Necrilferoce · 11 juin 2009 à 19:41 · 8 participants · 3 770 affichages
Nous partons en juillet en Namibie et avons loué un camping-car. Les nuits sont froides, faut-il amener un duvet chaud supplémentaire par personne (nous sommes limités en bagages)? Nous partons à 2 familles, 4 adultes, et 6 enfants de 2*14, 2*12, 2*4...
4waf · 11 novembre 2007 à 13:26 · 5 participants · 5 909 affichages
Y a t-il une route goudronné pour traverser la Mauritanie? car j'ai vu qu'il y avait que de la piste de Nouahibou a Nouakchott et j'ai peur que notre camion (qui est assez bas de caisse) ne passe pas.
Ksarelmek · 10 novembre 2007 à 12:21 · 5 participants · 6 117 affichages
"Vieux" mais pas retraité routard motorisé, je projette un prochain voyageen GUINEE. Ma brave voiture ACADIANE, repeinteau Maroc en Blanc etvert -superbe- m'attend sagement à CAP SKIRRING après un long itinéraire cette année via GRENADE, lesvilles impériales...
Lesbartko · 10 septembre 2009 à 22:38 · 4 participants · 2 152 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 2 ans et nous arrivons au Canada dans quelques jours pour un périple en camping car d'environ 6 mois (Canada + USA) et plus si affinités. Est-ce que d'autres personnes tentent une aventure similaire? Et...
Rabbor · 4 avril 2009 à 19:11 · 10 participants · 5 187 affichages
Nous souhaitons aller au Maroc pendant la période du 15 Juillet au 15 Aout en camping car. Nous sommes 4personnes (2 adultes et 2 grands ados 16 et 19 ans) Nous avons aussi un chien qui sera du voyage. Nous emmenons 4 velos sur le porte velos du camion...
Je recherche toutes infos (legislatives, fabricants, expériences personnelles) sur le tractage d'une voiture derriere un camping car grace a un systeme de remorquage un peu particulier appelé TOW-BAR. Ce systeme permet de tracter un vehicule sur ses roues...
Carpatjo · 12 janvier 2009 à 13:07 · 3 participants · 4 001 affichages
Une info pour les voyageurs: si vous avez un ennui mécanique ou besoin d'un endroit pour vous "pauser", je vous recommande vivement le MONDE DU CAMPING CAR, km 12 route de Ouarzazate à Marrakech, chez André et Pascale LECHAT Ambiance conviviale, prestations...
Qsw · 28 janvier 2009 à 13:27 · 4 participants · 4 573 affichages
Voulais donc savoir combien fallait prévoir en budget essence, visa etc...pour l'aller-retour, je vois que beaucoup l'ont fait sur le forum mais beaucoup revende leur voiture sur place alors que moi je veux revenir avec!!!!!!! le combi fait du 11/12l...
Nous préparons avec mon mari notre périple d'Alice Spring à Darwin et analysons la possibilité de le faire en camping car. Est-il préférable de le faire en 4x4, y a-il des routes impraticables en cc? Nous avons 11 jours pour faire le trajet suivant, est-ce...
J'aimerai s&avoir si il ya du monde qui peut me donner quelque info en effet on entreprend avec ma cherie de partir en Inde par la route en novembre 2009 avec un joli mercedes 407 de 1981 et on aimerai avoir quelque s info quand au budget a prévoir le...
Je viens ici pour quemander des avis, des experiences et des bons tuyeaux! Voici les brèves de notre projet en quelques lignes, et à l'état de balbutiement. Partir aux etats unis, côte ouest, sur place acheter un camping car, voir un bus aménagé (pas...
Nous aimerons avoir ou aller en vr pour noel et pouvoir laisser la roulotte pour l hiver en floride pour y retourner cette hiver a bon prix ses notre premier voyage en floride en vr merci
Africacy · 13 février 2009 à 0:33 · 7 participants · 3 527 affichages
Nous voyageons en camping-car en Amérique du Sud et nous cherchons un gardiennage pour notre camping-car (environ 4 mois) à MENDOZA, ARGENTINE d'avance merci exploracy.canalblog...
Annivzinal · 5 octobre 2006 à 13:56 · 16 participants · 3 956 affichages
Je travaille pour un site naturel très fréquenté en Bretagne. Je suis chargé de faire une campagne de communication pour faire admettre aux visiteurs la nécéssité de faire payer le parking. En effet, le parking est payant. Je voudrais avoir votre avis:...
Recherche conseil pour un sejour de deux semaine en camping car depart de bordeaux via vienne du 18 sept au 12 oct renseignement sur l, itinéraire meteo aire canping car et divers plan
Coachmanu · 7 août 2009 à 18:48 · 7 participants · 6 213 affichages
Je souhaite avoir des renseignements pour l'acquisition d'un camping car d'occasion. Avez vous déjà acheté à un particulier et si oui, quelles conseils me donnez vous? Quels sont les paramètres à contrôler pour ne pas se faire duper? Perso, je préfère...
Je desir partir en camping-car au Maroc en février 2010 et Je voudrai connaitre le prix d'un voyage aller retour Sete Tanger en Ferry et où m'adresser pour reserver un billet. Beauchard
JCC34 · 23 janvier 2009 à 16:57 · 14 participants · 9 186 affichages
Je prévois d'aller en mai prochain en Albanie avec mon camping-car. Trajet aller en suivant le côte Dalmate depuis Trieste et trajet retour en passant par l'intérieur, Belgrade et Ljubliana (quid du Kosovo?). Je serais intéressé par toute information...
Sim33 · 1 septembre 2008 à 1:35 · 4 participants · 3 119 affichages
Je viens de faire ma demande de visa +invitation pour la Russie par l'intermédiaire d'Action visas et je viens d'apprendre qu'il n'est plus possible de se faire enregistrer personnellement comme par le passé, il faut passer par un hôtel. Ce n'est pas...
Nous sommes une famille de 9 personnes (6 adultes et 3 enfants de 6, 9 et 12 ans) NOus prevoyons partir de montreal pour aller a orlando en floride pour visiter walt disney world! Je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait ce trajet en cc (location)...
01jeanclaude · 10 septembre 2009 à 4:13 · 2 participants · 2 483 affichages
Je prepare un voyage pour le mexique, si quelqu un peu me donner quelques conseils pour les papiers necessaires afin de passer les douanes mexicaine et d autres points importants qu il faut que je sache je vous en remercie. nous prevoyons ce voyage en...
Tba01 · 18 juin 2008 à 19:57 · 7 participants · 12 467 affichages
Je recherche un camping car PL 4x4 unimog d'occasion ou que je ferais amenager les pays propices semblent etre l allemagne ou l italie pour ce genre de produit. quelqu un a une idee sur la procedure d importation et d homologation en VASP AUTOCARAVANE...
Mo29 · 23 mars 2008 à 14:24 · 9 participants · 16 151 affichages
Cherche des personnes qui ont transformée un camion en camping car, j'ai appeller la DRIRE de mon département et contacter le service VERITAS mais j'aurai aimer parler a des personnes qu'il l'ont déja fait ou en train de le faire merci d'avance pour votre...
Linareou · 31 août 2009 à 11:47 · 4 participants · 6 615 affichages
Je projette de partir quelques semaines pour visiter "mon" pays. Je ne pourrai pas tout voir bien sûr! Je suis du Gard, j'ai envie de monter par le centre, l'Auvergne, etc... jusqu'en Normandie et de redescendre par la Bretagne et le long de l'Atlantique...
Mbca · 19 août 2007 à 11:57 · 8 participants · 14 834 affichages
Désirant au début acheter un fourgon aménagé, et après m'être renseigné je pense plutot passer au camping car (capucine) car nous sommes 4 et nous voudrions en profiter a l'année (week end ;vacances d'été, d'hiver...), maintenant je pense que l'on ne...
Domnat · 4 août 2009 à 11:52 · 6 participants · 2 709 affichages
Tout d'abord est il vrai que l'on peut passer la frontière canadienne et mexicaine et ainsi renouvelé le visa de 3 mois.Deuxiemement vaut il mieux acheter ou louer un cc.Et enfin notre voyage débuterait début octobre et s'achèverait fin juin quel parcours...
Nous voulons demarrer à new york le 06 fevrier et aller jusque montreal en camping car. Est ce possible ou la periode est elle trop froide pour utiliser un camping car? Merci
Almallaira · 14 novembre 2008 à 18:35 · 4 participants · 2 267 affichages
Nous somme en train de faire un tour des Ameriques en Van avec mon amie. Cela fait 5 mois que nous sommes partis du Canada avec notre Dodge Ram et nous sommes actuellement au Belize. Nous avons eut aucun probleme avec l'electricité vu que le Canada, les...
Zonoisst · 10 mars 2007 à 10:17 · 6 participants · 27 257 affichages
J'envisage avec ma famille de visiter le Périgord en camping car pendant les vacances de Paques. Pouvez-vous m'indiquer des lieux à visiter avec nos enfants, des endroits sympas ou passer la nuit et de bons restos. Cordialement