Onerobert · 30 octobre 2009 à 18:33 · 3 participants · 3 674 affichages
Est-il possible de remplir les bouteilles francaises avec propane? Sinon, y-a-t-il du GPL? Sinon comment peut-on faire pour avoir du propane en Tunisie? Merci pour toute bonne reponse!
Claude66 · 18 novembre 2009 à 19:56 · 4 participants · 3 288 affichages
Ce message peut vous paraître anachronique mais n'ayant ni parabole ni télé, quel équipement, (poste et antenne), doit on prévoir pour recevoir Radio France internationnal lors de nos voyages en camping car? Merci de vos conseils.
Postpolo · 28 novembre 2009 à 8:44 · 2 participants · 1 292 affichages
Nous partons en Mars pour un an de voyage à travers le Canada, les US, le Chili et l'Argentine. Pour l'électricité, j'ai vu que certains recommendaient d'utiliser un chargeur de batterie. On peut donc utiliser un chargeur US ou canadien sur des batteries...
Je compte me rendre au Canada en 2010 et circuler pendant une dizaine de jours en camping car. Je ne l'ai jamais fais. Conc. la conduite il n'y a aucun problème, j'ai tous mes permis et j'ai eu l'occasion de conduire tous types de véhicules utilitaires...
Nous serons en Tunisie, le 12 mars 2009, par Gènes. Nous descendrons par la côte. Arrêt, entre autre, à Djerba... Tataouine... Tozeur pour le rassemblement des CC européens les 27-28-29 mars 2009. Retour par l'intérieur: Gafsa... Kairouan... Embarquement...
ViveurDeRêve · 24 novembre 2009 à 10:42 · 4 participants · 7 567 affichages
Je suis en train d'aménager un fourgon et un garagiste m'a dit que le transport de gaz est interdit, qu'il y a seulement une tolérance pour la bouteille vide qu'on rapporte et la bouteille pleine qu'on vient d'acheter je précise qu'on parlait des bouteilles...
Rolpier · 23 septembre 2009 à 22:05 · 2 participants · 3 283 affichages
Je désire séjourner quelques semaines, en février 2010, au camping du parc Larry And Penny Thompson situé dans le comté de Miami-Dale en Floride. Je recherche l'appréciation et les commentaires sur ce parc de ceux qui y ont déjà séjourné. Mon camping...
Nous planifions un voyage pour l'hiver 2010 en vr classe B au mexique en partance du Québec. Ce sera d'une durée de 4 à 6 mois en famille (2 adultes, 2 enfants (5 et 7 ans)). Nous sommes présentement à l'étape de la recherche du motorisé pouvant convenir...
Gerardcc · 15 novembre 2009 à 22:39 · 3 participants · 2 723 affichages
J'ouvre une nouvelle discussion car j'envisage de visiter l'Algérie en camping-car via la Tunisie.Peut on me renseigner sur les points suivants: Formalités d'entrée en Algérie Liberté de circulation ou restrictions dans certaines régions? Entrée par les...
Nous profitons d'un week end pour aller au marché de Noel à Liege avec le camping car. l'office de tourisme m' a répondu qu'il n'y avait aucune structure d'accueil pour les camping car, alors je fais appel à tous ceux qui ont séjourner là-bas pour savoir...
Je vais faire un petit tour pour les vacances de toussaint dans le Var et je recherche des bons plans pour occuper mes petits ados, et pourquoi pas quelques infos sur les bons petits coins. Notre camping-car est bien douillet mais on aiment prendre l'air...
Riverside · 28 octobre 2007 à 22:29 · 7 participants · 4 493 affichages
Nous envisageons prochainement d'acheter un motorhome de la marque Chausson, plus précisément le Flash 04, mais nous avons quelques doutes sur la qualité et la finition de cette marque... Nous aimerions entrer en contact et avoir des avis de personne...
Nous partons à 8 pour un roadtrip de Los Angeles à San Francisco en passant par Las Vegas cet été. Nous avons décidé de loueur un van de 12 places (pour les valises) à Los Angeles et de le déposer à San Francisco. Mais peut-on conduire un véhicule aussi...
Cyrillinho · 22 octobre 2009 à 0:25 · 2 participants · 1 514 affichages
ABM Lyon organise ses 4èmes Rencontres le 21 novembre prochain. Dans la programmation, un diaporama proposé par Sylvie et Bernard Frachet sur leur dernier voyage en camping car autour du monde pendant 3 ans. Le diaporama est prévu à 14h (un conseil, venez...
Je serai a New York du 27decembre au 5janvier.Nous serons 2 couple d etudiant et nous recherchons un logement pour notre sejour.Notre budget est tres serre c est pourquoi nous pensions louer un camping car et vadrouiller dans la ville avec. J aurai voulu...
Nous partons fin Janvier pour la Floride (séjour de 2-3 sem) avec notre Caravan, style Éconoline. Nous sommes autonome pour cuiciner et toilette, mais le problème, c'est où prendre notre douche et dormir?? Je voulais savoir s'il y a des truck stop qui...
Bonbon08 · 18 novembre 2009 à 12:20 · 3 participants · 2 016 affichages
Je vais faire un petit tour dans un coin de France, ou il y a du bon vin et de beau paysage, mais je ne connais pas la région et j'aimerai en savoir un peu plus sur les bons coins accesibles en camping car, et les accées à ces belles roches à pieds ou...
Seb3f33 · 16 mai 2009 à 12:11 · 11 participants · 8 754 affichages
Nous aimerions partir cet été vias l'andalousie en partant de bordeaux. Des campings-caristes ayant fait ce voyage pourraient ils me donner leurs avis, parcours et etapes, tout conseils bienvenu
Gusmel · 18 novembre 2009 à 19:16 · 3 participants · 15 011 affichages
J'ai un renault master que j'ai déjà aménagé mais pas isolé!Mais maintenant je vais devoir passer l'hiver dedans en station, j'ai donc beaucoup de choses a revoir. J'aimerai avoir des conseil pour l'isolation, quel isolaant choisir? j'aimerai mettre du...
Cheechako · 16 novembre 2009 à 18:39 · 3 participants · 9 597 affichages
Nous projetons un voyage aux iles Feroë en camping car, via les Shetland (avec escale de quelques jours au Shetland, que nous connaissons déjà). Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de liaison par ferry entre les Shetland et les Feroë, seulement une...
Sacha3108 · 8 novembre 2009 à 12:49 · 5 participants · 4 615 affichages
Je projette un grand tour d'Europe à partir de juillet 2010 et ce pendant 9 mois environs. îles britanaiques, scandinavie, balkans, Méditerranée... je compte prendre une année sabbatique et déscolariser mes enfants cette année là. pour limiter les frais...
Kikis · 14 mai 2009 à 8:58 · 9 participants · 6 155 affichages
Nous cherchons des renseignements sur la (les) Route de la Soie en partant de France (Autrans). Nous avons un fourgon aménagé (C25 citroen, 60000km d'origine), nous partirons donc avec. Quelqu'un a t'il déjà fait cette (ces) routes... avec des enfants...
Nous envisageons de louer un campervan pour notre voyage de 6 semaines en Nouvelle-Zélande, mais comme nous sommes 4, je me demande si les espaces de rangement serons suffisants pour caser toutes nos affaires?!!? J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant...
Gener · 16 novembre 2008 à 18:39 · 9 participants · 7 046 affichages
Après avoir lu ce qui était écrit à ce sujet sur plusieurs forums, il ressort que: Tout véhicule entré au MAROC au titre d'un séjour touristique bénéficie d'une autorisation temporaire d'importation valable 3 mois (et renouvelable une fois). Or, nous...
Fretwija · 7 novembre 2009 à 11:03 · 3 participants · 2 980 affichages
J'ai obtenu deux devis pour la location d'un campervan 4*4 2 personnes pour les régions de Darwin et d'Alice Springs auprès de Backpacker pour un off-roader 4wd et auprès de Britz pour un bushcamper 4wd, les deux devis all inclusive l'un est à peu près...
BlueSedna · 12 novembre 2009 à 22:50 · 3 participants · 2 169 affichages
Nous sommes 4 amis et nous envisageons un road trip en Australie. En camping car! Auriez vous des bons plans concernant ce mode de transport? Faut il un permis spécifque pour conduire là bas? Si vous avez dejà tenté cette experience, merci de partager...
En mai 2009, j'ai rencontré, sur un camping de Lisbonne, des camping caristes qui remontaient du Maroc. Ils m'ont parlé du réveillon, avec orchestre, qui est organisé sur une plage. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce réveillon? ou me donner des...
Jey67 · 7 novembre 2009 à 12:37 · 3 participants · 1 797 affichages
Je me présente, je m'appelle Gérald, j'ai 16 ans, je suis en 1ère, ce qui fait que si tout va bien, en 2011 je commencerai mes études. Je compte faire des études de commerce, Bac+3 ou +4, donc vers 2015 (si tout marche), je serai diplômé. J'ai parlé cette...