Mariepaule73 · 18 août 2009 à 10:54 · 2 participants · 3 083 affichages
Nous envisageons de passer la frontière à Maghri en camping-car. Comment se passe ce point frontière? Trouve-t-on des devises iraniennes tout de suite après la frontière ou faut-il aller jusqu'à Tabriz? Merci A+ Brigitte
Désolé si je donne l'impression de revenir une discussion ultra fréquente sur ce forum. Simplement, pourriez-vous me conseiller quelques camps dans le Kruger ou à proximité pour y stationner un camping-car pendant deux ou trois nuits fin mai, début juin...
Josyl · 6 août 2009 à 9:06 · 17 participants · 6 751 affichages
En janvier j'ai fait installer une parabole sur mon cc, modulateur numérique et un appareil qui m'indique que je suis sur le satellite, pour 1200 €. Je suis partie une semaine en mars en Normandie, pas de problème. Je suis repartie en fin mai dans l'Héreault...
Nous partons en octobre pour 2 semaines de mobilhome en floride. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 6 et 8 ans et partons de Miami via Key West, Everglades, Orlando, Cap Canaveral et retour sur Miami. Je connais un peu la Floride mais n'ai aucune...
Nous sommes 2 familles à visiter le Kruger en camping car au mois de juillet 09. Nous arriverons à l'aéroport de Joburg en début d'aprés midi et réceptionnerons ensuite nos camping- cars au dépôt. Ainsi, il sera déjà tard pour rejoindre le Kruger. Aussi...
Voillà nous allons visiter l'Amérique du nord et une partie du Canada+Yukon en camping car. Nous pensons arriver à New York et chercher un camping car ou bus aménagé. Puis de là nous partirons vers le sud direction Floride puis toute la traversée direction...
Guatetitia · 7 décembre 2008 à 20:34 · 8 participants · 8 813 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants, on veut partir dans environ 2 ans faire le tour de l'amérique centrale et l'amérique du sud en van, j'aimerais savoir si quelqu'un a déja fait ça, j'ai besoin de conseils pour le avant et pendant le voyage (préparation...
Je souhaite partir au maroc en camping car au mois de janvier pour un périple d'un mois avec mon beau-père mes objectifs sont: de découvrir le pays le plus près des gens de gravir le toubkal en ski de rando+ quelques autres sommet parapente, escalade...
Daisyone · 27 août 2009 à 0:37 · 2 participants · 2 502 affichages
Un ami souhaite m'accompagner en Andalousie en octobre et voudrait louer un camping car là-bas. Avez-vous des adresses internet ou des tuyaux? merci. Est-ce meilleur marché en Espagne?
Jogfamily · 28 août 2009 à 14:41 · 3 participants · 3 152 affichages
Nous partons du 21 déc au 6 janvier découvrir les grand ouest américain et pensons louer un RV... Nous hesitons entre un Standard ou un Large? Devons nous prendre les formule cuisine et lit? Les packages? Merci pour votre aide NB: Nous serons 5, mon mari...
Nous partons debut septembre avec notre camping car de 7, 30m pour un périple dans l'ile de beauté. Ou peut-on avoir le meilleur prix, avec quelle compagnie? Que conseillez comme port de départ et de destination. Y a t'il des jours préférentiels pour...
Voilà mi-septembre nous avons décidé de partir 3 semaines en Sardaigne en camping-car et j'aurai voulu savoir pour la traversée avec le ferry quelle compagnie est la moins onéreuse, pour septembre faut-il réserver ou peut-on arriver comme ça sans réservation...
Je suis a la recherche de bon plans sympa pour un voyage en famille dans le péloponèse, coins tranquille, itinéraire, camping en evitant la foule merci
A la recherche d'un premier camping car mon choix s'oriente de plus en plus vers un cc type trafic, vito ou transporter à toit relevable aménager par adria (3way), stylevan ou campéreve par exemple. Notre famille est composée de papa, maman et nos deux...
Nous partons dans l'ouest américain du 1er au 22 août en camping car (pas encore confirmé), plus je lis le forum plus je vois qu'il faut finir ces journées avec les enfants dans une piscine!! Est-ce un bon choix de partir en CC, faut-il obligatoirement...
Je vien sur se forum car je le trouve simpatique et j'ai quelque questions a poser Voila ma situation j'ai perdu mon travail et mon logement donc la je vie dans ma voiture (désoler je raconte ma vie mai au moin vous voyez se que je recherche en réel)...
KYF · 29 août 2009 à 2:57 · 2 participants · 3 163 affichages
Nous sommes sur la route de l'ouest canadien jusqu'à fin octobre et notre véhicule (camping car américain Fleedwood) immatriculé au Québec va être hiverné de nov à mars. En début d'année, notre contrat d'assurance au Canada devra être remplacé par un...
Corina25 · 10 juillet 2009 à 23:41 · 7 participants · 3 269 affichages
Campingcaristes avertis, j'ai besoin de vos lumières! Nous souhaitons prendre une année sabatique à voyager en Amérique du Nord, Centrale et du Sud avec nos deux enfants qui auront 6 et 8 ans au moment du voyage. Nous avons un peu d'expérience des voyages...
Nous serons en stationnement dans un camping. Quel est le moyen le plus simple de visiter Istanbul sans prendre le camping car. Nous pensons prendre un guide où s'adresser? et comment procéder? Qui peut nous donner l'adresse d'un camping proche de la...
Rootsfamily · 23 janvier 2007 à 11:46 · 2 participants · 4 483 affichages
Nous partons pour un an à la découverte de cette région avec un véhicule. Il s'agirait probablement d'un Renault Traffic et nous souhaiterions savoir combien coûte le transfert maritime du véhicule de l'Inde vers la Thaïlande. Peut-être est-il préférable...
Je voudrais me rendre ce week end du 29 aout en CC au salon caravane a DUSSELDORF. Pourriez-vous me renseigner l'adresse et éventuellement ou je pourrais passer la nuit car nous comptons partir vendredi après midi pour être au salon samedi matin dès l'ouverture...
Marikej · 16 avril 2009 à 16:55 · 3 participants · 3 964 affichages
Nous partons bientôt pour la deuxième parti de notre TDM, la boucle de l'Amérique du Sud. Mais dans quelle sens? Et quel continent pour la suite? Nous cherchons à ce sujet toutes informations concernant la traversée en cargo du Pacifique vers l'Asie ou...
Piaffou17 · 7 juillet 2009 à 17:25 · 3 participants · 2 341 affichages
Nous partons pour la Syrie et La Jordanie en camping car en octobre, nous passons par la Turquie, notre CC est équipé de bouteilles propane. Ma question est: peut-on recharger des bouteilles propane en Syrie et Jordanie ou si on achète les bouteilles...
Apres la traversee du canada en 2008 nous projetons un sejour en alaska en essayant d atteindre prudoe bay est ce possible avec un cc de 20 pieds? faut il l equiper de facon particuliere je pense aux pneus par exemple. MERCI pour vos reponses
Bonbon08 · 22 avril 2009 à 16:50 · 5 participants · 3 538 affichages
Qui serait bien aimable pour me renseigner sur les branchements electriques dans les campings en grece quelle adaptateur faut-il pour les camping car merci.
Connaissez vous des compagnies maritimes proposant des tarifs intéressants pour acheminer un camping car de Turquie vers l'Argentine (mode RoRo)? Merci pour vos réponses Philippe
Derniereplui · 12 août 2009 à 19:19 · 7 participants · 2 831 affichages
Nous nous préparons pour un voyage en Amérique du Sud, en Camping Car, nous avons un doute quant à la puissance du moteur d'un Citroen Jumper Année 96 1.9 litre Qu'en pensez vous, est ce assez puissant pour ce type de voyage? Merci pour toutes vos réponses...