EN VOUS PRESENTANT A TOUS ET A TOUTES NOS MEILLEURS VOEUX POUR LA NOUELLE ANNEE, JE REITERE MA DEMANDE CONCERNANT UNE ADRESSE DE GARDIENNAGE (PAYANT) AUTOUR DE MONTPELLIER OU NOUS ALLONS NOUS INSTALLER DEFINITIVEMENT POUR LA RETRAITE EN JUILLET DE CETTE...
Ksm · 1 février 2009 à 17:05 · 4 participants · 3 424 affichages
Holà todos! Nous (ma copine et moi) avons comme projet d'effectuer une boucle en Amérique latine d'avril a aout dans le sens suivant: arrivée Buenos Aires/péninsule Valdés (mauvais période pour les baleines, est ce donc utile d'y aller?)/réserve de Punta...
Nous sommes en Ccar de passage bientot a Santiago du Chili et apparement dur de trouver un endroit ou s`arreter. Quelqu`un connait-il un camping ou un bivouac tranquille dans cette ville. Merci d`avance les quatorze pattes guy
Petibado · 10 février 2009 à 10:39 · 2 participants · 4 066 affichages
Je viens d acheter un saviem s53. pour le declasser en poids lourd on me demande la barre anti encastrement le chronotatigraphe et le limiteur de vitesse je n'ai rien du tout puis je faire autrement. aidez moi svp. merci
Elios · 9 février 2009 à 16:13 · 2 participants · 40 780 affichages
Voyageurs... Voilà, je viens d'aménager très sommairement mon premier camion (un jumper). Il y a juste une banquette/lit et le meuble de cuisine. Même si j'ai beaucoup marché avant, je ne souhaite pas faire de très longs voyages avec ce véhicule ; je...
Corsicamat42 · 27 décembre 2008 à 4:11 · 3 participants · 9 285 affichages
J'envisage un tour de Corse de 3 semaines en septembre 2009, avec mon camping car de 6 mètres. Retour chez moi! Je désir faire découvrir mon Ile de Beauté à ma compagne. Je recherche tous les renseignements possible, sachant que je suis un adepte du...
Chrysalides · 8 février 2009 à 22:24 · 6 participants · 2 891 affichages
Nous prévoyons d'aller en camping-car dans votre région durant la 2ème quinzaine de mai, le long du littoral. Pouvez-vous nous donner les plus beaux coins à visiter (notre camping-car est assez long: 7, 35 m). Est-il facile de trouver parkings et aire...
Je vais a amsterdam le dernier we d'avril (anniversaire de la reine) en camping car. Pouvez-vous me donner des conseils sur ou me garer sur amsterdam, nous avons des velos, et ce qu'il y'a de sympa a voir aux alentours. Merci d'avance
Jeanclaudemi · 21 janvier 2009 à 11:37 · 4 participants · 3 455 affichages
Nous serons en tunisie a partir du 19 mars Génes tunis en direction de tozeur par l'intérieur pour le rassemblement des cc européen du 28 et 29 mars 2009.puis retour par la cote. arrêt a Djerba peut être une thalasso. et retour tranquile sur tunis vers...
Je suis nouvelle sur le forum, je me présente, je m appelle Rachel je suis mariée et mère de 2 enfants. je prépare mon voyage pour juin 2009 en camping car (un petit)!!! car je part juste avec mon mari (en amoureux!!!) pourriez vous me dire si c est difficile...
Avec ma femme et mes 3 enfants (2, 6 et 9 ans), nous envisageons de partir en Sicile et aux iles éoliennes à paques avec notre cc. Quelqu'un aurait-il des renseignements sur: tarifs de la traversée Gênes-Palerme et Sicile-îles éoliennes (Vulcano notamment)...
Nous allons à Venise en campig car mais nous aimerions en profiter pour visiter Verone et Padou existe t il des possibilites de stationnement pour la nuit dans ces deux villes (aires, campings) assez proches ou avec des possibilités de transport par bus...
Desirant nous rendre à Savone pour une croisière Costa en camping car car habitant assez loin, nous voudrions savoir si les parkings proposés ont une barre de hauteur et s'ils sont autorises pour les camping-cars
Swann60 · 30 janvier 2009 à 12:12 · 4 participants · 5 169 affichages
Voudrions faire un periple en AF du sud en oct nov ; avec un camping car, vaut 'il mieux louer de france?et dans ce cas avez vous de bonne adresses ou bien sur place? combien cela coute par jour ou par semaine? pour visiter les parcs ; peut on le faire...
Mémépat · 25 janvier 2009 à 17:42 · 4 participants · 7 441 affichages
C'est décidé nous partons en Islande du 3 au 18 août. nous sommes une famille de 4 personnes et nous hésitons entre la location d'un4x4 avec tente + auberges de jeunesses et ferme ou location d'un camping car 4x4. Qui a une idée des prix et l'adresse...
Myve · 15 décembre 2008 à 13:50 · 7 participants · 13 435 affichages
Nous habitions près d'Etretat et partons ce soir pour être le 25/12 à Montélimar. En route, nous aimerions aller dans une station de ski sympa, avec possibilité de stationner gratuitement notre campingcar. Si vous avez des idées, merci de nous en faire...
Bonbon08 · 29 janvier 2009 à 18:39 · 6 participants · 21 760 affichages
Je part avec mon 4 roues caravanne, en Italie puis la Grece, je voudrais bien savoir qu'elles sont les bouteilles de gaz qui sont vendues, je part avec des propane bleu, mais vais je trouver les mémes, je doute... svp a tous ceux qui sont allés là-bas...
Momogege42 · 6 janvier 2009 à 15:51 · 11 participants · 9 304 affichages
Nous sommes un couple la soixantaine, et devont aller au Carnaval de VENISE en FEVRIER 09?EST CE QUE DES PERSONNES Y SONT déjà aller si oui pouvez vous S.V.P m'indiquer les arrêts ou campings ou les services avec mes remerciements bonne route et bonne...
Claude66 · 14 décembre 2008 à 10:13 · 11 participants · 46 518 affichages
Quel choix pour une production d énergie complémentaire pour un camping-car Pile à combustible, groupe électrogène ou panneau solaire? Avantage et inconvénient. Certes il y a le facteur prix, à l achat, mais il y a aussi le coût de fonctionnement! Hormis...
Je pars en aout pour un paris dakar en combi vw, le vehicule est très sain, mais j'ai quelques questions: VOici mon itinéraire: Départ de PARIS cap sur Andorre (ravitaillement) Madrid DAY OFF Tarifa en Andalousie (sud de l’Espagne) bateau Tarifa à Tanger...
Pluchart · 29 janvier 2009 à 11:12 · 4 participants · 4 441 affichages
Nous sommes sur le point de changer de Ccar, et nous hésitons entre une remorque pour notre scooter 125 ou mettre 1 porte moto et acheter 1 scooter plus léger.En fait j'imagine déjà les futures manoeuvres!!!!Pour mon mari, c'est 1 question d'habitude.J'aimerai...
Irma · 8 septembre 2008 à 2:58 · 3 participants · 3 579 affichages
Moi et mon copain sommes québécois, nous désirons nous rendre en Amérique latine en avion d'abord, puis nous voulons acheter un campeur, un vr, rendu la bas, pour y vivre quelques mois et pouvoir se déplacer facilement. Savez vous si c'est possible, quelles...
Jclp · 15 novembre 2008 à 23:20 · 5 participants · 6 832 affichages
Nous envisageons un voyage en camping-car, au printemps 2009, dans les Pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) Deux options sont envisagées: l’option " maritime " par le Danemark et la Suède, l’option " terrestre " par l’Allemagne et la Pologne.Cette...
Mapixel · 23 décembre 2008 à 8:42 · 5 participants · 2 582 affichages
Notre projet encore un peu flou, serait d'acheter au canada un vehicule de type campingcar ou pickup avec cellule pour traverser l'amerique du nord et du sud, mais je me demande si il est possible de revendre ce vehicule dans un des pays ou nous finirons...
Je suis étonné du peu d'offres de location de CC de particulier. Vu le prix d'achat et la dépréciation rapide, je pensais que bon nombre de propriétaires louaient leur CC pour rentabiliser un peu leur investissement. Or sur internet je n'ai trouvé pas...
Xavcamtitmax · 30 janvier 2009 à 8:59 · 2 participants · 2 626 affichages
On est une famille avec 3 enfants (6ans, 3ans et 1an) et souhaitons louer un CC pour cet été. Ce sera notre première expérience en CC avec des enfants. On se dirige evidemment vers un CC avec Capucine, cependant on a quelques petites questions: Quel est...
Pourquoi vouloir changer de wc? Parce que ce qui est proposé d'origine est vraiment rikiki pour une personne assez bien portante. Peut-être y-a-t'il moyen de retrouver le confort de wc normaux, comme chez soi. Merci pour vos conseils et diverses solutions...