Nadou83 · 8 décembre 2009 à 13:52 · 4 participants · 3 010 affichages
Je ne connais pas du tout l'afrique du sud et je projète d'y aller en Février en couple et un enfant de 10 ans. Nos voyages se déroulent en général comme ça: on prend les billets et on improvise sur place. On a choisi de faire le nord, le park Kruger...
Jefline · 13 décembre 2009 à 15:21 · 2 participants · 2 196 affichages
Est-ce que quelqu'un peut nous aiguiller... Nous avons acheté un VR au Québec, est-ce possible de le laisser aux États-Unis pour quelques années... Je cherche une compagnie d'assurance qui peut assurer notre véhicule aux États-Unis tout en étant québécois...
Pour moi c'est nouveau ce continent; Je voudrai me rendre au Mali par la piste Kiffa, Kankossa, Hamoud, frontière et ensuite prendre la direction de Kayes. Est ce que quelqu'un connait cette piste? Le passage des 2 douanes, facile/pas facile La difficulté...
Corbasson · 3 décembre 2009 à 21:38 · 3 participants · 1 810 affichages
Je cherche des expérience de passage de CC entre le Panama et la Colombie ou l'équateur (Coté pacifique) cherchant à passer de l'amérique centrale à l'amérique du sud. Quel sont les délais et couts? Quelles compagnie (et contact si possible)? Est il possible...
Lescoucous · 8 décembre 2009 à 18:45 · 4 participants · 3 749 affichages
Nous voyageons actuellement a bord de notre camping car et nous sommes au Costa Rica. Notre projet est donc de traverser le Honduras, le Salvador, le Guatemala. On nous dit tout et son contraire sur la securite dans ces pays. Quelqu'un aurait il deja...
Je souhaite parcourir l'Italie en CC. J'ai ouï dire que laisser un CC. en stationnement sur une aire de service c'est le retrouver vide aprés une absence de quelques heures même en plein centre d'une grande ville. N'est ce pas un peu excessif comme jugement??...
PieraVerona · 16 novembre 2009 à 23:08 · 2 participants · 3 908 affichages
Je pense à un petit chien que quelque parte m'attends... si je le trouve quelle formalitès pour l'ammener avec nous sur le C.C. de l'Italie jusqu'au Maroc (Dakhla et peut-etre encore plus au Sud). Merci à tous. Ciao a tutti e grazie ancora.
Je me trouve actuellement au Panama et m'apprête a passer en Colombie ces prochains jours. Deux choix s'offrent a moi, mettre mon van sur un flatrack pour un coût de 1950 $ ou partager un containeur avec un ami pour 950 $. Le container que l'on me propose...
Lespralins · 1 décembre 2009 à 6:29 · 2 participants · 2 293 affichages
Après maintenant un an en camping car depuis l'Argentine jusqu'au Canada, on recherche un roro pour aller en Malaisie (ou la Thaïlande, Singapour). J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé alors je suis preneur de tuyaux. Merci d'avance de vos...
Chadmexique · 5 décembre 2009 à 3:47 · 6 participants · 5 017 affichages
J'ai acheté un Dodge Sprinter 2009 avec V6 mercedes diesel (petit motorisé). Je prévois passer 3 mois au mexique cette hiver. On me parle que le diesel au mexique n'est pas conforme au diesel léger de canada ou des USA. Par contre l'an dernier j'ai vu...
Nous sommes à la recherche d'une camionette réhaussée (toile ou dur) avec 4 couchages (2 bébés mais qui vont grandir..), type transporter ou mercedes 608 - avec km raisonnables, n'étant pas de gds mécanos - et je cherche des sites où trouver des offres...
Fbo36 · 27 mai 2008 à 10:32 · 7 participants · 7 338 affichages
Je compte me rendre en juillet en République Tchèque en CC. Je cherche des personnes qui auraient effectué ce type de voyage et qui seraient prêtes à partager leur expérience et à échanges des infos avec moi.
Je désire faire un voyage dans le nord du Maroc, toute la côte méditerranéenne entre Ceuta et Saïdia (frontiére algérienne). Qui peut me reseigner sur la route à prendre, l'état de celle-ci, et où pouvoir stationner en Camping-car. Le retour doit se faire...
Nathaliebou · 31 juillet 2009 à 8:40 · 8 participants · 5 036 affichages
Cet hiver nous repartons avec notre VR aux etats unis et comptons passer environ 5 semaines en basse californie; notre assurance américaine ne nous couvre que pour 25 miles au delà de la frontière.Quelqu'un a t-il une idée du prix d'une assurance à la...
Nous projetons un voyage en sicile avec notre camping-car début mars et nous sommes preneurs de toutes informations et expériences Nous sommes retraités 60 et 62 ans et nous avons tout notre temps merci de vos conseils amicalement
Esmeraldaah · 21 novembre 2009 à 13:48 · 6 participants · 3 456 affichages
J'ai un projet qui me tiens a coeur depuis toute petite, j'aimerai acheter un camion (Split screen VW) mais est ce possible? pour l'amménager. Dans le but de visiter la france et c'est joulie endroit, faire quelques pays mais surtout l'afrique Donc quelques...
Simoon · 2 décembre 2009 à 1:15 · 3 participants · 3 043 affichages
Je vais devoir m absenter 2 mois de montreal en janvier et fevrier et je recherche une place de park pour mon van dodge. en interieur ou exterieur, je suis pret a payer un petit loyer... ca peut etre a montreal ou a proximitée... me contacter a: simon_gasrian@hotmai...
Yvad · 3 décembre 2009 à 14:57 · 4 participants · 3 048 affichages
J' en suis à préparer mon voyage au Mexique et en Amérique Centrale en VR pour le mois de février. voici mes interrogation du moment: Certaines personnes déconseillent de passer la frontiere Matamoros (USA-Mexique) mais ne précise pas pourquoi... puisque...
K974 · 2 août 2009 à 19:59 · 11 participants · 7 623 affichages
On a vu que cruiseamerica a une succursale en France, est ce bien le cas? on ne voudrait pas déposer des sous et ne pas voir la couleur du cc cruiseamerica.fr ils ont les prix-dates pour 2010 alors que cruiseamerica aux usa, pas encore... merci bcp!
Michevec · 21 novembre 2009 à 15:58 · 4 participants · 5 397 affichages
Nous avons envie d'aller passer deux semaines en fin d'année, sur la cote espagnole (coté méditerrannée) et recherchons des endroits sympas où il est possible de séjourner sur la cote. Il s'agit de la période hivernale, peut etre est-ce plus facile qu'en...
Mamymarie · 27 novembre 2009 à 11:05 · 4 participants · 3 398 affichages
Nous voulons aller en Russie en cc au mois de juillet ou aout 2010 Qui peut nous dire si la période est bonne et ce qu' il faut éviter.Peut-on se poser facilement. merci à qui veut me répondre. marie
Piumetta · 1 décembre 2009 à 22:52 · 2 participants · 3 311 affichages
J'ai essayé de "me documenter", mais je ne trouve pas de discussions concernant la visite de a Grèce en hiver...pouvez vous me donner quelques infos??? C'est sur, il ne s'agit pas de se faire bronzer sur les plages...cela n'est pas le but...mais...
Matusalem · 11 novembre 2009 à 1:21 · 3 participants · 2 958 affichages
Nous demandions ce qui serait mieux pour notre portefeuille: louer ou acheter un van pour la durée de notre périple. Plusieurs m'ont parlé de louer un automobile et de dormir dans des auberges de jeunesse. J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez...
Korage · 7 octobre 2009 à 0:48 · 3 participants · 5 334 affichages
Je viens d'arriver par hasard sur ce site et donc, de m'inscrire en temps que camping-cariste, Déjà fait depuis retraite en 2004, entre autres, 3 mois de Grèce, 6 mois de Portugal en 4 séjours, 1 mois d'Italie, 8 mois en 3 séjours d'hiver au Maroc...
Florianmosca · 27 novembre 2009 à 16:00 · 3 participants · 3 012 affichages
Nous sommes 3 et nous partons 1 moi et demi en amérique du sud en Janvier. Nous avons pour plan d'acheter une vieille voiture ou Van à Rio, puis de conduire jusqu'a Lima au perou. Il semble que ce ne soit pas un choix très populaire en amérique du sud...
Je cherche au nord de Montpellier une solution pour laisser mon CC à l'abri des intempéries durant mes période de boulot. Gabarit 6.5m sur 3m Merci de vos infos
Daniel133 · 1 janvier 2009 à 9:08 · 4 participants · 5 646 affichages
Nous partons du 03 Août 2009 au 20 pour l'alaska en sachant que nos 2 premieres nuits sont réservées au départ de Anchorage, j'aimerais savoir si c'est plus intéressant pour nous de louer un CC pendant les quinze jours ou de louer une voirture avec BB...