Gaudinot · 19 août 2009 à 11:34 · 8 participants · 4 923 affichages
Pour un départ mars en CC j'étudie mon itinéraire et souhaiterai faire Marrakech Fès. Quelle est le meilleur parcourt? est il nécesssaire de tirer vers Casa, Rabat? La route intérieure est elle bonne à cette période de l'année? Merci à tous
Seb63 · 28 octobre 2009 à 7:19 · 4 participants · 1 901 affichages
Je vais partir en Afrique en camping-car pendant 6 a 8 mois Qui pourrais m'indiquer dans quels pays le carnet de passage est obligatoire Amicalement, seb63 PS:il reste une place de disponible, alors avis aux amateurs!!!!
Fleurina · 10 décembre 2008 à 18:37 · 12 participants · 7 388 affichages
Nous projetons un voyage au Sénégal en camping-car en passant par l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et j'aimerais avoir le plus de renseignements possible pour mettre sur pied ce voyage (itinéraire, renseignements pratiques, dangers, possibilité de stationner...
Piaffou17 · 8 septembre 2009 à 14:22 · 8 participants · 4 262 affichages
Est-ce que quelqu'un rentre d'un voyage récent en Syrie et Jordanie en camping car? Nous sommes à la recherche d'infos récentes car ce voyage est prévu en début de mois prochain. merci de me contacter
Loliv2 · 30 septembre 2009 à 11:36 · 9 participants · 10 608 affichages
- -- Notre Projet Nous sommes 4 dont 2 enfants de 1 et 5 ans et résidons sur Toulouse. Les enfants grandissent et nous aimerions bien en profiter pour voyager quelques semaines par an et nous ballader le we. Nous avons été séduit par les VW Westafalia...
Bozzio · 3 novembre 2009 à 14:44 · 3 participants · 2 356 affichages
Je souhaite me rendre en Australie en avril 2010 et pense réserver un Kea, mais j'hésite beaucoup entre un flip top et un shower + toilet. est-ce que le shower tower est trop gros et difficile à manier? si c'est un Ford Transit cela doit être jouable...
Pokin · 6 septembre 2009 à 21:23 · 6 participants · 12 296 affichages
Nous avons un projet, mon amie et moi, qui est de faire un tour de l'Europe en camion amménagé (type Sprinter, Trafic, Vivaro...) pendant environ 6 mois. Nous n'en sommes qu'au début du projet. nous cherchons un camion et nous imaginons l'itinéraire...
Josyl · 3 novembre 2009 à 18:19 · 7 participants · 15 936 affichages
Bien le bonjour à vous, J'ai un convertisseur 12v qui transforme en 220v en 500w de chez Nar..ne Je reviend d'un voyage et en court de route, je n'est plus pu me raser et utuliser mon chargeur de téléphonne, une semaine après mon dépard. Il a été installé...
Nous partons cet été sur les îles grecques en camping car. Nous pensons commencer par Naxos (10 jours) puis Santorin (3 jours) et enfin Paros (10 jours) en camping car. Sur place, nous aimerions trouver des coins sympas pour les enfants et la pratique...
Titemamzelle · 28 juillet 2009 à 4:46 · 4 participants · 2 400 affichages
Nous avons décidé de parcourir l'Europe avec un camping car que nous achèterons neuf.Nous nous posons cependant des questions car n'ayant plus de domicile fixe en France nous aimerions savoir. - Quelle adresse donner à notre compagnie d'assurance - y...
Florianes · 21 septembre 2009 à 10:01 · 6 participants · 6 881 affichages
Voilà, j'ai bien cherché à peu pres partout, mais je n'ai pour l'instant pas trouvé ce que je cherchais Pour un voyage de 3 semaines (2 adultes et un enfant) au Québec pour l'été 2010, je cherche soit: - une agence de location qui loue des petits fourgons...
Voyageuroad · 31 octobre 2009 à 19:38 · 3 participants · 6 069 affichages
L'on me conseil pour l'achat d'un cc d'occasion de demander au vendeur un certificat ou une attestation reçente de bonne etancheitè du camping-car vrai ou faux?. MERCI ET BONNE ROUTES
Olaf71 · 1 novembre 2009 à 15:43 · 3 participants · 2 650 affichages
Nous venons d'acheter notre premier camping car occasion, il n'est plus sous garantie constructeur (2007), le vendeur nous propose un credit avec reparation, asssitance incluse, sachant que ce credit coute en plus 70e par mois pent 10ans, j'aimerais savoir...
Fousdebassan · 6 mai 2009 à 22:14 · 5 participants · 7 847 affichages
Je m'apprête à arpenter les états unis en van aménagé et j'aimerais m'arrêter dans des grandes villes! Boston, New-York et Chicago pour être précis. auriez vous des tuyaux et des conseils en ce qui concerne les parkings gratuit, dormir dans le van en...
Sytabu · 15 octobre 2009 à 14:43 · 5 participants · 3 638 affichages
Nous avons acheté un RV (camping car) à Los Angeles l'année dernière sans trop de difficultés. Notre voyage s'achevant nous devons maintenant le revendre et cela devrait être plus difficile. Quelqu'un aurait-il des conseils à ce sujet? Site de petites...
Nalag · 30 octobre 2009 à 19:16 · 5 participants · 4 381 affichages
Je viens d'acheter un camping car "autostar" je dois le préparer pour cet hiver car il couche dehors je ne sais pas comment faire je suis dans le 38 merci a bientôt
Faire ce trajet en 10 jours en camping car, est-ce une pure folie? Quelles sont les étapes à ne pas rater quand on veut faire la barrière de corail, whitesunday, harvey bay...? Apparemment, cela peut se faire en 10 jours (récits de voyage trouvés), mais...
Tbou · 27 octobre 2009 à 22:31 · 4 participants · 2 603 affichages
Nous préparons un voyage de 3 semaines en camping car en juillet 2010, avec nos deux ados (12 et 15 ans). Après quelques jours de lecture assidue de vos superbes carnet de voyage (Famille Plançon, ITAT par exemple), nous avons compilé un premier itinéraire...
Nous repartons le 19 novembre aux etats unis.Après nos vacances de trois mois qui vont nous mener jusqu'en californie, nous serons à la recherche d'un gardiennage pour notre camping car du côté de los angelès;Un parking clôturé et sécurisé nous suffit...
Lexav · 26 novembre 2005 à 17:38 · 7 participants · 14 966 affichages
Je retourne le web en long et en large je ne trouve aucun camping sur la cote du montenegro, vu sa position gèografique, ce genre d'infrastructure doit bien exister, et je pense qu'avant la dissolution de la YU Bar et Kotor étaient des destinations en...
Salmeron · 12 mai 2008 à 11:15 · 4 participants · 3 802 affichages
Nous aussi partons pour "un petit tour de terre" de juillet 2008 à juillet 2009 en CC avec nos deux enfants. en attendant le blog que nous allons mettre en place (à ce propos si des gens peuvent nous renseigner sur "la solution la plus simple" on est...
Je suis un jeune retraité, je vis seul, j'aime voyager prendre mon temps pour la découverte, j'envisage d'acheter un cc, pour la 1ere fois, et vivre toute l'année dedans, qelle erreur à ne pas commettre?, cc d'occasion? neuf?
Bon inutile de dire que j cherche quelques renseignement sur un voyage que l on aimerai faire a 2 fourgons de la france jusqu en mongolie. J aimerai d abord savoir l utilité ou non d avoir un vehicule 4 fois 4 ou pas ou bien si le voyage allé retour de...
Qui connaît la compagnie Grandi Navi Veloci? Je voudrais savoir si cette compagnie a l'air sérieuse. Comment fait-on pour prendre une carte de fidélité et quelles sont ses avantages? Si je fais Tanger-Barcelone, j'ai un prix de 216 € le 16 mars... ça...
Régo · 22 octobre 2009 à 12:45 · 5 participants · 2 837 affichages
J'envisage de partir faire la route de la soir avec un ami en camion aménagé. J'ai appris "l'heureuse invention" invention du carnet de passage de douane, alors j'avais des questions et surtout besoin de témoignages. Comment se passe la récupération de...
Nous partons pour le maroc fin juillet en camping car 2 adultes - peux t on m indiquer le cout de la traversee algeziras tanger bateau merci - on parle de l agence guttierez mais je n ai pas obtenu de reponse. Euromer semble plus cher, mais me faire une...