KYF · 20 février 2008 à 12:30 · 2 participants · 1 321 affichages
Nous envisageons un voyage sur + - 3 ans sur le continent américain du nord au sud si Dieu le veut! Départ fin 2008 début 2009. L'idée, un peu celle des Déroutés que je salue au passage, achat d'un motorhome (classe A diesel)aux USA et vogue la galère...
Corinneferra · 21 février 2008 à 6:22 · 5 participants · 2 244 affichages
Nous partons à 2 familles cet été au mois d'Aout: 2 adultes + 2 grands enfants et 2 adultes + 4 enfants dont une petite de 2 ans. Nous partons un tiers du voyage en voiture pour traverser la Death Valley notamment et le reste en camping Car pour dormir...
Ca commence bien mauvaise manoeuvre!!!!!! Donc je prepare pour juillet/aout 2008 - janvier/fevrier 2009 un grand voyage motorisé de Monteal a Ushuaia Je recherche tout les renseignements possible avos plumes... non a vos claviers Dans un prochain post...
Sansy · 16 février 2008 à 16:19 · 2 participants · 1 136 affichages
Nous aimerions traverser l'amérique centrale en camping car avec notre petite famille, ceci entre les mois de juin et août. D'après ce que nous avons vu c'est la saison des pluies... mais on a aussi vu qu'il ne pleut que le soir...Pensez-vous que ce soit...
Nous aimerions découvrir la bretagne en camping car en mai 2008 avec nos trois enfants de 4ans 1/2 pouvez vous nous renseigner sur des aires sympas avec un minimun de sécurités, avec un peut d'espace vert pour nos enfants. c est avec gd plasirs si des...
Lebarbu · 6 mars 2007 à 11:41 · 7 participants · 4 711 affichages
Je prépare un voyage sur tout le continent americain et je désirais, par l'incontournable Cie Ro-Ro Grimaldi, envoyer mon camping-car à Rio de Janeiro. Les transitaires que j'ai contacté me déconseillent l'arrivée de mon engin dans un port du Brésil...
Schotzy · 16 février 2008 à 6:18 · 4 participants · 13 254 affichages
Je m'adresse à tous ceux qui ont déjà loué un camping-car aux Etats-Unis. Nous avons réservé un C25 pour le mois d'Août 2008 au départ de Chicago et nous comptons faire pendant 3 semaines l'ouest américain et canadien (parcs des Rocheuses). Je cherche...
Je souhaiterais savoir ou je pourrais réserver une place de camping-car avec tout ce qui est electricité pour la batterie... sur YOSEMITE. Nous prévoyons d'y passer 2 nuit, dont 1 jour complet de visite. Merci d'avance!
Tequil · 17 février 2008 à 2:56 · 4 participants · 2 973 affichages
Nous cherchons a louer a un prive un Campervan, Campingcar ou au pire une voiture pour une duree d'environ un mois dans la region de Quebec ou Montreal, de mi-mai a mi-juin. Ce que nous avons trouve dans les agences de location est beaucoup trop gros...
Chrisith · 29 janvier 2006 à 14:51 · 5 participants · 11 843 affichages
Est il possible de voyager en camping car en Russie.Quelles sont les formalités, y a t il des campings ou des aires pour dormir.Quel budget, Prix du gazoil, l'approvisionnement. Bref tous les conseils sont les bienvenus.Merci d'avance.
Inséparables · 17 février 2008 à 13:11 · 2 participants · 6 423 affichages
Nous envisageons de nous rendre pour la première fois en C.Car en Espagne (Nous l'avons acheté il y a un an) pour environ 3 semaines. Nous pensons descendre dans le sud en passant par San sebastien, Bilbao, Vitoria, Valladolid, Salamanque, Seville, Cadix...
J'ai déjà posé la question dans la rubrique camping-car, sans bcp de succès alors est-ce que quelqu'un a des adresses sympa sur MOAB et LAKE POWELL, le cas échéant des avis sur le koa et archview à moab? quelqu'un a-t-il fréquenté le devils garden capground...
Dreuf56 · 10 février 2008 à 22:28 · 4 participants · 1 445 affichages
Voila je serai dans l idee de partir en camion de france pour rejoindre l afrique du sud, je sais que pour le senegal il me sera impossible d y passer, mais ma plus grande question reste a popos de centre afrique et le sud jusqu en afrique du sud??? si...
quelqu un serait il en mesure de me dire comment se passe l immatriculation, carte grise... du véhicule lorsqu on aachete en californie, sans adresse personnelle dans le pays? nous prevoyons de voyager en Amerique latine... merci pour vos infos!...
Pierrepes · 13 février 2008 à 13:42 · 3 participants · 2 626 affichages
Des fois on agit et après on réfléchit! je voudrais changer de camping car mais parmi tous les modèles je ne sais où chercher. un modèle d'occasion, avec un lit permanent, accessible sans échelle, et un autre qui peut-être lui dans une capucine. Je n'arrive...
Vanouk · 13 février 2008 à 21:35 · 3 participants · 4 696 affichages
Pouvez-vous me conseiller, un collègue me dit que le chauffage au gaz c'est pas bien car cela crée de la buée et les vitres deviennent dégoûlinantes. Alors le mieux c'est l'air pulsé ou bien le gaz a aussi des avantages. Merci par avance de vos conseils...
Boutchoune07 · 10 février 2008 à 18:27 · 3 participants · 1 759 affichages
Nous sommes trois adultes a partir en juin au canada pour 15 jours. nous pensons louer un camping car afin d'etre libre dans nos visites. cependant, on pese le pour et le contre.visiblement nous ne sommes pas obligés d'aller dans des camping la nuit (nous...
Mibellule · 4 février 2008 à 12:29 · 3 participants · 4 057 affichages
Mon compagnon et moi partons pour 1 an en NZ en septembre. Lui est commercial/surfer et moi designer graphique, mais nous ne souhaitons plus travailler dans ces secteurs d'activités... Notre idée première était d'acheter un "campervan" et y vivre pendant...
Je prépare mon voyage dans l'Ouest Américain pour ce printemps. Je voyage avec une fifth wheel et donc automatiquement je vais dans les campings...Donc j'aimerais savoir si il y a des shuttles qui nous amèneraient en ville? 2e--Y'a-t-il des parkings...
Séverine · 4 février 2008 à 2:49 · 3 participants · 2 939 affichages
Nous projetons de faire avec quatre autres camping-cars la route de la soie jusqu'en Mongolie. À l'aller nous traversons toute la Russie, au retour nous traversons les ex républiques soviétiques. Est-il facile de se ravitailler en bouffe? Aucun doute...
Manouche61 · 23 novembre 2007 à 11:32 · 16 participants · 23 024 affichages
Je suis révolté par le prix des peages sur les autoroutes en france pour les camping car, etre assimilé à des utilitaires alors la c'est vraiment trop, je voyage à l'etranger il n'y a pratiquement que en france ou le tarif est majoré de 50 %. Quoi faire...
Sgigault · 6 février 2008 à 17:51 · 6 participants · 3 079 affichages
Je suis en plein projet de vacances en camping-car pour 3 semaines en Août au Québec. Afin de concrétiser, j' aimerai savoir le prix de l' essence là-bas et doit-on s' arrêter impérativement dans un camping. Je suis un amateur de photos et je veux changer...
Renephilippe · 15 février 2006 à 4:36 · 17 participants · 31 212 affichages
Voila mon problème que, je suppose, a déjà été posé, mais que je ne sais par quel bout le prendre. Entièrement novice, je désire, dès que je serai à la retraite, mi-juillet 2007, avec mon épouse, faire, en toute simplicité, le tour du monde. Pour l'instant...
Camimerle · 14 novembre 2007 à 9:17 · 12 participants · 4 960 affichages
J envisage de partir au maroc en camping car debut janvier pour environ 3mois tout renseigement me ferais plaisir je part avec mon epouse et avons 60 ans merci a tous
J'envisage d'acheter un camping-car, qui peut me dire les dates du salon du caravaning de Bruxelles, et si ce salon est important par sa taille, je pense y aller pour faire un choix Merci par avance Vanouk
Nous voudrions partir au maroc au mois de juin en campingcar en passant par l'espagne pouvez vous me donner des adresse de camping ou dormir la nuit et surtout un camping sur rabat merci
Laventureuse · 27 décembre 2007 à 21:27 · 4 participants · 1 479 affichages
2 questions pour vous, et merci d'avance pour vos réponses Mon copain et moi planifions un voyage de 3-4 mois en Amérique Centrale et du Sud pour l'été 2008. On aimerait se déplacer et vivre dans une camionnette en partant du Québec. Que pensez-vous des...
Tials · 18 octobre 2002 à 23:05 · 5 participants · 4 320 affichages
Nous serons en nlle zelande a partir du 18 novembre pour 15 jours. nous souhaitons louer un camping car depuis auckland et le deposer a wellington. quelqun a til une idee du prix que nous pouvons negocier sans les assurances a cette periode. si de plus...