13:19 · 4 participants · 1 466 affichages
Nous souhaitons visiter la Lybie et l'Egypte en Mars -avril 2009 en camping car, est il possible de se procurer un visa sans le recours à un guide (50 euros par jours)? Sinon, y a t il des camping caristes intéresses par ce projet qui voudraient partager...