Catita · 4 octobre 2009 à 18:12 · 3 participants · 7 959 affichages
Nous comptons acheter un campingcar 4x4 court VL avec une bonne garde au sol (30cm), une bonne capacité de passage de gué (90 à 100 cm) schnorkel... pas besoin d'un 6x6 ni d'un pinz nous avons vu des 4x4 aménagés et des fourgons luxueux 3C sur base VECO...
Je suis un petit nouveau je voudrais des infos sur les documents officiels pour le portugal cette periode est 'elle bonne pour avoir du soleil entre 20 25 degres avez vous de bonnes adresses la bas toutes bonnes infos je suis preneur salutations a vous...
Buggs · 4 août 2009 à 15:20 · 4 participants · 4 811 affichages
J'ai une question qui n'a rien à voir avec les voyage mais j'aimerais bien avoir une reponse. Avec ma parabole je ne capte que kles chaine allemande et meme en cherchant bien je n'arrive pas a trouver autre chose. Pourriez vous me dire comment faire pour...
Calimerolele · 2 octobre 2009 à 15:31 · 3 participants · 24 699 affichages
De retour du salon du Bourget, j'ai été assez séduit par les CC profilés de chez Challenger (et Chausson, puisqu'il s'agit du même fabricant si j'ai bien compris). Grand lit sur soute à hauteur variable + lit sur pavillon, cuisine en L, grand frigo, salon...
Magkeoyuloli · 2 octobre 2009 à 13:25 · 4 participants · 1 723 affichages
Nous souhaiterions partir pendant 6 mois (nov 2010 à avr 2011) en famille: 2 adultes et 2 enfants (3, 5 et 2, 5 ans). Nous avons acheté pour la circonstance un camping car Laika sur porteur Ford avec roues jumelées et propulsion. Notre première intention...
Euskadi27 · 1 juillet 2009 à 22:48 · 11 participants · 5 238 affichages
Le Maroc est un pays merveilleux, avec des gens très accueillants, j'y vais de temps en temps en camping car et j'y retourne chaque fois avec plaisir; mais... Nous connaissons tous le style de conduite automobile pratiqué au Maroc. Au début, ça surprend...
Vct44 · 30 septembre 2009 à 17:15 · 4 participants · 10 533 affichages
Alors voila, ne trouvant aucun sujet traitant sur le sujet concretement dans les moteurs de recherche (ni ici d'ailleurs) je me dis que je vais tenter ma chance ici (2x2 double mot) Pour vivre dedans et voyager (pas toute la vie bien sur...); avec petit...
Sonytos84 · 27 septembre 2009 à 9:21 · 2 participants · 1 726 affichages
Je compte visité l' angletaire en mini van le souci et que je c'est pas le quel choisir jesité entre un petit utilitaire rehausé aménager avec cuisine, lit, une douche et wc sa permetré detre indépandant ou un monospace aménagé cuisine et lit le souci...
Floréane · 30 septembre 2009 à 22:06 · 2 participants · 3 821 affichages
J'ai fait plusieurs voyages en camping-car (Westfalia, WV aménagé, Fourgon Ford aménagé, seule ou à deux, agréable et même presque à l'aise. Je me retrouve seule avec un autocar Setra Kassbohner S212HM aménagé en campingcar, tout le confort mais je ne...
Savoye · 30 septembre 2009 à 14:18 · 4 participants · 6 336 affichages
Tous nous avons décidé de partir en camping-car, en octobre pour l'italie. mais tout cela est une premiere pour nous. nous partons avec un cc de location car notre but est d'en acheter un par la suite. nous pensions éffectuer la cote ouest en longeant...
Tialou · 16 janvier 2009 à 20:28 · 7 participants · 6 864 affichages
Nous partons du 5 au 26 mars en Nouvelle Zélande. Quelqun peut il nous dire le prix d'une location d'un camping car? Est il facile d'en louer un?On parle d'une franchise de 7500 dollards néozandais encaissée sous forme de garantie au départQu'en est il...
Wioui · 28 septembre 2007 à 12:38 · 5 participants · 2 003 affichages
Je souhaite effectuer mon prochain voyage en Amerique Latine en combi, mais ne m y connaissant guere en mecanique, je pensais l acheter en Allemagne pour une question de prix et de reglementation technique des vehicules. D autre part, l acheter en Amerique...
Marcoloic · 17 décembre 2006 à 18:34 · 11 participants · 15 896 affichages
Je viens d'acheter un magirus deutz 170 d11 à koln en allemagne et je recherche tous les informations techniques possibles (revue si possible ou autre) Merci pour tous ceux qui auraient des infos. sauveur
Loute · 17 septembre 2004 à 9:33 · 8 participants · 13 247 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de quelques petits conseils, SVP, SVP... Je souhaite amménager un bus en camping car pour tracer à travers toute l'Europe. Je me donne un an pour tout préparer. Je manque de rens...alors vous voulez...
J'ai lit sur un forum italien (www.camperonline.it... que selon un c.cariste le gouvernement du Maroc ou la police ou...je ne sais pas qui, veut entraver ("mettere un freno") la possibilitè d'arriver jusqu'à Dakhla avec le C.C. Je n'ai pas trouvè cette...
Je dois aller en novembre voir un concert a Toulouse au zenith. Je suis en camping car, peut on se garer pas tres loin j'ai peur que le parking a cote est une barre qui m'empeche d'y rentrer. Ce n'est pas pour y dormir simplement pour le concert. Est...
Caroseb · 26 juillet 2009 à 21:11 · 4 participants · 4 671 affichages
Nous sommes un couple qui cherchons des coins pour bivouacs au bord de lacs et rivière de pêche. Nous partons 3 semaines de nice en route vers montpellier, pour remonter ensuite vers l'ardèche et nous recherchons des coins sympatiques et pas touristiques...
Je découvre le monde du Camping Car, et je commence à planifier une première expérience au Canada. Ayant déjà eu des expériences en bateau (même si c'est différent), nous avons une petite idée de l'aménagement intérieur qui nous conviendrait. Nous louerons...
Le 4:10 nous partons pour lisbonne en cc, nous visitons la ville, puis nous remontons par la cote atlantique en musardant jusqu'en françe. - y a t-il des campings à lisbonneou en périphérie proche? quels sont les bons plans visite et autres curiosités...
Swann60 · 19 février 2009 à 18:17 · 4 participants · 4 920 affichages
Recherche une location de camping car pour 1 mois en afrique du sud. j'ai trouvé des loueurs interresants; mais je me pose une question. tout ces sites sont en anglais et mes connaissances en anglais sont tres primaires!! quelqu'un peut 'il m'eclairer...
Babars83 · 24 juillet 2007 à 0:13 · 4 participants · 3 202 affichages
J'ai un petit van avec reservoir de gaz liquide... pour la cuisine et le refrigerateur comme je projete un grand voyage pour l'amerique du sud Question Vais je trouver du gaz????? qui convienne au reservoir??? merci de m'eclairer... pas avec le gaz!!!!!...
J'aimerais connaitre les meilleurs sociétés de loueurs de camping-car, sur la colombie britannique, au départ de Vancouver. on souhaite faire un Paris/Vancouver (via Toronto ou Montréal en avion) récéption d'un camping-car au départ de Vancouver pour...
Catwoman40 · 28 septembre 2009 à 15:55 · 2 participants · 2 720 affichages
Cela fait quelques temps que nous sommes rentrés de notre périple en camping car de l'ouest américain et je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé surtout Dommm63, et le site ouestusa. Merci pour les conseils simples fil à linge, les campings...
Nonomercos · 23 octobre 2006 à 14:14 · 5 participants · 6 225 affichages
Je viens d'acheter un mercedes 409 et je souhaite absolument partir au pérou avec pour une durée entre 6 et 12 mois (peut etre plus on se sait jamais..:-) Comment puis je faire pour partir en camion au perou et pensez vous que partir seul est dangereux...
Espèrant que les aixois soient présents. Je cherche ou il est possible de s'arreter à Aix!! Lors d'un récent passage j'ai faillit renoncer... Merci à tous
Catalane66 · 8 mars 2009 à 22:54 · 9 participants · 6 748 affichages
Nous avons décidé ce jour de partir en NZ 1 mois en septembre. Je commence à peine mes recherches. Mais je suis un peu perdue entre l'île Nord et Sud, nous recherchons essentiellement les beaux paysages sauvages pour des randonnées et des lieux atypiques...
ElBeauf · 17 mars 2009 à 6:01 · 8 participants · 5 575 affichages
Je prépare un voyage en Amérique Centrale. Je veux attacher une roulotte à mon 4 X 4. Je prévois m'arrêter régulièrement, garer ma roulotte en lieu sûr et visiter les alentours avant de repartir avec ma roulotte. Est-ce raisonnable et réalisable? Que...
Laetb · 23 septembre 2009 à 11:26 · 4 participants · 4 059 affichages
Nous cherchons a savoir si le salon des vehicules de loisirs au bourget est vraiment mieux que celui de lyon au niveau equipement et accessoires car nous habitons a 1 heure de lyon mais a 6 heures de paris, seulement nous partons 2 ans en camping car...
Touristeee · 14 juillet 2009 à 9:34 · 12 participants · 9 164 affichages
Comme vous le savez (pour ceux qui ont lu ma présentation), j'organise un tour d'Europe de Aout 2010 à décembre 2010. Je vous écrit pour avoir quelques informations, propositions, etc... sur l'itinéraire de ce tour: les questions que je me pose et que...